booster son système immunitaire

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede catherine » Mer 19 Nov 2008 12:33

Pendant le jeûne le corps qui normalement doit tout au long de la journée s'occuper à assimiler et à éliminer, se concentre sur la fonction élimination, c'est ainsi que le jeûne accompagné d'un petit lavement permet de juguler rapidement le moindre début de crève...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marie-louise » Mer 19 Nov 2008 14:22

Je pense que les carences en minéraux entraînées par le jeûne diminuent nos défenses. Au cours d'une chimio, un cancérologue avait prescrit à ma soeur du cuivre-or-argent et avant je prenais tjs du cuivre en oligo-éléments quand j'avais la grippe : c'était efficace.
Le zinc booste aussi l'immunité et je constate que depuis que j'en prends dans le cadre de ma chélation je n'ai plus de grippe ou de rhume.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Mer 19 Nov 2008 14:30

Catherine, le jeûne lié à la cure du foie que j'ai faite m'avait donné de l'énergie, c'est vrai que le corps a plus d'énergie pour le reste quand il n'a pas à s'occuper de digestion ou d'élimination.

Marie, ça me semble peu probable qu'il puisse y avoir carence pour un jeûne court, le jeûne long nous étant de toute façon interdit dans l'état de santé dans lequel on se trouve. Le zinc m'avait bien amélioré aussi quand j'en prenais jusqu'à 100 mg par jour, mais depuis j'ai nettement réduit.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pierrotzen » Mer 19 Nov 2008 14:48

Bonjour
Les fois ou j'ai fait une jeun de plusieurs jours,je l'ai toujours accompagné de la prise de vitamine et minéraux,cela évite les vertiges dus à la baisse de tension.Certains font des jeuns à l'eau sans avoir de problèmes,pour nous les intoxiqués aux métaux il faut être plus prudents,ne le pas faire longtemps et surtout se charger en minéraux et vitamines durant cette période.Néanmoins je pense que des jeuns de courte durée sont aussi efficace que ceux de longue durée(10 ou 20 jours) s'ils sont répétés périodiquement ,cela permets aussi de recharger en minéraux entre deux.
:hello:
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede yucca » Jeu 27 Nov 2008 19:06

Le minéral essentiel pour le système immunitaire est le zinc.
Le petit lait est également immuno stimulant, et il en existe sans lactose (voir les isolats et hydrolysats). Sinon on peut prendre de la lactoferrine, qui en est extraite.
...Et tous les adaptogènes : en particulier la Rhodiola, l'Eleutherocoque, etc.

+ éventuellement un complément en vitamines et minéraux basique pour pallier toute carence éventuelle (très probable pour l'immense majorité de la population) avec vitamine D naturelle (de 2 à 4000iu/j les 6 mois d'"hiver")


A tout hasard le descrïptif de la lactoferrine de chez Supersmart (site commercial evidemment, mais ça peut servir...) :

"La lactoferrine, une glycoprotéine, est l'un des constituants les plus actifs du colostrum (la première forme du lait maternel) et du petit-lait (whey). C'est un antioxydant puissant qui a aussi des propriétés immunostimulantes, antivirales et antimicrobiennes remarquables et incomparables. Elle appartient à la famille des cytokines, responsables de la coordination de la réponse immunitaire des cellules aux infections et aux tumeurs. Chez les individus sains, la lactoferrine se concentre au niveau des orifices corporels (bouche, nez, yeux) qu'elle protège des invasions infectieuses.

La lactoferrine - son affinité pour le fer est 3.000 fois plus élevée que celle de la transferrine sérique - agit également en se liant au fer autour d'une infection, la privant ainsi d'un moyen essentiel de se reproduire et de croître : en présence de lactoferrine, les bactéries pathogènes sont fortement inhibées voire éliminées. Le fer lié à la lactoferrine sera ensuite remis en circulation dans l'organisme sur une période prolongée, ce qui permet de réguler son métabolisme, que ce soit en cas de carence ou en cas d'excès. Bien que beaucoup des effets bénéfiques de la lactoferrine découlent de son affinité pour le fer, d'autres fonctions n'y sont pas liées ;

● Elle stimule directement le système immunitaire
● Elle a des propriétés antibactériennes directes (sur Escherichia coli, la salmonelle, le staphylocoque doré), antifongiques (sur Candida albicans) et même antivirales, car elle stimule naturellement la croissance des bifidobactéries, des cellules tueuses naturelles (natural killer cells) et l'activité des neutrophiles. Cette triple action de la lactoferrine fait de ce composé remarquable une partie essentielle de tout programme de soutien immunitaire.
● Elle stimule la croissance de la « bonne » flore intestinale
● Elle a une activité antioxydante directe
● Elle participe au contrôle des dommages cellulaires associés au vieillissement

La lactoferrine est aussi utilisée par les victimes du syndrome dit de «fatigue chronique» et par les personnes qui appartiennent à des groupes susceptibles de développer une carence en fer (certaines femmes, les personnes âgées, et les végétariens)."

A lire également pour se protéger des méchants microbes et virus liés aux frimas de l'hiver, le dossier de lanutrition.fr, excellent site/forum dont je fais également partie
:top:
http://www.lanutrition.fr/Votre-program ... -3056.html
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede marco » Jeu 27 Nov 2008 19:19

Merci Yucca pour ces infos

La chélation nous obligent à prendre du zinc car les chéalateurs ont une forte affinité avec zinc et cuivre principalement.
Le petit lait est doublement intéressant, pour ces propriétés immunostimulantes et pour faire monter les niveaux de glutathion.
Moi l'adaptogène qui me réussit le mieux c'est l'ashwaganda, l'éleuthérocoque me donnait de bons résultats aussi mais me créaient de fortes hypoglycémies, j'ai donc du l'arrêter.
Je prend aussi 3000 UI de vitamine D par jour depuis septembre, je dois faire une analyse en décembre pour voir où j'en suis. Au printemps mon taux était très bas.
On doit lire les mêmes sources j'imagine!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede momo68 » Sam 13 Déc 2008 21:53

Nouvelle arrivee sur votre forum, je viens de lire avec interret vos messages sur l'imunite.
Avez vous deja entendu parler des effets magnifiques des huiles essentielles a ce niveau là?
Ce sont de puissantes antibacteriennes,antivirales,antifongiques antimycobacteriennes,stimulantes immunitaire,toniques generales,stimulantes physique,mentale et sexuelle et j'en passe et des meilleures!
Le tout 100% naturel!
Si ca vous interresse je peux vous donner des tuyaux.
Moi je ne me soigne plus qu'avec elles depuis plus d'un an.Et ca marche!
Avis aux amateurs!!!
Momo
MOMO
momo68

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Ven 12 Déc 2008 07:00
Localisation: BRUEBACH

Messagede marco » Sam 13 Déc 2008 22:39

Moi je suis très intéressé, alors n'hésite pas à partager ton savoir. Je suis assez ignorant dans le domaine même si je progresse petit à petit.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Dim 14 Déc 2008 10:16

je confirme car je me soigne avec ça depuis 8 mois et j'en tire d'énorme benefice. J'ai monté une belle pharmacie naturelle et j'en prends tous les jours parfois en interne et souvent en externe par la peau. Joel est aussi un adepte des HE il m'as donné pleins de tuyaux puis je me suis équipé de plusieurs livre c'est incroyable ce que l'on peut faire avec.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marya » Dim 14 Déc 2008 11:42

bonjour Momo 68,
à part la lavande, je ne connais pas les vertus des HE. Je serais trés intéressée d'en savoir +.
merci
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marya » Dim 14 Déc 2008 13:40

j'ai une voisine et amie qui soigne par les fleurs de Bach, c'est trés sérieux, elle étudie le patient avant de lui préparer l'elixir. Elles est diplomée.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede catherine » Dim 14 Déc 2008 13:46

J'ai aussi un grand intérêt pour les HE, j'ai même participé à deux cours donnés par les responsables des HE suisses OSHADHI. Je trouve assez complexe leurs usages mais je suis convaincue de leur efficacité. Je m'intéresse aussi aux élixirs floraux (Fleurs de Bach + autres fleurs) que je trouve plus faciles d'approche et qui agissent plus sur les corps subtils, émotionnels, etc.

Nous pourrions ouvrir une nouvelle rubrique : HUILES ESSENTIELLES et peut-être même une autre ELIXIRS FLORAUX (avant qu'Aceboard ne sombre ....)
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede chichitop » Dim 14 Déc 2008 14:39

Mon doc m'a prescrit un mélange d'huile essentielle (préparation à effectuer) pour mes articulations et fait préparer des gelules avec Romarum compactum pour les "parasites" je crois
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Dim 14 Déc 2008 14:41

Catherine
Peut-être pourrions-nous créer simplement deux nouveaux messages dans la rubrique méthodes naturelles?
Que chacun s'exprime pour donner son avis.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede momo68 » Dim 14 Déc 2008 15:54

Contente de voir votre interret pour les huiles essentielles!
Ai suivi une formation avec D.Baudoux directeur de pranarom; c'est un homme extraordinaire qui voue une passion sans limite aux plantes et a leurs formidables vertues.Il a ecrit entre autres
Un livre tres interressant pour ceux qui voudraient se plonger la dedans c'est: L'AROMATHERAPIE Se soigner par les huiles essentielles aux editions AMYRIS.
C'est ma bible; je ne voyage plus sans elle et mes petits flacons a tout soigner!
pour renforcer votre systeme immunitaire je vous conseille quelque chose de tout pret qu'on trouve en magasins bio s'ils font PRANAROM :c'est IMMUNESSENCE des capsules d'he a prendre 1ou2 fois par jour selon les besoins.En pharmacie ca s'appelle OLEOCAPS N°4
Momo
MOMO
momo68

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Ven 12 Déc 2008 07:00
Localisation: BRUEBACH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités