Emilie et candidose / candidémie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Emilie et candidose / candidémie

Messagede Emilie600 » Mar 19 Oct 2021 14:08

Bonjour !
Je me présente, j'ai 29 ans, je suis introvertie, je suis suivie pour dépression, stress-post traumatiques et anxiété ++++ [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Si je suis ici c'est pour discuter si possible avec des personnes bienveillantes [img]smile/cool.gif[/img] qui pourraient m'aider à traverser quelques difficultés de la vie.
Récemment j'ai eu une prise de sang qui indique que j'ai un champignon dans mon sang : le candida :
Ac anti-C albicans EIA bio-rad : positif 15 UA/ml
Ac anti-C albicans HAI fumouze : négatif <80
Anticorps anti-Candida albicans (confirmation par immuno-électrophorèse) : Réactif SR2B
Antigène total : 1 arc de précipitation

Avec la peur je me suis rendue au CHU qui m'ont dit que je n'ai pas de symptômes (fièvre, hypotension) et que donc je n'aurai aucun traitement. Ils étaient très expeditifs, j'ai vu plusieurs médecins généralistes qui ne connaissent pas ce que ça signifie. Je suis perdue et apeurée... :ouin:

En mars j'ai eu une montée de fièvre inexpliquée (covid négatif) pendant 2 jours, depuis j'ai eu la langue blanche avec une altération de gout.
En juillet j'ai eu une endoscopie et une semaine d'antibiotique de décontamination après (métronidazole, antibio large spectre).
En aout j'ai eu un mois de gargarisme (pas avalé) de fongizone pour ma bouche, mais c'est revenu aujourd'hui.

Si vous pouvez m'aider, vous n'imaginez pas à quel point je serai reconnaissante, je vous écris depuis mon lit, en larmes...
Merci de tout mon cœur
Emilie600

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2021 13:45

Re: Emilie et candidose / candidémie

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Oct 2021 21:32

Salut Emilie,

Tout d'abord bienvenue sur Melodie!

Ici tu trouvera avant tout des personnes avec un long cheminement de santé et des pathologies chroniques complexes, donc sois sure qu'on ne te jugera pas et qu'on essayera de t'aider au mieux :)

Tu détaille ici l'épisode récent que tu vis avec ta candidose, mais c'est un sujet très vaste et qui dépasse largement l'approche purement allopathique (et donc réductrice...) que la majorité des médecins ont. Le candida albican vis naturellement dans notre corps et tant que cela reste en symbiose avec les autres microorganismes, alors tout va bien, mais le problème est quant il y a une prolifération exessive de ce dernier, et cette chose est bien plus courante que ce que l'allopathie croit, et a des ramifications complexes en relation avec la personne dans son ensemble.
80% des mélodiens que tu lira ici ont ce type de profil avec candidose chronique depuis des années, et le traitement de front (antibio large spectre, antifongique, etc) ne sert en général que sur la courte durée...après c'est tout un ensemble de chose sur sa vie qu'il faut remettre en cause, son hygiène globale, afin de sortir du cercle de la chronicité. Il est d'ailleurs fort probable que tu ai une charge de toxicité générale elevé dans ton corps, car le candida ne se devellope pas de manière forte sans que la personne n'ait pas une dynamique de santé globale qui est déréglée, et ce souvent depuis de longues années.
Tu nous a parlé rapidement en introduction de ton anxiété, ton stress post-traumatique, ta dépréssion, et tout cela fait parti de ton tableau d'ensemble, qui va clairement main dans la main avec la candidose. Rien n'est coupé de rien, et tout intéragit entre corps et esprit, et il est évident que c'est ce tableau d'ensemble qui aujourd'hui permet a des infections de se develloper plus (c'est également valable pour le covid, meme si le monde est devenu fou alié avec cette bébète la...mais c'est un autre sujet :gla: ), et a ces memes infections de possiblement impacter ta sphère mentale, émotionnelle, etc. Les implications sont tjrs bidirectionelles, et nous avons vu ici sur Melodie de nombreuses persones être mal psychologiquement depuis des années car elle était intoxiquées niveau cérébral, et donc que leur chimie cérébral ne pouvait pas se faire correctement.
Je t'encourage donc, si tu le souhaite, a nous en dire un peu plus sur ton histoire d'ensemble, qui a fais que tu es "celle que tu es aujourd'hui", avec tes forces, mais aussi tes fragilités et tes faiblesses. Essayer en fin de compte de voir "the big picture" et non pas un bout de toi décorrélé du reste, car en en joignant mieux ces partis de ton propre puzzle que tu apprendra a regagner en autonomie médicale, a faire des choix plus éclairés, et a comprendre que tout dans ta vie est lié de toute manière!

Au plaisir!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Emilie et candidose / candidémie

Messagede Emilie600 » Ven 22 Oct 2021 18:08

Bonjour Pti gars.
C'est très gentil à toi de m'avoir répondu avec une si grande bienveillance. Les personnes comme toi devraient être plus nombreuses :roi:
C'est intéressant quand tu me dis que je devrais essayer d'avoir une vue d'ensemble sur moi-même car je réalise que j'ai du mal à m'en faire une.
Je dirais que vu de l'extérieur, je suis une personne triste, introvertie et complètement à l'ouest.
Mais à l'intérieur je suis pleine de peur, je perds toute confiance en moi quand je m'adresse aux gens, jsuis assez utopiste et pessimiste (ce qui créé beaucoup de colère!) [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Depuis quelques années je dis que quelque chose me ronge, ma colère, ma peur, cette société que je ne comprends pas trop (les gens ils font la fête en détruisant tout, en hurlant, pourquoi ?? Et pourquoi c'est plus compliqué de trouver des aliments bruts que des produits transformés ? Pourquoi il n'y a toujours rien contre les harcèlements scolaires dans les établissements ?? etc., etc.)...
Pendant ce temps-là, c'est ce candida qui me ronge.
J'ai vu une généraliste qui fait un peu infectiologie, elle me prenait pour une idiote, ça m'a déstabilisé (encore). Elle m'a prescrite une prise de sang pour voir si je n'ai pas une maladie qui aurait facilité l'entrée à ce candida (VIH, CMV...). Quand je lui ai demandé "si je suis positive à une sérologie prescrite je fais quoi ?", pas de réponse. "Un arc de précipitation c'est rien pour une immunocompétente" m'a-t-elle dit. "Oui mais si on découvre que je ne le suis pas, qu'est-ce que ça implique ?", pas de réponse.
J'ai vu une naturopathe, je vais essayer de suivre ses conseils et arrêter le sucre, les produits transformés, le gluten, je vais essayer de manger alcalin. Mais là ça devient vraiment compliqué.
J'ai perdu 2kg en une semaine, jsuis à 58kg.
Ici à B*******, tant que vous n'avez pas de signe clinique, on ne s'occupe pas de vous. Et quand vous en avez, c'est souvent trop tard. B*******, un des meilleurs CHU de France...
:cry:
Je veux juste aller mieux, je veux juste être bien, je veux juste vivre ma vie sans faire de mal à personne, sans qu'on me fasse du mal, sans être mal... (et je veux manger du chocolat!) [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Emilie600

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2021 13:45


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités