Mon histoire, ma suspicion

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Ven 6 Jan 2012 14:53

pierrotzen a écrit:Je n'ai pas relu toute ton histoire,as-tu fais les cure Clark?
:hello: Pierre


Et comment marche les cures de clark? Pour le foie, par exemple, et les calculs? Je sais qu'il y a des liens sur ce forum, mais en allant aussi de mon côté a droite a gauche, on entend de tout sur la procédure... Je sais qu'il faut du sel d'epsom, de l'huile d'olive... Mais je vois aussi d'autres produits comme l'ornithine ou brou de noix.... Je me demande si tous ces produits sont indispensables... Vous le comprendrez peut être, mais j'ai envie de faire au plus simple avec des produits naturelles, sans ajouter des produits, ou gellules inutiles, pour une histoire de cout.. Car j'ai déjà vu des kits de cure avec 10 boites de gellules a genre 30 euros la boites... Je veux eviter ca, surtout que depuis que je me soigne, en ayant essayer plusieurs facon de se soigner, il me reste plein de boites inutilisées (comme la glutamine, les complexe drainant nutrivital pour lyme, le zapper)...Je veux faire au plus simple pour la cure de foie (sans superflu, ou confort) mais que la cure soit efficace quand même.
Je pense vraiment que je dois la faire... J'ai remarqué aussi (sans forcement avoir de douleurs chroniques au niveau intestinal), que j'ai des glaires (ou comme du mucus) dans mes selles et ce, bizaremment depuis que j'ai commencé la chélation, il y a presque 2 ans maintenant.. Mon medecin m'a dit que c'était pas forcement normal, mais m' a pas proposé néanmoins de solution.
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede cédric » Ven 6 Jan 2012 15:11

Hello,

Et comment marche les cures de clark? Pour le foie, par exemple, et les calculs?


:) pas facile de répondre.
- en supprimant effectivement des calculs intra-hépatiques ?
- en permettant l'élimination de la bile ? donc le cholesterol et les substances toxiques qui suivent un cycle entéro-hépatique faute de pouvoir être éliminées correctement ?
- en éliminant les éventuels calculs présents dans la vésicule biliaire ?

Quelques infos sur la cure du foie :
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=2848

Tu peux toujours essayer de supprimer l'ornithine (très optionnelle) et le broux de noix (utile en théorie si présence de parasites) et voir comment cela se passe.

Pour trouver certains produits (dont le sel d'epsom) :
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=2814

A++
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Ven 6 Jan 2012 16:03

En fait c'est vraiment le sel d'epsom (en dilatant les canaux biliaires) qui est lui important pour la cure, en éliminant les calculs? Si on l'enlève on n'evacuera rien du tout?

Genre en prenant juste le sel d'epsom, l'huile, le pamplemousse (j'ai aussi des gelules de"wormwood") est ce que c'est suffisant pour eliminer les calculs? est ce que ca va améliorer quand même le foie?
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede cédric » Ven 6 Jan 2012 16:18

Le sel d'epsom sert à deux chose, dilater les canaux bilaires afin que les "calculs" ne restent pas bloqués (surtout les calculs dans la vésicule) et permettre la "purge" des intestins pour que les "billes" (dont le contenu est controversé) puissent sortir facilement.
Donc en résumé le sel d'epsom, sert à éviter un occlusion intestinale et un blocage des canaux biliaire donc il est effectivement indispensable... du moins pour les premières cures.

Comme tu l'as écrit, tu peux parfaitement faire une cure avec seulement du sel d'epsom, de l'huile d'olive et du pamplemousse. Et si cela ne marche pas très bien, au prochain essai, tu ajoutes le brou de noix.
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Ven 6 Jan 2012 16:26

Le wormwood ne peut il pas remplacer le brou de noix? Je comprend pas le rapport entre le brou de noie qui va éliminer les supposés "parasites" et "le calcul"... Le probleme c'est d'eliminer les calculs, non?! En quoi les parasites sont ils un probleme dans cette cure?
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede cédric » Ven 6 Jan 2012 16:44

Si je me souviens bien, dans son bouquin sur la cure du foie, Andreas Moritz ne parle pas du fait de s'occuper de "parasites".
Par contre Clark parle du fait qu'une cure ne peut pas être totalement reussie s'il y a présence de parasites (dans le foie?) et qu'il faut prendre du brou de noix.

Après qui croire ? c'est un choix à faire
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede asinaria » Ven 6 Jan 2012 16:48

moi je m'etais arretée sur le fait qu'il fallait bien faire la cure de deparasitage avant la cure des reins et du foie.
Et qu'il fallait aussi entretenir le deparasitage une fois par semaine durant la suite(cure des reins et foie) et que la semaine precedent la cure du foie il fallait prendre la maxi dose lors de l'entretient du deparasitage pour assurer la meilleure cure du foie possible.
je ne pense pas prendre de brou de noix pendant la cure, juste forcer la dose lors du deparasitage d'entretien qui precedera la cure du foie.
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede pierrotzen » Ven 6 Jan 2012 17:10

cédric a écrit:Si je me souviens bien, dans son bouquin sur la cure du foie, Andreas Moritz ne parle pas du fait de s'occuper de "parasites".
Par contre Clark parle du fait qu'une cure ne peut pas être totalement reussie s'il y a présence de parasites (dans le foie?) et qu'il faut prendre du brou de noix.

Après qui croire ? c'est un choix à faire

Exact pour Moritz,j'atteste que ce n'est que lorsque j'ai utilisé le zapper de façon intensive avec aromatic et ozone que j'ai réussi mes cures du foie.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Dim 8 Jan 2012 14:36

Je voulais savoir si c'était normal d'avoir des glaires (ou comme du mucus) dans les selles... Il y a pourtant des periodes ou cela semblait se calmer, mais j'en ai toujours et ce depuis le traitement au DMPS, il y a 2 ans... Le doc m'a dit que c'était pas forcement normal, mais rien de plus... J'ai pourtant pas de douleurs intestinal ou dans le genre...Mais ces glaires signifient bien qq chose quand même (candidose, parasites...?????)
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede stanis » Dim 8 Jan 2012 23:43

Guiguisensei, je suis aussi passé par là
heu ... je veux dire que moi aussi j'ai eu ces glaires pendant des années avec gaz et maux de ventre jusqu'à ce que je suive un régime sans gluten sans sucre sans produits laitiers, ça va mieux maintenant de ce côté mais il me reste la fatigue
les causes de ces glaires: à mon avis fermentation et candidose
alors un lien avec ton traitement DMPS ? à mon avis c'est bien possible puisque le terrain a été perturbé par la fuite de ML
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Lun 9 Jan 2012 12:50

Merci Stanis...C'est vrai que depuis deux ans cette histoire de candidose me pese... J'aurais aimé faire des analyses pour être sur que ca puisse bien être ca... J'ai fait le regime sans gluen et sans casseine et sans sucre a une periode, voir sur plus d'un mois, des fois, et je doute beaucoup...j'ai pas l'impression d'avoir eu beaucoup de changement... Peut être qu'au bout d'un certains temps du regime, j'avais moins de glaire mais c'est tout... Le dernier symptome qui reste : un peu de déréalisation ou sensation de planer (periodique alors que pdt mes chélations,c 'était permanent), sensation de mal être... Je crois que ca correspond aux symptomes de candidose.Je sais que pdt la durée de traitement, 'jai été mal, et c'était 24h /24, et depuis , c'est fluctuant, c'est a dire que je peux me sentir vulnerable, craintif à11h et sociable, envie de parler à 12h30.... Peut être que les candidas stresse mon organisme en permanence, ce qui fait que j'ai ce mal être qui perdure (comme si je sentis que quelque chose qui clochait encore, et ce n'est pas de l'hypocondrie)..Comme je l'ai dit avant, l'année derniere suite à un anxyo, je me suis senti leger, comme si tout mon corps avait été anesthesié, je me souviens de cette sensation : ja'vais le moral, envie d'aller de l'avant, et surtout j'avais faim (je sentais comme tout mon organisme appaisé)... c'est peut être cette sensation de calme ressenti qui a "dit" a mon cerveau : "cette fois c'est ok, il ny' aplus rien d'anormal"et que du coup j'ai ressenti un soulagement intense, une inssouciance, une envie d'aller de l'avant, de faire des projets...
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede hazy » Lun 9 Jan 2012 14:17

J'ai fait le regime sans gluen et sans casseine et sans sucre a une periode, voir sur plus d'un mois, des fois, et je doute beaucoup


grand minimum 3 mois, relire " l'alimentation ou la 3e médecine".
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede guiguisensei » Lun 9 Jan 2012 15:59

Mais peut on faire un test simple pour le confirmer (selles ou sanguins)? Car c'est un peu démoralisant d'essayer un truc dont on n'est sur de rien.C'est comme faire des chélations sur une durée "indeterminée" sans avoir de résultats (qui confirment l'intox).. Jveux dire ne pas faire les choses pour RIEN. Par exemple, si j'ai une candidose et que le problème indirecte est seulement le stress générée par les candidas : ( comme je l'avais verifié avec l'anxiolytique : j'ai pas attendu 3 mois, en seulement 1 heure, je me sentais guéri)... Est ce que ca vaut le coup de faire un test pour confirmer la candidose... j'ai vu aussi des cures anticandidas résolus en 1mois avec notamment l'extrait de pamplemousse... Est ce efficace?
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede hazy » Lun 9 Jan 2012 16:20

oui il y a un test de selles pour les candidoses.

EPP ou acide caprylique on bien marché pour certaines personnes.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Mon histoire, ma suspicion

Messagede asinaria » Lun 9 Jan 2012 17:30

Suite à un examen de selles revenu negatif pour mon frere, j'ai regardé ce qui se disait à propos du test pour les candidoses, et si j'ai bien tout pigé, il peut y avoir des faux negatifs aux examens de selles, car le candida albican étant présent en trop grand nombre dans l'intestin, va migrer ailleurs, du coup on ne le retrouvera pas en surnombre dans la coproculture (et pas la coprophagie comme a dit une jeune dame au laboratoire d'analayses :roi: )
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

cron