Présentation Romain08

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Romain08

Messagede Romain08 » Mar 10 Aoû 2021 17:07

Bonjour tout le monde :)

Je me présente romain, 32 ans, j'habite dans les Ardennes.

Pratiquant la course à pied, j'ai à plusieurs reprises chopé des tendinites aux talons d’Achille .. qui m'oblige à chaque fois d'arrêter, plusieurs semaines voir mois ma pratique .. pour le moment je n'ai plus rien, je reprends tranquillement et j'ai commencé à me supplémenter en glycine 8g/ jour, je prends également de la vitamine VEG1 ( b12, iode, sélénium ) étant végétarien à tendance végétalien, ainsi que de la vitamine D à hauteur de 4500ui/jour.

J'ai une dizaine d'amalgames dentaires et j'ai eu une dent dévitalisée quand j'étais petit ... je n'ai pas de symptômes particuliers, enfin je ne pense pas ... j'ai parfois des moments de "bad", de fatigue et une grosse remise en question professionnelle qui me pèse avec difficulté à prendre les décisions ( problème récurent chez moi ... ) mais je ne pense pas que cela soit symptomatique du mercure (?), j'ai également je trouve des difficultés de mémorisation et j'ai également du mal à me rappeler des mes souvenirs de jeunesse mais je pense que mes excès passés ( alcool avec un nombre incalculable de trous noirs pendant des années ... consommation de certaines drogues même si c'était de manière "récréative" ) y sont pour beaucoup ..

Sinon j'ai une hygiène de vie que j'estime saine :
- je mange local et bio le plus souvent possible
- j'essaye d'arrêter totalement l'alcool ( j'ai toujours bu uniquement en soirée entre ami mais ... je ne prends pas de plaisir quand je bois, j'aime juste l'effet désinhibant .. et je tombe vite en soirée dans une consommation abusive, parfois vraiment abusive .. donc la modération impossible pour moi .. donc j'essaye d'arrêter totalement, ça fait plusieurs années que je jongle entre arrêt total réussi de plusieurs mois et une rechute ensuite généralement pour faire comme tout le monde et pas passer pour le casse couille ... la soirée de trop à eu lieu récemment .. j'espère cette fois réussir à m'imposer dans mes choix et à ne plus me laisser influencer et craquer pour faire plaisir à un tel ou un tel et faire ce que je sais bon pour moi, et mon corps ),
- je ne prends plus de drogue ( dernière fois c'était en mars et avant ça, cela faisait plus d'un an ) mais pareil que l'alcool j'espère que s'en est vraiment fini de ça aussi ...
- je suis végétarien
- j'essaye de méditer tous les jours
- je pratique la course à pied

Ma question est : si une tendinite revient encore ... mes amalgames dentaires peuvent-ils être une cause de ces tendinites à répétition ? Est-ce que vous auriez l'adresse de dentiste holistique sur les Ardennes ?
Autre question, existe-t-il des amalgames sans mercure maintenant ? Je suis allé chez mon dentiste récemment et j'avais un carie ... j'ai vu qu'elle me mettait un amalgame j'ai donc évoqué mes craintes elle m'a dit ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de mercure dans celui-ci .. mais je préfère avoir confirmation.
Il me semble aussi que j'ai un problème d'occlusion, mes dents ne s'emboitent pas .. j'ai rendez-vous chez un orthodontiste au mois de décembre.

Voilà, désolé pour tout ce blabla, je suis conscient que face à ce que vivent beaucoup ici mon message va paraître peut-être déplacé car je n'ai en soit rien de très grave et si c'est le cas je m'en excuse ce n'était pas du tout mon intention ...

Merci par avance ! :)

Je me permets de partager ces deux produits un qui est pour la maladie de lyme et qui a guéri une personne du groupe de course à pied dont je fais partie .. https://www.aromalyme.ch/
Et l'autre c'est en faisant des recherches sur les amalgames que je suis tombé dessus : https://naturebiodental.com/single-post ... en-bouche/ https://neutral-ion.com/#ae18

Je n'ai pas testé personnellement mais si ça peut aider ...
Romain08

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mar 8 Sep 2020 14:28

Re: Présentation Romain08

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Aoû 2021 11:05

Salut Romain,

Bienvenue sur Melodie :)

Romain08 a écrit:Ma question est : si une tendinite revient encore ... mes amalgames dentaires peuvent-ils être une cause de ces tendinites à répétition ?


Les métaux lourds, tout comme les infections froides (lyme chronique, "covid long" maintenant, etc) peuvent entrainer une foule inombrable de symptomes, physiques et psychique, il est donc "possible" que ça ait un rapport dans ton cas (comme également possible que ça n'ai rien a voir).
En tout état de cause, les amalgames (gris, métallique au mercure) sont un poison posé en bouche, et ne peuvent que dégrader la santé de ceux qui en ont encore (meme si les nouveaux "composites" ne sont pas non plus sans danger, mais tout de meme mieux d'un point de vue général), donc si tu te soucis de ta santé et essaye de faire au mieux pour la préserver, garder du mercure en bouche n'est surement pas une bonne chose c sur.
Par contre ils doivent etre enlevé de manière sécurisé avec un dentiste qui prendra un max de précaution, sinon y a un risque elevé de s'empoisonner bcp plus (car c'est au moment de la pose et dépose que les émanation toxiques sont les plus fortes)

Est-ce que vous auriez l'adresse de dentiste holistique sur les Ardennes ?


Envoie moi un MP, je regarderai ce qu'on a dans cette zone géographique oui!

Autre question, existe-t-il des amalgames sans mercure maintenant ? Je suis allé chez mon dentiste récemment et j'avais un carie ... j'ai vu qu'elle me mettait un amalgame j'ai donc évoqué mes craintes elle m'a dit ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de mercure dans celui-ci .. mais je préfère avoir confirmation.


Le terme "amalgame" est mal choisi alors, elle voulait peut etre parler de composites, verre ionomère et autres résines "blanches" que la majorité des dentistes mettent maintenant. Ce n'est pas parfait du tout, mais bien mieux que les anciens amalgames metalliques au mercure dont on parle ici.

Il me semble aussi que j'ai un problème d'occlusion, mes dents ne s'emboitent pas .. j'ai rendez-vous chez un orthodontiste au mois de décembre.


L'occlusion est un aspect très important (et complexe) donc tu fais bien de t'en préoccuper, car en dehors de l'aspect toxiques des amalgames, les dents dévitalisés et les problématiques d'occlusion peuvent donner de nombreux symptomes également.

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Romain08

Messagede Romain08 » Lun 16 Aoû 2021 10:41

un_ptit_gars a écrit:Salut Romain,

Bienvenue sur Melodie :)

Romain08 a écrit:Ma question est : si une tendinite revient encore ... mes amalgames dentaires peuvent-ils être une cause de ces tendinites à répétition ?


Les métaux lourds, tout comme les infections froides (lyme chronique, "covid long" maintenant, etc) peuvent entrainer une foule inombrable de symptomes, physiques et psychique, il est donc "possible" que ça ait un rapport dans ton cas (comme également possible que ça n'ai rien a voir).
En tout état de cause, les amalgames (gris, métallique au mercure) sont un poison posé en bouche, et ne peuvent que dégrader la santé de ceux qui en ont encore (meme si les nouveaux "composites" ne sont pas non plus sans danger, mais tout de meme mieux d'un point de vue général), donc si tu te soucis de ta santé et essaye de faire au mieux pour la préserver, garder du mercure en bouche n'est surement pas une bonne chose c sur.
Par contre ils doivent etre enlevé de manière sécurisé avec un dentiste qui prendra un max de précaution, sinon y a un risque elevé de s'empoisonner bcp plus (car c'est au moment de la pose et dépose que les émanation toxiques sont les plus fortes)

Est-ce que vous auriez l'adresse de dentiste holistique sur les Ardennes ?


Envoie moi un MP, je regarderai ce qu'on a dans cette zone géographique oui!

Autre question, existe-t-il des amalgames sans mercure maintenant ? Je suis allé chez mon dentiste récemment et j'avais un carie ... j'ai vu qu'elle me mettait un amalgame j'ai donc évoqué mes craintes elle m'a dit ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de mercure dans celui-ci .. mais je préfère avoir confirmation.


Le terme "amalgame" est mal choisi alors, elle voulait peut etre parler de composites, verre ionomère et autres résines "blanches" que la majorité des dentistes mettent maintenant. Ce n'est pas parfait du tout, mais bien mieux que les anciens amalgames metalliques au mercure dont on parle ici.

Il me semble aussi que j'ai un problème d'occlusion, mes dents ne s'emboitent pas .. j'ai rendez-vous chez un orthodontiste au mois de décembre.


L'occlusion est un aspect très important (et complexe) donc tu fais bien de t'en préoccuper, car en dehors de l'aspect toxiques des amalgames, les dents dévitalisés et les problématiques d'occlusion peuvent donner de nombreux symptomes également.

Bon courage!

Pti gars



Merci beaucoup pour ta réponse ! Je t'ai envoyé un mp pour les adresses et voir pour les amalgames !
J'ai choisi le terme amalgame car celui qu'elle m'a posé et gris de couleur, un peu comme les autres mais un peu plus clair ...
Pour l'occlusion oui c'est ce que j'ai cru comprendre :) je vais voir ce que me dira orthodontiste .. d'ailleurs si tu as également des adresses tu peux m'en donner également à la réponse de mon MP stp !
Belle journée !
Romain08

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mar 8 Sep 2020 14:28


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités