Presentation de 750colibri

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation de 750colibri

Messagede 750colibri » Lun 3 Jan 2022 11:40

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux (de santé avant tout) pour cette nouvelle année 2022.

Je vais essayer de me présenter rapidement ...

Je suis un homme de 42 ans aujourd'hui mais je traine des symptômes qui évoluent d'année en année depuis l'âge de 14 ans ...

1994 : 14 ans
- Première crise d’angoisse qui durera jusqu’à mes 28 ans
- Electrocardiogramme ==> Tachycardie et tension RAS : un peu de tension


1998 : 18ans
- Très souvent douleurs aux deux coudes lors du lever
- Problème de mâchoire qui semble désaxée, qui craque (choc avec mon neveu, coup de pied)

2000 : 20 ans
- Premiers vertiges et plus particulièrement une sensation d’ébriété (instabilité) quasi permanente, étourdissements
- Mauvaise mémoire à court terme et problème de concentration qui s’installent
- Raideur nuque, inconfort cervicales
- Nausées permanente sans vomissement (je ne vomis jamais, 1 seule fois dans ma vie)
- Sensation d’oreille pleine et acouphènes ==> Examen ORL : RAS
- Sensation horrible en avion lors des phases de décollage et atterrissage et trous d’air -sensation de tomber. J’ai pris l’avion des centaines de fois auparavant sans aucune sensation de ce type.
- Je me sens instable dans un ascenseur ou sur un parquet flottant.

2006 : 26 ans
- Douleurs ou plus particulièrement type de crampes incessantes dans les deux jambes durant 6 mois (1er examen neurologique : EMG ==> RAS). Les douleurs ont fini par partir.

2008 : 28 ans
- Dépression atypique : plus aucune émotion (positives et négatives) : elles reviennent avec le temps.
- Scanner cérébral prescrit : RAS

2013 : 33 ans
- Douleurs partout dans le corps. Tout a commencé par une douleur diffuse au milieu du dos, puis épaules et hanches et pieds talons et mains.
- Des nouvelles douleurs sont présentes par épisode (plusieurs jours), sur le visage entourant les yeux (arcade et pommette particulièrement). Vision floue durant ces episodes.
- Traité pendant plusieurs mois par opiacés (Lamaline) sans grands effets
- Examens : Rhumatologue ==> Fibromyalgie, HLAB27 négatif, Lyme négatif, scintigraphie osseuse corps entier RAS. Radio cou : raideur. Plusieurs analyses de sang : RAS
- Examen podologue ==> épaule plus haute, bassin décalé
- Douleurs maitrisées par Laroxyl et Cymbalta

2016 : 36 ans
- S’ajoute à mes douleurs, une espèce de compression de la tête qui s’installe durant de longues périodes (+sieurs jours à semaines).
- Traitement augmenté 25 gouttes de Laroxyl et 60*2 Cymbalta / jr

Aujourd'hui : 42 ans - Les symptômes persistants et les plus pénibles sont :
- Douleurs Hanches épaules et talons présentes mais maitrisées par le traitement Cymbalta 30 et Laroxyl 12-14 gouttes (si je descends en dessous de 12 ==> Douleurs ++++ durant une semaine)
- Pression dans la tête comme si mal irrigué ou plutôt congestion. Toujours accompagnée d’un léger mal de tête.
- Nausées permanentes
- Sensation d’ébriété quasi constante
- Apnée du sommeil traitée par appareil depuis 2018 (prise de poids)
- Mâchoires qui craquent
- Raideur nuque, inconfort cervicales
- Déprime


Etat dentaire : je ne le connais pas vraiment mais j'ai relativement de bonnes dents selon mon dentiste, je ne sais pas combien d’amalgames.

Etat Vaccinal : Vacciné comme les personnes dans les années 80, je ne connais pas la liste mais je la modifierais quand j'aurais la liste

Hygiène de vie : Pas terrible, mal bouffe sans sport ... De plus le Laroxyl n'aidant pas question poids, j'ai pris une bonne dizaine de kilos supplémentaires - 100 Kg pour 1m84

Essais : Acupuncture, Kiné, Ostéo, Magnetiseur/guerisseur ==> Pas de resultats probants.
Régime sans Gluten (avec lactose par contre), pas de grands effets sur les douleurs mais sur le poids oui, abandonné pour reprendre le plaisir de manger ....

Voilà j'alimenterais mon profil au fur et à mesure de nouvelles informations ou d'informations oubliées ...

Merci de m'avoir lu et bon courage à toutes et tous !

Colibri
750colibri

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 3 Jan 2022 10:57

Re: Presentation de 750colibri

Messagede un_ptit_gars » Mer 5 Jan 2022 18:42

Salut Colibri,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer ton parcours et les différentes étapes qui ont jalonnés tes symptomes, diagnostic et soins.
On sens que la route n'a pas été simple pour toi aussi, même si c'est le genre typique de parcours que l'on voit sur Mélodie depuis de très nombreuses années... :(

Comme a tous les nouveaux je ne saurais trop te conseiller d'explorer le forum au maximum, de te nourrir et t'inspirer du chemin des malades et des recoupements, échanges qui ont pu se faire au sein de la communauté. Je sais que lorsqu'on est malade depuis longtemps, laissé a l'abandon par le système classique qui ne sais pas dans quel case vous mettre (ou vous fais gentillement penser que c'est "que" dans votre tête...) on a tout sauf envie (ou meme la capacité) a passer du temps a explorer par soi meme les forum et internet... mais malheureusement l'expérience des années m'a bien appris que la chose la plus importante dans le processus de guérison réside justement dans le fait que le patient devienne réellement ACTEUR de sa propre santé. Les temps actuel le montre d'autant plus soit dis en passant: qd on ne comprend pas suffisament la santé, les autres s'en emparent pour nous et on en arrive aux folies actuelles avec le covid...mais c'est un autre sujet ;)

En tout cas je t'encourage vraiment a essayer d'explorer les multiples rubriques du forum afin de découvrir quels sont les nombreux co-facteurs qui sont connus dans ces maladies environnementales complexes (car il ne s'agit jamais d'un seul facteur, mais bien d'une multitudes de choses simultanées qui permettent la génèse et l'entretien de ces pathologies chez une personne), afin d'etre plus a même de faire des liens. Bien entendu il est bon de s'aider de thérapeutes, médecins (suffisament ouverts et curieux...et il y en a peu), mais une choses est sure, on ne peut as tout remettre sur leurs épaules et il n'y a qu'en étant parti prenante de son parcours de santé que l'on peut réellement avancer dans ces pathologies la.

Je t'encourage aussi vivement a lire une fois, deux fois (ou meme plus si nécéssaire) l'Ebook du forum, qui donne une base commune solide pour éviter de s'égarer. Une fois que tu aura bien compris ces aspects la, la lecture du forum et de ces différentes rubriques te semblera plus simple!

Bon courage et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Presentation de 750colibri

Messagede 750colibri » Lun 10 Jan 2022 12:23

Bonjour,

Merci Ptit Gars pour ton message de bienvenue. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Ce forum est une véritable mine d'or, je vais lire et relire l'ebook que j'ai déjà parcouru, mais il est vrai que ce n'est pas facile à appréhender de prime abord avec mon peu de connaissances sur le sujet. :crazy:
Bref je continue l'exploration du forum pour m'imprégner de toutes ces informations.

Merci et bon courage à tout le monde ! :top:
750colibri

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 3 Jan 2022 10:57

Re: Presentation de 750colibri

Messagede Le_Presque_Fou » Mer 30 Mar 2022 16:39

Bonjour,

En lisant ta présentation, j'ai l'impression que c'est moi qui parle!! allez voir ma présentation
Le_Presque_Fou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 02:19


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités

cron