Zinc

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede nelly » Ven 15 Mai 2009 07:59

geraldine et chichitop,
je travaille aussi au contact de produits chimiques , et j'ai demandé à arrêter le contact avec les solvants quand les troubles neurologiques sont apparus. j'ai travaillé des annnées avec le tétrachlorure de carbone, qui est interdit maintenant. Je ferai tester ces produits par la mora quand j'irai, en espérant que cette technique pourra éliminer les traces dans mon corps. Maintenant, je ne supporte même plus l'odeur du vernis à ongles, quand quelqu'un ouvre un flacon, je le détecte aussitôt et suis obligée d'ouvrir les fenêtres.
Geraldine, il y a des gants spéciaux qui protègent des solvants, ( çà passe par la peau et les poumons) nous en avons dans mon boulot, et des masques : mais le masque est un peu étouffant, çà doit être dur de travailler des journées entières avec.
J'en utilise également et je me demandais si cela n'avait pas aussi des conséquences sur notre état de santé. Bien que mon neuro a rejeté cette possibilité.Pourtant si je lis les effets secondaires des solvants que j'utilise, ils existent bien!!!
tu as raison chichitop, les solvants organiques ont une grande affinité avec les graisses, donc le système nerveux. C'est incroyable d'entendre des inepties pareilles de la part de neurologues.
Celui que j'ai consulté au service des maladies professionnelles me l'a confirmé : les solvants provoquent chez certaines personnes des vertiges.
Oui ça allait mieux mais comme j'ai eu un week-end chargé : 9,6 de tension: malaise au boulot à cause des produits chimiques !
aujourd'hui , impeccable car j'ai collé sous une hotte .( et quand je suis mal , une fois sortie du local , ça va mieux une heure après )
geraldine, ce que tu décris correspond à une réaction aux produits ; le neuro des maladies professionnelles me l'avait expliqué : effet quasi-immédiat avec les solvants, qui s'estompe quand on s'éloigne.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede chichitop » Ven 15 Mai 2009 09:36

Mes problémes de santé sont apparu après un emploi en grande quantité d'acétone. A côté cela fait des années que j'utilise des solvants organiques pas toujours protégée.

Donc pour moi, les violents vertiges et troubles que j'avaient étaient liés aux solvants j'en avais fait part à mon doc.
Et bien mon doc ne m'a même pas fait de prise de sang. Après c'était trops tard.
Le neuro lui n'en a même pas tenu compte. Il a sans doute pensé que j'utilisais des solvants de temps en temps...
Depuis j'ai limité mon boulot et je prépare une reconversion. Difficile quand on est passionné par son boulot!
Les gants sont pas très pratique pour un travail fin et la sensibilité tactile.
Le masque à cartouches difficile à porter toute la journée. J'ai opté pour un appareil à respiration assistée, une sorte de ceinture reliée à un casque fermé. Beaucoups + agréable.en plus les yeux sont aussi protégé mais génant pour une bonne vision.
Actuellement j'utilise de l'ethanol et du diacetone alcool et l'odeur me dérange fortement si je ne me protége pas.
Il y'a aussi ceci. J'ai jamais essayé mais cela semble discret
http://www.nosecaps.fr/filtres.php
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede petit_michel » Ven 15 Mai 2009 09:47

j'ai travaillé aussi durant quatre an dans l'industrie du composant électronique et j'entendais dire a l'epoque que les solvant pouvait rendre stérile
etre heureux avant d'etre vieux.....
Avatar de l’utilisateur
petit_michel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 26 Avr 2009 06:00
Localisation: Banlieux Toulouse

Messagede geraldine » Ven 15 Mai 2009 10:30

Au bout de 3 miois d'arrèt de travail , quand j'ai repris , le s 2 premiers jours , je n'ai pas collé donc impeccable , le 3 ème , malaise !
c'est là que j'ai compris qu'il y avait qqchose à mon travail qui ne me convenait pas , mais quoi !
j'ai compris un peu plus tard en faisant des essais et quand j'ai raconté ça au médecin du travail , il m'a affirmé que les produits étaient dangeureux en grde qqtité , genre il faut bosser au dessus d'une cuve de 4000 litres de chlorure pour qu'il soit dangeureux !
alors que depuis , j'ai lu et écouté 3 fois que c'est la répétition d'un produit chimique qui est dangeureuse ! ça fait 12 ans que j'utilise ce produit mais au pinceau , je n'y touche pas .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede chichitop » Ven 15 Mai 2009 12:16

Non, mais tu as surement ton nez dessus quand on doit faire un travail précis.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede geraldine » Ven 15 Mai 2009 12:42

Oui , tout à fait ! le nez au dessus du petit pot : j'en met qu'un cm dedans mais ça suffit à me shouter.
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede marya » Ven 15 Mai 2009 13:16

c'est scandaleux, d'entendre dire que tous ces produits ne sont pas dangereux et qui + est par des médecins.
Pourquoi ne prenez vous pas un bon flacon de tous ces produits et vous les faites respirer à pleins poumons à ces messieurs, si sûr d'eux.
je ne supporte même + l'odeur de l'essence lorsque je fais le plein tous les 15 jours.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede geraldine » Ven 15 Mai 2009 13:33

Il m'a demandé si je voulais changer de poste , mais ce que je fais me plait donc je veux une hote à moi , certains ilots en ont.
Ce n'est pas dans les projets ...
donc je vais coller mes accoudoirs sous la hote d'un autre ! on 's'organise .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede gigi » Ven 15 Mai 2009 16:59

Pour HC les solvants sont très dangereux. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chichitop » Sam 16 Mai 2009 17:02

Gigi cest quoi les HC?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede petit_michel » Sam 16 Mai 2009 17:05

Initiale de Hulda Clark
etre heureux avant d'etre vieux.....
Avatar de l’utilisateur
petit_michel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 26 Avr 2009 06:00
Localisation: Banlieux Toulouse

Messagede nelly » Sam 16 Mai 2009 17:53

Oui, c'est vrai qu'elle en parle, H. Clark, mais je ne sais plus ce qu'elle propose pour les éliminer.
geraldine,
j'ai compris un peu plus tard en faisant des essais et quand j'ai raconté ça au médecin du travail , il m'a affirmé que les produits étaient dangeureux en grde qqtité , genre il faut bosser au dessus d'une cuve de 4000 litres de chlorure pour qu'il soit dangeureux !
le médecin du travail m'a dit la même chose, mais le problème, c'est qu'ils envisagent le caractère toxique de chaque produit séparément, et ne se posent même pas la question des toxicités additionnées de tous les produits. Par exemple, le mercure est connu pour potentialiser les mauvais effets d'autres toxiques, mais les médecins français semblent l'ignorer.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede chichitop » Sam 16 Mai 2009 19:56

les différentes expositions s'accumulent c'est comme pour les métaux lourd. Il y'a l'intoxication aigue et puis l'autre plus lente et plus sournoises.
Pour les solvants, il y'a un niveau pour chaque solvant à ne pas dépasser.
l'intox chronique n'est pas prises en compte.
En plus certains solvants se fixent aux graisses...on est reparti pour un même schéma.
Incroyable quand même cette toxicité complétement écartée, ignorée!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede gigi » Dim 17 Mai 2009 21:08

HC écrit qu'une fois déparasitée, le malade s'il réussit à s'éloigner des sources de pollution, se dépollue rapidement. Pais il faut tarir la source. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede nelly » Lun 18 Mai 2009 20:42

merci gigi, je n'ai pas la force de relire ses textes et je croyais qu'elle préconisait un complément pour éliminer les solvants ou du moins pour neutraliser leurs effets.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités