Lyme : protocole de Stephen Buhner

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede enee » Jeu 19 Aoû 2010 14:14

A la lecture des posts de Romzor, j'ai prospecté autour de la piste griffe de chat.

Un protocole anti-Lyme à base de plantes est beaucoup cité dans sur les forums anglo-saxons : celui de Stephen Buhner.
Il s'articule autour de plantes qui constituent le coeur de protocole :

- polygonum cuspidatum d'où est extrait le resveratrol:
anti spirochète,
booste le système immunitaire
lutte contre les effets des toxines de Lyme...

- eleutherococcus ou ginseng siberien
booste le SI
augmente l'énergie

- cats's claw ou griffe de chat (la vraie pas le samento)
anti-inflammatoire
douleurs articulaires et musculaires

d'autres plantes sont conseillées en association:
dont la salsaparilla :
aide à atténuer les herx
anti-spirochète
anti-inflammatoire pour articulations
neuroprotecteur
protecteur du foie
diminue la fatigue

Ces plantes ne doivent pas être prises si la personne est enceinte ou souhaite de devenir ni en cas de greffe.

Par contre, le protocole suppose d'augmenter progressivement ces prises de plantes jusqu'à 3 ou 4 gélules 3 fois/jour de chaque plante et de maintenir ce rythme pendant 2 mois au minimum, voire 8 à 12 mois selon la gravité puis de diminuer progressivement juqu'à faire uniquement un programme de maintenance.

Il a écrit un bouquin la-dessus malheureusement non traduit.

Personnellement, au vu des propriétés intéressantes des plantes même si on a pas Lyme, j'ai préféré faire l'impasse sur le test et j'ai commencé le protocole en diminuant drastiquement les doses.
par sécurité, je préfère faire un nettoyage anti-Lyme avant d'aborder toute chélation.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede sab » Jeu 19 Aoû 2010 23:12

Très intéressant Enée.
Tiens nous au courant de tes résultats....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede tuchiana » Sam 2 Oct 2010 15:56

Enee,

tu suis le protocole ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede enee » Sam 2 Oct 2010 22:55

Je l'ai commencé à très faibles doses jusqu'à début septembre pour voir ce que ça donnait (normalement la 1ere semaine, on prend déjà 1 gélule de chaque plante à chaque repas et j'en ai pris juste 1 par jour de chaque). J'ai pris
- eleuthero
- resveratrol (celui issu de polygonum cupidum)
- salsaparilla
- griffe de chat

J'ai retrouvé plus de pêche assez rapidement et n'ai eu aucune réaction pénible, j'ai l'impression que mes douleurs aux genoux se sont calmées. je dis impression car elles ne sont jamais constantes, ni présentes en permanence, donc je ne suis pas sure que ça vienne du traitement.

J'ai décidé de tout stopper depuis début septembre car j'ai des soins dentaires à prévoir sur une longue période et qui commençaient fin septembre.
En effet, il y a 1 ou plusieurs plantes dans le protocole qui ouvrent la barrière encéphalique et permettent au cerveau de se nettoyer des bactéries, ce qui guérit de l'état brouillardeux des lymés.
Par sécurité, j'ai préféré stopper pour éviter de faire rentrer du mercure.

Je reprendrai au moins 1 mois après mes derniers soins dentaires et je pense que je partirai sur des doses plus conséquentes et plus proches du protocole.

J'ai commandé le bouquin de Buhnen sur Amazon, c'est en anglais je peine un peu.

Il y a également un site ou Buhnen donne des conseils sur son protocole aux internautes http://planetthrive.com/2010/04/knotwee ... st-cancer/.

Concernant les autres plantes efficaces conseillées par Buhnen :
-l'astragalus ne doit être prise qu'en cas de lyme récent et est déconseillée pour des lymes anciens
- l'andrographis semble être également remarquable pour soigner lyme (elle faisait partie du coeur du protocole avant) mais Buhnen dit qu' elle déclenche dans 1% des cas des problèmes d'eczémas. Je l'ai écarté par sécurité.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00


Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités