mon histoire!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede un_ptit_gars » Sam 15 Déc 2007 11:28

Bonjour a tous et toutes! :-)
Bon je crois qu'il est temps que je raconte mon histoire a moi...alors jvous préviens dessuite, ça va pas etre court! lol Je vous fais un copier/coller de ce que j'avais dis a cerise par mp, j'ai la flemme de tout réécrire! ;-)
C'est parti!


0-16 ans: tout va bien pour moi, ma santé est bonne, je suis un adolescent plein de vie, tjrs souriant, de caractère dynamique, sociable, j'ai bcp d'amis et tout se passe bien dans ma vie de famille, en cours,... Je dors très bien, en général, a peine au lit je suis deja endormi! je passe de bonnes nuits, je me réveille en forme, j'ai pas a me plaindre en fait! Seul petit bémol, je suis relativement gourmand et j'adore tout ce qui est sucré, ce qui me vaut pas mal de carrie et donc pas mal de plombages, sur les dents de lait en premier temps et ensuite quelque uns sur les dents définitives. Petit défaut de naissance (merci papa....!), j'ai les deux prémolaires qui n'ont pas de dents définitives derrière (vérifié par radios), tout comme je n'ai pas de dents de sagesse et n'en aurais jamais. Rien de bien inquietant, et d'après le dentiste, c'est quelquechose de relativement courant, et je ne suis pas le seul dans ce cas! Or les dents de laits ne sont pas réputés pour etre très solides et vers l'age de 14 ans, en mangeant j'ai une de mes prémolaires qui se cassent litérralement en deux! Résultat, obligé d'aller chez le dentiste...on dévitalise la dent et comme je n'ai pas de dent définitive qui peut remplacer, on garde la dent en y mettant dessus un enorme plombage qui remplace la moitié la dent tombé. Moi qui n'aime pas le dentiste, j'ai eut droit a un packet de séances d'affilés, et c'était pas un souvenir des plus savoureux je dois dire....! Cette étape passé, tout va bien, quelques carries de temps en temps, quelques plombages de plus, comme a peu près tout le monde je pense. J'ai par ailleurs pas mal d'acné et je suis pendant 2 ans un lourd traitement par voie générale: du roaccutane. Je sais pas si ça a eut un impact par la suite, mais je sais que c'est un traitement assez lourd et qui peut faire du mal au foie cad alterer peut etre ses fonctions détoxicantes(?).

17 ans: je commence a faire la fete avec les copains et je prend ma première soirée arosé....résultat je suis malade et le lendemain j'ai l'estomac retourné, normal après avoir bu autant de téquila après tout! La chose la moins normale c'est que s'ensuivra de nombreuses années de troubles digestifs très embetants. A partir de cette "cuite", je n'ai céssé d'avoir mal au ventres, a chaque repas, des douleurs, des difficultés a digérer, etc... j'ai consultés 5 gastroentérologues, pris une solution baryté pour faire un "moule de l'estomac", puis fais une andoscopie, résultat des courses: petit ulcère du duodénum et déréglement gastrique fonctionnel. Après des années de galères a ce niveau, des 10ène voir meme une centaine de médicaments, et des certitudes de la part des médecins comme quoi ça allait passer "vite" et que c'était juste dans ma tete parceque soit disant je suis "anxieux"...je me suis résolu a vivre ainsi, en étant "fragile" de l'estomac et que je devrais faire avec... Mis a part ce déréglement fonctionel gastrique qui commence deja a me peser, je vais bien pour le reste, je continue a bien dormir et je n'ai pas d'autres pbs de santé importants. On peut tout de meme noter une rhinite chronique depuis quelques années, qui fais que j'ai constamenent le nez encombré, je ne sors pas sans mon packet de mouchoir! Comme mes problèmes digestifs sont plus handicapants, je laisse ce pb "mineur" de coté, et je vis avec.

20 ans: je commence à avoir de l'eczema aux mains, je consulte ma dermatologue (qui m'avais deja suivit pour mon acné d'adolescent!), et elle conclue a de l'eczema de contact mais sans savoir pourquoi ça m'arrive subitement. Elle me prescrit alors une crème contre les poussés d'eczema, mais sans chercher la cause. Cet eczema ne me quiterra plus, et aujourd'hui ou j'arrive à mes 27 ans, j'ai tjrs cet eczema rebelle qui arrive par poussé, que je traite avec la crème, qui disparait, et qui réaparait 15 jours plus tard. J'ai mon premier téléphone portable, wahou c'est chouette...j'y prend vite gout meme si je sais que ce genre de chose n'ai pas très bon pour la santé, j'ai des parents qui m'ont pas mal sensibilisé a ça.

22-24 ans: je suis tjrs aussi gourmand et j'ai plusieurs plombages de plus au dents. De plus j'ai une des deux incisives qui a été cassé en deux (à cause d'un con qui m'a jeté un caillou plein figure...), et c'est pas vraiment très esthétique....comme j'ai changé de dentiste et que ce dernier est plus doux que l'ancien, j'ai confiance et nous commençons le traitement de cette dent: on la lime complement et on met un fausse dent avec une tige de fer qui est planté dans la racine (je connais pas le terme exacte, désolé!). Résultat, j'ai un sourire plus sympathique, qd on est jeune ça compte qd meme! ;) Mis a part ça, j'ai des maux de tete plus fréquent d'avant, et meme si c'est pas régulier, j'ai l'impression que les journée que je passe devant l'ordinateur me font pas du bien à terme...mais comme je suis étudiant en informatique, on est obligés!

24 ans: Début des vrais problèmes. Je pars vivre a montpellier pour ma dernière année d'étude, je prend un petit studio la bas. Au début tout va bien, mais rapidement je ne me sens pas en super forme physiquement et mentalement. C'est l'hiver, il fait froid, mes amis sont a tlse, il me tarde de finir cette année et de revenir chez moi! En meme temps je ressens une fatigue physique, au fur et a mesure je suis de plus en plus fatigué, comme si mes nuits ne me reposaient pas réellement. Je me réveille le matin et je sens deja que ce n'est pas la grande grand forme....les semaines passent, puis commencent l'hiver et les microbes, et je suis malade en plus d'etre fatigué: j'ai mal a la tete, je suis pas bien, un espece d'état grippal qui dure 2-3 semaines. Je consulte mon médecin qui me donne les choses classique: antalgique, et myorelaxant pour dormir mieu. Je ressens un très léger mieu, mais rien de bien térrible, je sens au fond de moi que je ne vais pas bien, que mon corp n'est pas bien. S'en suivra 3 années de galères, consultations, prises de sangs a répétitions,...tout ça pour m'entendre dire que je vais bien et que c'est dans la tete! Il suffit de me "déstresser", ce n'est rien du tout!
Voici un petit récapitulatif de ce que j'ai fait comme tests pendants ces trois années:

- Prises de sangs à répétitions, avec VIH, hépatites,... tout va bien! antagiques et antiinflamatoire pour rendre les maux de tete suportable, mais ça n'a que peu d'effet et ça n'avance en rien vers la guérison.
- Radio des cervicales car j'ai la forte impression que les douleurs/contractures à la tete parte de la nuque et irradie le reste de la tete. La radio ne montre aucun pbs.
- kiné pour essayer de décontracter la nuque: très léger mieu, mais qui ne dure jamais plus qu'un jour.
- Osthéopathe : comme kiné, très léger amélioration des douleurs sur le coup, retour des douleurs et de la contracture quelques heures après.
- chiropracticien : idem kiné et osthéo
- Neurologoque et scanner de la tete: aucun pb, tout va bien.
- andocrino: j'ai depuis quelques années une légère dépigmentation de certains endroit de la peau, la dermato suspecte un potentiel déréglement de la thyroide, je prend donc rdv avec l'andocrino. Après analyse, j'ai une maladie auto-immune: anticorp anti-thyroidiens détectés, mais qui ne dérangent pas pour le fonctinnement de la thyroide d'après l'andocrino. je fais qd meme une echographie de la thyroide, tout va bien.
- j'ai fais vérifié mes yeux, tout va bien
- j'ai vu un rumathologue, qui m'a vérifié plusieurs choses spécifiques via des tests sanguins, tout va bien.
- j'ai vu un ORL pour les vertiges que j'ai, tout va bien également pour lui..
- J'ai pris pendant quelques années du propecia, un médicament qui touche en quelques sortes à la testotérone pour empecher la chute des cheveux. Soit disant sans aucun effet secondaires comme ceux que je pourrais décrire, mais par mesure de précaution, j'ai préférais arreter. Ca fais maintenant plus de 6 mois que j'ai stoppé et ça n'a pas amélioré mon état...j'ai d'ailleur réalisé un test assez complet sur les hormones, qui montre que tout est dans les normes, avec un taux de testosterone plutot vers la limite basse, mais qui ne peux pas expliquer mes problèmes, tjrs selon mon andocrino.
- Ma dent a moitié plombé a été arrachée pour voir si elle n'avait pas quelquechose a voir avec tout ça, aucune amélioration. Depuis j'ai un bridge a la place.
- Un dentiste m'a dis que ça pouvait venir d'une mauvaise occlusion dentaire, qui pourrait provoquer des douleurs et tension musculaire dans la nuque, et donc des maux de tete. J'ai testé pendant 2 mois un appareil qui empeche les dents du bas de remonter trop haut pendant la nuit, pas d'améliorations non plus.
- Désespéré par toutes ces consultations qui n'ont aboutis a rien, j'ai entrepris de faire moi meme mes recherches. J'ai découvert sur un forum de fibromyalgie, un régime sans gluten et sans lait pour combatre les candidas albicans qui pourrait etre responsable de mes maux. Résultat après 3 mois de régime: les problèmes gastrique je trainais depuis 10 ans ont disparus miraculeusement! Meme si j'ai des fois la digestion un peu lourdre, j'ai fais un bond en avant dans ces pb la, et maintenant je mange normalement, et ma digestion est redevenu dans la normalité...un vrai combat de gagné deja. Cependant ça n'a pas amélioré mes maux de tete, fatigue incessante, anxiété forte, et ce sentiment que l'ensemble de mon corp ne va pas bien.
- J'ai ensuite éssayé de nombreux complément amilentaires, payé de grosses sommes dans ces complémebrs non remboursés pour essayer de m'en sortir moi meme: vitamines en tout genre, magnésium, bcp de plantes adaptogènes en qui j'avais espoir et qui ne m'ont pas amélioré significativement, apport en dopamine, Gaba, etc.... quelques améliorations parfois mais rien de bien significatif. je remarque je suis "faible", j'attrape bcp de maladies bégnine, mon système immunitaire a l'air d'etre dans les choux...j'ai d'ailleurs des ganglions permanents au niveau du cou, comme si mon immunité était constament sur le pied de guerre....mon médecin n'a pas l'air de s'en inquiété!
- Puis j'ai testé dernièrement les aimants, après avoir lu bcp de témoignages de personnes qui disent avoir eut un mieu après avoir utiliser la "magnétotherapie". J'ai payé ces aimants assez cher, et je les utilise la journée (montre aimant et semelles aimanté), de l'eau magnétisé que je réalise moi meme (qui a des propriétés de néttoyage de l'organisme bcp plus forte que l'eau nomale). EN parralèle j'ai acheté du cyclamax pour essayer de rétablir mes cycles de sommeil qui ont l'air très perturbés (je me réveille bcp de fois dans la nuit, je dors très mal et j'ai l'impression que mon sommeil est vraiment pas récupérateur, comme si mon cerveau ne voulait pas s'arreter meme pendant la nuit...) Depuis un mois que j'utilise le cyclamax et les aimants, j'ai deja un mieu, je dors deja mieu, meme si c'est pas encore le sommeil d'avant, je sens que c'est deja une aide non négligeable et faute de mieu je m'en contente...
Voila pour mon histoire, j'ai essayé d'etre assez précis pour que vous puissiez avoir une image globale de mon passé et de ce que j'ai vécu jusqu'a maintenant. Depuis que j'ai découvert le forum, j'ai de nouveau espoir en une guérison possible, et c'est vrai que j'aimerais tellement retrouvé la forme d'avant....que j'ai envie d'y croire. J'espère qu'après toutes ces galères, je vais cette fois ci vers le bon chemin..

Voila!! Bravo a ceux qui ont tenus la lecture jusqu'a la fin! ;-) Jeudi dernier j'ai réalisé le test de mobilisation DMPS avec le medecin du nord....ça c'est très bien passé, j'ai rencontré des personnes très sympathique du forum (qui se reconnaitront j'espère!). Voila maintenant j'attend le resultat du test, je croise les doights pour que je tienne enfin le bon bout....je vous tiendrais au courant dès que j'ai les résultats! Merci a tous celles et ceux qui m'ont aidé depuis que je suis arivé sur le forum et qui m'ont bien aiguillé qd j'avais posté ma 1ère présentatation sur l'ancienne version du forum...vous etes tous super! :-)
A bientot
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede pitchoune » Sam 15 Déc 2007 12:09

Bonjour Renaud et bienvenue !

Comme ton histoire ressemble à la nôtre ! Problèmes de santé qui perdurent, galères qui nous aménent à aller de médecins en spécialistes sans réelles améliorations ou si éphémères...

Et je vais te dire : la gourmandise n'est pas un pêché,non non non, le tout, c'est de se brosser les dents ! hi hi hi ! mais ça, on le regrette une fois les dégâts constatés!

J'espère que tu as bien supporté ta 1ère IV et que le chemin du retour n'était pas trop long (ça fait une trotte quand même !).
Cette "ènième" analyse te donnera quelques infos suplémentaires et tu sauras enfin si la piste des métaux lourds était la bonne.

Meilleur santé et Bon courage pour la suite

Pitchoune
fatigue chronique, sinusite chronique (histoire ancienne), perte de mémoire,dépression, intox mercure, chélation au DMPS (12 IV), dépose amalgames, régime sgsc
pitchoune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 61
Inscription: Lun 12 Mar 2007 06:00
Localisation: Avant C T Metz-Auj C Troyes

Messagede gigi » Sam 15 Déc 2007 15:18

Bonjour unpetitgars ! Et bienvenue. Ce que tu écris, en dehors du fait que c'est très remuant, me pousse à te dire de faire des recherches côté champs électromagnétiques. Il y a une rubrique sur ce thème, malheureusement elle a été vidée de son contenu. Je fais tout de suite un copié/collé d'une lettre aux maires, qui contient beaucoup d'éléments d'information à ce sujet. Il n'y a pas que les hyperfréquences qui rendent malade, mais aussi les basses fréquences, telles le 50hz du courant domestique. Je vais vraiment bien actuellement, sauf quand je me trouve dans les cem, de toutes sortes. A ce moment là mes symptômes ressortent. Je dors dans un baldaquin cage de faraday, ce qui me permet de récupérer correctement. Avant cela je n'arrivais pas à dormir. Il faut que je mette sur le furum mon hstoire pour mieux t'éclairer. Cela va venir, nous menons un combat sur mon bled pour faire enlever les antennes wifi mises sur le clocher et cela prend vraiment beaucoup de temps, d'autant plus qu'autour de nouvelles personnes s'élèvent contre des installations similaires et il faut leur donner l'information. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Déc 2007 10:46

Merci Pitchoune et Gigi pour vos réponses! :)
J'espère prendre la voie de la guérison...sentence dans quelques jours avec le résultat du test!! Oui gigi j'ai un peu suivit les post sur les CEM et je pense que je réagis peut etre aussi à ces champs, il faudra que je me penche plus dessus pour voir si les moment sou ça va mieu correspondent aux moment ou je n'ai pas étai très exposés au teléphone ou antenne relais. Mais qd on se soigne des métaux lourd, on traite également par la meme occasion cette sensibilité accrue, non??
A bientot!
Pti Gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede amaranthe » Lun 17 Déc 2007 17:17

Bonjour Renaud

Fait tu tjrs le sans gluten sans caseine...tu dis que ça t'a amélioré la digestion et qu'a présent tu manges normallement?
merci!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Déc 2007 18:38

Salut Amaranthe,
Non je ne fais plus le régime actuellement, je l'ai fais pendant quelques mois (3-4 environ) et j'ai vite senti un réel mieu dans mes pb gastrique de longue date. J'ai également réalisé en meme temps 2 hydrotherapies du colon. Depuis je mange normalement, meme si j'ai quelques fois quelques petites douleurs, c'est devenu plutot rare et de bcp plus faible intensité, a tel point que je n'ai pas repris un "motilium" depuis maintenant 6 mois! J'ai également suivit pendant ces 4 mois de régime un traitement aux extrait de pépins de pamplemousse en goutte. Je prend tjrs des probiotiques le matin, et je ne l'arretrais pas, car la personne qui m'avait fait l'hydrotherapie m'a dis qu'il fallait que j'entretienne ma flore intestinale avec ça pendant très longtemps pour la remettre en forme après tant d'années a la malmener.
J'aurais aimé que tous les autres symptomes (dont certains bien plus handicapants) disparaissent également mais ce n'a pas été le cas malheureusement...
Voila, a bientot!
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede menneth » Sam 27 Oct 2012 10:56

Bonjour Renaud,


Peux tu nous faire un topo de ta situation actuelle, évolution de ton état de santé, changement, démarche... ? si leur coeur t'en dis, bien sur! :jap:
Je déterre le poste, mais personnellement ça m'intéresse. :roi:
"La maladie... c'est la santé qui se cherche en moi"
menneth

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Sam 29 Sep 2012 15:19
Localisation: Drome

Re: mon histoire!

Messagede beacam » Sam 27 Oct 2012 13:18

ah ben voilà l'histoire de ptit gars, d'ailleurs je decouvre son prénom, merci menneth
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: mon histoire!

Messagede Nataliaa » Sam 27 Oct 2012 14:44

+1.

moi je te pensais pas aussi jeune :p

Tiens pour les métaux lourds, la naturo que j'ai vu hier, m'a parlé e Biotaurine, des labo Nutergia, qui est utilisé apparement pour les ML dans le foie !

Bonne journée Renaud :hello:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re:

Messagede zakvandamned » Sam 27 Oct 2012 15:07

un_ptit_gars a écrit:Merci Pitchoune et Gigi pour vos réponses! :)
J'espère prendre la voie de la guérison...sentence dans quelques jours avec le résultat du test!! Oui gigi j'ai un peu suivit les post sur les CEM et je pense que je réagis peut etre aussi à ces champs, il faudra que je me penche plus dessus pour voir si les moment sou ça va mieu correspondent aux moment ou je n'ai pas étai très exposés au teléphone ou antenne relais. Mais qd on se soigne des métaux lourd, on traite également par la meme occasion cette sensibilité accrue, non??
A bientot!
Pti Gars

salut ptit gars
pour les problemes d'insomnie et de mauvaises nuits,d angoisses , la chlorella + teinture mere m aide bien...
Moi aussi j ai tjs la nuque douloureuse comme si on me l'avait frappé dessus violemment avec une bate de baseball...Quand je vais voir de la famille ou ailleurs , j ai toujours la main fourré sur la nuque a cause de la douleur et de la raideur et ça en surprend beaucoup...j ai l impression d etre un robot avec une tete grippée et oxydée...Le jour ou je vais me faire débloquer la tete par un osthéopathe,ça va faire mal ,je crois... [img]images/icones/icon15.gif[/img] Je ressens aussi egalement des sortes radiations dans tous le cerveau par moment...
merci pour ton témoignage touchant et bon courage pour la suite... :hello:
Dernière édition par zakvandamned le Sam 27 Oct 2012 17:27, édité 1 fois.
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Avr 2012 17:27
Localisation: clermont ferrand

Re: mon histoire!

Messagede marya » Sam 27 Oct 2012 15:12

Sacré parcours, p'tit gars, je suis depuis 2008 inscrite
sur le forum, je n'avais jamais lu ton post.
Tu as l'âge à peu prés l'âge de mon garçon,
c'est pour cela que je me permets de te chambrer :lol:
Mais là j'ai bien [img]smile/!rofl.gif[/img] [img]smile/!rofl.gif[/img] [img]smile/!rofl.gif[/img]
tu as tjrs fait autant de fautes ??????????????? :clap:
Tu manges normalement, et tu n'as plus de pbs digestifs et autres ?
Qu'as-tu fait de tes dents ?
bonne journée :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Sam 27 Oct 2012 20:18

Ils ont osés....ils ont oséééééés....déterrer mon ancien post!!!!!!!!!!!! bande de chenapans, vous n'aviez pas le droit, c'était prohibé par la loi de faire ça...maintenant je vais être obligé de tous vous bannir du forum! Bah quoi, vous l'avez bien cherché, non? :D :D :D

Ce me fais sourire moi même de relire cela...y a même des trucs que j'avais carrément oubliés...c'est dingue, 5 ans c'est passé depuis ma présentation, et j'ai l'impression que c'est juste le double... il s'est passé tellement de choses depuis, j'ai tellement changé sur "qui" je suis aujourd'hui, que le pti jeunot qui a écrit ça me semble bien loin... :)

En effet, je suis encore jeune, enfin j'espère!! Vous me pensiez plus agé, c'est vrai? :D
Cela dit marya, je pense qu'au niveau orthographe je me suis bien amélioré! Avant c'était des fautes parceque j'étais vraiment mauvais en orthographe, maintenant c'est plutot parceque je manque grave de motivation pour me relire....c'est différent! (même si au final on voit juste que je fais tjrs bcp de fautes :lol: )

Donc donc donc...que vous dire?! Comment je "vais" aujourd'hui? si je suis "guéri", c'est ça?
En fait ça fais deja pas mal de temps que je me disais qu'il fallait que j'écrive moi aussi un post dans "témoignage de guérison", que ça serait normal de le faire et que les gens ont aussi besoin de lire des "happy end" pour garder la motivation et voir qu'il y a une autre vie après la maladie...et pas juste la souffrance perpetuelle mois après mois, et années après années. Pour le moment je ne l'avais pas encore fait car je considère que le mot "guéri" est assez délicat a employer et que sans préciser, il peut facilement être mal compris ou mal interprété.
Une chose est sure: je suis "différent", très différent de la personne que j'étais il y a quelques années. Est-ce une bonne chose? Oui, oui et encore oui!
La maladie m'a fais murir, grandir et changer de vision sur le monde qui m'entoure, et pour cela je ne peux qu'être heureux et content de tout ce qui m'ai arrivé. Bien sur j'en ai bavé, pendant longtemps, et parfois j'ai été découragé, dégouté de cette "injustice" qui m'arrivait a moi... au jour d'aujourd'hui j'ai compris que ça devait se faire ainsi, que c'était ma route...tellement de choses se sont passé depuis (dans le bon sens), j'ai rencontré des gens supers, j'ai découvert des choses passionnantes et qui "résonnent" en moi, je pourrais même dire me suis trouvé "moi-même" en quelque sorte... En ce sens je ne regrette pas du tout la maladie, ce qu'elle m'a appris, et ce qu'elle m'apprend encore aujourd'hui...

Alors suis-je "guéri" pour autant? Non je ne pense pas qu'on peut dire ça comme ça... je pense que qd on a vécu cela, on garde tjrs une sensibilité particulière, on réajuste les valeurs de ce que l'on peut faire et de ce qui doit être fait, on évite de faire des folies comme à l'époque en se couchant à toute la semaine à 3h du mat pour faire la fête avec les copain, alors qu'il faut ensuite se lever à 6h30 pour aller travailler... on ne fais plus du foot avec les copains jusqu'a ne plus sentir de souffle dans ses poumons et pousser ses limites à 200% en se disant que c'est "fun"... on apprend que ces choses la ne sont pas bonnes pour notre corps et que même si bien des gens vivent dans l'insouciance de leur corps et de leur limites, nous, on se dois d'être vigilant et non plus inconscient...le corps est fragile et qd on a été vraiment malade pendant longtemps, on le sait, on le ressens a chaque instant et on a tjrs des barrières mentales qui nous protègent et nous évite de repartir dans du "n'importe quoi". Sur le plan physique, je dirais donc que j'ai regagné environ 90% de la santé que j'avais avant... cela me permet d'être tout a fait "normal", de vivre comme tout un chacun, d'aller travailler, de réfléchir sans avoir les idées embrumés, de faire du sport modéré avec mes amis, d'apprécier la vie sans avoir de grosses douleurs qui me genent et me rapellent sans cesse que la maladie est la, bien présente. Sur les 10% qu'il me reste encore a ratrapper, je dirais que c'est lié a la raideur des muscles des épaules et de la nuque, même si ce pb est très largement diminuné par rapport a avant. C'est réellement le seul point qui me gène encore et dont je souhaite vraiment corriger, pour le reste j'ai des souvenirs surtout... et le fait de relire ma présentation me fait réaliser a quel point j'ai pu être détraqué de partout a une époque...et la mesure du chemin que j'ai parcouru depuis.
Je sais cependant que je dois continuer a avancer, a drainer encore des polluants, a entretenir mon immunité, car nous vivons dans un monde très agressifs sur mille choses, visibles ou invisibles, et les personnes qui sont tombés bien bas ne veulent plus jamais laisser la situation se dégrader progressivement pour potentiellement retomber aussi bas. Je poursuis donc ma route, tout en étant zen et confiant car c'est plus de l'entretien qu'un réel état de mal-être que l'on veut absolument vaincre car il nous pourri la vie.
Je peux donc dire que mon bilan de ces 5 ans est plus que positif: une santé physique presque identique a l'époque, et dont je sais qu'il peut y avoir encore bien des progrès (qui a dit que 100% c'était le max? Tout dépend de ce que j'apellais la "santé" lors de mon adolescence, y a peut etre mieux encore! :D ), mais aussi et surtout un accord bien plus profond entre ma vie actuelle et mes valeurs, ma vision de la vie et du monde. Je peux clairement dire que cette "épreuve" m'a transformé, mais dans le bon sens...et que malgré toute la difficulté, je ressors en étant quelqu'un d'autre, quelqu'un dont je suis bien plus fier.

A mon sens Klinghardt a entièrement raison qd il dit que la maladie de lyme chronique nous fais changer deux choses: qui l'on est, et comment l'on vis...et c'est une nécessité au plan individuel, mais aussi global et mondial.

Voila...j'espère que la réponse vous conviendra ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede beacam » Dim 28 Oct 2012 10:47

Salut,

Tu vois ce matin ça fait du bien de lire ça, parce que ça va pô bien du tout, et après 14 ans comment dire c'est plus que difficile..

J'ai bien compris que tu avais changé de vie , de parcours etc...Mais j'aimerai quand même savoir si tu arrives à refaire le puzzle les methodes (entre la chelation, etc ) que tu as utilisé pour arriver à cette amélioration. Est ce que pendant ces 5 ans difficiles, as-tu eu toujours une activité prof ou ton etat t'empêchait tout simplement de "vivre" ??
BOn sinon votre petite journee d'hier ;)
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Dim 28 Oct 2012 13:42

Hello bea :)

Depuis le début de mes "problèmes" et jusqu'a aujourd'hui, j'ai tjrs pu réussir, malgré tout, a converser une activité professionnelle. J'ai eut bcp de chance dans les moments les plus durs d'avoir un job qui était assez soft, n'apportait quasiment pas de pression, et avec un chef très sympa. Du coup ça m'a permis de tenir, même si a coté de ça je ne pouvais rien faire, l'effort majeur était de deja pouvoir être présent au boulot, et faire le minimum syndical, alors pour le reste, c'était épave chez moi, a récupérer comme je pouvais de ces quelques efforts de la journée. Puis, petit a petit, j'ai remonté la pente jusqu'a revenir quelqu'un qui vis tout a fais normalement et qui est bien dans ses pompes. Comme je le disais, je ne suis pas encore a 100 ou même 120%, mais tout cela est minime et je sais dorénavant me "contenter" très largement de cela...surtout qd je repense à a ce que j'ai vécu précédement.

Il est assez difficile de dire réellement ce qui m'a fais revenir dans un état de "bonne" santé générale, car j'ai fais bcp de choses, parfois une a une, parfois en simultané...il y a eut des régressions, des avancées, des passages de stagnation aussi.
Je pense que de manière générale tout c'est accéléré via deux aspects majeurs:

1) la prise de conscience que ne vouloir traiter qu'un aspect a la fois (la chélation OU lyme OU les perturbations énergétiques OU le régime, etc etc...) était une erreur, qui n'a fais que ralentir ma progression.

2) Un complément alimentaire n'est pas forcément "adapté" a mon propre corps simplement parceque j'en ai lu des choses positives et que les perturbations que je pense avoir peuvent être comblées par ce dernier. La réflexion est primordiale, c'est sur, mais mon corps me donne des indications très importante sur le fait que je puisse ou pas prendre et bénéficier de ce complément dans l'immédiat: les tests musculaire/kinésio sont donc a mes yeux, une nécéssité absolue en plus du choix judicieux des compléments en se basant sur leur intérêt "biologique".

Si je devais résumer grossièrement les principales amélioration que j'ai reçues au jour d'aujourd'hui via les différentes "familles" de soin que j'ai essayé, je dirais que c'est a peu près (sur une base de 100% de bénéfice pour avoir les répartitions associées):

- reprise d'une activité sportive modéré (impossible au début, seulement depuis quelques mois) : 5%

- chélation pure type IV, puis cutler (DMSA, DMPS) : 10%

- changement alimentaire et régime SGSL (réalisé assez peu de temps dans mon cas) : 10%

- divers compléments alimentaires pour soutenir les organes, vitamines, minéraux, chélation naturelle : 15%

- phytothérapie contre lyme et autres pathogènes : 15%

- éveil de conscience général, libération de mes croyances "religieuses" au profit d'une spiritualité plus en accord avec ma vie et son sens profond: 20%

- travaux énergétiques multiples (circulation énergétique - réinformation du corps sur ce qui est "bon" de ce qui est "nocif" - champs pulsés) et protection contre CEM artificiels : 25%

Voila a peu près pour ma situation et le bénéfice que je pense pouvoir attribuer a chacune des grandes actions que j'ai entrepris jusqu'a maintenant, même si ce n'est bien entendu pas assez détaillé et que dans chacune de ses "familles de soin" il y a eut de multiples actions précises entreprises durant ces 5 ans.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede beacam » Dim 28 Oct 2012 19:15

Merci c'est clair :crazy:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron