jibouille a écrit:1 : la méthode quinton "originale" n'a vraiment rien de sorcier, point de pompages précis correspondant à des vortex
Justement est-ce que ce point précis est bien respecté? Sur le site en question il parlent bien de la microfiltration mais après un premier coup d'oeil je n'ai pas vu les infos précises sur les vortex et les points précis. Après tout celui qui veut vendre du "quinton" a aucun frais ne va pas s'embeter avec ces infos la, il suffit de pomper un peu d'eau de mer n'importe ou, et personne ne verra la difference niveau gout. Je ne dis pas que ce labo n'est pas bon, comme tu l'a dis jib il est peut etre même plus proche du composé initiale de quinton que n'import quel autre, mais je dis juste qu'il est en fait facile de prendre n'importe quelle eau de mer, de la filtrer, et d'apeller ça "quinton"...ce qui est assez dérangeant!
, à 5 ou 10m de fond, loin des côtes, filtration à froid 22ug, pas d’irradiation ou ionisation....
Loin des côtes "françaises", mais pourquoi pas aussi des côtes asiatiques?

Tant qu'on reste sur des produits français ça va, mais perso du quinton a la sauce asiatique ou américaine, ça me tenterait deja moins

2 : Le quinton originel aujourd'hui, ben pour le trouver accroche toi, je sais pas ou, même le labo quinton n'a qu'un lien relatif avec rené quinton, donc je ne sais pas si on peu dire qu'il y du quinton plus originel qu'un autre
C'est en effet un point très important...est-ce que le nom est purement commercial, acheté par un industriel qui a eut "du flair" un jour et qui a senti un marché juteux, ou est-ce en direct liaison avec Quinton qui a dévellopé cette ligne de produit avec eux?
3 : les liens que j'ai mis en bouteille le mec qui les fabriques à été formé par Le professeur soriano en espagne, qui bossait tous les jours avec renée quinton, donc si ya bien une eau de quinton qui est proche de l'original, c'est bien celle la!
C'est plutot de bonne augure oui

Je la tenterais surement du coup...mais je fini avant ceux que j'ai acheté de la gamme "quinton" afin de pouvoir mieux comparer après sur mon propre ressenti (et en énergétique

)
Pti gars