Vaccin DT-Polio et polémique Pr Joyeux

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Vaccin DT-Polio et polémique Pr Joyeux

Messagede litana » Lun 25 Mai 2015 13:54

Que pensez de la polémique sur le vaccin DT Polio?

Vidéo IPSN : http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin- ... hp?src=mdc
Article L'Obs/Rue89 : http://rue89.nouvelobs.com/2015/05/24/v ... eux-259353


La Pénurie du DT Polio a surement été mise en place pour une bonne raison:
Depuis le début 2008, une augmentation des notifications de manifestations allergiques survenant dans les heures qui suivent une injection du vaccin D.T Polio a été constatée.
Malgré des investigations approfondies, la cause de cette augmentation n'a pas été identifiée à ce jour.


Mais alors pourquoi mettre à disposition des vaccins contentant encore plus de produits (vaccins avec 4 à 6 molécules différentes) donc plus sujet à réaction indésirable?

Liste des griefs donnés par le Pr Joyeux :
- aluminium et ses impacts :
[*]le Haut Conseil de la Santé Publique a conclu à une absence de données concluantes quant à la dangerosité de l’aluminium dans les vaccins. [img]smile/mad.gif[/img]
- Le formaldéhyde "est classé cancérogène de catégorie 2" sauf que c'est un produit couramment utilisé comme conservateur alimentaire...
- Vaccin non obligatoire à si jeune age
- Le lien sujet à controverse entre le vaccin contre l'hépatite B et la SEP

Que penser de cette récupération des déconvenues des époux Larère?

Il existe bien un vaccin ne rassemblant que les vaccinations obligatoire : kit combiné (Diphtérie-Tétanos et Polio) du laboratoire Sanofi Pasteur MSD.

Un autre article pour se faire un avis : http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ ... -polemique

Difficile de différencier le vrai du faux....encore des histoires d'influence et de manipulations de la vérité...
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Vaccin DT-Polio et polémique Pr Joyeux

Messagede jibouille » Lun 25 Mai 2015 14:03

Difficile de différencier le vrai du faux....encore des histoires d'influence et de manipulations de la vérité...


Tu cherchais à savoir quoi litana? Si ce vaccin combiné spécifiquement était plus dangereux que les autres?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Vaccin DT-Polio et polémique Pr Joyeux

Messagede litana » Lun 25 Mai 2015 14:11

Ce que tu penses de tout ce "truc"
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Vaccin DT-Polio et polémique Pr Joyeux

Messagede jibouille » Lun 25 Mai 2015 14:16

Ben pour moi tous les vaccins sont une saloperie et le principe en lui même est pourri donc je suis anti-vaccination, même si ils enlèveraient les adjuvents toxiques. Alors après que les labos se tirent la bourrent pour imposer un super méga vaccin encore plus dangereux......ben c'est cool :lol:
Après le combat de joyeux est probablement noble dans le contexte actuel, mais bon de ce que j'ai lu il défend tout de même ces vieux paradigmes pasteuriens....donc à mon sens dépassé
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Vaccin DT-Polio et polémique Pr Joyeux

Messagede Asterix » Lun 25 Mai 2015 14:26

Personnellement, j'ai signé la pétition du Pr Joyeux.

Quant à l'article de Rue89, il est totalement partial (en même temps, ce ne serait pas la première fois).
D'ailleurs à croire les personnes ayant rédigé l'argumentaire en question, mais qui veulent rester dans l'anonymat, comme par hasard, alors que Joyeux agit à visage découvert, lui - qui nous dit que ce ne sont pas des agents du système semi-mafieux qui prétend gérer la santé en France, ou copinent allègrement politiciens +/- véreux et firmes pharmaceutiques ? - il n'existerait selon eux pas de maladies qui puissent être provoquées par les médicaments et autres soins officiellement autorisés voire prônés en France. Tout comme le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières, ou l'affaire du Médiator qui était du vilain complotisme, car comme on le sait, plus désintéressé que les firmes pharmaceutiques ou les politiques, il n'y a pas... C'est vrai que les ML ne posent aucun problème, que le tictox était un produit dangereux, que nous autres sommes des malades imaginaires...

Je ne dis pas que Joyeux a toujours raison sur tout, mais quand je vois que l'on nous refourgue toujours plus d'obligations, de lois coercitives sous prétexte de "sécurité", qu'elle soit sanitaire ou autre, de règlements à n'en plus finir, que l'on nous culpabilise toujours plus tout en jouant la carte de la peur (ce n'est pas Joyeux qui en joue en premier, mais bien les autorités et Big Pharma, que je sache) pour au final nous faire casquer au prix fort, via la Sécu, des vaccins dont un certain nombre d'expériences montrent, ne déplaise à ces gens, qu'ils sont loin d'être sûrs à 100%, moi je dis : non. Ca suffit de nous infantiliser et de nous culpabiliser de la sorte. Les parents sont les mieux placés pour juger de ce qui est bon pour leurs enfants, ils sont les plus motivés pour que leurs enfants restent en bonne santé, bien plus que ces gens qui prétendent faire notre "bonheur" malgré nous.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Vaccin DT-Polio et polémique Pr Joyeux

Messagede beacam » Lun 25 Mai 2015 17:37

Moi aussi j'ai signé la pétition mais bon quel effet derrière ...
Pour les personnes qui ont des enfants avec vaccination obligatoire, à mon avis c'est très compliqué à gérer..
En ce qui me concerne le dernier vaccin que j'ai fait date de 1995 et c'était hépatite B et encore une fois je ne sais pas ce qui m' a pris de le faire faire, meme si je n'ai pas de lien de cause à effet puisque j'ai commencé à être malade en 98, mais entre temps comme j'ai eu une grossesse je pense que ça n'a pas aidé mon SI
En attendant le DT polio ça fait plus de 20 ans que je ne l'ai pas fait. Ensuite l'hépatite B c'est quand meme une grosse blague de vacciner les enfants et bébés...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Vaccin DT-Polio et polémique Pr Joyeux

Messagede ymy » Lun 25 Mai 2015 18:21

beacam a écrit:Pour les personnes qui ont des enfants avec vaccination obligatoire, à mon avis c'est très compliqué à gérer..
En ce qui me concerne le dernier vaccin que j'ai fait date de 1995 et c'était hépatite B et encore une fois je ne sais pas ce qui m' a pris de le faire faire, meme si je n'ai pas de lien de cause à effet puisque j'ai commencé à être malade en 98, mais entre temps comme j'ai eu une grossesse je pense que ça n'a pas aidé mon SI

En effet, pour les enfants et les vaccins obligatoires, cela peut être compliqué. Il faut trouver un médecin qui veuille mettre le carnet à jour. Pour l'instant, j'en ai 2, mais proches de la retraite. Sinon, j'en connais 3 autres qui seraient sans doute prêts à le faire, vu leur position sur la vaccination.

Les effets délétères des vaccins, ne se manifestent pas forcément de suite. C'est souvent insidieux. Ils dérèglent le SI, et ensuite c'est la porte ouverte à différentes pathologies, notamment auto-immunes.
Certains enfants vont de suite être gravement atteints suite à la vaccination (autisme, …). D'autres, développeront plus tard des maladies auto-immunes, et on ne fera pas le lien avec le vaccin.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron