Petits documents utiles en tout genre

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Petits documents utiles en tout genre

Messagede Joker » Mar 21 Aoû 2012 20:55

Bonjour , j'ai amassé quelques documents ces derniers mois (certains ont deja probablement posté ici), je les ai uploadé sur un site de telechargement , j'espere que vous trouverez des choses utiles.

Il y a des articles, relevés de conference sur notamment la maladie de lyme, les differentes infections, la candidose, la flore intestinale :




J'en rajouterai probablement encore d'autres quand j'aurai un peu rangé le foutoir sur mon ordinateur ^^

En espérant que ça en aide certains

Edit: 20/11/2012


http://depositfiles.com/files/uunarja02

Nouvel Edit , avec quelques études en plus sur les borrelias , des documents sur les métaux lourds en plus .
Dernière édition par Joker le Mar 20 Nov 2012 18:51, édité 1 fois.
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 85
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:06

Re: Petits documents utiles en tout genre

Messagede philzzz » Ven 26 Oct 2012 13:50

:jap: Merci Joker,
très bon les documents...


[img]smile/thumb.gif[/img]
•••> Documents de synthèse sur l'intoxication aux Métaux Lourds : http://metauxtoxic.online.fr
•••> Association N.A.M.D. Non Au Mercure Dentaire : http://www.non-au-mercure-dentaire.org

:p Carpe Diem ;)
Avatar de l’utilisateur
philzzz

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 17:24
Localisation: Ch'Ti Land

Re: Petits documents utiles en tout genre

Messagede Joker » Dim 27 Jan 2013 19:23

Je fais un petit post que je copie-colle sur les deux forums , ceci reprend un peu les bouquins que j'ai acheté et lu pour dire ce que cela contient en gros (très) et mon opinion personnelle sur le sujet/livre en question . Il faut bien sur garder en tête que chacun doit se faire sa propre opinion et que chaque sujet ne convient pas à tout le monde parce qu’on n'a pas les mêmes pathologies/cofacteurs qui vont avec tout, ceci est donc bien entendu à titre informatif .

Je commence par des livres generaux :

Les combats de la vie, Luc montagnier

Le livre parle de manière générale de la notion du stresse oxydatif et de ce qui peut le déclencher. Il y a bien sur une assez grosse partie sur le SIDA qui n'a pas d’intérêt direct pour les pathologies chroniques, mais qui sert un peu comme un cas d’école . Le reste explique la problématique du stresse oxydatif en des termes parfois un peu techniques , mais cela reste abordable. D'autant plus qu'au niveau pédagogique c'est bien fait.

Cela peut-être utile de commencer par ce bouquin d'autant plus qu'il n'est vraiment pas cher.

Mieux que Guerir, Dr. Dominique Rueff


Pareil cela traite des pathologies chroniques , avec quelques casus décrit par le docteur. Bien que pas mal fait , si vous avez néanmoins déjà des connaissances de base je ne pense pas qu'il vous sera d'une grande aide d'autant plus que je le trouve assez cher pour le nombre de pages proposé et l'information qui reste un peu vague à mon gout.


Beyond Antibiotics, Michael A. Schmidt

Je ne l'ai pas encore lu jusqu'au bout , néanmoins de ce que j'en ai lu cela vaut son pesant d'or . Le livre traite de la problématique du système immunitaire , des styles de vie , de certains aliments particuliers, un peu des probiotiques. Il y a deux points negatifs cependant. L'auteur incendie clairement les antibiotiques ( bien qu'il n'a pas tort sur pas mal de points), on sent quand même qu'il n'est pas impartial vis à vis du sujet. Et certains sujets sont abordés de manière trop sommaire (comme par exemple les métaux lourds), mais comme c'est un livre assez généraliste il fallait s'y attendre . Autre bémol c'est en anglais.


Livres plus spécifiques

Les clés de l'alimentation santé , Michel Lallement

Livre qui parle des facteurs liés à l'alimentation. Les différents sujets (par exemple les aliments inflammatoires, les acides gras) sont bien expliqués , il y a beaucoup de recommandations très utiles. Je pense que c'est un livre à recommander pour tous (qu'on soit malade ou non d'ailleurs), et si vous galérez pour savoir quels aliments sont à éviter et lesquels à consommer et en quelles quantités, ce livre vous sera d'avantage utile.

Vérités sur les maladies émergentes, Françoise Cambryac

Beaucoup le connaissent déjà , mais pour ceux qui ne connaissent pas c'est un livre qui parle de l'intoxication aux métaux lourds. Les plus d'abords, c'est un livre très bien documenté et bien expliqué,fait par une ancienne malade. Les moins : Pour l'auteur l’ennemi numéro un à abattre sont les métaux lourds, et si on a une pathologie chronique et qu'une fois qu'on a fait une chélation on devrait être guéri. Bien que dans beaucoup de cas les métaux lourds sont effectivement la source du problème, ce n'est pas toujours aussi simple et je pense personnellement que d'autres facteurs devraient être envisagés conjointement. Deuxième point négatif, l'auteur incendie beaucoup trop vite les méthodes de chélations autres que les intraveineuses.


Amalgam illness, Andrew Hall Cutler

Je n'ai lu que certains passages et pas de manière continue. Mon impression première c'est que c'est un bon livre. Il parle beaucoup des métabolismes perturbés par les métaux lourds, explique aussi comment fonctionnent les métabolismes hépatiques (methylation, glucuronidation , etc...) et endocriniens. Il explique aussi quelles analyses il faut faire et quels compliments alimentaire prendre dans tel ou tel cas. Il offre une méthode de chélation continue plus contraignante en terme d'organisation que les intraveineuses, mais potentiellement bien moins dangereuse que ces dernières. Les points négatifs est qu'il néglige trop certaines maladies infectieuses comme la maladie de Lyme, si ma mémoire est bonne je crois qu'il s'est exprimé sur son forum en disant que la plus part des Lymes chroniques le sont parce qu’il y a une intoxication des métaux lourds, ce qui est à mon sens un peu simplifier la chose. Il est aussi très vindicatif à l’égard des autres méthodes de chélation (bien que son argumentation est globalement cohérente et se tient), ici c'est à chacun de trancher. Cutler dit que les intraveineuses sont trop dangereuses car elles mobilisent trop de mercure d'un coup, on constate avec les témoignages d'internet que beaucoup de patients ont effectivement eu des effets secondaires importants, mais que chez certains cela à fait des miracles.Ce livre est également en anglais.

The Beginner's guide to Lyme disease , Nicola McFadzean

Si vous avez la maladie de Lyme ce livre peut être utile et intéressant . L'auteur y traite de la polémique sur la maladie, certaines etudes sur le sujet, des tests à faire, de certains cofacteurs de la maladie de Lyme, comme les co-infections, la diète, le système immunitaire , un peu les métaux lourds. Bien que naturopathe, le Dr Mcfadzean soigne ses patients avec de grosses doses d'antibiotiques la plus part du temps, avec adjonction des méthodes naturelles (y compris pour les co-infections), ce livre se destine donc un peu plus à ceux qui utilisent les deux méthodes conjointement . Il y a des échantillons de protocoles antibiotiques (repris fortement des guidelines de Burrascano) pour Lyme et compagnie et des échantillons de protocoles naturels. De manière personnelle , en tout cas pour certains recommandations j'ai un peu senti un coté commercial, même si l'auteur recommande généralement les compléments sans attache à une marque personnelle. Le livre est en anglais.

Insights Into Lyme disease, Connie Strasheim

Le livre traite de la maladie de Lyme et de ces cofacteurs à travers le témoignage de 13 médecins et leurs méthodologies. On y trouve de tout, des médecins avec approche classique (antibiotiques), homéopathes pures, naturopathes pures, et d'autres méthodes non conventionnelles. Il y a beaucoup de recommandations utiles (quelles que soient les méthodes qu'on utilise) et ce livre à le mérite de nous ouvrir plusieurs horizons de recherche si on est à cours d'idée. D'un point de vue personnel, je suis cependant sceptique par rapport à certaines méthodes employées et pensant que certains font un peu un fond de commerce, je ne vais pas citer lesquels je pense que c'est à chacun de se faire sa propre opinion la aussi, par consequent je vous conseille de lire certains passages gratuitement sur amazon. Le livre est en anglais.

D'ailleurs si il y a moyen, lisez les passages de chaque livre sur Amazon ^^
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 85
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:06

Re: Petits documents utiles en tout genre

Messagede jibouille » Dim 27 Jan 2013 19:33

et sinon euuuh, t'en prête quelques uns? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Petits documents utiles en tout genre

Messagede Joker » Dim 27 Jan 2013 21:32

J'avais déjà pensé à ouvrir ma propre bibliothèque , mais compliqué :lol:
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 85
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:06

Re: Petits documents utiles en tout genre

Messagede Lebowski » Dim 3 Fév 2013 11:43

Ou sinon il y a la bibliothèque mélodienne si tu veux bien partager tes bouquins, La Banque des Livres ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=92 ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Petits documents utiles en tout genre

Messagede Joker » Ven 8 Fév 2013 16:37

J'ai regardé attentivement les postes, et cela ne me semble pas du domaine du possible (pour des raisons de proximité surtout), en revanche ce que je peux faire c'est passer deux, trois bricoles à des gens en pm , et qui à leur tout pourront les faire passer, si vous voyez ce que je veux dire ^^
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 85
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:06


Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités