Arrêt provisoire maintenance antiparasitaire Clark

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede jean-g » Mer 28 Juil 2010 10:44

J'ai arrêté depuis une semaine la cure de maintenance (brou, + gélules). Raison, camping sauvage, pas de frigo.

ça va être dur de reprendre après.

Et le pompom, il y a quelques jours : bouffé du fromage bien transpirant. Du gruyère vieux de deux jours laissé à température ambiante, bien suant. Idem pour le beurre preque liquide. Clark disait bien que ça grouille dans le fromage.

Alors voilà, on peut parler de régression !
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede marco » Mer 28 Juil 2010 10:46

Sauf parasitage important, je pense que de laisser passer 2 semaines n'est pas très grave. On peut reprendre ensuite.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Mer 28 Juil 2010 11:39

comme tu prends du mms1 ce n'est pas un problème puisque c'est unpathogène
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede jean-g » Jeu 29 Juil 2010 10:24

Merci Marco et La Cigale, cela me rassure. Car vraiment cela faisait un moment que je suivais la maintenance. mais en camping sans frigo, pas possible pour le brou (à moins d'utiliser un flacon par semaine et de le jeter preque plein).

Je pense que cela va durer un peu plus de deux semaines cependant. Et même avant j'étais déjà un peu laxiste. 5 gélules au lieu de 7. Une semaine devenant neuf jours. Mais à peu près régulier quand même.

A noter que le peu que j'ai lu de Andrea Moritz, il ne conseille pas les antiparasitaires, alors que pour le Dr Clark c'est à la base de la cure.

Problème aussi c'est que ça commence par coûter à la longue gélules + brou. Plus repenser à commander à temps aux US.

Juste mes réflexions actuelles !
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede enee » Jeu 29 Juil 2010 11:19

Jean-g

Une solution très simple, conseillée par Clark dans quelques articles (lire aussi le site ce Christine Nelson) : remplacer la teinture de brou de noix par des gélules de brou de noix

www.iherb.com/Nature-s-Way-Black-Walnut ... /1841?at=0

La dose de maintenance hebdomadaire est de 2 gélules.
Ca coûte 5,84$ les 100. Ce qui fait 50 jours de traitement, soit quasiment un an de maintenance pour 4,50€.

Je n'ai utilisé que ça depuis le début, même pendant ma cure avancée, ça marche très bien.

Par contre, c'est le seul reproche que je fais à Moritz, ne pas avoir parlé du déparasitage.
J'avais testé il y a plusieurs années une cure du foie sans les prérequis déparasitage et cure des reins , j'ai passé une nuit monstrueuse, j'en cauchemarde encore, alors qu'en faisant les cures avant qui vont bien je n'ai eu aucun problème lors de mes cures du foie.

Quand j'arrête les maintenances hebdomadaires, je m'aperçois que mon sommeil est beaucoup plus agité.
Les parasites seraient une des causes du bruxisme.

Quand on est mercuré, j'ai l'impression que la perturbation du terrain est telle qu'on récupère toute une cohorte de maux associés (candidose, parasites, Lyme...).
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede jean-g » Jeu 29 Juil 2010 16:05

Alors là merci beaucoup Enée ! Je vais commander ça dés que je rentre. Car même en appart avec frigo, le flacon de brou est bon 6 semaines une fois ouvert. Et encore au bout d'un mois, il a déjà perdu de son efficacité.

Si j'avais su avant j'aurais pu continuer la maintenance en camping !

A priori si les gélules sont aussi efficaces que la TM (même peut être plus car il n'y a pas déperdition après ouverture), et reviennent beaucoup moins cher à l'année, y a pas photo. :clap:


A noter que j'avais fait quelques cures du foie il y a quelques années (mais pas avec le dosage correct de Sulfate de Mg), et sans rien, pas de brou, ni de cure antiparasitaire avant, et je n'avais pas eu de pb. Mais donc cela peut dépendre des personnes, ou bien aussi je n'avais pris que la moitié ou le tiers de la dose de SMg.

"Mercuré", là oui, je pense bien sûr que c'est mon cas aussi...
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede la cigale » Jeu 29 Juil 2010 16:50

perso j'achète des gelules tout compris chez iherb (TM, clou et absinthe) pour mes rappels hebdo et j'ai toujours un petit flacon de TM au réfrigérateur qui date de plus d'un an que j'utilise de temps en temps et je n'ai pas du tout l'impression qu'il soit périmé et a autant d'efficacité que neuf en tout cas ça ne m'a pas rendu malade et c'est toujours aussi dégueu
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede enee » Jeu 29 Juil 2010 20:16

La Cigale, tu prends quelle marque, celle de Kroeger ?
Et du coup, ça te fait prendre combien de gélules pour remplacer walnut, absinthe et clous de girofle?
C'est intéressant, je vais commander ça à ma prochaine commande Iherb.


Jean-g,
Pour la teinture-mère de brou de noix, si c'est bien une solution alcoolisée (il existe des versions sans alcool) et conservée au frigo, ça doit pouvoir se garder beaucoup plus longtemps que 6 semaines, c'est comme une liqueur.
Le dégré d'alcool peut baisser au fil du temps mais c'est tout.

C'est d'autant moins à jeter qu'il en faut une cuillère à café dans le mélange pamplemousse/olive de la cure du foie, encore que j'ai lu je ne sais plus où qu'on peut mélanger le contenu d'une gélule de brou de noix à la place.

Sinon, si on raisonne solution économique, je vais tester la fabrication de mes propres gélules pour le clou de girofle (encore que ça c'est pas très cher non plus marque Kroeger chez Iherb; j'ai testé c'est un très bon produit aussi) mais surtout pour l'absinthe.

Je viens de commander un gélulier (19£ sur un site anglais port inclus), je vous dirai s'ils sont sérieux, il faut commander les gélules vides sur Iherb (16$ les 1000 en végétal).
Les clous de girofle et la grande absinthe s'achètent chez le Père Blaise, on les réduit en poudre dans un moulin à café.
En plus ça permet de se faire des gélules 100% absinthe alors que celles vendues sur le site Clark et dans les parazap contiennent un mélange de plantes (absinthe+quassia+...)

Il faut aussi une balance assez précise.

Attention, la grande absinthe est tellement corrosive que les poussières irritent la peau : mieux vaut mouliner dehors et mettre un masque genre masque de protection contre la grippe.
Au final, c'est moins simple, il y a un investissement initial mais le retour sur investissement devrait se faire assez vite.

Le problème pour l'absinthe est que, m^me moulue, elle reste pleine de petites brindilles qui vont peut-être gêner la mise en gélules. Je vais tester pour voir si c'est viable.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede la cigale » Jeu 29 Juil 2010 20:49

oui je prends celle ci j'en prend environ 7 et souvent je rajoute selon mon humeur TM , pour les clous de girofle on en trouve en poudre (j'en mets depuis toujours dans mes cuissons), j'ai appareil pour faire les gelules mais vu le prix de kroeger je ne m'emb^te pas la boite dure longtemps et en plus comme je prends du mms1 côté parasite sincèrement je n'ai vraiment plus rien en plus avec le zapper!!!!!! autant pendant 6 mois je voyais des "trucs" maintenant c'est très rare
j'ai un gelulier mais je m'en sers rarement car j'arrive à prendre la majorité de mes poudre avec de l'eau
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede enee » Jeu 29 Juil 2010 22:13

Ok, je vais tester, c'est vrai qu'économiquement, c'est imbattable.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede enee » Ven 30 Juil 2010 15:35

Simulation financière du déparasitage:

Comme ça me titillait, j'ai fait une simulation financière sur les différentes possibilités de faire son déparasitage basée sur les hypothèses suivantes :

- 50 jours de traitement, soit presqu'1 an de maintenance
- prise en compte des frais de port des différents fournisseurs
- conso perso de traitement pour 1 jour : 2 gélules walnut, 5 clous de girofle et 7 d'absinthe (ce que je prends :à mi-chemin entre protocole normal et l'avancé de Clark, pour une maintenance avancée Clark, il faut augmenter les doses et donc le coût)
-fournisseurs Iherb et centre Clark Europe ou Santé Detox (Betterlife est moins cher qu'Iherb pour le parazap mais tellement cher sur les frais de port que c'est pareil au final, quant aux autres produits, c'est le m^me prix sur Iherb).
-rq : 100 gélules de wormwood chez Santé detox ou centre Clark Europe contre 77 dans le parazap, 365 mg chaque dans les 2 cas.


1ere hyp
: parazap uniquement : 77 gel de wormwood par kit, soit 11 jours de traitement :
135 € pour 1 an


2eme hyp : parazap la 1ere année et je récupère le stock de clous de girofle des parazap de la 1ere année que je complète avec de la grande absinthe de santé detox pour la 2eme année :
la moyenne par an sur les 2 ans tombe à 97 €

3eme hyp: achat chez santé detox ou Vivre naturellement :
152,70 € par an.
a noter que ce prix chute à 106 € si on achète chez eux uniquement les clous et l'absinthe et qu'on achète la walnut en capsules chez Iherb.


- 4eme hyp : achat chez Iherb des clous de girofles marque Kroeger et des gélules de Walnut marque Nature plus et achat chez Santé detox ou centre Clark Europe de l'absinthe :
cout annuel 82 €.
C'est ce que j'avais commandé pour mes cures avancées, qui ont donné d'excellents résultats, puis je suis passée au parazap, persuadée que ça revenait moins cher sans avoir vérifié.

-5eme hyp :
La Wormwood combination de Kroeger utilisée par La Cigale.
Si on raisonne en équivalent poids, il faut 9 gélules par jour (8,65)
Pb : on y retrouve exactement les mêmes plantes que dans le protocole Clark mais leur pourcentage respectif n'est pas mentionné : aucun moyen de savoir si ça respecte les doses de Clark et ça fait mélanger toutes les plantes à chaque prise alors que Clark les sépare à chaque repas.
cout annuel imbattable : 32.91 €

Voilà, vous avez tous les éléments financiers pour choisir
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede sab » Ven 30 Juil 2010 15:45

Merci Enée pour cette étude complète qui sera utile à beaucoup je pense.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Ven 30 Juil 2010 17:01

Oui merci Enée pour cette étude financière détaillée.
PS : pour ma part je n'ai jamais mis au frigidaire la TM d Brou de noix noire de chez Clark ! et comme la Cigale, j'ai l'impression qu'elle était tout de même efficace.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede enee » Ven 30 Juil 2010 20:37

Pour la conservation au frigo, j'avais lu ça sur le site de Christine Nelson :
- Noyer noir : 1,5 c. à thé de teinture verte de noyer noir extra-forte diluée dans 1/2 verre d’eau (ou 2 capsules de noyer noir séché à froid). Une fois ouverte, la teinture de noyer noir se conservera bien au frigo

Par sécurité, je conserve les TM au frigo (il ya aussi celle de verge d'or de la cure des reins) mais comme ce sont de solutions alcoolisées, ça reste effectivement des solutions stables, même à température ambiante.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron