Mon histoire, ma suspicion

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Mer 22 Fév 2012 19:14

Personne pour me repondre? concernant la baisse du ELISA alors qu'on se detoxique (du coup SI devrait augmenter) ou alors SI copine avec Lyme?!
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Lun 4 Juin 2012 15:14

Je remonte ma présentation pour poster ce message... qui n'est pas pour moi... Moi sinon ca va... toujours en lyme battle!! beaucoup de fatigue, mais les symptomes psy ont l'air enfin de disparaitre.... Bref , je ne m'attarde pas sur moi...
J'ai une amie qui a des problèmes plutot psy depuis longtemps ainsi que de la fatigue chronique. On lui martele que c'est "dans la tête", a defaut de trouver une piste physique, mais en même temps il n'y a aucune amelioration, depuis des années, ou on envisage chez elle, le probleme purement psy! Elle a fait le test de lyme (sur mes conseils) : pas très probants.. 2 points, négatifs... la fameuse souche p41... Donc je ne sais pas trop quoi en penser (je suis pas experts).. Mais je pars du principe qu'il ne faut rien laisser au hasard... Qu'il faut chercher les causes (et non tomber dans l'abberation du tout psy)... J'aimerais bien avoir l'adresse (si vous avez) d'un bon medecin sur NANTES ou environs, qui a une demarche disons "holistique" de la maladie, à l'écoute, et qui pourrait avoir d'autres pistes. Merci
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Juin 2012 16:41

guiguisensei a écrit: J'aimerais bien avoir l'adresse (si vous avez) d'un bon medecin sur NANTES ou environs, qui a une demarche disons "holistique" de la maladie, à l'écoute, et qui pourrait avoir d'autres pistes. Merci


Hello!

Envoie un MP a asinaria, elle est pars la bas elle aussi et comme elle es modératrice maintenant :) elle a accès a nos listes, elle pourra donc surement t'aider a trouver quelqu'un à l'écoute par la bas!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Ven 13 Juil 2012 20:28

bonjour,petite question... j'ai recu mon kit du labo philippe auguste pour le test intolerance au gluten et caseine; or,j'ai arreté ces substances,il y a une semaine (sans trop de succes pour l'instant^^);ma question: dois je en reprendre pour le test? y a t'il encore(s'il y a...) des anticorps anti glutanomorphine et autres dans mon organisme au bout d'une semaine d'arret?
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Juil 2012 14:43

guiguisensei a écrit:bonjour,petite question... j'ai recu mon kit du labo philippe auguste pour le test intolerance au gluten et caseine; or,j'ai arreté ces substances,il y a une semaine (sans trop de succes pour l'instant^^);ma question: dois je en reprendre pour le test? y a t'il encore(s'il y a...) des anticorps anti glutanomorphine et autres dans mon organisme au bout d'une semaine d'arret?


Hello,

Le mieux est qd même que tu demande au labo leur avis, afin de ne pas fausser les résultats de cette analyse, qui j'imagine ne doit pas donné en plus...non?
A mon avis je pense que si tu es réellement intolérant à des aliments, cette intolérance va perdurer largement plus longtemps qu'une petite semaine d'éviction, donc ça devrait pas jouer sur le résultat... mais demande qd même au labo pour être sûr, ce n'est que mon humble avis! :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede mimine » Lun 5 Nov 2012 17:14

Salut tous le monde, je subit une déréalisation permanente depuis maintenant 5 ans suite au Vaccin du dtpolio!
quand j'ai parlé de mes symptomes à mon médecin généraliste la premiere fois il m'a envoyé au CMP directe!! j'ai pris toute sorte de méciaments qui jamais ne m'on guérrit ou diminuer ma déréalisation. On me dit c'est du stress mais stressé par rapport à quoi??? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
En surfant sur internet ces derniers jours j'ai découverts les dangers des métaux lourds et des personnes sont déréalisé suite à cette intoxication.
Je voudrais avoir un petit coup de main et savoir quelle démarche dois je suivre pour me débarasser de cett P.... de déréalisation?
Merci :hello:
mimine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Lun 5 Nov 2012 03:21

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede un_ptit_gars » Lun 5 Nov 2012 18:12

mimine a écrit:Salut tous le monde, je subit une déréalisation permanente depuis maintenant 5 ans suite au Vaccin du dtpolio!
quand j'ai parlé de mes symptomes à mon médecin généraliste la premiere fois il m'a envoyé au CMP directe!! j'ai pris toute sorte de méciaments qui jamais ne m'on guérrit ou diminuer ma déréalisation. On me dit c'est du stress mais stressé par rapport à quoi??? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
En surfant sur internet ces derniers jours j'ai découverts les dangers des métaux lourds et des personnes sont déréalisé suite à cette intoxication.
Je voudrais avoir un petit coup de main et savoir quelle démarche dois je suivre pour me débarasser de cett P.... de déréalisation?
Merci :hello:


Mimine, tu es ici sur la présentation (et donc l'histoire) d'un autre membre...donc ce n'est pas ici qu'il faut exprimer ton parcours et ta demande d'aide, mais dans ta propre présentation. Tu l'a deja fait, donc patience, je pense que d'autres membres viendront te saluer et te donner des conseils pour t'aider dans ta situation délicate...

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Lun 5 Mai 2014 13:47

Bonjour a tous...ca va faire un bail que je me suis pas connecté... Il s'est passé beaucoup de chose, entre le mercure, lyme... Le dernier truc que j'ai corrigé, est la dysbiose en allant en allemagne, pour avoir le diagnostic (probleme avec E coli)... Enfin bon, je voulais parler d'autre chose.
J'avais fais un bilan neuro-psychique en 2013 chez barbier, et en regardant sur diverses pages du forum, je n'ai pas trouvé d'explications à mon cas.
dopamine : 234 ug g de crea (116-230)
3, 4 dopac : 0.24 (0.70-4.00)
HVA : 1.45 (2.43-5.20)
Les autres sont apeu près dans les normes(serotonine,noradrenaline,5HIAA...) sauf du coup le rapport HVA/5HIAA : 0,60 (1.25-2.66).
Je n'ai pas vu de cas similaires aux miens....et je n'arrive pas à l'interpréter...Dopamine ELEVEE, catabolites BAS??!! Au début, le laboratoire barbier, avait l'air de dire que je "n'utilisais pas ma dopamine".. MAis ds leur rapport, ils parlent d'activité dopaminergique AUGMENTEE...Genre j'ai de la dopamine... Et si je me refere a un autre labo (le labo roman païs)... je tombe la dessus..
http://www.rplab.be/fr/documents/protoc ... tocole.pdf
Ils ne font pas la dopamine, seulement le HVA (dans l'exemple, je suis encore plus bas)...et ils parlent cette fois ci "d'HYPOACTIVITE dopaminergique", avec asthenie matinale (qui correspondait bien sur a mon ressenti de l'epoque)... Enfin bref si il y a quelqu'un pour m'expliquer ce "cas de figure". Dopamine elevée et catabolite BAS....
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede beacam » Mar 6 Mai 2014 23:57

je ne peux pas te répondre pour la dopamine , par contre tu dis avoir réglé ton pb de dysbiose tu peux nous en dire plus STP
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Mer 7 Mai 2014 10:47

Pour la dysbiose... Et bien j'ai été en allemagne;ou j'ai refais tous les tests métaux lourds, test nitrosatif, stress oxydatif... un truc asssez global... Les métaux lourds c'est reglé.
J'ai même fait lyme selon la méthode allemande...Wb negatif (alors que chez shaller j'avais 11 puis 6 pts)....mais Ltt legerementau dessus; conclusion du doc...c'est pas borreliose le probleme...Du coup les tests, je ne sais mêmepas ce que ca veut dire si je l'ai eu, si c'est une cicatrice...?? Mais la borreliose n'est pasun probleme...
Reste plus que la dysbiose.. J'avais fais un test au labo XV a paris; pour la candidose, il faisait aussiune analyse de la flore, mais le probleme que les allemands ont cherché n'était jamais ressorti... Le labo allemand a fait une analyse détaillé des espece de la flore intestinale... ET notamment , ont fait le detail pour e.coli (qui est la bacterie la plus importede l'intestin)... J'avais les bonnes E.coli totalement effondré, et les mauvaises en exces... 1 Semaine d'antibiotique+3mois de "probiotique" (ciblés)...
Le plus impressionnant, est que j'avais les selles glaireuses depuis 4 ans (depuis mes premieres chelation)... A se demander si ce n'est pas en evacuant les ML par les selles que je n'ai pas modifié ma flore a ce moment là...Et les medecins me disaient c'est pas normal, sans avoir une quelquonque solution ou s'occuper de ce probleme... Tout ca a disparu au bout de 10 jours avec les probiotiques... Maintenant, plus le temps passe et plus je gagne en vitalité, reduction du stress... Bref faut le temps que ca se réequilibre...
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede hazy » Mer 7 Mai 2014 11:13

Mais la borreliose n'est pasun probleme...


N'oublie pas que si le SI est out, tes test reviendront faussement négatifs, parfois .
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede jibouille » Mer 7 Mai 2014 11:40

e.coli (qui est la bacterie la plus importede l'intestin)


Ou est-ce que tu as eu cette info?
Pour moi E. Coli est une bactérie dominante de la flore aérobie, mais comme la flore aérobie ne représente que 10% des bactéries intestinales, je ne vois pas comment elle pourrait être la bactérie la plus importante. Entre 80 et 90% de la flore intestinale est composée de bactéries acidophiles anaérobies (clostridium, lactobaciles, bifidobactérium...)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Mer 7 Mai 2014 13:11

jibouille a écrit:
e.coli (qui est la bacterie la plus importede l'intestin)


Ou est-ce que tu as eu cette info?
Pour moi E. Coli est une bactérie dominante de la flore aérobie, mais comme la flore aérobie ne représente que 10% des bactéries intestinales, je ne vois pas comment elle pourrait être la bactérie la plus importante. Entre 80 et 90% de la flore intestinale est composée de bactéries acidophiles anaérobies (clostridium, lactobaciles, bifidobactérium...)


Oui tu as raison, je me suis mal exprimé
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Mer 7 Mai 2014 13:26

hazy a écrit:
Mais la borreliose n'est pasun probleme...


N'oublie pas que si le SI est out, tes test reviendront faussement négatifs, parfois .


J'avais fais un typage lymphocytaire avant...qui avait bien remonté... Donc WB allemand neg; LTT legerement positif mais Conclusion, la borreliose n'est pas un probleme.
De toute façon, j'ai essayé beaucoup de chose sur la borreliose (que ca soit antibio, ou methode naturel, zapper..) et j'ai jamais ressenti de différence. Je sais que la borreliose est la grande imitatrice, mais perso maintenant ma fatigue chronique, je ne l'attribue pas a ca ( et selon ce doc allemand)... Je pense que "lyme" va de pair avec le terrain... D'ailleur un truc, qui m'a interpellé recemment,est l'interpretaiton des anticorps...Souvent avec la vaccination par ex, la présence d'anticorps va dire, qu'on a des defenses; et pour d'autre interpréations comme lyme, présence d'anticorps semble dire malade.Deux interpréation totalement differente... L'un c'est normal, on interprete ca comme une defense, et l'autre comme une faiblesse.Donc je me prend plus trop la tête avec les serologies... Je pense plus que lyme est une consequence, du terrain. Et puis si, comme on le dit...que lyme peut se transmettre de mère a enfant, par transfusion... ou même on infecté des personnes il y a 10000 ans.. Peut être que mon sort sur lyme était déjà scellé depuis le debut...Rien ne prouve que c'est au moment de ma (ou mes piqures) que j'ai été infecté...Je l'étais peut être bien avant (sans piqure)
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede beacam » Sam 10 Mai 2014 19:19

donc du coup tu attribues tes pb à quoi à la dysbiose, et tu as pris quoi comme probiotique... et tu as raison lyme n'est pas la cause de tout .
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités