Zinc

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede roro » Sam 9 Mai 2009 13:02

Pour soigner Lyme,le doc Luc Bodin recommande de ne pas prendre de zinc,qui porrait favoriser la prolifération des bactéries.
Personnellement,je continue à en prendre.Et vous ,que faites vous?
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Messagede geraldine » Sam 9 Mai 2009 18:15

Je ne savais pas , et j'en prends aussi !
j'en parlerai au doc mercredi .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede ymy » Dim 10 Mai 2009 00:00

En consultant son site récemment, cette info : "ne pas donner de zinc, qui pourrait favoriser la multiplication des bactéries", m'avait fortement interpellée.

Je prenais des granions de zinc, sur prescrïption du doc du Nord, lors de mes premières chélations. Cela ne me réussissait pas du tout .... tous les symptômes étaient réactivés, au point où j'étais obligée de m'allonger pendant plusieurs heures car je ne pouvais plus bouger.
J'ai donc arrêté de moi-même ce complément à l'époque .... je ne savais pas encore que j'avais la maladie de Lyme.

Maintenant que je sais, je comprends mieux pourquoi le zinc "ne passait pas du tout !"
Je me souviens que d'autres forumeurs (diagnostiqués "Lyme" "a posteriori") avaient également de gros symptômes réactivés avec la prise de zinc.

Ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Messagede erik » Dim 10 Mai 2009 08:31

Le DR klingkhardt va dans le même sens il dit que les supplémentations en zinc posent problémes notament avec les spyrochétes de lyme dans le cerveau, lui recommande d'en prendre mais pas beaucoup. Depuis que j'ai appris cela j'ai coupé ma supplémentation quotidienne et j'en prends juste une fois par semaine.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede ymy » Lun 11 Mai 2009 01:44

Merci Erik pour cette information,
je lis beaucoup "Klinghardt" (et c'est ce qui m'a permis d'avancer à grands pas), mais en ce qui concerne le zinc, j'ai dû passer à côté ... En tous cas, mon vécu corrobore sa thèse.
Existe-t-il un lien en particulier ?

Ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Messagede hucky » Lun 11 Mai 2009 14:14

Bonjour,

J'ai moi aussi arreter de prendre des granions de Zinc.
Toutefois, il y a as un tout petit peu dans les cachets d'Ultimate Ascorbate C, à hauteur de 20mg.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede erik » Lun 11 Mai 2009 20:30

je chercherais mes sources Ymy et te les donnerais ici mais je l'ai egalement lu sur le journal du cinak ou il interviens

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede gigi » Lun 11 Mai 2009 21:14

Ymy va dans la rubrique Lyme protocole de Klinghardt, la traduction de "a look beyond antibiotics" tu trouveras. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Lun 11 Mai 2009 22:36

Bonjour,
Même chose pour moi. Les ganions de zinc ne me conviennent pas du tout car ils activent violemment mes brûlures et autres symptômes nocturnes. Je comprends aujourd'hui, car diagnostiquée Lyme à 19 points.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede ymy » Lun 11 Mai 2009 23:44

Merci Erik et Gigi (je vais relire la traduction de "a look beyond antibiotics".
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Messagede erik » Mar 12 Mai 2009 08:37

Gigi a raison je crois que c'est dans cette conférence qu'il le dit. Ce n'est pas le premier a en parler et dire que le zinc pose probléme en cas de Lyme

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede gigi » Mar 12 Mai 2009 11:55

J'ai lu cela également dans le document de Bernard Christophe de nutrivital.
Globalement dans son site HC explique comment nous nurrissons au fil de l'âge les parasites, bactéries surtout : nickel : salmonelle, .... Leur systèmes enzymatiques, comme les nôtres, fonctionnent avec des métaux.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede roro » Mar 12 Mai 2009 14:11

Avant chaque IV de DMPS,comme je l'ai dit à la rubrique compléments alimentaires,j'ai une IV de ZnDTPA.Mon pb d'orteil étant apparu le soir et le lendemain de l'IV,je me demande si c'est judicieux.Y a t-il des forumers ayant Lyme et ayant des injections de ZnDTPA qui ont décelé des nouveaux symptômes après IV?
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Messagede geraldine » Mar 12 Mai 2009 17:09

Bonjour à tous
Dès que j'ai commencé les IV ,3 jours après des malaises d'épuisement sont aparus , ça fait 10 mois , et je viens d'en faire un à mon travail , je suis rentrée tant bien que mal (30mn de route ) 1h après , je suis redevenue normale ! Quelqu'un vient de me dire que ça lui fait quand il est trop longtemps renfermé , je crois que c'est ça qui m'arrive !
donc je fais un test de provocation demain et je crois que je vais arrèter les IV , car avant , je n'étais pas fatiguée . Mais je ne peux pas dire que c'est direct après les IV .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede erik » Mer 13 Mai 2009 08:27

Pour ma part les IV de DMPS ont empiré mon Lyme et mon etat general c'est degradé c'est pour cette raison que j'ai arrêté les IV pour passer a la Moratherapie qui est une détox plus douce sans produits chimique. Avant mes IV mon Lyme ne me faisait pas souffrir comme aprés c'est ce que je constate loin de moi l'idée de faire le procés du DMPS mais je constate ce que mopi j'ai vécu et quand je lis une conférence de Klingkhardt qui dit ça " La chélation par Dmps ou Dmsa amplifie Lyme " je comprends pas mal de chose et pourquoi mon état s'est empiré.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron