La cure du foie

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Messagede cédric » Mar 19 Avr 2011 17:52

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA CURE DU FOIE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contributeurs : Cédric, Ventoux, laforcedunavet, joelsylvie, Paragon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) A quoi sert la cure du foie ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2) Quand faire la cure du foie ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3) Protocole n°1
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

a) Ingrédients

- 2 sachets de 30 g de sulfate de magnésium, en vente en pharmacie
- 2 pamplemousses bio
- 2 bouteilles de 50 cl d'eau Montcalm
- 10 cl d'huile d'olive première pression à froid
- 20 gouttes de teinture de brou de noix noire

b) Déroulement

17h45 => Mettre un sachet de sulfate dans une bouteille de 50 cl, bien mélanger
18h00 => boire la moitié de la bouteille
20h00 => boire l'autre moitié
22h00 => Mélanger et boire le mélange de jus de pamplemousses + l'huile d'olive + le brou de noix

6h45 => Mettre un sachet de sulfate dans une bouteille de 50 cl, bien mélanger
07h00 => boire la moitié de la bouteille
09h00 => boire l'autre moitié de la bouteille

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4) Protocole n°2
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

a) La semaine de la cure du foie

Il est conseillé de boire 1L de jus de pommes par jour (bio de préférence) pendant les 4/5 jours qui précèdent la cure. L'acide malique va faciliter la sortie des calculs car il aide à les dissoudre.
Du vinaigre de cidre de pommes peut aussi aider car il contient aussi de l'acide malique.

Il est aussi conseillé de limiter l'apport en graisse le jour précédent la cure afin que la vesicule soit la plus remplie de bile possible.

b) Ce qu'il faut acheter/avoir

- Sel d’epsom (sulfate de magnesium heptahydraté) pour voie interne, sert habituellement en cas de constipation : 60 ml soit 63g - Idéal si 4 sachets de 16g

- Huile d’olive (première pression) : 12cl

- Pamplemousse Rose (bio) : 16cl à 19cl de jus sans pulpe (1 gros ou 2)

- Teinture de Black Walnut (Brou de Noix Noire) : 20 gouttes

- eau de source : 5 bouteilles de 33cl ou 50cl d'eau de source (peu minéralisée)

- Paille (optionnel)

- capsules d’ornithine - relaxant musculaire : entre 4 et 8

- 1 bouteille de jus de pomme bio (optionnel)
- 1 bouteille de jus de carotte bio (optionnel)

- 1 balance de précision - sauf si sachets de sel d’epsom de 16g (j’en ai trouvé en pharmacie)
- 1 verre doseur pour l’huile et le jus de pamplemousse
- un entonnoir

c) Déroulement de la première journée

Petit-déjeuner
- pas de laitage, pas de graisse
- Alimentation possible : biscottes + confiture, eau, fruits, jus de fruit

Déjeuner
- pas de laitage, pas de graisse
- Alimentation possible : légumes cuits à l’eau, riz (basmati de préférence), biscottes + confiture, eau, fruits, jus de fruit
- prendre 4gr de vitamine C (optionnel - voir post de joël)

14:00
- Ne rien manger ou boire après 14:00
- Préparer 4 bouteilles vides avec :
- 18cl eau de source
- 15ml=16g sel d’Epsom
- Mettre au frigo les bouteilles pour le goût. (A voir, je trouve que le goût est pire et je préfère à température ambiante).
- Placer l’huile et le(s) pamplemousse(s) a température ambiante.
- Laver les pamplemousses à l’eau chaude et les sécher.

18:00
- Boire bouteille 1

20:00
- Boire bouteille 2

21:45
- Dans une bouteille vide (la bouteille n°5)
- entre 16 cl et 19 cl de jus de pamplemousse rose
- 12 cl huile olive
- 20 gouttes de teinture de noix
- 4 à 8 capsules d’ornithine (aide à dormir)

22:00
- Secouer avant de boire
- Boire la bouteille d’huile
- Boire debout en 5 minutes max avec une paille ou non
- S’allonger après sur le dos tête surélevée (rester immobile au moins 20-30 minutes)

d) Déroulement de la deuxième journée

6:00
- Boire bouteille 3

8:00
- Boire bouteille 4 (optionnel mais conseillé pour les premières cures)

10:00
- Possibilité de manger
- Alimentation possible :
- jus de pomme
- jus de carotte
- autres jus de fruits

12:00
Manger normalement

e) Astuces

Il est possible de remplacer le jus de pamplemousse par un mélange à parts égales de jus de citron et d'orange.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5) Protocole n°3
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

viewtopic.php?f=8&t=1711

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: La cure du foie

Messagede philzzz » Ven 26 Oct 2012 14:51

[img]smile/hapface01.gif[/img]
Bonjour,

la cure du foie et ses "miracles"... L'essayer , c'est l'adopter... un peu contraignante au début, la routine par la suite...
à vous de voir... Bénéfiques pour de très nombreuses pathologies...
Ne pas oubliez de faire une cure d'anti parasite dite de déparasitage avant :
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=81&t=2847

--> Rappelons qu'une seule et unique cure ne résout pas grandement les problèmes....
En moyenne il faut au minimum une dizaine de cures pour attaquer mais il arrive d'en faire jusqu'à plus d'une vingtaine avant que les "calculs" ne sortent plus trop... on sépare chaque cure d'environ un mois, pour une grande efficacité effectuez la cure en lune phase descendante...
Par la suite après avoir été bien nettoyé, une ou deux cures par an en routine... <
--

Astuce perso : pour la nuit avec la dernière prise d'huile/pamplemousse (après laquelle il faut impérativement se coucher et ne plus bouger), je conseille de prendre en supplément un anti douleur bien toléré au choix de chacun... Nuit tranquille assurée... ;)

• ici super site complet non commercial et exceptionnel sur la cure du foie pour bien comprendre , images à l'appui...
http://www.agirsante.fr/



a++
•••> Documents de synthèse sur l'intoxication aux Métaux Lourds : http://metauxtoxic.online.fr
•••> Association N.A.M.D. Non Au Mercure Dentaire : http://www.non-au-mercure-dentaire.org

:p Carpe Diem ;)
Avatar de l’utilisateur
philzzz

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 17:24
Localisation: Ch'Ti Land

Re: La cure du foie

Messagede guile » Dim 3 Nov 2013 17:02

J'ai aimé le site agirsanté, et viens de finir le livre "l'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire" d'Andréas Moritz. Selon Moritz, l'émonctoire le plus important est le foie. Éliminer les calculs aide tout le reste. Le livre donne un bon tour d'horizon sur les fonctions du foie et du méchanisme de certaines maladies.
Comme tous les autres Moritz dit que sa méthode est la meilleure, il y a beaucoup de témoignages. La différence au moins avec cette méthode, c'est qu'elle n'est pas propriétaire. Ceci je l'avoue, me met plus en confiance.

Personnellement, je suis tenté de m'engager a faire la série jusqu'à disparition des calculs. Le nettoyage préalable des intestins et des parasites semble important, nettoyer les reins aussi.

Si certains font ces cures ce serait bien aussi d'avoir des retours. Merci
Dernière édition par guile le Dim 3 Nov 2013 19:53, édité 1 fois.
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: La cure du foie

Messagede jibouille » Dim 3 Nov 2013 17:13

Selon Moritz, l'émonctoire le plus important est le foie


Ouais, sauf que c'est pas vraiment un émonctoire le foie, ya rien qui en sort [img]images/icones/icon15.gif[/img]
C'est plus une usine de transformation on va dire...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La cure du foie

Messagede guile » Dim 3 Nov 2013 20:09

J'espère que des choses sortent de ton foie Jibouille !
J'ai lu souvent émonctoire foie mais mais Merci pour ta correction. Je souhaite être à cheval sur la terminologie car cela peut vite finir en amalgames. (sans mauvais jeux de mots!). Emonctoire foie/intestins alors, ca ira ?
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: La cure du foie

Messagede jibouille » Dim 3 Nov 2013 20:15

J'espère que des choses sortent de ton foie Jibouille !


Ouu en ce moment oué ya des trucs qui se passe! :lol:

Emonctoire foie/intestins alors, ca ira ?


Oui ya la peau aussi et les poumons ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La cure du foie

Messagede guile » Lun 4 Nov 2013 00:12

jibouille a écrit: Ouu en ce moment oué ya des trucs qui se passe! :lol:
hmmm, nouvelle lune??
jibouille a écrit: Oui ya la peau aussi et les poumons ;)
...et les reins aussi, entre autre, ok, on est d'accord ;)

mais pour retourner à la cure de foie, tu en fais ?
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: La cure du foie

Messagede jibouille » Lun 4 Nov 2013 00:24

Oui j'en ai fait des cures de clark, mais trop peu je pense. Beaucoup n'obtiennent de résultats qu'à partir de la 6e,8e,10e cure voir plus.
D'ailleurs il est recommandé d'en faire tous les 15j jusqu'à qu'il n'y ai plus de calculs qui sortent.
Bref, faut être motivé :top:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La cure du foie

Messagede guile » Lun 4 Nov 2013 00:44

Oui, c'est vrai, il y a intérêt d'être motivé ! Et Clark c'est cher et même si on descend le prix par cure à 20€ en achetant tout ce qu'on peut ailleurs, c'est sans compter le déparasitage, la remise sur pieds des intestins, les reins et le reste. Heureusement que j'ai arrêté de fumer!!

En comparaison avec le protocole 3, DMPS pour le foie/intestins, est-ce aussi efficace? Rapport qualité/prix?
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: La cure du foie

Messagede jibouille » Lun 4 Nov 2013 10:40

En comparaison avec le protocole 3, DMPS pour le foie/intestins, est-ce aussi efficace? Rapport qualité/prix?


Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à part JoelSylvie l'a testé [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La cure du foie

Messagede guile » Mar 12 Nov 2013 02:07

Voici un lien qui présente 9 recettes pour la cure du foie. Le site Curezone est déjà connu sur Mélodie.
Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que certaines déclarations des auteurs sont ici critiquées et corrigées, il y a aussi des mises en garde et des statistiques. Ca vaut un petit détour, si vous lisez bien l'anglais.

http://curezone.com/cleanse/liver/
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: La cure du foie

Messagede Lebowski » Sam 16 Nov 2013 12:37

Merci pour ce lien Guile, on nous demande souvent quelles sont les alternatives aux cures de Clark, en voilà quelques unes.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La cure du foie

Messagede un_ptit_gars » Sam 16 Nov 2013 13:35

Super intéréssant ces statistiques sur les expériences des malades, merci pour ce lien! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure du foie

Messagede guile » Sam 16 Nov 2013 13:40

Comme ca on aura plus de choix :)

De mon coté, j'ai presque tout pour une semaine de cure (protocole 2), je ferai l'impasse sur l'eau faiblement minéralisée.
Pour l'Ornithine, je me demande encore...Et la lune? J'évitrerai juste 2 jours avant et après, pleine et nouvelle lune.
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Suivante

Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités