Mon histoire avec le mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede pitchoune » Ven 14 Déc 2007 18:24

Quand j'étais petite, je mangeais beaucoup de bonbons mais je ne me brossais pas souvent les dents. j'ai consulté beaucoup le dentiste pour réparer mes dents carieuses...et je me suis retrouvée avec une bouche pleine de plombages ( on disait comme ça à l'époque) car apparemment, il n'y avait pas d'autres alternatives. Les années passent, des plombages sautent un à un ; d'autres tous neufs les remplacent + des couronnes métalliques...
Dans mon enfance , j'ai eu d'innombrables otites suivies de parasynthèses,à l' adolescence des maux de tête sont apparus, des sinusites, des crises de tétanie, de spasmophilie, un zona, de l'herpès labial, des aphtes, un manque d'appétit (je me souviens encore de ma mère qui, à contre-coeur, me faisait des frites très souvent car il n'y a que ça qui passait et me faisait un peu grossir), fatiguée dès le matin, ce qui engendrait les moqueries de mon entourage...
Pendant mes études, j'avais d'énormes problèmes pour apprendre et retenir mes leçons.J'étais souvent fatiguée, pourtant sportive et dynamique.

J'ai eu deux enfants : 2 beaux bébés :
- le premier qui a aujourd'hui 16 ans, se sent fatigué, développe une sorte d'eczéma autour des yeux ainsi que de l'acné;
- le deuxième 15 ans est dyslexique, dysortographique, a des difficultés de concentration, d'apprentissage, très sportif et a souvent "mal aux muscles", acné;

Fin 2006, J'ai toujours les même syptômes et en plus j'avais très mal à une dent. Je consulte donc un dentiste pris au hasard dans l'annuaire ( je viens d'emménager). il me fait une radio : c'est un kyste sous une couronne, me dit-il. Puis il ajoute : "n'auriez-vous pas des problèmes de santé, vu l'état intérieur de votre bouche ?". Sur le moment, je le regarde bêtement et lui réponds que non. Il m'explique la composition exacte des amalgames : pas de plomb, mais du mercure(j'en ai 11 dans la bouche) ainsi que l'électro-galvanisme qui se produit avec les 3 couronnes métalliques. je ressors du rendez-vous abasourdie. Je me pose des questions sur ma santé : toujours fatiguée, sinusites chroniques, troubles de la mémoire, de concentration, décisionnel, repli sur soi, timidité excessive... Et si c'était vrai. je fais mes propres recherches sur internet...et j'en découvre des vertes et des pas mûres !

Comment savoir si l'on est bel et bien empoisonné par le mercure ? lors d'un deuxième rendez-vous, mon dentiste m'a informé que des tests peuvent être effectués en Allemagne via un médecin français qu'il connaissait. Ce test est une injection de DMPS, substance qui mobilise les métaux. Je me renseigne, vois ce médecin en question. tout me paraît plausible. Je fais les tests. Et OH SURPRISE ! Empoisonnement au mercure (117 microgrammes), cuivre, nickel, palladium et plomb.
Ansi j'ai pris ma santé en mains et j'ai décidé d'enlever mes amalgames et mes couronnes métalliques.

La dépose s'est faite selon le protocole très stricte, avec digue, masque au charbon, gant, bonnet, tablier (tous les vêtements sont recouverts) aspirateur chirurgical, pièce aérée avec prise de charbon + sélénium. avec un dentiste alerte au problème.
Donc dépose de 2 amalgames et 1 couronne, le matin et l'après-midi, chélation au DMPS.

J'en suis aujourd'hui à ma 11ème IV de DMPS. Accompagné d'une complémentation en vitamines A,B,C, E, magnésium, N-acétylcystéine, zinc, slénium, oméga 3 et 6 etc... car le DMPS fait sortir le mauvais comme le bon.

Je suis moins fatiguée et je n'ai plus de sinusite. Quant aux problèmes neuropsychiques, pas vraiment d'améliorations et j'attends avec impatience le prochain test pour voir où j'en suis avec le mercure et autres métaux toxiques. Mes taux étant très élevés, il est préférable, selon le docteur, d'attendre encore un peu. j'ai hâte de commencer le DMSA qui je pense me fera plus de bien.

Je souhaiterais également commencer la désintoxication au DMPS cachet pour mes enfants, mais le fabricant n'en fabrique plus pourle moment.

Voilà. Merci d'avoir lu ma longue histoire jusqu'au bout.

Heureuse de vous retrouver de nouveau sur le site.
Bonne route à tous sur le chemin de la guérison.

Pitchoune
fatigue chronique, sinusite chronique (histoire ancienne), perte de mémoire,dépression, intox mercure, chélation au DMPS (12 IV), dépose amalgames, régime sgsc
pitchoune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 61
Inscription: Lun 12 Mar 2007 06:00
Localisation: Avant C T Metz-Auj C Troyes

Messagede amaranthe » Ven 14 Déc 2007 19:02

Bonsoir pitchoune!

J'ai lu ton témoignage intéressant,bah j'en reviens pas que tu ai trouvé un dentiste qui t'es mis sur la voie avec une dépose précautionneuse de surcroit!

Comme j'aurai aimé aussi en rencontrer plutot que des praticiens qui ont tjrs essayé de me raisonner quand je m'interrogeai sur la cause de mes problèmes en me disant :
mais non les plombages ne sont pas toxiques,il ya 150 ans qu'on soigne de cette manière...si c'était toxique,ça se saurait!
Ce qui fait que j'ai galéré pas mal d'années avant de comprendre réellement la source de mes maux!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marco » Ven 14 Déc 2007 23:08

Quelle chance en effet d'avoir croisé ce dentiste. Il en faut bien après toutes les galères qu'on a subit!
C'est une détox bien engagée et je pense aussi que le DMSA finira le travail quand tu pourras le prendre.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pitchoune » Sam 15 Déc 2007 11:36

Oui, c'est vrai, enfin ! je suis tombé sur un "bon" dentiste ! Mais avant celui-là, tous les autres (j'ai déménagé plusieurs fois, alors j'en ai consulté plus d'un) n'ont eu aucun scrupule à me mettre cette cochonerie dans la bouche ! et sans m'avertir de quoi que ce soit !
Mais connaissaient-ils eux-même les dangers !? [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Bonne journée à tous

Pitchoune
fatigue chronique, sinusite chronique (histoire ancienne), perte de mémoire,dépression, intox mercure, chélation au DMPS (12 IV), dépose amalgames, régime sgsc
pitchoune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 61
Inscription: Lun 12 Mar 2007 06:00
Localisation: Avant C T Metz-Auj C Troyes


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

cron