EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede hazy » Mar 4 Oct 2011 21:11

je vois souvent des gens qui prennent du bicarbonate pour faire " baisser l'acidose", testé une fois de temps en temps . Souvent je dis que c'est une erreur, et je me dis qu'il faudrait faire une synthèse à ce sujet.

J'ai trouvé un document très bien fait, qui vise un public de bioelectronicien. Relativement récent ( décembre 2010 ).

J'en fait un résumé " grand public", pour que tout le monde le lise .

La version originale ( 45 pages ) est mise à la fin.

go

1) si les urines sont trop acides, alors le sang est alcalin .
2) l'acidose provient principalement des protéines.
3) un des principaux moyens d'élimination des acides est la respiration.
4) il existe des acidoses métaboliques, sanguines, urinaires, salivaires, respiratoires...
5) le manque d'oxygène perturbe la dégradations des sucres et graisses, créant alors des lactoses et des cétones, acides .
6) une supplémentation alcaline fera remonter le Ph temporairement, sans toucher à la charge acide réelle.
7) la pseudo acidité d'un aliment est un leurre, car leur combinaison lors de la digestion change le Ph final.
8) le caractère "alcalin" d'un aliment végétal n'est pas du à son Ph, mais aux minéraux qu'il contient.
9) les fluctuations de l'EAB das le Ph urinaires ne reflètent pas l'état des tissus.
10) l'acidose commence dans l'intestin, où les aliments intolérants donnent des acides au lieu des bases. Régime alimentaire durable et strict capital.
11) le Ph de notre organisme varie de 1.2 dans l'estomac à 8.6 dans lee pancréas. Il n'y a donc pas de bon ou mauvais Ph. Seul l'équilibre compte.
12) un test de Ph urinaire doit se faire sur 8 prises quotidiennes minimum, et reste malgré tout imprécis. Préférer un test en bioelectronique.
13) la flore intestinale nécessite un Ph acide. Prendre des alcalins détruit cette flore, et provoquera donc une acidose par dysbiose intestinale.

Voila ce qui est dit en introduction de ce texte. L'auteur explore ensuite des pistes sérieuses pour prendre en compte l'equilibre acidobasique dans nos thérapies. Ce qui est à mon avis capital et trop négligé, voire contre producif en l'état actuel.

Bonne lecture !!

http://www.webagoo.eu/bibliotheques/418 ... r_lEAB.pdf
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede un_ptit_gars » Mer 5 Oct 2011 10:51

Bravo hazy, merci pour cette synthèse qui est a mon sens aussi, un point clé :)

La question de PH est loin d’être aussi évidente que de faire tremper son papier PH dans l'urine une fois par an pour savoir si c'est acide ou basique...ce document a le mérite de recadrer largement les choses! [img]smile/thumb.gif[/img]

Je suis cependant intrigué par le point "1", cela voudrait dire que les 9/10 des personnes présentes sur le forum, qui mesurent leur PH comme étant acide, sont en fait tous en alcalinose sanguine?? [img]smile/eek.gif[/img] Si c'est réellement une relation directe de cause a effet, c'est un élément majeur et un non sens violent qui a poussé un grand nombre a prendre des complément alcalins qui seraient parfaitement inadaptés!
Si tu peux donner plus d'infos sur ce point précis, je pense que c'est fondamental de l'éclaircir!

Merci hazy! :)

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede hazy » Mer 5 Oct 2011 11:10

cela voudrait dire que les 9/10 des personnes présentes sur le forum, qui mesurent leur PH comme étant acide, sont en fait tous en alcalinose sanguine??


oui. Selon ce que j'ai compris, on trouve dans les urines le tampon utilisé pour redresser le Ph. Si on trouve des acides, l'usage d'un tampon acide signifie que le Ph est alcalin. En prenant du bicarbonate, le corps n'a qu'une option: tamponner. C'est absolument in-organique comme démarche. Une modification du Ph ne peut être que longue, lente, et progressive. Le bicarbonate devra être tamponé dans l'estomac, pour ne pas alcaliniser la digestion. Jamais cet alcalin n'atteindra les tissus.

De plus, le lien bicarbonate / cancer de l'estomac est très clair.

Tout cela vient d'une méprise à mon avis. On peut être en acidose tissulaire ( les cellules génèrent des acides issus d'un métabolisation défectueuse dans les mitochondries)

et en alcalose sanguine.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede beacam » Jeu 14 Mar 2013 14:04

BOnjour

Je viens de lire ce doc Regenerons_notre_Equilibre_Acido_basique, vous le trouverez en PDF, je l'ai trouvé interessant et il est également dit que le bicarbonate pour l'acidose mauvaise pioche.


http://www.neo-cosmo.com/compl%C3%A9men ... o-basique/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede Nataliaa » Ven 22 Mar 2013 14:18

super interessant !!

en gros ça vient un peu remettre dans l'ordre dans toute les théories fumeuses qu'on entend...

j'avais vu un reportage ou Marion Kaplan expliquait que seignalet était mort d'un cancer du pancreas, justement parce que pendant des années il a pris du bicarbonate...

info ou intox, en tout cas, je me méfie.
et qu'il a été remarqué que les personnes qui consommaient depuis des lustres des eaux contenant du bicarbonate en forte quantité ( me souvient plus du nom) faisaient bcp plus de cancers du pancreas que les autres
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede tuchiana » Ven 22 Mar 2013 14:40

Merci Bea pour ce lien, je n'avais pas vu cette synthese :jap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede marelle38 » Sam 23 Mar 2013 11:09

intéressant ce lien, en effet, merci Bea

pour le reste, plus je lis,plus je cherche, moins je sais...
chacun y va de sa théorie et contradictions...chercheurs, medecins, naturos, psychos, malades
et moi, et moi, et moi ????
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede un_ptit_gars » Sam 23 Mar 2013 16:38

marelle38 a écrit:pour le reste, plus je lis,plus je cherche, moins je sais...


Moi j'y vois une forme de sagesse devant la complexité immense de ce qu'on appelle "la santé" :)
N'importe qui de sensé en arrive a cette conclusion s'il cherche réellement et sincèrement a comprendre la maladie, son sens et ses infinies ramifications... au final on sait bien peut de choses, car chaque "vérité" est remplacée par une autre au fur et a mesure de nos routes...

En fait y a que les médecins pour croire encore très naivement qu'ils ont fait le tour de la question... :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede tuchiana » Mar 23 Avr 2013 11:27

hazy a écrit:
Fiction_demystification_et_verite_sur_lEAB.pdf

hazy,

je n'arrive pas a lire ce document pdf :ouin: tu l'as trouve ou ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Avr 2013 16:25

tuchiana a écrit:
hazy a écrit:
Fiction_demystification_et_verite_sur_lEAB.pdf

hazy,

je n'arrive pas a lire ce document pdf :ouin: tu l'as trouve ou ?


Normalement a la fin du premier message d'hazy il y le fichier en question...y a plus qu'a cliquer dessus :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede tuchiana » Mar 23 Avr 2013 19:12

un_ptit_gars a écrit:
tuchiana a écrit:
hazy a écrit:
Fiction_demystification_et_verite_sur_lEAB.pdf

hazy,

je n'arrive pas a lire ce document pdf :ouin: tu l'as trouve ou ?


Normalement a la fin du premier message d'hazy il y le fichier en question...y a plus qu'a cliquer dessus :)

Pti gars

oui, ptit_gars, j'ai deja fait ce que tu me conseilles de faire mais mon acrobat me dit qu'il y a une erreur, qu'il ne peut pas ouvrir le fichier correctement et qu'il faut contacter la personne qui l'a cree, je comprends que ce n'est pas Hazy cette personne mais je me disais qu'il pourrait se rappeler ou il a trouve ce document.

il faut dire que mon acrobat reader lit tres bien :lol: mais la avec ce fichier pas possible [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Avr 2013 22:55

tuchiana a écrit:oui, ptit_gars, j'ai deja fait ce que tu me conseilles de faire mais mon acrobat me dit qu'il y a une erreur, qu'il ne peut pas ouvrir le fichier correctement et qu'il faut contacter la personne qui l'a cree, je comprends que ce n'est pas Hazy cette personne mais je me disais qu'il pourrait se rappeler ou il a trouve ce document.

il faut dire que mon acrobat reader lit tres bien :lol: mais la avec ce fichier pas possible [img]images/icones/icon6.gif[/img]


En effet c'est bizarre, je viens d'essayer et j'ai un fichier vide sans rien d'écris dedans... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
J'avoue que c'est bizarre, le fichier avait-il une durée de "péremption" comme les aliments? :lol:

Si d'autres passent par la, pouvez-vous nous confirmer que vous ne pouvez rien lire non plus dans le fichier initial?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede jibouille » Mar 23 Avr 2013 23:16

pareil
les fichiers hébergés sont pas supprimés au bout d'un certain temps? j'avais eu le même pb avec une vieille image en pj
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede beacam » Mar 23 Avr 2013 23:17

Je confirme il n'y a rien :no:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: EQUILIBRE ACIDO BASIQUE

Messagede un_ptit_gars » Mer 24 Avr 2013 09:00

jibouille a écrit:pareil
les fichiers hébergés sont pas supprimés au bout d'un certain temps? j'avais eu le même pb avec une vieille image en pj


Manquerait plus que ça tien.... [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Je viens de vérifier sur d'autres fichiers hébergés et ça fait la même chose pour tous ceux que j'ai ouvert....on a un gros bug la...
C'est vraiment bizarre j'ai jamais vu qu'il y avait une limitation a ce niveau, et d'autant plus que qd on essaye de télécharger les fichiers, la taille est tjrs valide donc c'est pas un fichier vide... En gros ça prend tjr de la place mais on dirait que le contenu est vide, c'est surprenant (et pas dans le bon sens...)

Je vais regarder sur le net si c'est quelquechose de conu sur phpBB3... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités