mon histoire!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Ven 24 Jan 2014 13:00

Coucou Amandine,

Merci d'avoir pris quelques instants pour t'arrêter sur ma présentation et pour ce gentil message que tu m'a laissé :)
Je te souhaite également tout le meilleur pour 2014... et a ce que je vois ça semble deja plutôt bien parti! Très heureux d'apprendre que tu avance si bien et que tu as trouvé une manière de faire qui te convienne bien... j'irai lire ta présentation pour les détails puisque j'ai vu que tu posté la bas aussi ;)

Porte toi bien en tout cas :)

A bientôt!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede matoch » Sam 22 Mar 2014 01:14

Une question pour toi, ptit gars. J'ai lu ici : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=3923&start=15 que tu disais :
un_ptit_gars a écrit:notre probleme c'est que nous avons perdu l'equilibre entre l'intracellulaire et l'extracellulaire :/

Penses-tu que le sel pourrait contribuer à rééquilibrer les interactions entre intracellulaire et extracellulaire ?
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Mar 2014 20:19

Non c'est tuchiana qui a écrit cela....moi je l'ai recopié dans la bonne catégorie (précédé de "message de tuchiana" ;) )

viewtopic.php?f=59&t=3923&start=15#p82230

Et pour répondre a ta question, je pense que l'équilibre potassium/sodium est en effet un axe majeur sur lequel il est possible de travailler pour une régulation intra/extracellulaire. Maintenant je pense que réguler ces deux la ne se résume pas qu'a manger plus l'un ou diminuer l'autre, c'est bien évidement BCP plus complexe que cela.
Un autre aspect qui y joue bcp est le potentiel électrique déréglé des cellules, en rapport avec ces deux oligo-éléments, mais plus généralement avec l'ensemble des métaux intracéllulaires. Certaines thérapies électromagnétiques de type SCENAR/COSMODIC travaillent justement sur cet aspect la.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede Mathias06 » Sam 22 Mar 2014 23:03

un_ptit_gars a écrit:Non c'est tuchiana qui a écrit cela....moi je l'ai recopié dans la bonne catégorie (précédé de "message de tuchiana" ;) )

viewtopic.php?f=59&t=3923&start=15#p82230

Et pour répondre a ta question, je pense que l'équilibre potassium/sodium est en effet un axe majeur sur lequel il est possible de travailler pour une régulation intra/extracellulaire. Maintenant je pense que réguler ces deux la ne se résume pas qu'a manger plus l'un ou diminuer l'autre, c'est bien évidement BCP plus complexe que cela.
Un autre aspect qui y joue bcp est le potentiel électrique déréglé des cellules, en rapport avec ces deux oligo-éléments, mais plus généralement avec l'ensemble des métaux intracéllulaires. Certaines thérapies électromagnétiques de type SCENAR/COSMODIC travaillent justement sur cet aspect la.

A+

Pti gars

Salut pti gars, oui il existe en effet une régulation physiologique via une pompe NA/K qui a pour but de réguler le potentiel de repos de toutes les cellules. En gros c'est une entrée de 2K+ et sortie de 3Na+ au sein des cellules pour permettre le maintien d'un potentiel électrique membranaire et sans rentrer dans les détails faire trop compliqué ça permet le déclenchement des potentiels d'action, postsynaptque qui sont notamment important au niveau neuronal.

Par ailleurs lors de ma consultation chez marion kaplan elle m'a fait un examen avec un casque, et la machine mesurait cette activité éléctrique au niveau des cellules et était représentatif selon elle d'un état de santé des cellules. D'après ses dires elle m'aurait envoyé des pics énergétiques pour justement réajuster le tout. As tu connaissance de cette méthode ?
Mathias06

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Mar 2014 13:39

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Mar 2014 23:50

Mathias06 a écrit:Par ailleurs lors de ma consultation chez marion kaplan elle m'a fait un examen avec un casque, et la machine mesurait cette activité éléctrique au niveau des cellules et était représentatif selon elle d'un état de santé des cellules. D'après ses dires elle m'aurait envoyé des pics énergétiques pour justement réajuster le tout. As tu connaissance de cette méthode ?


Oui ça ne m'étonne pas, il existe aujourd'hui plusieurs appareils travaillant sur les sphères electromagnétiques du corps humain...et qui sont pour certains relativement utiles :)
Connais tu le nom de l'appareil qu'elle a utilisé dans ton cas? A partir de ça je pourrais peut-etre t'en dire plus ;)

Bonne soirée,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede Mathias06 » Dim 23 Mar 2014 12:48

un_ptit_gars a écrit:
Mathias06 a écrit:Par ailleurs lors de ma consultation chez marion kaplan elle m'a fait un examen avec un casque, et la machine mesurait cette activité éléctrique au niveau des cellules et était représentatif selon elle d'un état de santé des cellules. D'après ses dires elle m'aurait envoyé des pics énergétiques pour justement réajuster le tout. As tu connaissance de cette méthode ?


Oui ça ne m'étonne pas, il existe aujourd'hui plusieurs appareils travaillant sur les sphères electromagnétiques du corps humain...et qui sont pour certains relativement utiles :)
Connais tu le nom de l'appareil qu'elle a utilisé dans ton cas? A partir de ça je pourrais peut-etre t'en dire plus ;)

Bonne soirée,

Pti gars

Je pense que c'est la stimulation positive électromagnétique, j'ai trouvé ça qui s'y rapproche le plus:
http://www.energie-sante.net/fr/tq/TQ00 ... ntique.php

Ce sont des domaines de la santé qui émergent et seront qui sait dans l'avenir la base d'examens globaux. Dans mon souvenir j'avais la vésicule biliaire, les intestins, la thyroïde qui dysfonctionnaient. Suite à ce "réequilibrage" je n'ai honnêtement vu aucune différence. Par contre elle m'a demandé si me sentait bien, si je n'avais pas de sensation de malaise, c'est une donnée intéressante. Pour ma part le problème est surtout alimentaire/flore donc ça ne peut pas participer à 100% à ma rémission mais comme on sait que la maladie est multifactorielle il ne faut pas l'exclure!
Mathias06

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Mar 2014 13:39

Re: mon histoire!

Messagede beacam » Dim 23 Mar 2014 14:01

et le rapport NA/K devrait etre de combien à votre avis
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Mar 2014 14:06

Mathias06 a écrit:Je pense que c'est la stimulation positive électromagnétique, j'ai trouvé ça qui s'y rapproche le plus:
http://www.energie-sante.net/fr/tq/TQ00 ... ntique.php


Oui ça c'est un site d'information généraliste sur les thérapies énergétique (souvent appelées "quantiques"), mais pas spécialement sur un type d'appareil en particulier. Enfin je vois ce que tu veux dire, tu as été scanné par un de ces appareils, mais il y en a des bons et des moins bons! ;) En tout cas si ça t'a apporté des élements positifs dans ton cheminement (au moins sur la direction a prendre pour orienter tes soins) c'est deja bien.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede matoch » Lun 24 Mar 2014 00:33

Je sais que quand je prends du potassium (K) ça me crispe complètement, et quand je prends de grosses doses de sel (Na) ça me décrispe et ça diminue mes sensations "d'os qui poussent".
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Juin 2014 15:48

Hello les amis,

Je tenais a écrire un petit message sur ma présentation, pour vous donner aussi quelques news sur ma propre santé, suite a la rechute que j'avais eut en 2013.
Et bien en ce qui me concerne, tout va de nouveau bien!
J'ai passé une année compliqué, j'ai notamment pu expérimenter a quel point un gros déséquilibre affectif/émotionnel est capable de rompre l'équilibre précaire sur lequel nous reposons tous sur mélodie... et une rupture sur le coté émotionnel entraine un chamboulement sur la capacité a stocker/mobiliser/eliminer les toxines, et peut engendrer de grosses flambées de pathogènes (= tabouret a trois pieds), et c'est ce que j'ai vécu.
J'ai donc accès mes soins très précisement sur le support a la digestion (qui était devenu très problématique), le traitement antiparasitaire, ainsi que bien sur la reconstruction émotionnelle progressive et le deuil de la séparation. Et je suis très heureux d'avoir réussi a remonter réellement la pente, et d'avoir pu encore une fois comprendre bien des choses sur la santé et l'équilibre a trouver pour la maintenir.

Je vais donc BIEN, je suis revenu a mon palier d'avant 2013, qui a mes yeux est deja pas si mal... je dirais quelquechose comme 80% de ma santé dans l'ensemble :) , et je vous réserve encore quelques jolis textes...quand j'aurais un peu plus de temps pour me poser et me centrer sur l'écriture...ça viendra! ;)

Portez vous bien et prenez soin de vous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede hazy » Lun 9 Juin 2014 17:50

tu peux ressortir les jours de grand vent ???
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: mon histoire!

Messagede Alexandra » Lun 9 Juin 2014 18:18

un_ptit_gars a écrit:aussi et surtout un accord bien plus profond entre ma vie actuelle et mes valeurs, ma vision de la vie et du monde. Je peux clairement dire que cette "épreuve" m'a transformé, mais dans le bon sens...et que malgré toute la difficulté, je ressors en étant quelqu'un d'autre, quelqu'un dont je suis bien plus fier.


Je dirais cela aussi : une transformation, un regard nouveau sur le monde qui nous entoure (pas toujours très gai il faut bien le dire, mais aussi des facettes que je ne soupçonnais pas avant).
[img]kator/smiley219.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: mon histoire!

Messagede matoch » Lun 9 Juin 2014 21:22

Bravo p'tit gars ! :clap:
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Juin 2014 23:04

hazy a écrit:tu peux ressortir les jours de grand vent ???


Faut pas que ce soit une tempête qd même... :D j'ai encore quelques kilos a récupérer, mais dans la plus grosse partie est deja revenue oui ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede tuchiana » Mar 10 Juin 2014 11:45

:clap: :clap: [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] :top: :top: :D [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités