LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede beacam » Lun 11 Mar 2013 22:41

map-73 a écrit:Je sais, ça fait beaucoup à lire....

Mais pour moi c'est l'explication que je cherche depuis 10 mois à mon taux explosé d'excitotoxicité (labo Ph Auguste).
Rapport quino-Kynu : 333 pour une norme 5-25

C


Map tu as fais quoi comme analyse chez PA pour connaitre ce taux ?
Tu l'as fait de toi meme ou via un doc
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede map-73 » Mar 12 Mar 2013 01:54

beacam a écrit:
map-73 a écrit:Je sais, ça fait beaucoup à lire....
Mais pour moi c'est l'explication que je cherche depuis 10 mois à mon taux explosé d'excitotoxicité (labo Ph Auguste).
Rapport quino-Kynu : 333 pour une norme 5-25
C

Map tu as fais quoi comme analyse chez PA pour connaitre ce taux ?
Tu l'as fait de toi meme ou via un doc

Dans les analyses (bilan complet fait avec une nutritioniste par qui j'ai eu un prix), ça apparait dans le chapitre : "activité monoaminergique", on a dopamine, sérotonine, etc puis "excitotoxicité"
je pense que ça correspond au kit "neurotransmetteurs" : http://www.labbio.net/index.php?page=commande
tu peux appeler le labo, tu leur demandes comment avoir le taux d'acide quinolinique ils te diront. Et ça m'intéresse aussi, car j'aimerais refaire le test juste pour ça.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede beacam » Mar 12 Mar 2013 14:11

Merci je vais aller voir, j'ai déjà regardé ce qu'ils font mais il y en a tellement !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede romzor » Mar 3 Sep 2013 00:49

Merci MAP c'est ultra intéressant!

Et un ptit gars aussi!
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede romzor » Mar 3 Sep 2013 00:57

Voici une information déterminante pour tout ceux d'entre nous qui sentent que leur cerveau est atteint par Lyme, comme si un feu brûlait parfois, et qui ont des troubles importants au niveau du cerveau. Parmi les troubles, il peut y avoir des pulsions suicidaires soudaines et tout à fait inexpliquées, car on se bat pour se soigner et pour vivre !


Ho oui. Moi souvent quand je prend un traitement un peu puissant je commence à déprimer sévère, voir tout en noir, idées ultra noires... Je me sens intoxiqué quand je suis comme ça. Et quand la crise passe je me sens redevenir normal d'un coup, c'est dur à décrire.

Et du coup ça peut expliquer les migraines monstrueuses qu'on peut avoir en traitant lyme?
Ca m'est arrivé plusieurs fois. La dernière, j'avais pris trop d'ozone. Dès que je bougeais je sentais les veines battre dans mon crane et ça me faisait super mal. J'ai eu peur qu'un truc pète dans mon cerveau, sérieux. En plus quand j'ai ça en général pendant deux jours je suis un peu à l'ouest après (enfin plus que d'hab [img]images/icones/icon9.gif[/img] )

Et du coup MAP, cet acide quinolinique attaquerai d'autres choses dans le corps?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede map-73 » Mar 3 Sep 2013 11:01

romzor a écrit:Ho oui. Moi souvent quand je prend un traitement un peu puissant je commence à déprimer sévère, voir tout en noir, idées ultra noires... Je me sens intoxiqué quand je suis comme ça. Et quand la crise passe je me sens redevenir normal d'un coup, c'est dur à décrire.

C'est exactement ça. On va bien, on se bat pour vivre, et soudain tout devient sombre et apparemment sans espoir, on est comme coupé de la source de vie, totalement isolé intérieurement, écrasé par le sentiment que "c'est la fin" et qu'il n'y a pas d'autre choix que "d'en finir". C'est d'une extrême violence et il faut l'avoir vécu pour y croire. Et puis la crise passe, et on revient à un état normal avec envie de vivre plus forte encore, et une totale incrédulité par rapport à ce que l'on vient de traverser.

romzor a écrit:Et du coup ça peut expliquer les migraines monstrueuses qu'on peut avoir en traitant lyme?
Ca m'est arrivé plusieurs fois. La dernière, j'avais pris trop d'ozone. Dès que je bougeais je sentais les veines battre dans mon crane et ça me faisait super mal. J'ai eu peur qu'un truc pète dans mon cerveau, sérieux. En plus quand j'ai ça en général pendant deux jours je suis un peu à l'ouest après (enfin plus que d'hab [img]images/icones/icon9.gif[/img] )

Pour ma part, les maux de tête et migraines étaient semble-t-il dues aux vaisseaux et capillaires bouchés. La borréliose épaissit le sang, et créé des sortes d'agrégats qui bouchent les capillaires. voir mon message : viewtopic.php?f=1&t=76&hilit=capillar&start=675#p85330

romzor a écrit:Et du coup MAP, cet acide quinolinique attaquerai d'autres choses dans le corps?

Je ne crois pas, en tout cas je n'ai rien sur le sujet (et j'ai lu pas mal de choses sur l'acide quin).

Pour apaiser une crise inflammatoire du cerveau, ce qui a marché pour moi :

- TM de Curcuma ---> effet très net
- Resveratrol à dose augmentée (d'après Buhner le resveratrol contre-carre les effets de l'acide quinolinique, comme expliqué au début de ce fil)
- Astaxanthine
- Omega 3 de poisson à haute dose (3g par jour)
- boire une solution de réhydratation (eau-sel himalaya-sucre naturel, fait maison)
- charbon actif (évacuation des toxines via les intestins)
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede map-73 » Mar 3 Sep 2013 11:04

voici un mix de mes "copier-coller" suite à mes recherches d'infos sur l'acide quinolinique et sujets associés. Je mets ça tel quel :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1531156 ---> lien entre lyme et acide quinolonique

neuroprotective kynurenic acid and the neurotoxic quinolinic acid

Kynurenic acid is an endogenous broad-spectrum antagonist of excitatory amino acid receptors

QUIN is a neurotoxic agent that generates free radicals, and in high concentration excites the NMDA receptors and causes excitotoxicity. It has similar neurotoxic effects to those of glutamate in the neocortex, striatum and hippocampus.

QUIN produces toxic free radicals

QUIN is able to induce several toxic effects, e.g. ATP exhaustion and oxidative neuronal cell death. Its role is cardinal for the modulation of critical cellular functions and the ion transport involved in excitotoxicity. QUIN can increase the generation of ROS (reactive oxygen species) and reactive nitrogen species by activating NMDA receptors, which increase the intracellular calcium level and result in the activation of xanthine oxidase
and nitric oxide (NO) synthase. At low arginine concentration, neuronal NO synthase generates NO and superoxide, favouring the production of the toxin peroxynitrite. Thus, the NMDA-induced excitotoxicity in neuronal cells is dependent on the arginine availability
An increasing concentration of QUIN leads to ROS formation in all brain regions

-------------------------------------------

ROS : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9riv ... yg%C3%A8ne

Les dérivés réactifs de l'oxygène (DRO, en anglais reactive oxygen species, ROS) sont des espèces chimiques oxygénées telles que des radicaux libres, des ions oxygénés et des peroxydes, rendus chimiquement très réactifs par la présence d'électrons de valence non appariés.

Les DRO peuvent être d'origine exogène — produits par des rayonnements ionisants par exemple — ou bien endogène, apparaissant comme sous-produits du métabolisme normal de l'oxygène et jouant alors un rôle important dans la communication entre les cellules. Leur concentration peut cependant croître significativement en période de stress — sous l'effet de la chaleur ou de l'exposition aux ultraviolets par exemple — et endommager les structures cellulaires, ce qu'on appelle le stress oxydant.

Les cellules sont normalement capables de se défendre contre les dommages causés par les DRO à l'aide d'enzymes de type superoxyde dismutase, catalase, lactoperoxydase, glutathion peroxydase et peroxyrédoxine. De petites molécules antioxydantes telles que l'acide ascorbique (vitamine C), les tocophérols (vitamines E), l'acide urique et le glutathion jouent également un rôle très important comme antioxydants cellulaires. Les antioxydants polyphénoliques interviennent également dans l'élimination des radicaux libres. Le milieu extracellulaire semble en revanche moins armé contre les DRO, l'antioxydant plasmatique principal semblant être l'acide urique.

Les DRO sont des espèces chimiques à très forte réactivité capables d'oxyder les protéines, l'ADN et les membranes des cellules (attaque des lipides constitutifs par peroxydation lipidique): c'est une des théories actuelles du vieillissement (sénescence).

--------------------------------------

ATP : L'ATP est l'abréviation de adénosine triphosphate, elle représente une molécule riche en énergie chimique, utilisée universellement par les cellules pour stocker l'énergie.

----------------------------------------

Quinolinic acid is an excitotoxin in the CNS. It reaches pathological levels in response to inflammation in the brain

When inflammation occurs, quinolinic acid is produced in excessive levels through the kynurenine pathway. This leads to over excitation of the NMDA receptor, which results in an influx of Ca2+ into the neuron. High levels of Ca2+ in the neuron trigger an activation of destructive enzymatic pathways. These enzymes will degenerate crucial proteins in the cell and increase NO levels, leading to an apoptotic response by the cell, which results in cell death.

Quinolinic acid can also exert neurotoxicity through lipid peroxidation, as a result of its pro-oxidant properties.

researchers have demonstrated that increased quinolinic acid levels correlate with increased depressive symptoms

Increased levels of quinolinic acid might contribute to the apoptosis of astrocytes and certain neurons,

Quinolinic acid may contribute to the causes of amyotrophic lateral sclerosis (ALS). Researchers have found elevated levels of quinolinic acid in the cerebral spinal fluid (CSF), motor cortex, and spinal cord in ALS patients. These increased concentrations of quinolinic acid could lead to neurotoxicity. In addition, quinolinic acid is associated with overstimulating NMDA receptors on motor neurons.
Also, quinolinic acid plays a role in mitochondrial dysfunction in neurons.

Researchers have found a correlation between quinolinic acid and Alzheimer's disease.

Studies have found that there is a correlation between levels of quinolinic acid in cerebral spinal fluid (CSF) and HIV-associated neurocognitive disorder (HAND) severity. About 20% of HIV patients suffer from this disorder.

Quinolinic acid neurotoxicity is thought to play a role in Parkinson's disease.

In the initial stages of Huntington's disease, patients have substantially increased quinolinic acid levels, elevated quinolinic acid levels can lead to demyelination and cell death.

At least one study has suggested that quinolinic acid levels in neurological Lyme patients can be 40x higher than normal.

In Lyme it is the over production of quinolinic acid and the release of glutamate that overstimulates the NMDA receptor. The net result is that neurons rapidly and repeatedly fire and they become clogged with calcium, and become ineffective.

A neuron that is overstimulated past threshold repeatedly demyelinates, and can then interrupt other neurons in the neural complex. Without dendritic branching functioning properly we lose the ability to maintain complex neural networks.

So what can be done to minimize NMDA receptor overstimulation during antibiotic therapy or acute episodes of bacterial induced encephalopathy?

We know of two common OTC products that interfere with NMDA receptors. One is large doses of magnesium. Magnesium compete for the site causing agents like glutamate and quinolinic acid to be displaced. The effect is generally mild without side effects and may help Lyme patients remain more cognitive and alert.

(I took 600mg Calcium/300 mg Magnesium 3 times per day,)

If CoQ10 is deficient, nerve cells in the brain and elsewhere may not have the ability to withstand the overstimulation caused by excess glutamate.

As an anti-oxidant curcumin limits and decreases brain injury. Chronic Lyme infection increases a chemical in the brain called quinolinic acid. Quinolinic acid is elevated in numerous disorders like Alzheimer's Disease and Parkinson's. It is an agent that causes brain dysfunction and injury. Curcumin lowers quinolinic acid through its anti-oxidant effect. It also appears that curcumin raises a potent anti-oxidant called glutathione that is found in all of our cells. Glutathione prevents and repairs nerve injury. I recommend curcummin for anyone who has cognition problems with poor memory or difficulty processing information.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede romzor » Mar 3 Sep 2013 11:18

C'est exactement ça. On va bien, on se bat pour vivre, et soudain tout devient sombre et apparemment sans espoir, on est comme coupé de la source de vie, totalement isolé intérieurement, écrasé par le sentiment que "c'est la fin" et qu'il n'y a pas d'autre choix que "d'en finir". C'est d'une extrême violence et il faut l'avoir vécu pour y croire. Et puis la crise passe, et on revient à un état normal avec envie de vivre plus forte encore, et une totale incrédulité par rapport à ce que l'on vient de traverser.


Ouais c'est trop ça!!
Ce truc c'est ultra hardcore. Et très dur d'en parler à l'entourage, moi je leur dit juste que quand je prend trop de traitement je déprime.
Moi pendant un moment je pensais à me buter un jour sur deux honnêtement. Aussi quand j'étais dans cet état là à des fois je m'embrouillais avec des gens.
Maintenant j'arrive à reconnaitre quand je suis comme ça. Déjà je parle à personne, lol. Et j'attend que ça passe parceque je sais que ça va passer. Même si à des fois c'est dur.
Et ça ça me le fait moins quand même maintenant. (ouf)
Je crois que c'est lié à l'angoisse. Si t'es angoissé de base, dès que tu vas prendre un traitement tu vas arriver à ce stade pourri. Là quand je prend l'ozone mais light je ne suis presque plus angoissé, à peu près normal, ça ça fait plaisir aussi!

J'avais beaucoup aimé la description de ça que tu avais faite sur ton site d'ailleurs. Je pense que c'est ultra important que les gens comprennent ce qui leur tombe dessus. Quand tu comprend ça aide à endurer.

Et je précise pour ceux qui connaissent pas ça, qu'en temps normal je suis un peu en déprime. Je pense que c'est normal quand sa vie est à chier, lol. Mais ça va à peu près, j'ai l'habitude. Mais ça ça n'a rien à voir. On peut même etre content et bam ça arrive et ça défonce tout. Moi à la base je pensais à un manque de sérotonine.
Dernière édition par romzor le Mar 3 Sep 2013 11:22, édité 1 fois.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede romzor » Mar 3 Sep 2013 11:19

Merci pour ta réponse et tes documents [img]images/icones/icon14.gif[/img]
je vais regarder tout ça.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede map-73 » Mar 3 Sep 2013 11:32

romzor a écrit:Et je précise pour ceux qui connaissent pas ça, qu'en temps normal je suis un peu en déprime. Je pense que c'est normal quand sa vie est à chier, lol. Mais ça va à peu près, j'ai l'habitude. Mais ça ça n'a rien à voir. On peut même etre content et bam ça arrive et ça défonce tout. Moi à la base je pensais à un manque de sérotonine.

C'est un des facteurs sans doute. J'ai refais l'analyse des neurotransmetteurs chez Philippe Auguste, et j'ai pu voir que mon état s'était grandement amélioré au niveau de l'acide QUIN (je suis passée d'un ratio quino/kynu de 333.5 en mai 2012 à 36 en août 2013, pour une norme 5-25).
Par contre j'ai une activité serotoninergique "franchement diminuée" : 0.8 pour une norme 2-5
J'indiquerai dans ma présentation ce que le médecin va me donner pour ça.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede romzor » Mar 3 Sep 2013 11:41

D'accord. ha ouais tu t'es grave améliorée!
Je serai curieux de faire le test de l'acide quinolonique en phase de herx, pour rigoler ^^

Je devrai ptetre pas en parler ici, mais j'ai pensé à la sérotonine car en vacances à l'étranger j'ai des potes qui ont pris de la drogue. Et le lendemain voir surlendemain ils ont eu la "descente", avec badtrip.
Et ce qu'ils décrivaient c'était exactement ce que je pouvais vivre, mais moi sans rien prendre hein.
Et cette drogue empêche l'utilisation de la sérotonine dans le cerveau. (je précise que je ne cautionne pas l'utilisation des drogues, ces cochonneries peuvent vraiment abimer le corps et le cerveau)

Purée, avec un taux de sérotonine comme ça tu ne dois pas être toujours bien [img]images/icones/icon11.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede romzor » Mar 3 Sep 2013 11:48

Sinon moi ce que je cherche c'est des produits contre les herx mais qui ne sont pas antioxydants. Sinon ça risque d'empêcher l'ozone de marcher et je n'ai pas envie de prendre le risque. Et c'est un casse tête chinois.
Le charbon marche très bien mais c'est pas suffisant.

N'empêche à des fois j'ai peur de m'abimer. Entre les maux de tête fréquents à cause du traitement. Et l'ozone en elle meme qui est oxydante, qui crée des fameux ROS. J'ai peur de vieillir prématurément, et de perdre du QI. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede map-73 » Mar 3 Sep 2013 12:22

romzor a écrit:N'empêche à des fois j'ai peur de m'abimer. Entre les maux de tête fréquents à cause du traitement. Et l'ozone en elle meme qui est oxydante, qui crée des fameux ROS. J'ai peur de vieillir prématurément, et de perdre du QI. [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Ce que tu racontes plus haut sur la drogue est très juste. Nous vivons la même chose que les badtrip des drogués. C'est juste l'horreur.
Sinon pour l'ozone, fait des pauses où tu prends des remèdes plus doux comme l'EPP (ou AC, HE en massage externe : voir le dernier document que j'ai mis sur mon site à la page "protocoles" : http://www.lyme-sante-verite-2.sitew.fr ... ment.E.htm)
Ensuite, alterne les phases de traitement "musclé" et les phase de réparation. Exemple : 5 jours d'ozone, et week-end traitement réparateur avec le genre de remèdes que j'ai mis plus haut, et omega 3 à haute dose. Le cerveau se répare c'est la très bonne nouvelle.

Sinon j'ai un bénéfice énorme à prendre de la Choline. Souvent je prends un mélange : choline pure + inositol pur + DMAE pur (chez myprotein.com) auquel j'ajoute parfois : complexe vitamines B (complexe 50 de Vitall plus) + L-Lysine et Taurine (purs aussi). Choline-Inositol (ou le mix complet) me sort des états de déprime soudain et inexpliqués en 20mn environ. Presque magique.
En théorie ça n'agit pas sur la sérotonine mais sur l'acetylcholine, je n'ai pas encore cherché le lien mais de toute évidence il y en a un.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: LYME - INFLAMMATION DU CERVEAU et pulsions suicidaires

Messagede romzor » Mar 3 Sep 2013 13:00

Ok, merci pour toutes ces infos Map!
Il va me falloir un peu de temps pour déblayer tout ça et regarder qu'est ce que fait chaque produit.

J'ai transféré le reste sur ma page car un peu HS ici.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Précédente

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron