candida albican

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede reglisse88 » Lun 21 Juin 2010 20:47

oui raptors, à l'époque où je cherchais encore d'où pouvaient provenir mes troubles, vers les années 2000, j'ai eu une candidose qui s'est greffée à mes problèmes initiaux. En plus de mon pb respiratoire cardiaque (le simple fait de descendre les escaliers : c'était pour moi un marathon tellement mon coeur s'affolait et que j'avais dû mal à respirer) j'ai commencé à avoir des problèmes respiratoires comme de l'asthme. Le médecin voulut me diagnostiquer allergique + anxieuse !!!Mes crises se rapprochaient et je ne pouvais plus les cacher. C'est un allergologue qui m'expliqua que certaines personnes ayant des candidas albicans pouvaient être allergiques aux toxines que ces champignons rejetaient. J'ai eu droit à une analyse de selles qui diagnostiqua quelques colonies de candidas et je fus traitée. Je rechercherai dès demain les médicaments donnés à l'époque et je te transmettrai leurs noms.J'étais également allée en magasin bio pour acheter de l'extrait de pépins de pamplemousse puis ensuite faire des tisanes d'aubier de tilleul, que j'ai pris en continuité du traitement médical, tellement j'avais peur que cela me reprenne.En plus, à l'époque tout mon tube digestif me brûlait atrocement...
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede gigi » Lun 21 Juin 2010 21:43

Le traitement anticanda n'a qu'un effet éphémère Raptors, dès qu'il s'arrêete, la candidose reprend. Il faut traiter le terrain. Tu aurais tout avantage à acheter le livre de Taty, "cinglés du sucre". De mon avis c'est l'auteur qui traite le sujet de la manière la plus globale et efficace.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede raptors75013 » Lun 21 Juin 2010 22:50

coucou reglise , j'ai exactement les même symptômes respiratoire , j'ai bcp de mal a respirer mais depuis que je prend des probiotique + epp + ail + cure de clarck ca va mieux enfin je respire mieux..

Le doc du nord m'a préscrit le test TAL pour le candida albican et je suis positif..
si j'ai bien compris tu as etait traiter et guerrie du candida avec des anti fongique..? suite a ce traitement tu respirer mieux?
raptors75013
raptors75013

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan 2010 07:00
Localisation: paris

Messagede reglisse88 » Mar 22 Juin 2010 14:42

Je ne suis pas de nature une bouche à sucre, je suis plutôt pour le salé. A cette époque, sans comprendre, le sucre était devenu pour moi comme une drogue. Je dévalisais toutes mes armoires, à la recherche de bonbons, biscuits et autres. C'était devenu ma drogue...J'avalais des paquets de bonbons entier...jusqu'à l'indigestion. C'est le deuxième allergologue consulté qui me soigna. Grâce à son traitement, mes crises "d'asthme" ont disparu. Mais tout mon oesophage continuait à me brûler, j'ai donc pris de l'extrait de pépins de pamplemousse très bon contre les candidas ; pour les brûlures, je suçais toujours un bâton de réglisse (en bois),idéal aussi en cas de problème de digestion (d'où mon pseudo !)et toujours de la propolis en pâte à machouiller. Puis tout doucement ces brûlures se sont également estompées. Je vais souvent à "nature et découvertes" à Nancy ou strasbourg et c'est là que je me suis achetée un tas de livres pour me soigner le plus naturellement en plus de la médecine traditionnelle. Si j'y arrive, je t'envoie en MP un extrait d'article sur la réglisse et la propolis, c'est intéressant. La propolis serait aussi capable de désintoxiquer le corps des métaux lourds. "Au début des années soixante-dix lors de la catastrophe au mercure de Bagdad en Irak, de nombreuses personnes moururent ou subirent de nombreuses lésions les laissant sourds, aveugles estropiés ou affectant gravement leur cerveau. Une équipe américaine étudia alors les effets du mercure sur l'organisme pour chercher les moyens efficaces de lutte contre cette terrible intoxication. Il est apparu au cours de ces recherches que des extraits de propolis pouvaient jusqu'à un certain degré neutraliser le mercure et aider l'organisme à s'en débarrasser par des voies naturelles. Le principe de cette action est que les extraits de propolis dissocient ces métaux lourds des tissus sur lesquels ils se fixent et permettent de les piéger dans le sang." J'ai longtemps pris de la propolis , est-ce le fait d'arrêter que mes symptômes liés au mercure se sont à nouveau exacerbés jusqu'à l'affolement, je n'en sais rien... Je n'ai pas eu le temps de rechercher mon dossier médical, promis, je le fais dès demain et je t'indiquerai ainsi les médicaments donnés à l'époque.
Je ne connais pas le livre de "taty" dont gigi parle, en revanche le titre est très évocateur : "les cinglés du sucre". J'étais complètement "accro" ... mais arrêt de cet effet après la prise de mes médicaments. + j'ai oublié, je prenais toujours de l'ail des ours, durant des années (en gouttes)jusqu'à l'année dernière où mon mari m'a critiqué sur l'odeur dégagée par l'haleine, alors que je ne m'en été jamais rendu compte !!!! et je crois que cet arrêt de mes compléments m'a causé beaucoup de tort, pour ma survie...
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede tuchiana » Mar 22 Juin 2010 18:00

salut Reglisse,

tu achetes la propolis et la reglisse sur internet ou dans un magasin bio ?

a l'epoque j'avais lu un article disant que les japonais avaient fait un remede anti-sida a la base de reglisse et c'est vrai que la reglisse stimule le systeme immunitaire.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede reglisse88 » Mar 22 Juin 2010 19:36

J'ai toujours acheté la réglisse en bâton "bio", à intermarché ou cora, il n'y en a pas à leclerc (du moins où j'habite). Pour la propolis (c'est une plaquette avec plusieurs barrettes,je casse une barrette en 4 morceaux que je machouille en fonction de mes besoins, j'ai l'habitude d'aller en magasin bio, je connais bien la dame, elle est de très bons conseils, et même tellement bien, que parfois je ressors sans rien (ex :comme je manquais de magnésium, je voulais également me prémunir pour le calcium, elle me proposait du calcium de la mer, comme je lui expliquais la raison de mon refus des produits de la mer, elle me conseilla la silice, et là je me suis trouvée stupide, car j'en prends régulièrement en récoltant la prêle (pleine de silice donc de calcium) dans mon jardin... à moi de me faire davantage de tisane suite à mes chélations.....j'ai envoyé par e-mail, à raptors des articles de mes livres sur la réglisse et la propolis, si tu les veux dis-le moi, je peux même y rajouter la prêle...A forte dose, la réglisse peut provoquer de la tension (jusqu'à 50 g jour, ce qui est énorme) sur une longue durée (plus de 6 semaines) . J'ai acheté ce livre 6euros 90 "les plantes qui guérissent" à nature et découverte. Personnellement, je la suçais toujours après les repas car elle aide vraiment bien pour la digestion qui, il fut une époque, m'était très difficile
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede gigi » Mar 22 Juin 2010 22:03

Attention à la réglisse qui contient des salicylates qui sont très nocifs pour les "canaris de la modernité" c'est à dire nous, selon Taty.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede reglisse88 » Mar 22 Juin 2010 22:32

Comme me le répète si bien ma fille: "tout est poison, seule la dose fait le remède".... Ma manière de les éduquer porte ses fruits, j'ai passé ma vie à leur dire que le plus important et le plus difficile dans la vie est de conserver l'équilibre en toute chose ... j'ai toujours pris la réglisse après mes repas, sinon ,je n'arrivais pas à l'époque à digérer sans cela, mais il est vrai que je n'en ai jamais abusé, comme du reste d'ailleurs. Même tout ce qui est naturel peut devenir toxique à une dose supérieure. Il faut savoir écouter son corps et ne pas abuser...mais comparé au Mopral ou autre médicament de ce genre, bien plus dangereux, la réglisse m'a très bien réussi.Le mopral seul m'enlevait mes terribles brûlures, mais comme mes examens gastriques n'ont rien décelé, le médecin refusa de m'en represcrire à l'époque car trop cher, et le gaviscon et autre du même style n'avait aucun effet. Seule la réglisse a su faire taire ces douleurs, tout comme le mopral le faisait,mais en plus de les faire taire, elle me les a atténuées et ensuite éradiquées ; alors que le mopral les calmait sans jamais les guérir....
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede reglisse88 » Mer 23 Juin 2010 12:24

Raptors, j'ai retrouvé la lettre de l'allergologue :
symptômes : oedème visage, voire de la glotte, sensation de gêne pharingée et dysphagie, brûlures rétrosternales et oppression thoracique. Symptômes soignés d'abord par généraliste avec antihistaminiques comme une simple allergie, mais dès que j'arrêtais le zirtec, mes "crises d'athme" reprenaient.L'allergologue a évoqué des complications immuno-allergiques de candidose chronique, traitement : mycostatine pendans 2 semaines et virlix.Voilà....(mes crises d'asthme ont cessé)mes brûlures ayant continué : mopral, puis j'ai dû me débrouiller toute seule, le gastrologue n'ayant rien trouvé !!!! et n'ayant pas envie d'être cataloguée cas "psy", par le premier ignare venu.....Je ne supporte pas les étiquettes injustifiées !!!!!
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede gigi » Mer 23 Juin 2010 21:51

J'a lu que les chinois soignaient la candidose enttre autres avec de la réglisse.
Je vous conseille vivement :
http://www.taty.be/topos/index.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede akhenaton » Sam 26 Juin 2010 11:21

Gigi a dit : J'a lu que les chinois soignaient la candidose enttre autres avec de la réglisse.
Je vous conseille vivement :
http://www.taty.be/topos/index.htm
je comprends enfin pourquoi j'ai toujours adoré la réglisse :lol: :lol:
*regime sgsc, sans caséïne, sans sucres, sans ferments depuis fevrier 2010


* dépose terminée


*en cours : stabilisation poids et santé


****tenir bon ***
Avatar de l’utilisateur
akhenaton

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 89
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 06:00
Localisation: idf

Messagede ventoux » Dim 15 Aoû 2010 05:23

reglisse88 a dit : Raptors, j'ai retrouvé la lettre de l'allergologue :
symptômes : oedème visage, voire de la glotte, sensation de gêne pharingée et dysphagie, brûlures rétrosternales et oppression thoracique. Symptômes soignés d'abord par généraliste avec antihistaminiques comme une simple allergie, mais dès que j'arrêtais le zirtec, mes "crises d'athme" reprenaient.L'allergologue a évoqué des complications immuno-allergiques de candidose chronique, traitement : mycostatine pendans 2 semaines et virlix.Voilà....(mes crises d'asthme ont cessé)mes brûlures ayant continué : mopral, puis j'ai dû me débrouiller toute seule, le gastrologue n'ayant rien trouvé !!!! et n'ayant pas envie d'être cataloguée cas "psy", par le premier ignare venu.....Je ne supporte pas les étiquettes injustifiées !!!!!

Tu n'as pas continué Mycostatine? On parle de 21 jours de traitement. Tu en étais contente?
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede reglisse88 » Dim 15 Aoû 2010 12:01

Suite à ces deux semaines de traitement,je devais revoir l' allergologue. Malheureusement le mien qui était le seul à m'avoir trouvé ce que j'avais et qui me prenait au sérieux, cessait son activité ....Le généraliste me fit donc faire une analyse de selles qui s'avéra dans les normes....La mycostatine m'a énormément aidée, dans le sens où mes problèmes respiratoires, style "crise d'asthme " ont totalement disparu. Ce symptôme devenait pour moi très invalidant, car il a débuté doucement mais quand il s'est amplifié, je ne pouvais plus du tout le canaliser et il me prenait en toute circonstance (travail,conduite... famille... cela devenait de plus en plus difficile de le cacher...) avec en plus des phases où j'avais des vertiges, des malaises "à tomber dans les pommes"... Tu vois.... le style de symptômes où un médecin te prendrait presque pour une demeurée....De ce fait, cet allergologue n'étant plus là, le généraliste n'a plus voulu continuer les investigations qu'il m'avait proposées. J'étais déjà heureuse, qu'il (l'allergologue) m'ait aidé à contrer "mes crises".... Mais il me restait mes terribles brûlures, cataloguées d'après le généraliste de problèmes gastro-oesophagiens, car le mopral me convenait, mais les examens n'ayant rien révélé, je me suis retrouvée seule... à nouveau pour gérer. Mes bouquins sur les plantes, la réglisse et divers compléments alimentaires m'ont aidé doucement mais sûrement. Le Zirtec []m'ôtait mes crises d'asthme et mes vertiges (tant que j'en prenais, mais ne guérissait pas), et me provoquait une fatigue anormale. J'étais comme droguée, il fallait quasi me secouer... mais il m'a aidé avant que je prenne mycostatine...
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede ventoux » Dim 15 Aoû 2010 20:54

J'ai un encombrement respiratoire léger mais permanent, je me demande si ce n'est pas candida qui est installé. J'essaierai peut-être mycostatine, si j'arrive à convaincre mon mdecin. Merci!
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede reglisse88 » Dim 15 Aoû 2010 21:23

Qu'appelles-tu un "encombrement respiratoire" :
style : "crise d'asthme"
ou encombrement bronchique
Je te souhaite bon courage, pour convaincre un médecin.
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron