Candidose : une piste à ne surtout pas négliger

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede loeillet2 » Mer 3 Nov 2010 17:50

Oui, il faudrait manger du pain semi complet ou complet le matin, cela éviterait l'hypog.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede xavier » Mer 3 Nov 2010 18:19

Enee,

Le PRAL est, il me semble, une méthode, considérée comme la + fiable aujourd'hui, mais pas du tout parfaite, qui sert à mesurer
le pouvoir acidifiant ou alcalinisant d'un aliment. Je crois que tu voulais parler de l'Index Glycémique qui,lui, détermine la quantité d'insuline produite par l'organisme après absorption de chaque aliment.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede xavier » Mer 3 Nov 2010 18:24

PRAL signifie en Anglais:

Potential Renal Acid Load.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede titti3005 » Mer 3 Nov 2010 18:43

oui justement l'autre jour j'y pensais, car j'avais lu que les cracottes avaient un IG très élevés mais pensant que ce sont des crac de sarrasin et non de blé, je pensais que peut-être il y avait une différence? alors j'ai cherché sur le net et nulle part je ne trouve l'IG. Je sais que je dois éviter les galettes de riz, aussi car j'ai entendu que ce n'est pas bon (le processus qu'ils utilisent pour souffler le riz) mais je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les pains de fleurs..

Je demanderais pas mieux de manger du pain mais c'est pas trop recommandé, car gluten et levain.. que faire donc?
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede enee » Mer 3 Nov 2010 21:54

Damned, merci Xavier, il s'agit effectivement de l'Index Glycémique et pas du PRAL pour éviter les pics de glycémie.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede gigi » Jeu 4 Nov 2010 22:27

Je ne mange pas beaucoup de viande.
Voici mon régime :
- matin oeuf coque, ou foie de morue, ou jambon cru, ou rillettes de canard, ou soupe de poule ou de légumes. Pour ce qui n'est pas soupe accompagnement avec 2 cracottes sarrazin ou quinoa du pain des fleurs et une bonne couche de beurre.
- midi 100gr de viande avec accompagnement de légumes (pas de féculents), avec pour les légumes soit la sauce de la cuisson à l'étouffé, soit une bonne noix de beurre. Salades à volonté (citron et huiles)
- 16 heures parfois pain des fleurs avec crême d'amandes et sel
- soir soupe de légume + beurre, ou reste de midi et salade à volonté. Si je mange des féculents ou un fruit ce sera plutôt dans la soirée. Jamais plus de 3 fois par semaine.
Mes anticorps sont en baisse, jamais ils ne furent si bas, ma tsh très basse également, il faut que je prenne moins de lévothyrox, et les analyses (glycémie, cholestérols, ... ) sont bonnes. Lorsque j'ai développé beaucoup de cholestérol, c'est quand je ne faisais pas le régime sans gluten et sans laitages. Au début de mes problèmes, et ensuite, en 2008 lorsque nous avons construit la maison, j'ai arrêté ce régime 6 mois car nous mangions ensemble végétarien, et les dépôts de cholestérol sont à nouveau apparu autour de mes yeux. J'ai repris immédiatmeent le régime et cela a cessé. Maintenant tout a disparu, ainsi que des dépôts sous ma peau ailleurs. L'endocrino que j'ai vue aujourd'hui était très étonnée, et elle m'a fait une nouvelle ordonnance pour refaire des analyses dans 6 mois. Je pense que si je refais du cholestérol je le verrai autour de mes yeux et je demanderai une analyse plus précoce.
Lorsqu'il me prend des envies de grignoter, c'est le chocolat noir 85% ,ou une pâte que je fais avec du beurre et de la poudre de caroube, ou des amandes trempées dans l'eau dont j'enlève la peau. Parfois je mange des carootes crues aussi.
Une fois par semaine je mange du pain (le dimanche) de seigle, c'est mon préféré, deux fois par semaine je mange du fromage de chèvre ou du comté.
Tout est bio et le beurre cru (trouvé depuis peu de temps).
Voili voilà, tout cela me paraît simple et non excessif.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede tuchiana » Jeu 4 Nov 2010 23:04

est-ce que la methode pour faire le pain des fleurs est la meme que pour les galettes de riz ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede titti3005 » Ven 5 Nov 2010 08:15

Goigi,

je trouve casuper quevous arriviez à manger si bien. Moi le prob c'est que j'aurais encore trop faim avec ca.. et du coup je mange trop de viande ou charcuterie et ca je sens que ca ne me convient pas.

Comme dit Tuchiana, je me demande aussi dans quelle mesure le pain des fleurs est ok.. je pense que je vais faire mes galettes de sarrasin moi même à nouveau, c'est très facile..
au fait Gigi vous êtes quel groupe sanguin encore??
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede gigi » Ven 5 Nov 2010 19:20

Groupe O.
Il faut manger des graisses "orinigelles" commele dit Taty : issues de produits bio, sans triturage par l'industrie, beurre cru, huiles vierges prem pression à froid. Cela enlève la sensation de faim. Et surtout ne pas démarrer avec des sucres le matin !
Taty écrit que le pain des fleurs est valable.
Je me gave de légume avec du beurre pour ne plus avoir faim.
Franchement, je vous conseilleles livres de Taty, ils m'ont fait franchir la dernière étape santé.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede titti3005 » Ven 5 Nov 2010 19:38

oui je connais bien Taty, j'ai tous ses livres et je l'ai eu en consultation.
En fait elle me conseille de suivre cinglés de sucre en permanence mais à 10 points donc après la cure car je suis A+, c'est assez délicat je me sens un peu paumée. J'ai vu sa soeur d'abord qui est naturo et qui m'a dit que je devais faire un régime semi végé car groupe sanguin A et que la viande ne me convient bof etc mais que je devais passer par la pour me remettre sur pied. Je prends aussi des graisses originelles etc mais quand je faisais cette cure je mangeais bcp et elle me disais que normalement je devrais être vite rassasiée et en mm temps certaines fois je suis rassasiée avec pas grand chose donc je suis mitigée, je ne suis pas sure de ce qu'il me faut. Enfin là je mange bien, bcp moins de féculents.. JE crois que c'est bien comme ça! Auj j'en ai pas mangé.. engénéral je refais certains jours sans féculent..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede la cigale » Ven 5 Nov 2010 19:54

vous mangez normalement quoi !!!
enfin normalement pour moi (sauf caséine et gluten car je suis une vraie intolérante mais malheureusement découvert que trop récemment et les dégâts sont difficiles à réparer.
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede titti3005 » Ven 5 Nov 2010 20:14

La Cigale, vous avez découvert via prise de sang vos intolérances?


Je suis partagée entre ce que dit la prise de sang et comment je réagis certaines fois. J'étais intolérante au gluten autrefois, j'avais des Igg trop élevés donc j'ai fait un régime sans pendant 2 ans et comme je ne voyais pas trop de différence, je l'ai réintroduit, depuis il est tj négatif par contre maintenant c'est la caséine, c'était très élevé mais dernièrement à peine élevé donc pas grave du tout. J'ai bcp de mal avec les intolérances pcq je ressens pas trop les effets, mes symptomes sont toujours les mêmes et en même temps changent d'intensité mais je n'arrive pas à associer cela à une intolérance du coup je remande de tout mais de bonne qualité donc lait cru et bio, épeautre bio et non blé etc je me dis que c'est déjà ça!
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede la cigale » Sam 6 Nov 2010 06:30

non c'est par une analyse d'urine la peptidurie, izzaa a très bien expliqué hier la différence
par le sang je n'avais aucune allergie d'aucune sorte ou intolérance même pas gluten, ni caséine !!! alors que je sais que certains aliments me rendent malades !!!
perso je fais le sgsc depuis près de 3 ans ce n'est pas le miracle mais c'est indispensable : plus de maux de ventre (mais j'ai fais également une chélation naturelle pendant plus de 6 mois ce qui m'a bien aidé) un peu moins de douleurs musculaires mais il faut encore de temps pour détoxiquer 60 ans de gluten et produits laitiers.... et je n'ai pas que ce problème
pour moi le sgsc est la première chose à faire par tout le monde !! mais personne ne peux prendre la décision à votre place
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede jean-g » Sam 6 Nov 2010 12:09

Je peux dire que le régime scsg, pas évident de s'y mettre. j'ai fait plusieurs tentatives déjà (de quelques jours). Dommage que l'on dise à chaque fois d'aller voir le forum de l'appart pour discuter cela, car s'inscrire à deux forums, c'est du boulot.

Là j'ai démarré depuis presqu'une semaine. Mais une ou deux tablettes de chocolat au lait quand même. Sinon plus de pain ou pain grillé beurre et café le matin. Rien que ça,pas évident.
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede la cigale » Sam 6 Nov 2010 12:46

quand on est au fond du gouffre on a pas d'autre choix il faut se prendre en main
j'ai mis plus d'un mois à rentrer vraiment dans le changement car à cette époque c'était pain, fromage beurre à tous les repas (vi vi même le matin ) , maintenant je n'ai plus aucune envie même quand j'en vois, j'ai fait en même temps une chélation naturelle (6 mois avec chlorella et ail de ours) ce qui m'a permis de voir quelques progrès au niveau des intestins, rgo reflux , hernie hiatal (qui ne me fait plus rien) et douleurs aux mollets , le mieux être est venu au bout d'un an au moins avec les cures clark, atlas, mms1
donc comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités