Protocole "Lyme guéri en 65 jours avec HE Cinnamomum"?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Protocole "Lyme guéri en 65 jours avec HE Cinnamomum"?

Messagede sherpa » Mar 22 Oct 2013 12:15

Question:

Hier, j'ai trouvé sur le site " lyme, santé, vérité", le témoignage d'une patiente américaine L. Jenner. Elle a pu se guérir de lyme en 65 jours environ, en utilisant : HE cinnamomum verum leaf du Sri Lanka. Un autre "cheurcheur" a utilisé cannelle "écorce" avec également de bons résultats.

Quelqu'un a-t-il essayé ce protocole? Quels ont été les résultats ?

Lisez ce témoignage, l'auteure y démythifie lyme et redonne de l'espoir : son approche est simple et donne l'impression qu'une personne très atteinte s'en tirera mieux avec un seul produit, plutôt qu'avec une panoplie d'antibiotiques en tous genres (censés agir en synergie, mais qui perturbent encore davantage, un système immunitaire fragilisé)
sherpa

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Ven 1 Juin 2012 18:48

Re: Protocole "Lyme guéri en 65 jours avec HE Cinnamomum"?

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Oct 2013 12:53

Réponse:

Nous avons deja parlé de ce protocole, tu trouvera les échanges a ce sujet ici: viewtopic.php?f=49&t=4280

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole "Lyme guéri en 65 jours avec HE Cinnamomum"?

Messagede sherpa » Mar 22 Oct 2013 17:06

Le point vraiment intéressant, c'est l'utilisation d'une seule HE : cinnamomum verum leaf (cannelle de Ceylan feuille)
3 modes sont proposés :

Inhalation : 2 gouttes pures dans un inhalateur + eau chaude (fermer les yeux, cela pique)

Diffusion : le soir faire marcher le diffuseur, chargé en he cannelle, pendant 2 heures.

Ingestion (mélanger 10 gttes he cannelle dans 56,8 ml huile olive)

Prendre 2 gttes de ce mélange chaque jour, jusqu'à atteindre un premier herx.
Arrêter, drainer et reprendre.
Continuer ainsi, jusqu'à que les herx s'espacent et que l'on puisse prendre les gouttes sans discontinuer, pendant environ 65 jours.

L'auteure n'utilise que cette he, avec une rife machine.

Pour elle, il faut supprimer tous les autres antibiotiques, de manière à ne pas perturber le SI. La cannelle affaiblit les bactérie et le corps bien nourrit peut se régénérer petit à petit.

Elle n'utilise pas les autres mélanges vendus sur le site canadien, auprès duquel elle se fournit en he cannelle.

Mais elle conseille pour ceux qui ne veulent pas faire eux-mêmes le mélange huile olive + he cannelle, de l'acheter tout prêt : blend cinnamon

Il est vrai que le même site propose : 4 thieves blend oil (mélange des 4 voleurs qui est une autre version du vinaigre des 4 voleurs). Effectivement cela doit être fort, mais l'auteure ne dirige pas ses lecteurs vers celui-ci (ce serait un contre-sens)-

Le site est bien documenté, mais il faut un peu aller à la pêche : les informations importantes sont parfois éparpillées.
Il est nécessaire de faire une petite synthèse pour que cela devienne utilisable : J'ai commencé hier
sherpa

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Ven 1 Juin 2012 18:48

Re: Protocole "Lyme guéri en 65 jours avec HE Cinnamomum"?

Messagede sherpa » Ven 1 Nov 2013 12:30

Cela sera le journal de bord de ce "protocole". ( Si vous le voulez bien)

Tout d'abord,
Voici le lien du site de Louise Jenner :

http://www.lyme-symptoms.com/EssentialOilBlend.html

Elle est canadienne, son site/témoignage est en anglais. Cependant, une traduction automatique en français est dispo (traduction automatique et maladroite, mais utilisable si on a de bonnes notions d'anglais = attention aux contresens).

Pour toute intervention, nous vous remercions d'utiliser les MP, pour éviter d'alourdir le sujet.
Bien sûr, si les questions débattues apportent un "plus", elles seront éditées avec votre accord.

L. Jenner utilise "cinnamomum ceylan feuille" et dans un autre paragraphe, d'une autre partie, elle parle de l'eugenol contenu dans HE feuille, apparemment pas dans l'écorce. L'eugenol serait la molécule active contre les bactéries.

Cependant, plus loin, elle parle aussi de "cinnamomum C. bark" c'est à dire de l'écorce de cannelle.

Louise ne semble pas vraiment faire de différence entre écorce et feuille, mais chez les revendeurs, j'ai pu constaté que seule he feuille, contient de l'eugénol.
Cela dépend-t-il des variétés? Et la photo de son fournisseur est toute pixellisée = illisible.
Les commentaires du revendeur ne fournissent pas d'autres indications que : cinnamomum du Sri Lanka.

Journal 01/11/2013

Pour le moment, j'ai repris son protocole :

2 gttes de son mélange huile olive + He cannelle, le matin dans un peu de banane écrasée.
Massage très léger du dos avec huile anti-douleur à la cannelle
De temps en temps, diffusion de he cannelle dans la chambre à coucher
Pour les douleurs oculaires, j'essaie depuis 4 jours, le collyre qu'elle indique :

Oculo-Heel , remède homéopathique

(mais pour l'instant pas de résultats, j'ai même repris en plus du sérum physiologique ce matin, avant de mettre de l'oculo-heel, une heure plus tard).
Louise Jenner, témoigne que si elle avait pensé à utiliser He Cannelle, elle se serait épargnée 15 ans de souffrances.
J'avoue que cela me motive.
sherpa

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Ven 1 Juin 2012 18:48

Re: Protocole "Lyme guéri en 65 jours avec HE Cinnamomum"?

Messagede sherpa » Lun 11 Nov 2013 00:14

Douleurs oculaires .


Apparemment Oculo heel, ne m'apporte aucun soulagement. je ne lis plus pour économiser mes yeux.
Le médecin que j'ai vu avant les vacances (bon technicien de la maladie de Lyme) n'a pas pu trouver un remède à ces douleurs.
Il m'a prescrit plusieurs antibiotiques qui sont restés sans effets sur les douleurs en général et sur celles des yeux en particulier.

Si vous connaissez un remède rapidement efficace pour ces douleurs, je vous remercie.
Ces douleurs sont minantes et les collyres essayés jusqu'à présent, ne m'ont apportés aucun réconfort.

Je poursuis le protocole de L. Jenner, j'arrêterai 3 jours, pour reprendre ensuite.
Je me repose le plus possible, mais cela est frustrant : impression d'être bloquée partout.
sherpa

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Ven 1 Juin 2012 18:48

Re: Protocole "Lyme guéri en 65 jours avec HE Cinnamomum"?

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Nov 2013 00:26

Salut sherpa,

Merci de tenir a jour ton "carnet de bord" de ce protocole... même si cela semble compliqué a vivre avec forte recrudescence des douleurs :/ J'ai peur que ces huiles essentielles ne fassent qu'augmenter la réponse inflammatoire de ton corps, et donc que les phases d'herx soient relativement dures a gérer... on croise les doigts pour toi, en espérant que ça va aller dans le bon sens...

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités