Résumé "stage sur la méthode klinghardt 2011" - par dayanand

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Résumé "stage sur la méthode klinghardt 2011" - par dayanand

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Nov 2011 10:59

Message de dayanand, ayant assisté au stage de 2 jours sur la méthode klinghardt à paris
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Il y avait à ce séminaire dans un hotel près de Roissy le 22 et 23 octobre dernier, Vitalité et moi-même (à ma connaissance) comme "patients" mais acteur de sa santé. Les autres étaient soit des médecins soit des naturopathes. Nous étions 14 inscrits. Les 2 formateurs étaient le Dr Stephan Birrer et la naturo Marietta Schneeberger de la région de Zurich. Etait également présente l'organisatrice la naturopathe et directrice ? du CINAK Mme Dietlinde Buschbeck, mais mon impression c'est qu'elle elle était plus là pour vendre ses produits. Les 2 formateurs étaient très gentils et ont commencés à suivre et pratiquer les enseignements du Dr Klinghardt depuis 1997. C'était très intéressant mais le fait que Stephan parle mal le français, cela n'était pas très pratique d'autant que il y a eu 2 traducteurs différents samedi et dimanche qui ne connaissaient rien du vocabulaire médical ou de médecine chinoise ou de Kinésio. L'enseignement était principalement un cours de Kinésio, avec la présentation et les explications de l'usage des amplificateurs et filtre polarisant qui ne doivent pas être de la kinésio standard. Ils utilisent également des kits de tests contenant les principaux allergènes, les différents métaux et différents remèdes. Cela permet de détecter quels sont les métaux que l'ont a dans le corps et à quels endroits mais pas sur la quantité. Cela permet également de tester quels sont les meilleurs remèdes pour le patient lors du test, cela peut changer en l'espace de quelques jours. 15 minutes avant la fin Stephan a présenté une méthode pour les allergies mais c'était beaucoup trop rapide et incomplet. Il a dit qu'il fallait souvent faire le traitement plusieurs fois, que c'était plus ou moins efficace suivant les personnes. Il y a des similitudes avec la méthode NAET.

Je ne vais pas présenter ici la partie kinésio, il faut le voir et le pratiquer, c'est difficile de l'expliquer.
Stephan a dit qu'il n'était pas d'accord avec Klinghardt sur le coriandre, Stephan conseille de ne prendre que Clorella et ail des ours et pas de coriandre avant d'avoir enlever tous les amalgame de la bouche. Son protocole correspond au protocole des 6 premiers mois du forum en plus simplifié.
Quand les gens n'ont plus d'amalgame mais encore des ML, Stephan conseille de prendre de l'ail lyophilisé plus puissant que l'ail des ours ou que l'ail à manger.

Je n'ai pas fini de saisir mes notes. Je posterais plus tard les extraits qui seront compréhensible (qui ne concernent pas la kinésio). Ils devraient faire d'autres formations en 2012 à Paris (enfin Roissy malheureusement), je suis content d'avoir assisté à cette formation que j'ai trouvé intéressante.

Dayanand
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résumé "stage sur la méthode klinghardt 2011" - par daya

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Nov 2011 10:59

Message de dayanand
---------------------------------------------

Voilà j'ai fini de recopier mes notes. je les recopie ici tel quel en espérant que je n'ai pas mal compris certains passages.

Le DMPS permet un nettoyage extra cellulaire mais pas intra-cellulaire. (Le test à 70cm sur le 1P avec une fiole de mercure permet de tester si le poumon contient du mercure au niveau intra cellulaire.)
Il y a 3 types de mercure, le plus nocif est le méthyl mercure (organique).
Pour les tests, le mieux est d'utiliser un vieux plombage ou un vieux thermomètre.
L'ail des ours va chercher le mercure au niveau extracellulaire.
La coriandre va chercher le mercure au niveau intracellulaire.

Le formateur conseille :
- de ne pas prendre de coriandre car cela fait bouger le mercure dans le corps. Il vaut mieux commencer par la Chlorella + ail des ours. (Il est préférable de tester les produits sur le patient pour savoir lesquels le patient a besoin à ce moment là (laquelle des 2 chlorella) et en quelles quantités).
- d'enlever tous les amalgames avant de prendre de la coriandre. Concernant le DMPS, si on l'utilise alors que l'on a toujours des amalgames, cela génère beaucoup de travail pour les reins qu'il vaut mieux aider. Si l'on a plus aucun amalgame, alors, cela fait plutôt travailler foie et (gros) intestins.
- De prendre de l'ail sec lyophilisé plutôt que l'ail des ours, c'est plus puissant mais uniquement quand on a plus d'amalgame.
- De soutenir le Reins / Foie / système lymphatique
- De faire attention si l'on a beaucoup de mercure car la mobilisation rend plus malade.
- Prendre de la chlorella + ail des ours sur une longue période avant de commencer à prendre du DMPS ou du DMSA. Il est préférable de vidanger au maximum le mercure avec de la chlorella qui va aspirer le mercure de la partie extra cellulaire du corps.
- De tester les chlorella à utiliser car :
o Pyrennoidosa : plus forte mais tous les patients ne la supporte pas
o Vulgaris : moins forte mais mieux supporté par les patients.
- Si des nouveaux symptômes arrivent lors de la prise de Chlorella (constipation, aérophagie, fatigue, migraine, ...) il ne faut pas réduire la quantité de Chlorella mais au contraire l'augmenter.
- Vérifier que la personne n'est pas allergique à la Chlorella. Sinon essayer des grosses prises (3x10g / jour) pendant 2 mois.
- Prendre le traitement 2 mois avant de commencer les déposes d'amalgame :
o Ail des ours : 3 x 5 gouttes / jour dans de l'eau et jamais directement dans la bouche (meilleure marque CERES)
o Chlorella 3x 1 à 4 g /jour.
- La veille et le jour même d'une dépose prendre une dose massive de Chlorella (3 x 5g ?)
- Quand on enlève le mercure, les bactéries / parasites reviennent au galop. Il est donc très important de faire un traitement global et de traiter en même temps : infections / ML / conflits psycho-émotionnels.

Quand on enlève les métaux lourds du corps par chélation (naturelle ou non), il arrive un moment ou on arrive plus à se désintoxiquer parce qu’il y a un blocage à un autre niveau et cela bloque la chélation. (Il parle des 5 niveaux du document Psycho-Neurobiologie Appliquée.doc téléchargeable sur cinak.com, à noter que si l’on traite à un niveau alors cela influe aussi sur tous les niveaux inférieurs).

La Nano Chlorella Detox est une chlorella qui est "jeté contre un mur avec une grande force" de manière à ce que la chlorella s'ouvre et se découpe en micro particule, ensuite elle est dissoute dans l'eau, cela lui confère des propriétés d'absorption beaucoup plus puissante (jusqu’à 100 fois plus puissante).
La chlorella désintoxique les dissolvants aussi.

Cicatrices :
Les cicatrices du corps de la bouche ou du reste du corps joue un rôle important dans les maladies chroniques, les blocages énergétiques. En traitant la cicatrice on pourra débloquer les déchets (médicaments, métaux, parasites, ...) qui sont coincés au niveau de la cicatrice. On ne peut pas traiter définitivement une cicatrice. Les traitements possibles sont :
Energétique, neural, MILTA, laser à lumière verte, injection de procaïne, H.E.

Perturbateurs énergétiques :
Les vêtements font parfois barrage surtout les vêtements sombre et spécialement le noir. Il empêche les bio-photons d'entrer ou de sortir du corps librement du corps.
Les étiquettes ou les codes-barres des vêtements perturbent les méridiens, Stefan conseille de les découper. Il conseille également de ne pas porter sur soi tout ce qui est électromagnétique (téléphone portable évidemment mais aussi cartes magnétiques (CB, métro, cantine, ...) car cela modifie le champ de bio photon.

malheureusement rien de bien nouveau pour la plupart des mélodiens...
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résumé "stage sur la méthode klinghardt 2011" - par daya

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Nov 2011 11:00

Message de dayanand
----------------------------------------

Désensibilliser une allergie : pour disperser / effacer l’information de l’allergie.
Le thérapeute tapote le patient, qui tient son allergène dans un tube, avec tous ses 10 doigts 33 fois sur les zones suivantes (dans l'ordre) :
- Haut du crane
- Les cils
- les tempes
- arrière de la tête
- sinus maxilaire (E)
- au dessus de la bouche
- en dessous de la bouche
- Les flans (21)
- 27 R
- 3-4 GI
- 3
- Tranchant de la main
- Poumon derrière poignet
- Périgarde

Ne pas prendre (ou être en contact avec) cet allergène pendant au moins les 3 jours qui suivent le traitement, sinon cela invalide le traitement. Il faut refaire le test d'allergie régulièrement et refaire le protocole si besoin.

Pour avoir les localisations de ces points plus précisément, voir le document de Mental Field therapy à la suite de ce message

dayanand
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résumé "stage sur la méthode klinghardt 2011" - par daya

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Nov 2011 11:07

Fichiers / supports fournis lors du stage, très intéressants a lire, notamment la pratique de l'ART (kinésiologie appliqué par Klinghardt)
Fichiers joints
CINAK.zip
(3.02 Mio) Téléchargé 577 fois
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résumé "stage sur la méthode klinghardt 2011" - par daya

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Oct 2012 00:00

PS suite aux échanges sur le sujet:

Puisque toto32 a préféré supprimer le contenu de ses messages, il n'y a pas de raison que nous laissions les notres non plus... on oublie et on passe a autre chose!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités