Réactions HERXHEIMER ?

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede catherine » Ven 1 Mai 2009 12:29

Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie de Lyme et j'ai débuté il y a 4 jours le déparasitage d'après la Dr. Clark avec la TM de Brou de noix noire, clous de girofle et Wormwood, avant d'attaquer d'autres traitements "contre" Lyme (zapper et peut-être tictox). Jusqu'à cette nuit tout se passait bien. Mais cette nuit a été très très difficile avec une aggravation forte de mes symptômes : brûlures, douleurs diverses, sensation de compression de tout le corps. Pourrait-il s'agir DEJA de réactions Herx ou comme d'hab' une aggravation de mes symptômes après la prise de certains produits ? Mais en général cela se produit à la 1ère prise et non pas après 3 jours ? et les douleurs étaient légèrement différentes... Aurais-je autant de parasites que déjà leurs toxines libérées par leur mort m'intoxiqueraient autant ? Qu'en pensez-vous ?
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede petit_michel » Ven 1 Mai 2009 13:32

peut etre devrais tu prendre du charbon et boire beaucoup pour éliminer
Bon courrage
etre heureux avant d'etre vieux.....
Avatar de l’utilisateur
petit_michel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 26 Avr 2009 06:00
Localisation: Banlieux Toulouse

Messagede ymy » Ven 1 Mai 2009 13:37

Bonjour Catherine,

Lors d'une réaction de Herxheimer, les borrélies sont lysées càd détruites par lyse. La lyse est une destruction par fragmentation d'une molécule organique d'une cellule ou d'un tissu, sous l'influence d'agents physiques ou chimiques.

Il y a donc au cours d'une réaction de Herxheimer :
- non seulement une forte aggravation des symptômes due à la quantité trop importante de toxines générées par la mort des bactéries, et libérées dans notre organisme.
- mais également des "explosions dans tout le corps" dues au fait que la destruction se fait par lyse donc par fragmentation. Ces "explosions" sont responsables de mouvements involontaires ... c'est tout le corps qui peut se mettre à bouger sans maîtrise aucune ... comme s'il entrait en transes.
Dans le film "OUDER OUR SKIN", on voit une jeune femme dans un état pareil ....

J'ai moi-même fait une crise de Herxheimer en janvier, 10 jours après la prise d'un traitement (produits SANUM essentiellement) testé par kinésiologie par les docteurs des Pays-Bas.
Je peux témoigner que ces crises sont effrayantes de par leur intensité. Ma crise a duré environ 24 heures, et j'ai bien cru que j'allais mourir, je n'avais jamais rien connu de pareil.

Voilà pour mon expérience,

Bon 1er Mai à tous,
Ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Ven 1 Mai 2009 14:20

Catherine, je suis désolée de voir que le déparasitage n'est pas aussi simple que cela pour toi. Je ne sais pas comment interpréter ces réactions. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas eu de réaction. Peut être parce ce que j'avais déjà entamé le déparasitage par une courte cure de sel( 10 jours) et par des graines de courge et tisanes. J'espère que tu vas trouver le courage et l'énergie pour continuer, peut être avec un dosage moins important pendant un moment. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede valentine » Ven 1 Mai 2009 18:14

Catherine Bonjour,

Cela ressemble fort à des Herx , il serait peut-être judicieux de diminuer les doses au lieu de faire un jour tu fais deux ou trois jours à la dose du premier jour .Si tu es à ton quatrième jour tu dois être à 9 clous ce girofle 3fois 3, essayes de revenir au premier jour.
Ce traitement travaille énormément quand on est bien parasité .
Les jours J ,je suis très remuée et mon époux moins parasité est super fatigué.
Heureusement cela ne dure pas .
Je relisais son livre et son site pour mieux comprendre peut-être cela vient du fait que nous ne pensons pas à regonfler nos globules blancs( germanium, sélénium, vit c) avant de prendre nos herbes de déparasitage.
Courage Catherine ,

Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede catherine » Ven 1 Mai 2009 19:27

Merci de vos réponses que j'apprécie grandement. Valentine, je suis redescendue à 3 gélules de clous de giroffle et 1 Wormwood par jour mais j'ai gardé 3 gtes de TM. La journée bien que difficile est supportable. J'attends la nuit... Je prends environ 5/6 g de Vit C par jour.
Ymy je n'ai pas du tout ces crises de herx où le corps est tout secoué... J'ai "simplement" une augmentation très importante de mes symptômes. Merci de ton témoignage et je peux tout à fait comprendre ce que tu as ressenti lorsque tu as cru mourir car cela m'est arrivé souvent, même toutes les nuits avant l'arrêt du Biomag, lorsque ces mêmes symptômes étaient encore plus violents et atteignaient le coeur, je croyais qu'il allait tout simplement s'arrêter de battre...
Petit Michel, oui c'est une bonne idée le charbon, je vais en prendre ce soir avant de me coucher, loin de tous mes compléments.
Et Gigi, je suis heureuse que pour toi tout se passe bien. Tu continues jusqu'à quand le déparasitage ?
Merci encore de me soutenir. Cela fait du bien.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Ven 1 Mai 2009 22:56

Catherine, j'espère que cette nuit sera meilleure. Comme conseillé par petit_michel, le charbon peut aider mais aussi la nano-chlorella ( http://www.everyoneweb.com/bpm/index.as ... untID=K503 ). J'en avais pris pour atténuer les réactions pendant ma cure de déparasitage, ça agit vite puisque prise en sublingual.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Sam 2 Mai 2009 07:40

bonjour Catherine,
coment vas-tu ce matin ? mieux j'espère.
tu es sensible à bcp de produits apparemment.
vas doucement et continue à nous tenir au courant. bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede nelly » Sam 2 Mai 2009 11:03

bonjour Catherine,

Je suis un peu dans le même cas que toi : positive à la séro WBlot pour lyme et symptômes concordants ( mais pas de diagnostic de médecin ); j'en suis au 9ème jour ( je fais la cure sans ornithine et arginine ) et j'ai des réactions assez fortes ( tous les symptômes neuros amplifiés, maux de tête, vertiges, fatigue intense, difficultés pour la marche par moments ). J'en avais parlé là : http://forum.aceboard.net/177758-1943-6 ... asites.htm .

J'ai bien pensé qu'il me fallait un "blinder" pour absorber et drainer les toxines libérées, mais je n'ai pas de chélateur sous la main, alors je continue le chlorure de mag, la vit C et taurine( acide aminé soufré conseillé en cas d'intoxication ).

J'ai hésité à prendre du charbon par crainte de neutraliser les effets des plantes.

J'ai appelé "vivrenaturellement" ( l'adresse où j'ai commandé la cure ). La personne que j'ai eue me dit que c'est normal et qu'il faut prendre l'ornithine et arginine pour éliminer l'ammoniac ), elle me dit aussi de boire beaucoup pour éliminer et de manger plus léger. Je n'ai pas commandé l'ornithine et l'arginine ( marre de toutes ces gélules à prendre et c'est coùteux ), mais comme j'envisageais de faire une chélation avec le ndf après les cures de Clark, je l'ai commandé plus tôt que prévu.
J'attends le ndf que j'ai commandé.

J'ai vu sur les docs de Klinghardt que le Para-Rizol contient aussi du clou de girofle, absinthe et extraits de noix; ce produit agit sur les parasites, les bactéries et les champignons , donc c'est possible que les malades de lyme aient des réactions plus fortes lors de la cure de déparasitage ( c'est juste une hypothèse de ma part ).

Catherine, fais-tu la cure avec ou sans arginine ? avec ou sans chélateurs ?

bon courage. [img]smile/kiss.gif[/img]
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede nelly » Sam 2 Mai 2009 13:26

marco a dit : Catherine, j'espère que cette nuit sera meilleure. Comme conseillé par petit_michel, le charbon peut aider mais aussi la nano-chlorella ( http://www.everyoneweb.com/bpm/index.as ... untID=K503 ). J'en avais pris pour atténuer les réactions pendant ma cure de déparasitage, ça agit vite puisque prise en sublingual.

Hello Marco,
à quelle dose as-tu pris le ndf et avec quelles précautions ? ( loin de repas ? ou loin de certains compléments alimentaires ?

je vais commencer dès que je le reçois.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede amaranthe » Sam 2 Mai 2009 14:30

Catherine a dit : Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie de Lyme et j'ai débuté il y a 4 jours le déparasitage d'après la Dr. Clark avec la TM de Brou de noix noire, clous de girofle et Wormwood, avant d'attaquer d'autres traitements "contre" Lyme (zapper et peut-être tictox). Jusqu'à cette nuit tout se passait bien. Mais cette nuit a été très très difficile avec une aggravation forte de mes symptômes : brûlures, douleurs diverses, sensation de compression de tout le corps. Pourrait-il s'agir DEJA de réactions Herx ou comme d'hab' une aggravation de mes symptômes après la prise de certains produits ? Mais en général cela se produit à la 1ère prise et non pas après 3 jours ? et les douleurs étaient légèrement différentes... Aurais-je autant de parasites que déjà leurs toxines libérées par leur mort m'intoxiqueraient autant ? Qu'en pensez-vous ?
Catherine



Bonjour catherine!

Toi qui es sensible à bcp de produits,tu supportes le clou de girofle?
je te demande ça car en parlant au tel à une amie ayant la mème pathologie que moi(MCS),en lui disant que j'avai fais la cure de déparasitage,elle me disait que son organisme ne tolère absolument pas le clou de girofle et tant d'autres choses d'ailleurs qu'elle est extrèmement méfiante par rapport à tous les compléments alimentaires et huiles essentielles!
Les MCS sont obligés souvent de faire une éviction drastique encore que, bien que j'ai Lyme en plus,je n'ai pas remarqué d'aggravation de mon état particulier...pour le moment!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede catherine » Sam 2 Mai 2009 20:21

Bonjour à vous.
La nuit a été un tout petit peu meilleure, peut-être parce que je n’ai pas pris de Wormwood hier et le soir avant de me coucher j’ai pris une grosse c. à c. de charbon. Je suppose donc que c’est le wormwood que je ne supporte pas. J’ai fait l’erreur de débuter avec les 3 produits le même jour, sans les tester un par un. Aujourd’hui j’ai continué la TM de brou de noix noire, car je n’ai pas envie d’abandonner aussi vite. Cette cure c’est un peu le dernier espoir pour essayer de me débarrasser de mes douleurs. Et je débuter le tout très lentement pour que mon corps accepte ces produits.
Marco, j’ai pris du charbon. J’hésite avec la nono-chlorella, d’abord je n’en ai pas e ensuite la chlorella je ne supporte pas trop non plus.
Nelly, moi non plus je ne prends pas de l’ornithine et de l’arginine. Plusieurs d’entre vous disaient que cela ne servait à rien, alors je ne l’ai pas commandé. Il faudrait le sprendre pour absorbe l’amoniaque dégagé par la mort des parasites. Je vais relire bien les textes. Je ne prends pas de chélateur mais je vais prendre du charbon, même si quelque part il absorbe aussi un peu ces plantes. Par contre, c’est juste de me le rappeler, il faudrait ajouter un binder. Je vais regarder ça de plus près. Merci Nelly de tes encouragements. Et aujourd’hui après 9 jours de déparasitage, est-ce que tu vas mieux ?
Amaranthe, je pense que c’est plutôt le wormwood (armoise amère) que je ne supporte pas et je ne crois pas être MCS (multiple chemical sensibility), je pense que, dû au fait que mon intestin est très poreux, il laisse passer dans l’organisme des substances qui n’ont rien à y faire et qui du coup en quelque sorte « m’intoxiquent » et aggravent mes symptômes.
Merci Marya, de tes encouragements.
Et bonne soirée à vous tous.
Catherine
PS : Amaranthe, je voudrai connaître le secret du double encadrement de tes citations. Comment réalises-tu cet exploit ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Sam 2 Mai 2009 22:21

Nelly
Il y a deux produits différents, la nano-chlorella qui est un capteur de toxines et toxiques dans le sang. Et le NDF qui est un chélateur complet du corps.
Etant donné que la prise est en sublingual la proximité avec les repas n'est pas génante mais bien sûr c'est toujours mieux à jeun. La seule chose à éviter absolument est la prise du NDF avec des produits souffrés (complément tels que MSM...) ou des aliments tels que choux... car cela réduit considérablement l'efficacité du NDF.
Il faut démarrer avec peu de gouttes et augmenter progressivement. J'ai lu sur des sites américains qu'on pouvait prendre jusqu'à 2 pipettes mais ceci est vraiment très important. Une demi pipette est déjà une dose efficace.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nelly » Dim 3 Mai 2009 10:12

Catherine,
Je ne prends pas de chélateur mais je vais prendre du charbon, même si quelque part il absorbe aussi un peu ces plantes. Par contre, c’est juste de me le rappeler, il faudrait ajouter un binder. Je vais regarder ça de plus près.

Pour moi, le charbon fait partie des "blinders" ( d'après ce que j'ai compris , dites-moi si j'écris des bêtises ), donc çà peut suffir, en le prenant au coucher, loin des gélules.
Et aujourd’hui après 9 jours de déparasitage, est-ce que tu vas mieux ?
non, mais je continue car les effets peuvent apparaître à long terme, nous réagissons tous différemment.

Marco,
Merci, je vais y aller progressivement. J'ai vu sur la doc qu'il faut éviter tout aliment souffré en effet, donc j'arrêterai aussi la taurine, les oeufs, radis etc...pour les jours de prise du NDF. Dommage, j'ai des brocolis sauvages en ce moment dans mon jardin et je ne pourrai plus en manger. Je ne comprends pas pourquoi le produit NDF est incompatible avec les aliments souffrés, car ils sont aussi chélateurs et çà pourrait augmenter les effets .:??:

bonne journée à tous .
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede marco » Dim 3 Mai 2009 19:04

C'est parce que le NDF se lie très facilement aux produits souffrés donc leurs actions s'annullent, c'est ce que m'a expliqué M Piervittori.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités