Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxide)

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxide)

Messagede hazy » Ven 7 Oct 2011 00:18

Quelques documents utiles sur ce cycle qui est au coeur des maladies environementales:

rapport-Pall.pdf
(239.63 Kio) Téléchargé 596 fois


le-cycle-noonoo.pdf
(309.11 Kio) Téléchargé 679 fois
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: hyper sensibilité chimique

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Oct 2011 10:03

Le rôle de l'oxyde nitrique et la formation du peroxynitrite dans les maladies chroniques....un lien très intéressant en effet :)

J'en avais parlé plusieurs fois mais ça n'avait pas semblé intéresser trop de monde...alors maintenant que vous avez un petit document, tout le monde s'y met, hein!! ;)
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: hyper sensibilité chimique

Messagede hazy » Ven 7 Oct 2011 10:29

bientôt le forum symphonie :( monde malade ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxid

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Avr 2013 14:52

Rajout d'un nouveau document dans ce sujet, suite a un lien fournis par tuchiana (merci! :) )

Voici aussi quelques informations intéréssantes (mais en anglais...) sur comme réguler ce dernier: http://www.townsendletter.com/FebMarch2 ... O0210.html

Vous pourrez notament remarquer qu'on revient encore une fois sur la méthylation, le BH4... tout est donc lié, si c'était encore une fois besoin de le redire ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxid

Messagede tuchiana » Jeu 25 Avr 2013 17:01

merci ptit_gars pour le lien :jap: hier soir j'ai mis le lien sans aller plus loin [img]images/icones/icon10.gif[/img] et c'est ce que je cherchais en fait pour ma fille.

est-ce que tu penses que dans le cas d'une chimico sensibilite multiple il sera utile de faire un des 2 tests 23andme et celui du dr Yasko ? il me semble que le traitement est specifique et il vaut mieux connaitre la base genetique.

le 2e lien dans le post initial de hazy ne marche pas :/ le 1er s'ouvre sans probleme [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxid

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Avr 2013 19:55

tuchiana a écrit:est-ce que tu penses que dans le cas d'une chimico sensibilite multiple il sera utile de faire un des 2 tests 23andme et celui du dr Yasko ? il me semble que le traitement est specifique et il vaut mieux connaitre la base genetique.


Moi je crois que toute personne malade chronique devrait faire l'analyse de 23andme parcequ'elle est franchement abordable niveau prix et qu'elle permet de mieux cerner les points clés a mettre en oeuvre et les faiblesse hérités du corps physique... et je crois aussi que toute personne en bonne santé et désireuse de le rester (dans le monde archipollué dans lequel on vis) devrait aussi faire cette même analyse pour prendre les devant avant de tomber malade (ce qui arrivera bien un jour, tôt ou tard!)
Dinc bien sur, je le recommande très largement a ta fille ;)

le 2e lien dans le post initial de hazy ne marche pas :/ le 1er s'ouvre sans probleme [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Je sais, bcp d'ancien fichiers ne fonctionnent plus depuis que j'ai fais une mise a jour du forum, je vais essayer de réparer ça ce week end... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxid

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Mai 2013 09:32

Message de aoustinal
-----------------------------------------

Merci pti gars pour tes conseils et aussi pour m'avoir fait découvrir toutes ces informations sur le cycle No qui je suis sûre après avoir passé une semaine à lire des articles a son propos est fortement impliqué dans ma pathologie. Du coup je crois que je vais un peu abuser et en profiter pour te poser une nouvelle question/ Quelle analyse serait la plus pertinente pour savoir si la perturbation est dans un sens d'un excès de No ou d'un manque, difficile à évaluer vu que les dérèglements dans un sens ou dans l'autre peuvent parfois produire les mêmes symptômes???? Je te pose la question car il y en plusieurs dans l'ebook en lien avec ça mais le problème c'est que j'ai un petit budget et je ne sais pas laquelle choisir.....

Je vous fait part de mes avancées dans cette voie qui apparemment serait bien intriquée dans les pathologies digestives (http://www.jle.com/e-docs/00/02/4B/0F/article.phtml) et pourrait donc intéresser certains dès que j'obtiens des résultats !

Merci!

A+
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxid

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Mai 2013 09:33

aoustinal a écrit:Quelle analyse serait la plus pertinente pour savoir si la perturbation est dans un sens d'un excès de No ou d'un manque, difficile à évaluer vu que les dérèglements dans un sens ou dans l'autre peuvent parfois produire les mêmes symptômes???? Je te pose la question car il y en plusieurs dans l'ebook en lien avec ça mais le problème c'est que j'ai un petit budget et je ne sais pas laquelle choisir.....


Ce n'est pas une question facile que tu me pose la aoustinal... ;)

Il existe en effet plusieurs analyses qui pourraient envisager une excès toxique d'oxide nitrique (NO). En premier lieu, les activations immunitaires chroniques (type lyme et compagnie) sont au coeur de cette activation, car une suractivation immunitaire est associé avec la libération accrue d'une des formes d'oxide nitrique, en vue de combattre l'infection. Donc toute analyse mettant en avant une infection chronique ou de l'inflammation systémique, va dans le sens d'un possible excès de NO (CD57, WB, ELISPOST, etc...)

Ensuite, si tu regarde en détail les explications que j'ai donné dans le chapitre 4 de l'Ebook sur le cycle de la méthylation/transulfuration, tu verra qu'il y a un impact non négligeable de certains gènes sur la synthèse du NO... donc que certains polymorphisme génétiques peuvent influencer dans un sens ou dans l'autre la synthèse de ce dernier. Une analyse type "profil de methylation" peut donc aider a voir la tendance, mais attention l'analyse 23andme qu'on recommande le plus souvent (car bcp moins chère), ne regarde pas le NOS3 donc ne t'aidera pas vraiment sur ce qui t'intéresse le plus malheureusement.

Enfin, pour une analyse directe et qui permet de voir dessuite ou tu te situe a ce niveau, il y a des tests salivaires qui ont été développés exprès pour ça. C'est donc ce que je te recommanderais en tout premier, car même s'ils ne te diront pas "pourquoi" tu te situe sur un excès ou un manque (si c'est le cas), au moins tu saura ce qu'il en est, et tu pourra agir en conséquence et pousser plus tes investigations. Voici ou tu peux commander cela:

http://www.forresthealth.com/Neo40-Neog ... Level.html

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxid

Messagede tuchiana » Jeu 16 Mai 2013 21:07

un_ptit_gars a écrit: Ensuite, si tu regarde en détail les explications que j'ai donné dans le chapitre 4 de l'Ebook sur le cycle de la méthylation/transulfuration, tu verra qu'il y a un impact non négligeable de certains gènes sur la synthèse du NO... donc que certains polymorphisme génétiques peuvent influencer dans un sens ou dans l'autre la synthèse de ce dernier. Une analyse type "profil de methylation" peut donc aider a voir la tendance, mais attention l'analyse 23andme qu'on recommande le plus souvent (car bcp moins chère), ne regarde pas le NOS3 donc ne t'aidera pas vraiment sur ce qui t'intéresse le plus malheureusement.
Pti gars

bonsoir Ptit_gars,

est-ce que le test du Dr Yasko donne des infos sur la synthese de NO ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxid

Messagede un_ptit_gars » Ven 17 Mai 2013 12:10

tuchiana a écrit:bonsoir Ptit_gars,

est-ce que le test du Dr Yasko donne des infos sur la synthese de NO ?


A priori non... voila un sujet qui donne les principales différences de gènes testés chez 23andme et yasko:

http://www.mthfrsupport.com/1/post/2012 ... andme.html

A mon avis y a grandement intérêt a faire plutôt 23andme au vu de ce tableau...même si aucun des deux ne donne des infos sur le NOS3 :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxid

Messagede tuchiana » Ven 17 Mai 2013 12:55

Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris


Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron