Vermifuges pour animaux.

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede joelsylvie » Sam 6 Juin 2009 06:01

Bonjour à tous,

La TM de Black Walnut (Clark) peut elle être utilisée pour vermifuger un chat?

Y a t il d'autres vermifuges simples naturels pour des chats?
Je ne désire pas leur donner des produits vétérinaires chimiques.

NB : je rappelle que certains produits bénéfiques ou supportables pour les humains sont toxiques pour les chats :
-- ASPIRINE
-- OIGNONS + AIL
-- TOMATES
-- HUILES ESSENTIELLES
-- café, Thé, caféine
-- chocolat noir (mortel pour les chiens)
-- édulcorant + chewing gum
-- raisins
-- nourriture pour bébés
-- macadamia
-- champignons
-- avocats


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede nelly » Sam 6 Juin 2009 10:09

Bonjour Joël,

L'oignon et l'ail seraient toxiques pour les chats ? ce n'est pas ce que disent les 2 herboristes/vétérinaires auteurs dont je vais te parler, donc, c'est à voir. Je t'ai résumé les chapitres
sur les parasites des chats/chiens.( ils ne distinguent pas les traitements, à part au niveau des doses ). J'espère que çà t'aidera, ce sont finalement les mêmes plantes que pour les humains.

Voilà ce que j’ai trouvé pour les chats dans 2 livres que j’ai à la maison ; c’est un peu en vrac, mais tu arriveras bien à te faire un petit protocole :

_ « CHIENS ET CHATS – leur médecine naturelle » de Juliette de Baïracli Levi ; édition Terre Vivante ( super bouquin que j’ai utilisé pour mes animaux quand j’en avais, c’est un peu la Mme Kousmine des animaux . J’ai rarement utilisé ses protocoles en détail car je n’en avais pas la patience, mais je m’en suis beaucoup inspirée ) :

Donner à manger de l’ail, mais pas d’huile essentielle d’ail ( trop irritante )
Si l’animal refuse d’en manger, faire des comprimés avec des plantes amères et antiseptiques ( action vermifuge et bactérienne ) : Ail, rue, absinthe, romarin, eucalyptus, graines de moutarde broyées, thym, etc.. .

Comprimés de plantes : réduire les plantes en poudre fine, et lier avec farine et miel pour former des petites boulettes.( la « Vache qui rit », çà marche bien aussi pour faire des comprimés )

Laisser pousser du chiendent, avoine sauvage, maïs et moutarde : plantes vermifuges par excellence pour chiens et chats. Pour les chats, planter la népéta (herbe à chat ), dont l’odeur éloigne les puces, ce qui limite les risques d’infestation par les vers.

Elle dit que les parasites sont des hôtes normaux et utiles qui se nourrissent des déchets excrétés par le chat ( ou chien ) , comme le mucus, mais que quand l’organisme est affaibli, il produit trop de déchets donc les parasites prolifèrent et nuisent à l’animal. Les plus nocifs sont les vers plats car ils ont des crochets qui déchirent les muqueuses et produisent des neurotoxines ( tiens, j’ai déjà lu çà quelque part …). Ces vers plats s’installent rarement dans un organisme sain, car ils ont besoin de la présence de mucus ( qui sont l’indice d’un encrassement interne ) .
Les vers ronds, par contre, jouent un rôle bénéfique en absorbant des dépôts d’aliments acides et autres substances toxiques que l’on trouve dans un tube digestif en mauvais état, et sont moins nocifs.

Donc, elle préconise en même temps de traiter par l’alimentation pour arriver à déloger ces vers plats : jeûne de un jour et une nuit, puis donner des petits biscuits faits de rue, absinthe et piment de cayenne ( la variété piquante). Le gingembre peut remplacer le piment, ou on peut combiner les 2..

Pour faire les biscuits : prendre une partie de chacune des 2 plantes pour 2 parties de piment.
( Waouh ! , si c’était moi, j’irais progressivement avec le piment pour le chat ). Lier tout çà avec farine et miel, et donner 1 C. à s . ( pour les chiens, donc moins pour les chats mais elle ne dit pas combien ) par fractions de boulettes au fond de la gorge.

30 min plus tard, donner une bonne dose d’huile de ricin ( là, faut voir avant la dose limiter toxique car elle ne dit pas combien ) ou de sels d’Epsom.

Pour avoir une idée de la dose :
On peut aussi utiliser la sauce tabasco par exemple : 15 à 20 gttes avec de la farine et du miel pour un chien de taille moyenne.

A titre préventif, ajouter 2 fois /j qq gttes à la nourriture.


Autres plantes qui aident à l’élimination des vers : noix de coco râpée, carottes crues râpées, graines de potiron crues moulues, graines crues et coupées de capucine et de papaye, des pépins de raisin ou de melon entiers, ail cru coupé finement. Doses : 2 fois / j , donner 1 c.c. pour un chien de taille moyenne, 1 c. à dessert pour la taille d’un cocker, et répéter plusieurs jours / mois s’il y a risque de réinfestation. …adapter ces doses à la taille d’un chat. Elle dit que ces traitements conviennent aussi pour les chats.
Tisane concentrée feuilles et fleurs de moutarde, ou de feuilles vertes de noyer à donner pendant le jeûne par exemple. Toujours suivre la prise de vermifuges par un laxatif ( huile de ricin ou sel d’epsom )


Faire des cures de charbon de bois ( maxi 1 mois ) pour éliminer les toxines libérées par ces traitements.
Laisser des cendres de bois tamisée à la disposition des animaux ( préventif et curatif )

Période pour traiter :

En lune croissante, les vers deviennent actifs et se reproduisent, et sont moins profondément enfouis dans les tissus.
Juste avant la pleine lune, faire le nettoyage en profondeur avec l’huile de ricin, et les plantes.


Joël, j’avais vu que tu parlais de l’influence de la lune , est-ce que ce qu’elle dit correspond à tes données ?

_ « SOIGNEZ VOS ANIMAUX PAR LES PLANTES » de Marie Antoinette MULOT et Pierre ROUSSELET-BLANC ; édition du Dauphin:

En préventif : matricaire discoïde, absinthe, tanaisie, semences de santoline ( petit cyprès ), ail. Ces plantes sont à introduire régulièrement dans l’alimentation, et mettre des branches dans la litière, de même que de la menthe, qui repoussent les divers parasites et insectes.

Taenia : écrasez 10 grammes de graines de courge décortiquées pour un chat ou un petit chien . Donner 3 jours de suite le matin dans un peu de fromage blanc. Le 4e jour, vermifuger ( ils ne disent pas comment )

Ascaris :
mélanger : 40 g de matricaire discoïde
20 g de absinthe
20 g de tanaisie
20 g de santoline

Donner 2 pincées par jour pour les chats, jusqu’à amélioration.


ouf !

PS : pour la TM de Black Walnut, l'alcool risque de l'affaiblir à mon avis, mais j'ai lu que les principes actifs du brou de noix ne sont extraits que par l'alccol, ici :

http://www.christinenelson.ca/cure_anti_parasites.html

Quand j'ai attaqué la TM de Black Walnut pour moi à 2 C.C., j'ai laissé la tasse toute la nuit à l'air pour que l'alcool s'évapore ( car je le supporte très mal en ce moment ); çà peut être une solution, pour profiter des principes actifs tout en baissant le niveau d'alcool.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede chichitop » Sam 6 Juin 2009 11:37

Joel, HC a un programme de déparasitage pour animaux domestiques. Tu vas sur son site clic option en français puis clic dans la colonne de gauche sur protocole.
Ensuite clic dans le texte sur "Nettoyages et assainnisement" ensuite programme de déparasitage (colonne de droite) puis colonne de gauche "déparasitage animaux)

Et voilà!

je voudrai essayer pour mon chat...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede lenaick » Sam 6 Juin 2009 16:13

Bonjour à tous,

Joël

J'ai commencé le protocole de déparasitage de HC pour mes 2 chats
avec brin de persil, teinture de brou, absinthe, clou de girofle, elles en sont à leur 3éme semaine et pour le moment cela se passe bien pour elles:
http://www.drclark.net/fra/cleanses_cle ... _chart.php

Bonne journée,
Hélène
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 185
Inscription: Sam 17 Jan 2009 07:00
Localisation: LA TRANCHE sur MER

Messagede joelsylvie » Dim 7 Juin 2009 04:58

Bonjour nelly, chichitop et Lenaick,

Merci pour vos réponses qui sont complémentaires.

Nelly, tes infos sont trop complexes pour moi; et je n'ai pas le temps de faire pousser ... même du chiendent, qui justement ...
Mais je garde cela "sous le coude".
Et je vais remettre de l'herbe à chats : comment fais tu pour être SÛRE que c'est de la "BONNE"?

Les chiens et les chats ne sont PAS pareils :
-- certains aliments sont très dangereux pour les chats, et pas pour les chiens
-- et vice versa.

Je confirme que oignons, ails et chocolat noir sont toxiques pour chiens et chats, mais pas forcément avec la même gravité suivant les espèces.

De la même manière, les Huiles Essentielles abîment le foie des chats (pour les chiens, je ne sais plus).
Et pourtant de nombreuses recettes pour chats utilisent les HE!

Alors, c'est pour cela que j'hésite = des infos contradictoires!

Je vais voir ce qu'en dit clark.
J'ai déjà commencé la TM BW.

merci
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00


Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités