Je me présente romain, 32 ans, j'habite dans les Ardennes.
Pratiquant la course à pied, j'ai à plusieurs reprises chopé des tendinites aux talons d’Achille .. qui m'oblige à chaque fois d'arrêter, plusieurs semaines voir mois ma pratique .. pour le moment je n'ai plus rien, je reprends tranquillement et j'ai commencé à me supplémenter en glycine 8g/ jour, je prends également de la vitamine VEG1 ( b12, iode, sélénium ) étant végétarien à tendance végétalien, ainsi que de la vitamine D à hauteur de 4500ui/jour.
J'ai une dizaine d'amalgames dentaires et j'ai eu une dent dévitalisée quand j'étais petit ... je n'ai pas de symptômes particuliers, enfin je ne pense pas ... j'ai parfois des moments de "bad", de fatigue et une grosse remise en question professionnelle qui me pèse avec difficulté à prendre les décisions ( problème récurent chez moi ... ) mais je ne pense pas que cela soit symptomatique du mercure (?), j'ai également je trouve des difficultés de mémorisation et j'ai également du mal à me rappeler des mes souvenirs de jeunesse mais je pense que mes excès passés ( alcool avec un nombre incalculable de trous noirs pendant des années ... consommation de certaines drogues même si c'était de manière "récréative" ) y sont pour beaucoup ..
Sinon j'ai une hygiène de vie que j'estime saine :
- je mange local et bio le plus souvent possible
- j'essaye d'arrêter totalement l'alcool ( j'ai toujours bu uniquement en soirée entre ami mais ... je ne prends pas de plaisir quand je bois, j'aime juste l'effet désinhibant .. et je tombe vite en soirée dans une consommation abusive, parfois vraiment abusive .. donc la modération impossible pour moi .. donc j'essaye d'arrêter totalement, ça fait plusieurs années que je jongle entre arrêt total réussi de plusieurs mois et une rechute ensuite généralement pour faire comme tout le monde et pas passer pour le casse couille ... la soirée de trop à eu lieu récemment .. j'espère cette fois réussir à m'imposer dans mes choix et à ne plus me laisser influencer et craquer pour faire plaisir à un tel ou un tel et faire ce que je sais bon pour moi, et mon corps ),
- je ne prends plus de drogue ( dernière fois c'était en mars et avant ça, cela faisait plus d'un an ) mais pareil que l'alcool j'espère que s'en est vraiment fini de ça aussi ...
- je suis végétarien
- j'essaye de méditer tous les jours
- je pratique la course à pied
Ma question est : si une tendinite revient encore ... mes amalgames dentaires peuvent-ils être une cause de ces tendinites à répétition ? Est-ce que vous auriez l'adresse de dentiste holistique sur les Ardennes ?
Autre question, existe-t-il des amalgames sans mercure maintenant ? Je suis allé chez mon dentiste récemment et j'avais un carie ... j'ai vu qu'elle me mettait un amalgame j'ai donc évoqué mes craintes elle m'a dit ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de mercure dans celui-ci .. mais je préfère avoir confirmation.
Il me semble aussi que j'ai un problème d'occlusion, mes dents ne s'emboitent pas .. j'ai rendez-vous chez un orthodontiste au mois de décembre.
Voilà, désolé pour tout ce blabla, je suis conscient que face à ce que vivent beaucoup ici mon message va paraître peut-être déplacé car je n'ai en soit rien de très grave et si c'est le cas je m'en excuse ce n'était pas du tout mon intention ...
Merci par avance !

Je me permets de partager ces deux produits un qui est pour la maladie de lyme et qui a guéri une personne du groupe de course à pied dont je fais partie .. https://www.aromalyme.ch/
Et l'autre c'est en faisant des recherches sur les amalgames que je suis tombé dessus : https://naturebiodental.com/single-post ... en-bouche/ https://neutral-ion.com/#ae18
Je n'ai pas testé personnellement mais si ça peut aider ...