PROTOCOLE de TEST de provocation au DMPS

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Messagede chichitop » Mar 16 Sep 2008 17:35

Marco, est ce que tu sais si pour le test dmps gelule il faut appliquer le protocole avec prise d'hepagrume, hepax et compote de pomme comme le conseillait Fr.?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Mar 16 Sep 2008 21:12

Tu peux soutenir ton foie si tu es fragile de ce côté. C'est comme tu le sens en fait, pas vraiment de règle.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Mer 17 Sep 2008 07:09

merci, en effet il est sensible
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede boldev » Jeu 18 Sep 2008 20:18

Y'a un truc que je comprend pas, pourquoi il vaut mieux ne pas prendre de zinc la veille du DMPS alors que dans les IV, juste avant le dmps il injectent du zinc dtpa?
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede marco » Ven 19 Sep 2008 09:18

Le Zinc-DTPA est aussi un chélateur et il n'est pas injecté pour un apport de zinc mais pour son rôle de chélateur.
Si on fait qu'une IV de DMPS sans Zn-DTPA avant on remarque des quantités de zinc dans les analyses de l'ordre de 2 à 3 mg. Par contre avec le Zn-DTPA en plus les quantités de zinc mesurées sont bien plus importantes et pourtant ça n'altère pas la capacité du DMPS à retirer le mercure et autres métaux lourds. Donc c'est assez surprenant comme fonctionnement. Personnellement dans le doute je préfère ne prendre aucun complément à base de métaux la veille d'une IV.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede boldev » Ven 19 Sep 2008 14:10

Je pose cette question car j'ai des symptomes de mobilisation lorsque je prend du zinc.
Est ce que le zinc pourrait deloger le mercure, et le dmps nettoyer tout ce qui est sorti derrière.je ne sais pas si nous aurons la réponse 1 jour.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede marie-louise » Ven 19 Sep 2008 14:14

D'après " Tout sur les compléments alimentaires "
par le Dr Rose Razafimbelo , le zinc est un complément qui permet d'éliminer le mercure
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede boldev » Lun 22 Sep 2008 22:46

ce dr conseille juste de prendre du zinc?
rien après?

C'est bizarre après la prise de zinc, je me sens tres tres mal, alors ce dimanche j'ai testé zinc puis dmps, et la je me sens vraiment bien.J'ai l'impression que DANS MON CAS, ca marche mieux comme ça.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede marie-louise » Lun 22 Sep 2008 23:45

Le zinc est un antagoniste du mercure qui fait partie du protocole de Mélet que m'avait envoyé Cerise-Françoise : il préconisait 1 granion de zinc ou 1 Rubozinc juste après dîner et 1 autre au coucher.
J'ai constaté pour ma part l'efficacité du zinc au niveau de mes symptômes : avant d'en prendre je me réveillais toujours avec la main gauche ankylosée.
Je pense que ce supplément a participé à l'amélioration de mon état mais je ne prends plus qu'un Rubozinc /jour, le matin à jeun( c'est indiqué sur la notice) parce que la Nutrition.fr a conseillé de ne pas en prendre plus de 15 mg/jour. D'après eux c'est un puissant antioxydant.

Les recommandations de La Nutrition.fr :
- Ne pas consommer quotidiennement plus de 15 mg de zinc en sus de l’alimentation. Si vous prenez plusieurs suppléments, lisez les étiquettes ;
- Faire établir un bilan biologique (taux de PSA). Les hommes dont le PSA est élevé ne devraient pas consommer de grandes quantités de zinc sur de longues périodes ;
- Des doses de zinc supérieures à 150 mg par jour entraînent une baisse de l’immunité [7]
- Choisir un supplément apportant du zinc sous la forme de gluconate, de préférence au sulfate de zinc ou aux formes chélatées qui sont plus souvent contaminées par du cadmium, un métal lourd cancérogène. [8]
[7] Chandra RK. Excessive intake of zinc impairs immune responses. JAMA. 1984;252:1443-1446.
[8] Krone CA, Wyse E, Ely JT. Cadmium in zinc-containing mineral supplements. Int J Food Sci Nutr 2001;52:379–8
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede chichitop » Mar 23 Sep 2008 07:45

Marie Louise,
tu vient de mettre un mot sur ce que je resent le matin ou la nuit quand je me lève pour aller aux toilettes. Pied et main gauches ankilosés, après cela passe.
Je ne parvenait pas a expliquer ce sentiment à mon médecin. J'utilisais le therme raide tout en sachant que ce n'était pas vraiment cela.
merci donc et je vais reprendre du zinc.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marie-louise » Mar 23 Sep 2008 10:22

Bonjour Chichitop
Tu nous diras ton résultat bientôt : je suis sûre que ce sera positif!
Je l'avais déclaré à mes neurologues mais pour eux c'était un symptôme de SEP : c'est facile de mettre un nom mais c'est plus difficile de soigner et apparemment la médecine officielle ne cherche pas à traiter des malades mais à tester des protocoles : c'est plus simple et ça fait marcher le commerce...et peu importe les dégâts sur les malades!
Les résultats des nouveaux traitements de SEP sont faibles : l'amélioration se manifeste dans 30% des cas mais cela n'empêche pas qu'on les prescrive à grande échelle. Quel gaspillage!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Mar 23 Sep 2008 22:15

Merci Marie pour toutes ces infos sur le zinc, c'est très intéressant.

Boldev, est-ce que tu te sens mieux en prenant zinc et DMPS plutôt que DMPS seul?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede boldev » Mer 24 Sep 2008 22:52

Oui clairement.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede chichitop » Sam 27 Sep 2008 16:14

bonjour,
j'essaye de me procurer un kit de test (urine) du labo micro trace.
J'ai déjà envoyé des mails en anglais (plus facile d'ecrire que de parler donc pas téléphoné) mais, toujours rien et pas de nouvelle.
Quelqu'un peut il me renseigner et me dire s'ils envoient des kits (tubes) quand on en fait la demande? et s'il font le test avec dmps oral?
Merci
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede chichitop » Mar 30 Sep 2008 09:56

Re bonjour,
il n'y a donc personne qui a directement demandé un kit (tubes) pour le test chez Micro Traces??
je n'ai pas de nouvelle du labo suite à mon mail.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités