booster son système immunitaire

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede marco » Ven 3 Oct 2008 09:04

Bonjour Marya
Oui la chélation semble affaiblir temporairement le système immunitaire. Les crises d'herpès que certains ont constaté après le DMPS semblerait le confirmer, ou une fragilité plus grande à de petites infections. ça reste ponctuel et apparemment le DMSA semble moins en cause que le DMPS d'après les témoignages lus ici et mes propres constatations, la seule crise d'herpès que j'ai eu dans ma vie a été après la prise de DMPS.
Je n'ai pas mes valeurs de lymphocites sous les yeux mais elles sont dans la norme basse en général.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Dim 5 Oct 2008 10:31

bonjour Gatite, merci de ta réponse, je note et je vais soumettre ça à l'homéo qui me suit et qui est trés à l'écoute. en réalité, c'est , je crois le grêle qui est trés atteint, depuis 25 séances de radiothérapie . le régime m'a bcp amélioré, mais j'ai encore des passages à vide qui m'épuisent. je suis persuadée qu'un bon nutritionniste m'aiderait , mais je n'en connais pas à Marseille et cela doit être cher ? bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede rox-y » Dim 5 Oct 2008 10:33

Je sais que mon homéopathe pour les problèmes d'intestins prescrit du colocynthis en 4CH , cela reme en forme les intestins mais je ne sais pas si là...! dès que je le vois je lui demande.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede valentine » Jeu 6 Nov 2008 14:41

Marco,
Tu as raison pour l'avoir vécu le DMPS me provoquait des sorties d'herpès le DMSA absolument pas .
Valentine :)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marco » Ven 7 Nov 2008 14:18

Salut Valentine
Etant donné les doses massives de DMSA que je prend depuis un an, je peux être sûr que pour moi il n'affecte pas le système immunitaire, contrairement au DMPS.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Ven 7 Nov 2008 14:24

D'après ce que je j'ai lu, le DMPS n' a pas reçu l'AMM contrairement au DMSA-Succicaptal à cause des effets secondaires.Pour ma part je me félicite d'avoir opté pour le DMSA car je progresse lentement mais sûrement.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Dim 9 Nov 2008 13:51

Marie, si les effets secondaires devaient ne pas permettre une autorisation de mise sur le marché alors 80% des médicaments ne seraient pas vendus.
Il faut savoir utiliser à bon escient les deux chélateurs qui sont à notre disposition sans en occulter les effets secondaires. Malgré ses effets de déprime du système immunitaire je reste convaincu que c'est le DMPS dont j'avais besoin au début à cause d'une très forte charge de mercure dans le milieu extracellulaire. Le DMSA à ce moment aurait dans mon cas pu être bien plus "dangereux" alors qu'aujourd'hui je n'utilise qusiment plus que le DMSA.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Dim 9 Nov 2008 20:09

Je suis d'accord avec toi Marco mais le fait que ce prétexte ait été invoqué est significatif quand même.
Et apparemment beaucoup de gens (les adeptes de Cuttler par ex)choisissent le DMSA d'emblée.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede catherine » Lun 10 Nov 2008 22:50

Marco, juste une petite question par rapport au système immunitaire. Quels sont les tests à effectuer pour savoir comment il travaille et s'il est déficient ou non ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Mar 11 Nov 2008 19:17

Catherine, je ne sais pas vraiment te répondre car dans les tests sanguins que j'ai effectués il y en a tellement que je ne sais pas interpréter et je n'ai réussi à retenir que les conclusions. J'avais montré mes analyses à Aetas qui pourtant s'y connait un minimum et elle n'avait pas su non plus retrouver les analyses qui avaient permis à mon médecin ozonothérapeuthe de tirer cette conclusion que mon système immunitaire n'était pas au mieux.
Par contre c'est assez facile de se rendre compte qu'il est déficient dans le sens où on attrappe tous les petits virus qui trainent.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Mar 11 Nov 2008 20:09

bonsoir ,
régulièrement j'ai droit à un bilan sanguin pour vérifier mon systéme immunitaire, voila ce que demande le Dr.
numération globulaire (leucocytes ou globules blancs) pour moi ils sont trés bas
donc pas de défenses immunitaires; les plaquettes ,lymphocytes, trés bas aussi,
anticorps anti nucléaires, anticorps anti ADN natif, anticorps anti ENA typage
recherche de proteine : chaines libres sériques dosage. mes résultats sont tous trop hauts ou trop bas, l'herpés est un des symptomes le + courant, grosse fatigue, essoufflement à l'effort, vertiges. voila ce queje peux vous dire. l'interniste qui m'a vu il y a 2 jours, m'a prescrit un autre bilan + poussé, il n'a rien d'autre à me proposer apparemment. les grosses contrariétés jouent
énormément dans la baisse d'immunité.
alors rions rions, il n'y a que le rire et l'insouciance pour se remonter. bonne soirée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede catherine » Mar 18 Nov 2008 22:46

Marya a dit
numération globulaire (leucocytes ou globules blancs) pour moi ils sont trés bas donc pas de défenses immunitaires;


Oui je crois bien que c'est sur les leucocytes et lymphocytes qu'on détermine des défenses immunitaires. Mais comme tu dis Marco le meilleur indicateur c'est de voir comment le corps réagit face aux virus et bactéries qui traînent un peu partout et en plus l'hiver arrive en force ce week-end !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede pierrotzen » Mer 19 Nov 2008 08:59

Catherine a dit : face aux virus et bactéries qui traînent un peu partout et en plus l'hiver arrive en force ce week-end !

Bonjour
Rien de tel que le chlorure de magnésium pour résister à toutes les bactéries et infections hivernales,si une infecttion se déclare néanmoins ,une petite diéte ou jeun régle le probléme immédiatement.
:hello:
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Mer 19 Nov 2008 09:27

Pour le chlorure de magnésium c'est vrai que c'est censé booster l'immunité. Mais pour le jeune, pour quelle raison? Pas de prolifération bactérienne intestinale? Si ça marche c'est inétéressant. Merci pour le tuyau Pierre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Mer 19 Nov 2008 09:56

bonjour, Pierrot parle souvent de jeune, on pense tout de suite à la privation d'aliments sur un temps déterminé, il y a différents jeunes, on devrait dire cure, monodiète, manger durant une journée ou un repas un seul aliment. Hydrique, que des liquides. Ne rien avaler aussi durant une journée, c'est excellent, mise au repos du métabolisme digestif, soulagement des fonctions hépatiques et rénales. il ne faut pas oublier que depuis notre naissance nos organes sont sans cesse sollicités. les personnes qui n'ont qu'un rein doivent manger au petit dej copieux, puis + rien jusqu'au repas du soir. je connais ainsi une dame qui vit depuis 80 ans en super forme.Ma mère aussi, à 80 ans jeune tous les lundi et jeudi, petit dej à 5h
puis repas leger le soir, c'est à ce moment là qu'elle est le mieux, elle prend aussi des compléments. bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités