Le sucre détériore le système immunitaire

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede marie-louise » Lun 26 Avr 2010 13:07

Moi non plus je ne suis pas triste d'autant que maintenant je suis souvent écoeurée par des biscuits que j'appréciais avant [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede lignedevie » Lun 26 Avr 2010 20:33

Bon bon c'est vrai, moi aussi je fabrique mes tisanes avec des herbes sèches de montagne, mais je suis gourmande... après , c'est vrai que je peux être équeurée de gâteaux touts faits, ou autre friandise, mais c'est dur de résister. A l'alccol notamment. Tu me vois demander une tisane réglisse-menthe à la place d'un verre de rouge :/ ou de blanc? arf...........
Lignedevie
lignedevie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00

Messagede la cigale » Lun 26 Avr 2010 20:38

ben et pourquoi pas !!! je n'ai jamais supportée l'alcool de ma vie même l'odeur et j'ai toujours refusé et je demande en général soit de l'eau soit une tisane soit rien , je ne vois pas où est le problème
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede lignedevie » Lun 26 Avr 2010 20:59

ça y est, je suis déprimée........................... :cry:
Lignedevie
lignedevie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00

Messagede gigi » Lun 26 Avr 2010 21:43

Lignedevie, il faut apprendre à cuisiner autrement. Je suis également très gourmande. Lorsque je veux me régaler, je fais de la cuisine vietnamienne. Un délice sans gluten, sans laitages et sans sucre.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede izzaaa » Lun 26 Avr 2010 21:54

Bonjour Lignedevie,
Le retour a la santé passe innévitablement par une remise en ordre de l'assiette, c'est un passage obligé pour reprendre notre santé en main et je pense que si on a vraiment des problèmes on trouve la motivation, et ensuite ca devient un mode de vie et on trouve que ce sont les autres les tordus, ceux qui s'enfilent des produits pleins de E320 et autres droles de chiffres...
Tous ces toxiques passent par le foie qui ne s'en débarrasse qu'à grand peine, et c'est pas un filtre que l'on change facilement chez Noroto :lol: alors il faut en prendre soin si on ne veut pas s'enliser dans nos ennuis.

Après selon notre état on peut aussi procéder par période de cure ou l'on suit scrupuleusement une alimenation saine et vivante (le plus de crudités possibles), en alternant avec des périodes de relachement.
Je n'ai pas supprimé totalement l'alcool personnellement, mais je m'en tiens scrupuleusement au vin de préférence rouge et de maniete raisonnable (le blanc est plus toxique et je le ressens très nettement) éviter soigneusement les apéritifs sucrés comme les vins cuits et les alcool forts qui sont vraiment très mauvais pour le foie.
Je suis très gourmande et je ne me sens franchement pas frustrée, je prends le temps de cuisiner des aliments de qualité et je fais la plupart des recettes classiques en version SGSC (sauf bien sur quiches, pizzas et gratins qui sont forcément un peu différents).

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede lignedevie » Mar 27 Avr 2010 07:00

Bon ok merci, ça va mieux là, je vais me pencher sur le vietnamien (asiatique ou exclusivement viet?)pour le vin rouge, je suis d'accord, il est meilleur et on le ressent ... heu quant au SGSC, là je suis un peu lâchée..... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Bonne journée!
Lignedevie
lignedevie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00

Messagede lignedevie » Mar 27 Avr 2010 07:39

C'est quoi le XYLYTOL?????
Lignedevie
lignedevie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00

Messagede izzaaa » Mar 27 Avr 2010 17:16

SGSC c'est sans Gluten sans caséine, donc aucun produit laitier ni farine a gluten (blé, orge, seigle, son, épeautre...ect). Si on veut le faire sérieusement il faut se méfier des plats asiatiques car la sauce soja contient du blé dans 98% des cas (je l'ai parfois payé bien cher= migraine a me taper la tete contre les murs), pour cuisiner soi même on en trouve sans blé dans les magasins bios ou asiatiques (plus souvent sous le nom de Tamari).

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede lignedevie » Mar 27 Avr 2010 19:23

Merci, c'est très intéressant et très instructif. Très bon site. :love:
Lignedevie
lignedevie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00

Messagede gigi » Mar 27 Avr 2010 21:05

Cela va de soi, il faut cuisiner soi-même. Il y a aussi le glutamate que les asiatiques utilisent volontiers et qui est très toxique. Je connais surtout la cuisine vietnamienne, unpeu moins la chinoise. Mais déjà avec la cuisine vietnamienne il y a de quoi se régaler.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede akhenaton » Mar 27 Avr 2010 22:25

Izzaaa a dit : SGSC c'est sans Gluten sans caséine, donc aucun produit laitier ni farine a gluten (blé, orge, seigle, son, épeautre...ect). Si on veut le faire sérieusement il faut se méfier des plats asiatiques car la sauce soja contient du blé dans 98% des cas (je l'ai parfois payé bien cher= migraine a me taper la tete contre les murs), pour cuisiner soi même on en trouve sans blé dans les magasins bios ou asiatiques (plus souvent sous le nom de Tamari).

Izzaaa

quand on veut supprimer le candida, il me semble que le tamari ( produit fermenté) fait partie des produits à éviter ? :top:
*regime sgsc, sans caséïne, sans sucres, sans ferments depuis fevrier 2010


* dépose terminée


*en cours : stabilisation poids et santé


****tenir bon ***
Avatar de l’utilisateur
akhenaton

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 89
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 06:00
Localisation: idf

Messagede gigi » Mer 28 Avr 2010 23:17

Tu as raison Akhenaton.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede novembre » Lun 3 Mai 2010 14:46

Je confirme ce que dit Gigi au sujet du sucre, surtout blanc, qui est très néfaste pour beaucoup de fonctions vitales.

Personnellement, je l'évite au maximum et le remplace aussi souvent que possible par du sirop d'agave (index glycémique de 20 seulemet). Il y a aussi d'autres solutions comme la stévia, mais le goût es très spécial, ou encore le xylitol, sucre artificiel issu du bouleau mais non acide pour les dents.

J'ai récemment rédigé un petit mémoire sur le sucre dans le cadre d'une formation continue en micronutrition. Si vous êtes intéréssés, je peux vous donner le lien en MP pour le lire en ligne.
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00

Messagede sab » Lun 3 Mai 2010 15:45

Novembre,

Tu peux me l'envoyer, s'il te plaît?
Merci
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron