présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede chloe » Dim 9 Déc 2007 23:46

Bonjour
Je suis arrivée sur la piste des métaux lourds parce que j'ai une maladie auto-immune, ça semblait une spondylarthrite atypique mais suite aux examens que m'a fait faire le docteur du nord ce serait une polyarthrite rhumatoïde (ça fait presque 20 ans que j'ai ça). Depuis le début je bataille; il m'a fallu presque 10 ans pour comprendre que la rhumatologie classique ne pouvait pas bien me soulager (sans parler des effets secondaires qui aggravent l'état de santé global quelquefois), alors j'ai cherché ailleurs. D'abord la méthode Kousmine, qui a provoqué une amélioration modérée, puis, il y a 5 ans, alors que mes mains commençaient à être atteintes, le régime Seignalet. Ca a éteint l'inflammation des mains qui n'est jamais revenue ( chose inhabituelle, jusque-là, chaque fois qu'une nouvelle zone était atteinte, elle le restait), et pour les autres articulations touchées (pieds genou...) crises nettement moins fortes et moins longues, vraiment un gros bénéfice. Mais la rémission n'était pas totale, et la fatigue constante pas diminuée. Sur internet j'ai entendu parler des métaux lourds, et pendant un an j'ai exploré, mais on ne parlait que de chlorella, et je n'étais pas convaincue, trop aléatoire, trop de cachets, compliqué, et je pense que même au niveau scientifique (pour ce que je peux en juger avec ma maigre formation) ça me laissait perplexe. Et puis j'ai, grâce à Gigi, découvert ce forum, et rapidement découvert aussi que le docteur du nord a son cabinet...à 100m de la maison de ma mère. J'habite assez loin mais ça me donne l'occasion de la voir plus souvent! Ni une ni deux aussitôt j'ai fait une première IV, qui a révélé 85 microgrammes de mercure...J'en suis à la 10ème. Fin décembre nouvelles analyses...Les résultats à ce jour: cet été, après la 5ème IV, une forme olympique, incroyable pour moi ( je marchais plusieurs heures par jour!!!! sans être épuisée, ni même fatiguée, moins que des amis avec qui j'étais et qui n'ont rien, et plus d'arthrite, ça ne m'était pas arrivée depuis tant d'années que je ne saurais dire quand), c'était merveilleux, mais dans l'euphorie j'ai négligé mon régime scsg et tiré sur la corde de la fatigue ( c'est-à-dire que même quelqu'un de bien portant l'aurait été aussi), et puis je bosse avec des enfants et j'ai attrapé une série de virus...dont une angine et donc (chez moi ça déclenche une poussée) , arthrite à nouveau...mais récupération plus rapide et crise moins forte encore. Par contre pas encore retrouvé cette pêche de l'été, et je pense que quand elle viendra il me faudra la gérer avec plus de raison...La cause: des amalgames en bouche dès ma dentition de lait, et ma mère en avait un peu aussi quand elle m'attendait, par la suite beaucoup d'autres et dépose sauvage pour des raisons esthétiques et remplacement par des composites...Je crois que j'ai été horriblement longue!!!
Pour terminer, merci à Cerise, à Gigi, et à vous tous pour le soutien quotidien qu'apporte le forum.
chloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Mer 7 Mar 2007 07:00

Messagede gigi » Lun 10 Déc 2007 13:04

Chloé, il faut peut être que tu fasses le point sur ton exposition aux champs électromagnétiques. Si cet été tu étais éloignée d'une source à laquelle tu es soumise toute l'année, alors c'est peut être une raison de ta grande forme. Regarde autour de ton domicile et de ton boulot, si tu vois des antennes, si tu sais qu'il y a le wi-fi. Dans ce cas il faudra que tu te protèges au moins la nuit par un baldaquin, c'est très efficace. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede colibri » Lun 10 Déc 2007 13:13

chloe a dit : Bonjour
Je suis arrivée sur la piste des métaux lourds parce que j'ai une maladie auto-immune, ça semblait une spondylarthrite atypique mais suite aux examens que m'a fait faire le docteur du nord ce serait une polyarthrite rhumatoïde (ça fait presque 20 ans que j'ai ça). Depuis le début je bataille; il m'a fallu presque 10 ans pour comprendre que la rhumatologie classique ne pouvait pas bien me soulager (sans parler des effets secondaires qui aggravent l'état de santé global quelquefois), alors j'ai cherché ailleurs. D'abord la méthode Kousmine, qui a provoqué une amélioration modérée, puis, il y a 5 ans, alors que mes mains commençaient à être atteintes, le régime Seignalet. Ca a éteint l'inflammation des mains qui n'est jamais revenue ( chose inhabituelle, jusque-là, chaque fois qu'une nouvelle zone était atteinte, elle le restait), et pour les autres articulations touchées (pieds genou...) crises nettement moins fortes et moins longues, vraiment un gros bénéfice. Mais la rémission n'était pas totale, et la fatigue constante pas diminuée. Sur internet j'ai entendu parler des métaux lourds, et pendant un an j'ai exploré, mais on ne parlait que de chlorella, et je n'étais pas convaincue, trop aléatoire, trop de cachets, compliqué, et je pense que même au niveau scientifique (pour ce que je peux en juger avec ma maigre formation) ça me laissait perplexe. Et puis j'ai, grâce à Gigi, découvert ce forum, et rapidement découvert aussi que le docteur du nord a son cabinet...à 100m de la maison de ma mère. J'habite assez loin mais ça me donne l'occasion de la voir plus souvent! Ni une ni deux aussitôt j'ai fait une première IV, qui a révélé 85 microgrammes de mercure...J'en suis à la 10ème. Fin décembre nouvelles analyses...Les résultats à ce jour: cet été, après la 5ème IV, une forme olympique, incroyable pour moi ( je marchais plusieurs heures par jour!!!! sans être épuisée, ni même fatiguée, moins que des amis avec qui j'étais et qui n'ont rien, et plus d'arthrite, ça ne m'était pas arrivée depuis tant d'années que je ne saurais dire quand), c'était merveilleux, mais dans l'euphorie j'ai négligé mon régime scsg et tiré sur la corde de la fatigue ( c'est-à-dire que même quelqu'un de bien portant l'aurait été aussi), et puis je bosse avec des enfants et j'ai attrapé une série de virus...dont une angine et donc (chez moi ça déclenche une poussée) , arthrite à nouveau...mais récupération plus rapide et crise moins forte encore. Par contre pas encore retrouvé cette pêche de l'été, et je pense que quand elle viendra il me faudra la gérer avec plus de raison...La cause: des amalgames en bouche dès ma dentition de lait, et ma mère en avait un peu aussi quand elle m'attendait, par la suite beaucoup d'autres et dépose sauvage pour des raisons esthétiques et remplacement par des composites...Je crois que j'ai été horriblement longue!!!
Pour terminer, merci à Cerise, à Gigi, et à vous tous pour le soutien quotidien qu'apporte le forum.


Bonjour chloe,
Je constate que ton parcours à été jaloné de souffrances avec pas mal d'intérrogations,tout comme moi,et vivre au quotidien en donnant le change sur sa forme et une prouesse de chaque instant,c'est pourquoi,lorsque l'on dit qu'on se sent mal dans sa peau,les regards que tu croises sont étonnés et tu entends souvent cette phrase 'mais!!on t'acheterai ta santé!etlà,tu baisses la tête pour ne pas continuer une conversation stérile,pour moi c'est comme ça que je le ressent.
Mais en te lisant, tu dis que tu vas beaucoup mieux et même retrouver une forme olympique après avoir reçu ta 5emeIV (je te cite)après la 10ème IV tu te sent de mieux en mieux,je pense que tu vas voir le bout du tunnel et que l'année 2008 sera positive en bonnes nouvelles,gràce a ce Forum tu nous tiendras au courant et ça nous fera très plaisir de savoir que tu mettras le mot'Fin' a ton histoire.
En attendant ce jour,je te souhaite une bonne journée,prends soin de toi et fini l'année en pleine forme [img]kator/smiley2.gif[/img] COLIBRI
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité,mais de vérités en vérités,d'une vérité moindre à une vérité plus grande.
colibri

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 69
Inscription: Ven 15 Juin 2007 06:00
Localisation: montcorbon

Messagede chloe » Sam 15 Déc 2007 16:09

Merci Gigi et Colibri pour vos conseils et encouragements. Depuis quelques jours je commence à réfléchir à la question des CEM; je n'y ai pas pensé pour l'amélioration de cet été, parce que je vis en centre ville d'une grande ville, et ces jours d'été où j'étais dans cette forme étonnante j'étais à Paris, à arpenter pendant des heures les rues, les musées, les soldes, infatigablement; alors je pense qu'en centre ville comme à Paris je dois être très exposée dans les deux cas? Mais quand même en réfléchissant, j'utilise peu mon portable mais quand j'ai une conversation sur celui-ci dépassant quelques minutes je me sens nerveuse, avec comme des impatiences dans les jambes; j'avais l'impression de bien supporter l'ordinateur, mais quand même en y réfléchissant là encore je crois que ça me rend apathique et un peu triste, enfin c'est pas facile à définir précisément, ah mais je pense à un truc cet été pas du tout d'ordinateur...Je vais continuer à me renseigner, faire un essai avec (si j'ai bien compris) du papier alu autour de la tête. Bonne journée
chloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Mer 7 Mar 2007 07:00

Messagede gigi » Dim 16 Déc 2007 23:07

Chloé, dans les villes avec des immeubles hauts on est assez abrité par les toits et les murs. Il n'y a pas que les hautes fréquences qui sont très nocives. Pour moi elles le sont toutes, mais ce n'est pareil pour personne cela dépend des gens. Je n'ai plus de lampe de chevet, pas de radioréveil (je n'en ai jamais eu), pas de téléphone sans fil, j'ai enlevé les lustres (150 V/m au niveau de ma tête alirs qu'il en faut 2 maxi ...) Le biocontact d'octobre 2005 est très doucmenté. Tu peux le commander contre 4 timbres tarif lettre, à Gaillac.
Bonne recherche, donc. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chloe » Lun 17 Déc 2007 01:10

Merci, je vais essayer de retrouver ce biocontact, je les garde tous mais ils ne sont pas tous chez moi, j'en passe aussi à mon entourage. Sinon j'ai regardé sur le site d'expercem,qui propose des baldaquins tout fait ou seulement le tissu et même des peintures isolant des CEM, très intéressant mais très cher aussi, et comme entre le prix de la chélation et celui de soins dentaires je ne peux que me serrer la ceinture en ce moment il va me falloir patienter.
chloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Mer 7 Mar 2007 07:00

Messagede chloe » Lun 17 Déc 2007 01:17

Gigi, comment fais-tu pour les sources d'éclairage alors? Tout ça pose une quantité de problèmes dont on mesure mal l'étendue, et en quelque sorte, malheureusement, tu fais partie des pionniers dans ce domaine, mais avec l'extension des réseaux et l'exposition plus fréquente des gens et en particulier des enfants, on va vers quoi? la moitié de la population malade? J'ai vu cette semaine un article dans Libération sur une bibliothèque qui vient de supprimer ses 4 bornes Wi-fi à la suite de plaintes du personnel.
chloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Mer 7 Mar 2007 07:00


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités