map-73 a écrit:Par contre je ne connais pas grand chose au protocole sel-vitamine C, donc si tu peux redonner l'info basique des posologies ça m'arrangerait bien ! A mon avis il faut adapter au poids de la personne aussi.
Oui en fait les posologies que j'avais trouvées étaient vraiment énormes, j'avais commencé à prendre genre 1/4 de ce qu'ils disaient (j'ai pris peut-être 4 ou 5g par jour en plus de mon alimentation) et j'avais des cristaux de sel qui me sortaient par les pores de la peau sur les bras
C'était aussi très rude pour l'estomac qui râlait c'est rien de le dire. C'est en faisant ça que j'ai le plus senti d'élimination, mais je ne le conseille pas. Et au bout d'une semaine, mon corps était sursaturé en sel et ça me donnait envie de vomir, donc j'ai arrêté. Il est extrêmement important dans ce protocole de bien écouter les réactions de son corps pour ne pas en prendre trop, et aussi bien sûr de boire beaucoup, mais grâce au sel c'est beaucoup plus facile : je suis souvent un vrai chameau et au moins avec le sel, je bois
J'en suis arrivée au protocole suivant, qui m'est très personnel et me convient très bien mais consultez votre médecin
:
matin : 1/2 kiwi puis 1/4 ou 1/5 de gélule de sel (une petite pincée ou 1 ou deux grains de gros sel) avec un grand verre d'eau puis le 1/2 kiwi restant.
soir : pareil, 1/2 kiwi, sel, eau, 1/2 kiwi
Avec le kiwi, aucun problème d'estomac contrairement à la vitamine C synthétique.
Le sel est également un antiparasite, c'est d'ailleurs pour ça qu'on sale le jambon pour le conserver (du moins avant l'utilisation des nitrites). Imaginez du sel sur une limace...
Au début je l'ai fait l'essai en buvant de l'eau avec du sel (beurk) puis j'ai acheté de quoi faire des gélules, mais en fait en achetant juste les gélules c'est simple de mettre un peu de sel dedans. On peut aussi manger le sel avec le kiwi puis boire c'est moins dégueu que sel+eau, ou faire comme les téquilas frappées et mettre un peu de sel sur sa main puis manger un morceau de kiwi puis boire (de l'eau, pas de la téquila
).
Quand je sens que je ne veux plus de sel, je m'arrête. Mais il faut penser à reprendre plus tard (7/15/21 jours après (?))
A noter : je n'ai jamais eu de herx par cette méthode.