AÉROSOL DE SÉLÉNIUM : INFOS COMPLÉMENTAIRES

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede gregus59 » Sam 13 Nov 2010 10:23

moi je suis a 11 jour donc a moitie et pour moi pas de changement notoire je vais laisser faire le temps j'ai vu mon pharmacien il m'a dit que le masque etait suffisant d'ailleurs lui vend pas de embout buccal sinon connais tu quelqu un qui a deja fait le traitement au complet ou tu es comme moi tu t es lance dans l'aventure?
gregus59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00

Messagede la cigale » Sam 13 Nov 2010 13:52

ben c'est quoi qu'il t'a vendu ton pharmacien !!!, j'avais acheté le masque avec l'embout de bouche et j'alternais 5minutes de chaque (d'ailleurs je préférais nettement par la bouche) moins de maux de t^te!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede gregus59 » Sam 13 Nov 2010 20:59

ben ecoute moi j ai eu qu'un masque avec en plus que j 'ai achete de ma poche c'est bizarre que tu es des maux de tetes sinon tu a eu des resultats?
gregus59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00

Messagede maminette » Dim 14 Nov 2010 00:04

Vous parlez de quoi, en disant " tu as acheté quoi".
l'appareil pour aérosol se loue sur prescrïption du médecin avec tout l'appareillage, masque, embout.
Il ne reste qu'à acheter le sélénium qui n'est pas remboursé et le sérum phy qui lui l'est. Une seringue pour aspirer et mesurer la quantité et le tour est joué. l'aérosol se fait avant le repas durant 1/4 d'heure, deux fois par jour. :clap: :clap:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Messagede ventoux » Dim 14 Nov 2010 01:00

maminette a dit : Vous parlez de quoi, en disant " tu as acheté quoi".
l'appareil pour aérosol se loue sur prescrïption du médecin avec tout l'appareillage, masque, embout.
Il ne reste qu'à acheter le sélénium qui n'est pas remboursé et le sérum phy qui lui l'est. Une seringue pour aspirer et mesurer la quantité et le tour est joué. l'aérosol se fait avant le repas durant 1/4 d'heure, deux fois par jour. :clap: :clap:


On m'a loué l'appareil, mais vendu le masque et le tuyau, ce qui me semble nomal : je me verrais mal utiliser un masque ou un embout buccal qui a déjà servi.
Quant à l'utilisation, je crois que 2 doses de sélénium par jour, ça serait trop.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede gregus59 » Dim 14 Nov 2010 10:08

pareil moi le masque je l'ai achete a part j'ai eu que l'appareil seul et moi je prends 2 inhalations par jour sinon j'ai achete le selenium mais le seruùm phy n'est plus rembourse la je suis en soin depuis le 2 11 10 et pas de changement j'ai encore dix jours on verra bien j'attends lee temoignage des autres
gregus59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00

Messagede gregus59 » Dim 14 Nov 2010 10:29

pouvez vous m'expliquer comment est votre embout buccal et comment il s'utilise exactement meme en cours d'inhalation car mon pharmacien dit que c'est mieux le masque
gregus59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00

Messagede la cigale » Dim 14 Nov 2010 11:49

le "miracle" ne vient pas tout de suite, parfois tu ne t'en aperçois que quels mois plus tard
patience et persévérance
au pire si tu n'as pas l'embout (ce qui m'étonne) tu peux mettre l'embout nasal dans la bouche et la fermer
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede gregus59 » Dim 14 Nov 2010 13:03

serieux j'ai pas eu l'embout mais pourrez tu me dire pourquoi est ce mieux de mettre l'embout buccal?
gregus59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00

Messagede ventoux » Lun 15 Nov 2010 04:46

L'embout buccal, je le comparerais volontiers à un bec de flûte un peu élargi.
Le masque : 1/ il n'est pas étanche, donc tu aspires un peu du brouillard et beaucoup d'air qui vient par les bords
2/Quand tu expires avec le masque quand même assez près du visage, il te faut du temps; et pendant ce temps, le brouillard continue à sortir, inutilement.
Avec l'embout buccal ce sont tes lèvres qui font le joint, donc c'est étanche.
Et tu expires par le nez, donc c'est plus rapide et tu perds moins de temps.
le masque et l'embout que j'utilise sont le modèle Atomisor NL9M. Si tu veux voir sur internet à quoi ça ressemble : http://www.dtf.fr/Nebuliseur-Atomisor-NL9M.html

Sur la gauche, le tuyau d'air, la cuvette pour le liquide et l'embout buccal; à droite, le masque.

Par contre, je viens de lire qu'ils conseillent de rejeter l'air par l'embout, pour récupérer du médicament.
Perso, je n'y crois pas trop à cette récupération; et puis, en rejetant par le nez, on met aussi du produit dans les fosses nasales, ce qui n'est pas mal; votre avis?
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede gregus59 » Lun 15 Nov 2010 11:00

je sais pas vous dire justement je me demandai comment vous rejetiez l'air de vos poumons avec le produit c'est vrai qu'avec le masque on perd surement plus de produit mais moi a chaque inspiration je coupe le nebuliseur je reste en apnee 5 seconde pour garder le produit j'expire et je le rallume a chaque inspiration qu'en pensez vous?
gregus59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00

Messagede gregus59 » Lun 15 Nov 2010 12:55

apres avoir parle longuement a mon pharmacien le choix du nebuliseur me parait primordial en effet il ne s'agit pas de prendre n'importe lequel en effet il en existe plusieurs sorte ultrasonique , pneumatique, mini-dose, je pense que les resultats doivent varier mais le probleme est quel type de nebulisateur prendre hors klingardt dit de prendre 1 ampoule de selenium dans un nebulisaeur mais dans quel type de nebuliseur.? le nebuliseur mini-dose me parait un choix pertinent car il cible une quantite de produit precise
gregus59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00

Messagede gregus59 » Lun 15 Nov 2010 12:59

ventoux le NEBULISEUR ATOMISOR NL9M me parait interessant comment et ou l'a tu eu et qu'a tu demande a ton medecin exactement pour avoir ce type de nebuliseur mini-dose ? merci
gregus59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00

Messagede loeillet2 » Lun 15 Nov 2010 18:41

C'est le pharmacien qui te le procure. Le mien m'avait fourni le même que Ventoux, je le trouvais long (près de 20 mn) mais peut-être que je mettais trop de sérum physiologique. Demain, je vais me renseigner dans une autre pharmacie car j'aimerai retenter l'expérience (j'ai de l'asthme la nuit et le matin après m'être levée).
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede ventoux » Mar 16 Nov 2010 02:29

Je ne suis pas passé par un médecin, direct pharmacien; j'ai eu du bol, il m'a donné ce matériel qui me semble performant.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités