Ostéopathie aquatique

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Ostéopathie aquatique

Messagede un_ptit_gars » Sam 8 Nov 2014 11:09

Salut les amis,

J'ouvre ce sujet afin que nous puissions parler de cette technique que je ne connaissais pas, l'ostéopathie aquatique.
J'ai découvert la technique par une amie qui a fais une séance dernièrement et qui m'en a parlé tant les effets ont été bien au dela de tout ce qu'elle avait pu faire au niveau oséopathique "standard". Son père étant kiné-ostéopathe, elle a d'ailleurs eut a de nombreuses reprises des séances tout au long de sa vie et connais donc très bien les sensations et effets que ça lui apporte... et la selon son ressenti, l'effet est carrément différent, et la libération sur les sphères émotionnelles, bcp plus réelle.
Il semble que le corps plongé dans l'eau se mette en résonance avec notre propre eau interne, qui est la mémoire de nos émotions, crystalisé principalement dans les facias, et que les manipulations dans cet élément soient très propices a se libérer des vieux shémas que l'on porte.
Je précise qd même que cette amie est en bonne santé de manière générale (pas une mélodienne du tout), et qu'elle est très fatigué, a de l'élimination et des pensées/idées qui ressortent bcp depuis la sceance, il y a une semaine. C'est donc une technique qui va a mon avis rompre plus en profondeur l'axe évoqué dans le chapitre 4 de l'Ebook (tabouret a 3 pieds), et qui nécéssite donc dans le cas de personnes affaiblis comme nous, des précautions sur la grande libération de toxines qui suis une telle procédure. Comme je sais que certains parmis les mélodiens ont eut du mal a retrouver un équilibre suite a des scéances d'ostéo simples, je prefère vous avertir sur le coté potentiellement "très remuant" d'une telle méthode....ce qui signe sa force mais aussi sa faiblesse, en fonction des individus qui la pratique et le moment de leur parcours personnel de soin.

A explorer plus en détail je pense, pour ma part je ferais surempent quelques séance bientot... je vous dirais :)
Quelques infos supplémentaires, par exemple ici: http://osteopathie-aquatique.fr/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ostéopathie aquatique

Messagede Lebowski » Dim 9 Nov 2014 17:10

Je connaissais pas du tout, merci! (je viens de trouver quelqu'un qui pratique ce style d'ostéopathie dans ma ville, je vais sûrement essayer).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33


Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron