comment traiter une parodontite ?

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede lachti » Jeu 16 Sep 2010 12:13

J'ai rencontré un dentiste sur Lille qui me dit de soigner avant tout le déchaussement de mes dents. Coût du traitement: 2500 euros .
Pourtant ,j'ai encore des amalgames et couronnes et je doute un peu du résultat vu que le milieu buccal n'est pas encore assaini.
Il m'a fait peur et dit que je pouvais perdre des dents si je ne faisais rien et que mm en le faisant il ne pouvait m'assurer n'en sauver que 80 pour 100 !
Un peu affolant tt ça . Qu'en pensez-vs ? Qui a esseyé un traitement ds ce sens (détartrage ss la gencive ) et quels ont été vos résultats ?
lachti

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 06:00
Localisation: lille

Messagede sab » Jeu 16 Sep 2010 15:32

Bonjour Latchi

c'est difficile de répondre à ta question car tout dépend du stade de la parodontite.
Pourquoi ne pas prendre un 2è avis?
Et si tu dois le faire, protèges-toi comme pour une dépose et fais le chez un dentiste averti des pb de ML.
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Jeu 16 Sep 2010 23:26

Bonsoir Lachti,

Il m'a plusieurs fois été proposé (par un parondotologue) de faire un curetage sous-gingival que j'ai toujours refusé car j'avais vu chez plusieurs collègues le médiocre résultat : perte de plusieurs millimètres de la gencive et opération (douloureuse) à refaire quelques années plus tard. J'ai opté de me brosser les dents avec une pâte composée de sel marin + bicarbonate de sodium + eau oxygénée, ce qui a très vite stabilisé ma parodontite.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Ven 17 Sep 2010 10:31

Et rajouter une goute d'HE de tea tree dans le mélange, cela augmente l'effet antibactérien
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede lachti » Ven 17 Sep 2010 15:18

c'est un dentiste qui m'a été donné par qqu'un du forum. Il a l'air sérieux et a été en partie je pense formé par sandhaus ,bien qu'il n'ait pas insisté sur le pb de relargage des ml pendant son traitement,il est au courant.
Je ne pense pas que la parodontite soit grave à l'heure actuelle (j'essaie le + possible d'assainir ) mais apparemment ,le pb est ancien et sur mon panoramique dentaire, on voit bien qu'à certains endroits, l'os dentaire a bien diminué. Mais comment cela a_t'il évolué au fil du tps, je n'en sais rien car je n'ai pas d'autre panoramique pour comparer (d'ailleurs il a gardé le mien et j'aimerai bien le récupérer .
Oui Sab, tu as raison peut-être je vais me diriger vers un 3ème avis ( M----n) à Paris par ex.
Notez bien que j'avais déja rencontré l'autre dentiste parisien qui lui ne m'avait pas du tt parlé de ce pb mais qui m'avait branché avant tt sur celui de l'occlusion !!
Et bein, pour s'y retrouver là-dedans, je ne vs dis pas !
Pour ma part, j'aurai tendance à penser qu'il faudrait d'abord m'enlever tt ce qui est encore "metallique " mais je ne suis pas dentiste .
Merci de vos conseils
lachti

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 06:00
Localisation: lille

Messagede lachti » Ven 17 Sep 2010 15:22

cath, je ne comprends pas, son traitement est sensé faire exactement le contraire, c'est-à dire assainir la gencive pour qu'elle cesse de se rétracter
lachti

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 06:00
Localisation: lille

Messagede parisvivi » Sam 9 Oct 2010 21:13

Bonjour,
Moi j'avais un problème de gencives qui se déchaussaient et mon dentiste voulait m'opérer pour régler le problème de parodontie. Le devis s'élevait à 800 euros. Je déteste la chirurgie et j'ai décidé de ne pas me faire opérer. Au lieu de cela j'ai commencé à me brosser les dents avec le MMS 3 à 4 fois par jour pendant un mois environ et mes gencives se sont resserrées et sont + dures. Maintenant j'alterne avec l'argile verte Montmorillonite qui est très bien aussi pour les gencives. Le MMS et l'argile m'ont aussi rendu les dents blanches!!
Voila si vous voulez essayer ça vaut le coup!
parisvivi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00
Localisation: paris

Messagede catherine » Sam 9 Oct 2010 22:05

Bonsoir Parisvivi,
Comment as-tu utilisé le MMS ? As-tu eu une modification du goût ?

Une petite présentation de ta part dans la rubrique adéquate serait bienvenue. Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede parisvivi » Dim 10 Oct 2010 13:58

Bonjour,
Effectivement je n'ai pas commencé par le début c à d me présenter, désolée je ne manquerai pas de le faire.
Le MMS pour la parodontie je l'ai pris pour me brosser les dents (10 gouttes de MMS avec de l'acide citrique), ce mélange doit être utilisé dans les 24h à moins de trouver un contenant qui ferme bien et qui permette à la solution de garder sa force. J'ai aussi ingéré du MMS pendant plusieurs mois. Pour atténuer le goût je n'ai rien trouvé malheureusement. Le mieux que j'ai trouvé c'est de le mélanger avec du jus de cranberry. Mais surtout, je conseille à quiconque souhaite prendre du MMS de ne JAMAIS commencer par une grosse quantité d'un coup (10 ou 15 gouttes) car le goût serait tellement fort et vous auriez une telle nausée avec vomissement que vous en seriez dégouté pour un bon bout de temps.
Sinon j'avale toujours le MMS avec un pince-nez.
parisvivi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00
Localisation: paris

Messagede slb » Ven 22 Oct 2010 00:04

J'ai vu un parodontiste il y' a qques années, et il me suis toujours. Son devis était de 650€ je crois et depuis son traitement je n'ai plus de pb; maintenant je vais le voir tous les 4 mois pour un detartrage approfondit et tout ce passe bien
slb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 06:00
Localisation: PARIS

Messagede parisvivi » Sam 23 Oct 2010 01:26

Bonjour SLB,

Le parodontiste t'a fait quoi exactement il y a qqs années pour 650euros?
parisvivi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00
Localisation: paris

Messagede slb » Sam 23 Oct 2010 23:43

bonjour, parisvivi,
il m'a fait un detartrage puis des scénces de surfaçages pour que ma gencivé dégonfle et puis aussi il m'a montré comment utilisé la brosse à dent correctement et les brossettes interdentaires dont je ne peux plus me passer!
Il m'avait donné plus d"'explications que j'ai oublié avec le temps....
slb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 06:00
Localisation: PARIS

Messagede parisvivi » Dim 24 Oct 2010 14:16

Salut SLB,
J'ai vu dans ton profil que tu as fait dépose d'amalgames et que tu es sur Paris. Peux-tu me conseiller ton dentiste? Tu avais combien de dents à traiter? Tu en as eu pour combien?
Merci pour ton message.
A plus
parisvivi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00
Localisation: paris

Messagede slb » Lun 25 Oct 2010 00:16

message envoyé parisvivi
slb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 06:00
Localisation: PARIS

Messagede parisvivi » Mar 26 Oct 2010 02:02

:clap: MERCI!!
parisvivi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Sep 2010 06:00
Localisation: paris

Suivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron