Posturoception : méthode du Dr Mesquida

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Posturoception : méthode du Dr Mesquida

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Juin 2023 20:38

La_Mist a écrit:Bonjour,
Si gogote passe par là ça serait intéressant d'avoir son retour sur les semelles.
Et un_ptit_gars as-tu été voir le Dr Mesquida finalement ?? A Toulouse, c'est presque trop facile... !


Hello La _mist!

Bon plutot que de te faire une réponse en MP, pour le coup autant que je te la fasse ici sur ce point la, que tout le monde en profite [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Alors en effet, j'ai mis le temps mais oui j'ai finalement été voir Mesquida y a un an environ. Pour ne pas te laisser dans le suspens trop longtemps, je résumerai cet rdv comme étant "decevant" [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Je n'ai pas senti le gars vraiment passionné comme j'avais espéré, il m'a fais quelques tests sur les pieds, a regardé un peu mes dents (et n'a pas trouvé ça catastrophique coté occlusion, alors que je sais pertinemment que c'est very bad chez moi et très impactant), des tests divers sur la symétrie musculaire (type kinésio appliqué). Puis il s'est attelé a faire un "soin" de correction des chaines musculaire identifiés comme les plus perturbées, qui a duré 15mn de plus je dirais.
Au final je suis ressorti de la sans rien avoir ressenti de palpable (ni pendant ni dans les jours qui ont suivis) et il m'a dis : "avec ce que je vous ai fait, vous allez avoir un mieux, mais qui ne durera pas...et si vous appliquez ma methode après X mois ensemble vous aurez ce même mieux en continu".
Vu que le mieux n'a pas du tout était au RDV, j'ai pas vraiment senti la motivation pour faire X seances avec lui au final :D

Je pense qu'il n'est pas mauvais, que sa méthode se démarque des ostéo/chiro classiques, mais sans que ça sois unique et spécifique comme je l'avais espéré. Le seul point réellement positif c'est qu'il m'a marqué des séances d’orthoptie, et que ça par contre ça m'a clairement fait du bien pour le coté proprioception (mais bon n'importe quel toubib peut ne marquer, faut surtout trouver un bon ortoptiste derrière). Du coup j'y ai retiré un bénéfice indirect grace a ces séances de travail sur ma convergence occulaire, mais pas sur sa méthode a lui...

Voila pour mon ressenti perso, j'ai pas était convaincu, mais d'autres y ont vu du mieux, donc ça reste très subjectif malgré tout!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités