Réactions HERXHEIMER ?

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede catherine » Lun 4 Mai 2009 16:38

Mes nuits sont nettement meilleures depuis que j'ai supprimé le wormwood. Je ne pense pas que la cure puisse avoir le même effet sans ce produit. Je vais donc le retester tout bientôt en prenant une seule gélule.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede valentine » Lun 4 Mai 2009 19:57

Catherine Bonsoir ;) ,

Heureuse que tes nuits soient meilleures , c'est une bonne idée de prendre qu'une gélule .
valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede paulpoule » Mar 4 Aoû 2009 02:50

Bonsoir à tous.
je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai l'impression que quelque soit le complement que j'essaie, mon corps y réagit assez mal.
A vrai dire lorsque je ne prend rien, mes symptomes sont assez légers: tensions musculaires dans le dos, sensation de compression au niveau de la cage thoracique, electro sensibilité, fatigue, c'est désagréable et invalidant socialement mais supportable ( est ce un signe de résignation psychologique?) . Mais dès lors que je tente de me traiter ( de modifier le terrain comme diraient certains) et ceci meme à petites doses, l'intensité des symptomes augmentent fortement et d'autres apparaissent par dizaines ( torticolli, brulures, indigestion, tétanie, depression, douleurs articulaires, mal de pied au point de ne plus pouvoir marcher...pour ne citer que les principaux). Je ne sais pas s'il s'agit de réaction de Herx, de MCS; d'allergie a certains complements, mais le fait est que je ne sais plus par quel bout prendre le problème. Après avoir stopper toute forme de complementation pendant 3 semaines et recouvrer mon "état de croisière", j'ai entrepris de la reprendre mais en y allant "par étapes" en commençant par des doses très faibles et en les augmentant petit à petit selon les réactions observées.
Aujourd'hui, j'ai pris un gramme de vit C et 25 gouttes d'EPP, ce qui est très peu; Et bien j'ai pu constater une augmentation caractéristique de l'intensité de mes symptomes " de bases".
Pour ces memes raisons, j'apprehende fortement la cure de déparasitage. Je vais continuer sur cette voie quelques temps puis j'aviserais. Peut etre devrais je entreprendre une hydrotherapie du colon qui semble etre le siege d'un grand nombre de toxines? ou bien la cure de l'intestin et colon de HC avec lavement au lugol? J'ai consulté un therapeute qui travaille avec le physioscan, ilm'a précaunisé un traitement à base d'oligo-metaux, comme je ne connais pas, je n'ai encore rien decidé, d'autant que c'est à base d'argent semble t il, doute j'ai des craintes sur les reactions eventuelles de mon organisme. Merci pour l'éclairage que vous pouvez m'apporter
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede marco » Mar 4 Aoû 2009 21:09

paulpoule a dit : Aujourd'hui, j'ai pris un gramme de vit C et 25 gouttes d'EPP, ce qui est très peu; Et bien j'ai pu constater une augmentation caractéristique de l'intensité de mes symptomes " de bases".


25 gouttes d'EPP pour démarrer ce n'est pas très peu, il faut y aller je pense plus progressivemen, 3 fois 3 gouttes par exemple. Il semble que ce que tu décris s'apparente à une réactionde Herx. Je ne sais plus, as-tu Lyme? Si c'est le cas tu dois attaquer les bactéries qui créent des toxines en étant détruites d'où un tas de symptômes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mar 4 Aoû 2009 22:27

Bonsoir Paulpoule,
Eh bien non, tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir entreprendre un quelconque traitement pour soulager tes symptômes et qu'à la place cela les aggrave. je suis dans le même cas que toi et j'ai même eu des aggravations violentes après une séance de biorésonnance le mois dernier. Que faire ? je ne sais pas trop. Je continue avec ce que je supporte : les vitamines et surtout la vit C et la vit D, le glycérophosphate de magnésium, le lithothamme ou du citrate de calcium, la L-glutamine, la serrapeptase (contre les douleurs), le POP pour le zinc, si nécessaire du charbon. Je viens de rajouter des omegas3 mais il me semble que cela aggrave mes tétanisations... J'ai abandonné pour l'instant la cure de déparasitage de Clark et je ne m'occupe pas de Lyme.
Comme te dit Marco 25 gouttes d'EPP c'est beaucoup. Moi pour débuter et tester je commence avec une ou 2 gouttes. Dès que je le pourrai je re-testerai l'EPP que je désire prendre aussi pour des problèmes de brûlures d'estomac attrapées à l'hôpital l'année dernière.
Tu parles d'oligo-métaux, ce sont des oligoéléments ? Mieux vaut éviter l'argent pour ne pas charger davantage l'organisme en ML.
Je ne pense pas, en tout cas en ce qui me concerne, que ce soient des réactions de Herx puisque je peux aggraver mes symptômes avec le moindre complément alimentaire réputé complètement inoffensif. Je pense à une imperméabilité intestinale complètement défaillante qui laisserait passer dans le sang des tas de molécules qui n'ont rien à y faire et qui m'intoxique. Une hydrothérapie du colon est vraiment un soin important et tu me le rappelles, je vais prendre rv pour en refaire une. Cela serait très bénéfique pour toi il me semble. Cela nettoie bien plus qu'un lavement.
Je te souhaite une bonne nuit en attendant une amélioration de tes symptômes...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede paulpoule » Mer 5 Aoû 2009 01:45

Merci pour vos reponses. Visiblement c'est un problème qui semble insoluble. c'est un peu comme si mon corps m'enjoignait à ne rien tenter pour combattre le mal. Peut etre tire t il un benefice à la présence de ML. je n'en sais absolument rien, et c'est là ce qu'il y a de plus deroutant. je vais envisager certainement une hydrothérapie meme si c'est un peu cher. Quels benefices en a tu tiré Catherine lorsque tu y a eu recours? Je n'ai jusqu'alors trouvé aucun medecin susceptible de me conseiller, ni meme de veritablement m'entendre et a plus forte raison de me soigner. Peut etre devrai je passer directement au DMPS et suivre un protocole midora pour ne pas agresser trop violemment mon organisme. mais là encore je ne suis pas près a voir le medecin du nord pour qu'ilm'administre 5ml en intraveneuse et que je souffre le martyr seul dans mon coin. il me faudrait quelqu'un de plus souple et qui prenne en compte la specificité de mon cas. Pour repondre a Marco, je ne sais toujours pas officiellement si j'ai Lyme, je vais faire l'analyse sanguine, mais j'ai eu une infection en 1991 suite à une piqure de tique à l'age de 11 ans et quelques mois plus tard je présentais mes premiers symptomes depressifs et mes premieres contractures. Ceci dit, ce qui me semble prioritaire c'est le mercure dans la mesure où la permanence de ces symptomes et l'apparition de nouveaux ont fait suite à la casse de deux amalgames dentaires. d'ailleurs Catherine, où en es tu de la chelation? comment réagis tu au DMPS et au DMSA? un medecin te suit il? existe t il des medecins competents en France , belgique ou Pays-bas? Voilà c'est eprouvant moralement mais il existe certainement des solutions pourvu que l'on nous aide à nous soigner.
Bien à vous. au fait je m'appelle Isaac
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede catherine » Mer 5 Aoû 2009 11:54

Bonjour Isaac,
Je ne fais pas de chélation au DMPS ni au DMSA, car j'ai une grande appréhension à voir mes symptômes nocturnes, déjà à la limite du supportable, s'aggraver encore plus. J'avais pourtant testé 2 gélules de DMPS sans inconvénient sauf un oedème des chevilles. J'ai donc mis de côté pour l'instant le DMPS et me suis orientée vers la morathérapie et l'homéopathie. Et actuellement je ressens un très léger mieux. Je continue donc les 2 traitements. J'ai rencontré deux fois le médecin du Nord et une fois le médecin du Sud sans être convaincue ni arriver à me décider.

Je ne ressens rien de spécial après une hydrothérapie du colon (peut-être plus bel aspect de la peau) mais je sais que c'est un plus pour l'intestin.
Je n'ai jusqu'alors trouvé aucun medecin susceptible de me conseiller, ni meme de veritablement m'entendre et a plus forte raison de me soigner.

Heureusement je connais plusieurs médecins qui sont très à l'écoute mais chacun voit le "problème" par le petit bout de sa lorgnette sans véritablement entendre ma demande. Il faut se prendre en charge soi-même et ne pas remettre dans les mains de qui que ce soit sa santé. Et c'est ce qui est difficile !

Fais toi tester pour Lyme au labo Schaller à Strasbourg, tél. : 0388368088 et demande leur l'envoi du kit. C'est le seul labo qui sache tester Lyme. As-tu fait le test des porphyrines urinaires pour connaître ton intox aux ML ?

Je crois que la piste aujourd'hui pour toi est la morathérapie qui en même temps qu'elle diagnostique pas mal de problèmes, te soigne en te rétablissant dans tes propres fréquences énergétiques de santé.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede paulpoule » Mer 5 Aoû 2009 16:07

Bonjour Catherine.
j'ai consulté un premier moratherapeute a Paris qui m'a diagnostiqué une intox au plomb et au mercure , ainsi qu'une inflammation généralisée, mais ce dernier ne pas convaincu et de plus était très cher . je n'y suis pas retourné.
j'ai vu plus recemment un praticien travaillant avec le physioscan et les resultats obtenus l'ont quelque peu decontenancé, d'après l'appareil, il y aurait un defaut de transmission de l'information du bulbe rachidien et de l'hypothalamus en direction du systeme neuro vegetatif. Pour lui 'lintox et Lyme ne font aucun doute. Seulement il n'a pas l'air très sure de lui s'agissant du traitement a envisagé, il table sur la micro nutrition cellulaire mais le soucis c'est qu'il y a de l'argent, donc j'ai quelque appréhension a tester ce produit.
Dans la mesure où mes problèmes ont pris une tournure nouvelle après la casse de mes plombages, je crois que le facteur aggravant est l'intoxication aux ML. c'est pourquoi, je testerais bien le dmps selon le protocole midora mis au point par Joel. En revanche je ne sais pas comment m'en procurer. Je ne tiens pas a faire d'intraveneuse pour le moment dans la mesure où j'ai des craintes sur la reponse de mon organisme et si j'ai bien compris, c'est le seul mode d'administration du dmps que proposent les medecins du nord, du centre et du sud.
Cordialement
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede paulpoule » Mer 5 Aoû 2009 17:40

juste une question: les candida albicans ne peuvent ils pas etre a l'origine de ces reactions?
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede lenaick » Mer 5 Aoû 2009 19:23

Paulpoule bonjour,
juste une question: les candida albicans ne peuvent ils pas etre a l'origine de ces reactions?Bonne question , personnellement je groupe : candidas albicans, lyme et ML, et j’ai très souvent des symptômes qui apparaissent fortement suite à la prise de nouveaux compléments, ou traitements.
Il est donc de difficile de savoir qu’elle maladie réagi en sortant des toxines. Par contre ayant eu de gros problèmes intestinaux (tout d’un coup), crise aigue d’aérophagie qui a durée plusieurs semaines j’ai fait des séances d’hydrothérapie du colon( 3 en 8 jours), et cela a fini par calmer mes crises. Cependant chaque séance était suivi de fatigue de + en + importante, alors que le médecin qui les pratiquait me disait que la fatigue allait en diminuant……comme quoi…..Je pense que les candidas ou lyme réagissent très vite dès qu’on les taquine. Ceci dit l’hydrothérapie est très supportable et à terme pleine de bienfaits.
J’ai essayé beaucoup de traitement contre les candidas depuis au moins 5 ans sans succès, ensuite j’ai découvert l’intox au ML, j’ai fait 8 chélations par le Doc du Nord et au cours des dernières mon état s’est aggravé( lyme est ressortie), j’ai donc arrêté les IV. Je reprends de la chlorella, j’ai fait la cure de déparasitage en adaptant les doses, voir au fur et à mesure en enlevant l’absinthe, et actuellement je fais le rappel avec la TM, et je vois un mora. Voila j’adapte toujours pour avoir le moins d’herx possible, et si c’est insupportable j’arrête.
J’ ai d’ailleurs arrêté la zéolithe avant-hier et aujourd’hui c’est dans l’ensemble une bonne journée, en tout les cas sans malaises.
Bonne soirée,
Hélène
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 185
Inscription: Sam 17 Jan 2009 07:00
Localisation: LA TRANCHE sur MER

Messagede marco » Mer 5 Aoû 2009 19:53

Isaac
Il est possible de faire le protocole midora en sublingual soit avec une ampoule soit avec des gélules. L'IV n'est pas indispensable. Il faudrait relire les messages de Joël pour les quantités et les durées entre chaque prise.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mer 5 Aoû 2009 22:39

Isaac,
Candida albicans, Lyme et ML tout est lié et apparemment ne vont pas l'un sans l'autre. Si tu sens de débuter un protocole de DMPS genre MIDORA, lances toi. Il faut une ordonnance pour commander du DMPS en ampoules ou en cachet. En ampoules tu peux commander ici je crois :

Steunpunt Apotheek Mierlo Hout
5700 AM Helmond
(The Netherlands)
tel: +0031 (0)492-509750

prix : DMPS ampoule 250mg, 5ml 24,75€ pièce = pour 5 ampoules 134,25€ avec le port. Prix de 2009 TVA incluse

Pour les gélules :
Pharmacie Internationale GOLAZ
Lausanne (Suisse)
Tél. : 00 41 21 310 20 71

La piste que te donne Monic chez Petzouille semble intéressante. Elle s'est guérie de problèmes similaires aux tiens (en apparence).
Bonne soirée.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede paulpoule » Jeu 6 Aoû 2009 02:55

A vrai dire , j'ai evoqué les candidas albicans un peu par hasard. La raison en est la presence de deux taches rouges de chaque coté de l'aine qui ressemblent a s'y meprendre aux photos de candidas que j'ai trouvé sur le net( j'ai RDV chez une dermato prochainement pour confirmation ou non) et dont, j'ai cru comprendre, l'origine peut etre liée a une reaction du corps au mercure. De plus depuis plusieurs années j'ai une mycose persistante aux pieds et aux epaules ainsi qu'une verrue depuis le plus jeune age qui est passé successivement d'un doigt , au coude puis au tibia tout en laissant une trace indelebile après chaque passage. tout cela me porte a croire a une intox aux ML qui date de fort longtemps. Quant aux candidas, j'ai le sentiment qu'ils peuvent expliquer les mauvaises reactions aux complements.
Cordialement
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede paulpoule » Jeu 6 Aoû 2009 03:19

Ultime precision: j'ai passé ma journée entiere sur le net à taper differents mots clés sur google afin de trouver des documents expliquant les les reactions de mon organisme aux differents complements. De documents en temoignages j'ai decouvert l'existence des candidas albiacans et j' y ai decouvert d'etranges similitudes formelles d'abords mais egalement avec mes problemes de digestion et mes problemes de peaux ainsi qu'un lien privilégié avec lyme et les metaux lourds. comme je n'ai trouvé aucun medecin susceptible de m'ecouter (c'est uniquement dans ma tete et l'intox aux metaux lourds et lyme n'existent pas) et que par la force des choses j'ai du pratiqué l'auto diagnostic, ceci achève de me convaincre que c'est bien de cela que je souffre ( j'attends le 10 de ce mois pour le diagnostic du dermato). bref tout cela pour dire que je dois me debrouiller seul, et passer autre le jugement medical et celui de mes proches. C'est dure de faire face seul, la reconnaissance medicale, ne serait ce que d'un seul medecin me rejoirait au plus au point, dans la mesure où je ne reste pour l'heure aux yeux de ma familleet de ma fiancée qu'un flemard et un hypocondriaque.
Bien a vous
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede marya » Jeu 6 Aoû 2009 08:41

helo Paulpoule,
tu es vraiment un pessimiste. Tu dois trouver un médecin qui t'écoute et te croira. oui ça existe. cherche du côté des mora. courage et bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron