Dams et ses ennuis

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede dams » Jeu 20 Déc 2007 23:38

Bonjour, ma présentation va être assez longue, donc si vous n'allez pas jusqu'au bout je ne vous en voudrai pas.

Mes problèmes ont commencé en janvier 2006. Je devais prendre un vol pour Bordeaux, ms une grande phobie de l'avion va m'envahir, et me poussera à consulter un médecin (sur les conseils de mon généraliste) pour partir tranquille. Ce dernier m'a prescrit du Divarius (Antidepresseur). J'ai commencé le traitement, mais dans la nuit suivant la seconde prise, je me suis réveillé avec des tremblements des membres et une sensation de brûlure intense dans le corps. J'avais l'impression de mourrir, le médecin de garde est venu et il m'a injecté du Valium, en me disant q j'était très stressé, qu'il fallait me calmer.
J'ai repris normalement mon travail le lendemain. Puis j'ai effectué le vol le w-e suivant, au cours duquel rien de spécial à signaler. Ms à l'arrivée, de forts maux de tête, et une importante douleur thoracique vont se manifester et durer tt le w-e. Puis qq jours plus tard des insomnies sont apparues ainsi que de fortes douleurs musculaires et des problèmes psychologiques, etc... Suite à ça, j'ai annulé un voyage en Martinique prévu au mois de mai et pr lequel j me sentais pas du tt de prendre l'avion, convaincu q tout cela était conséquence de ma phobie.

Commença alors mon long parcours médical, plusieurs examens vont s'enchaîner (prises de sang, scanners, scintigraphie, consultation en médecine interne, rhumatologue, neurologue, magnétiseur, psychiatre, etc) ms tout est normal !

Tout au long de l'année, les symptômes ont différé, j n'avais jms les mêmes pb en continu, ils se suivaient, ms ne se complétaient pas.
Beaucoup de consultations auprès de mon généraliste n'auront servi à rien, car celui-ci était persuadé q c'était psychologique, stress important dû à mon travail, à ma vie personnelle, etc.
J'ai commencé à chercher moi-même sur le net car il semblait bien qu'aucun corps médical n'était apte à trouver la source des ces douleurs, et de ce mal-être permanent !
Fin 2006, les douleurs se sont largement estompées, j ressentais un mieux, ms j sentais bien q qqchose ne tournait pas rond. Pr tenir le coup, j'étais sous Laroxyl (3gouttes/j), prescrit par le neurologue et qui selon les jours arrivait à me soulager.

J'ai alors trouvé (sur le net) q mes symptômes correspondaient étrangement à ceux de la fibromyalgie, maladie très détestée par les généralistes, vu la tête du mien lorsque j lui en ai parlé.
J'ai commencé, suite à mes recherches, le régime Seignalet. Ms très difficile à suivre, car mon travail m'oblige à manger au resto pratiquement ts les midis, et ma famille n'y croyait pas vraiment, dc dur de faire entrer ce régime ds mon mode de vie alimentaire et surtt d'exclurer les aliments à base de gluten et caséine.

Fin 2006, j'apprends avec joie q j vais être papa en septembre 2007. Avec ma compagne, ns ns lançons alors ds la recherche d'un nouvel appartement. Jusqu'au mois d'avril, j'allais pas trop mal, ms c t pas la forme non plus.
Puis suite à un mal de dent, mon dentiste a dû procéder au remplacement d'un vieil amalgame. Il me propose alors de retirer tous mes vieux plombs et de les remplacer par du composite.
Ce qui l'oubliera de me dire, c qu'il y a un protocole à respecter pour le dépose d'amalgames dentaires.
Ignorant, j le laisse faire, et procède donc à la dépose de 4 amalgames courant du mois de mai.
Là, à recommencer de plus belle, mon cauchemard. Des fortes sensations de faiblesse, de fatigue, et l'impression constante de perdre la tête, difficulté de concentration et sensation de tétanie permanente ds les membres sont mon quotidien.
Cela est très difficile à vivre, j replonge ds la déprime et recommence à consulter régulièrement mon généraliste, tjs convaincu q j suis touché par la dépression. Oui, sûrement, ms conséquence de mes pb, et non la cause !
Celui-ci arrive tjs à la même conclusion, c le stress et l'anxiété (devenir papa, un nouvel appartement avc travaux à ma charge) qui sont à l'origine de mes maux. J reprends dc les consultations chez la psychiatre pr montrer à mon entourage q j suis prêt à accpeter qu'il puisse s'agir d'un pb psychologiq, puisq les analyses ne montrent rien. J ferai également des séances régulières chez un magnétiseur, qui par moment, me font du bien, et d'autre pas du tout. J sais très bien qu'il ne s'agit pas de cela.

J tombe alors, toujours grâce à mes propres recherches, sur le forum de L'appart, sur lequel j découvre l'intoxication aux ML et q les symptômes ressemblent fortement aux miens !
Je découvre le "traitement" de détoxication (chlorella, ail des ours, coriandre). Suite à diverses discussions avc les membres, j m'engage donc ds ce traitement.
Le pb étant q les données sont très aléatoires, et divergent selon les personnes et le degré d'intoxication. Ainsi certains compléments me font du bien, et d'autres pas du tout.
J suis perdu, j ne sais plus très bien quoi faire et quoi prendre.
Puis j découvre le GEIM, Cerise (encore merci à toi !) et les autres. Ainsi q toutes les méthodes d'analyses et les traitements.
Grâce à Cerise, j consulte le médecin du Nord (qq'un de génial) et j'effectue le test de provocation.
J suis très anxieux, j me raccroche à cette dernière possibilité, très partagé entre l'envie d'y croire et l'éventualité q ce ne soit pas ça !
2 semaines plus tard, les résultats arrivent et parlent d'eux-mm : intoxication très forte à l'étain, l'aluminium et le plomb.
J commence alors la chellation au DMPS très rapidement, sur les conseils du médecin.

Ojd, j'en suis à 4 IV, j dois avouer q j ressens vraiment un mieux sur le plan physique. Ms certains jours sont très durs (j ne sais pas pr quelles raisons d'ailleurs) et mon état pyschologique en prend un coup à chq fois, j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel de ce côté là !
La sensation de perdre la tête, de devenir fou est l'un des symptômes dont j'ai du mal à me débarasser. Est-ce lié à l'intoxication, ou est-ce une fatigue mentale dû à mon parcours difficile, j ne sais pas, j ne sais plus !?

Ms j ne perds plus espoir. J suis l'heureux papa d'une petite Princesse (de 3 mois dj mtnt) et bientôt l'heureux habitant d'un appartement flambant neuf ds un cadre idéal, et le compagnon d'une femme extraordinaire, qui ne m'a jms laissé tomber, malgré le mal q j'ai pu lui faire par mes mots et mon abandon par moment (alors enceinte, qui plus est !). Parfois dépassée par mon attitude et mon état d'esprit (surtt qd j "replonge") ms qui a envie d'y croire !

Voilà, si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, j vous tire mon chapeau, ms j'espère surtt q mon parcours et sa descrïption pourra aider qq'un.

J tiens également à remercier tous les membres du forum (anciennement et nouvellement) qui m'ont aidé et soutenu, particulièrement Cerise, Gigi et Marco.
Et merci aux nouveaux administrateurs d'avoir repris le forum, et dc de ns permettre de continuer à communiquer et à ns informer.
Amicalement Dams
dams

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 06:00

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Déc 2007 10:07

Bonjour Dams!
Je suis tout comme toi, un pti nouveau (je suis inscrit depuis moins d'un mois)! J'ai lu avec attention ta présentation et je peux te dire que je te comprend parfaitement (et je pense que chacun des membres du forum pourra te dire pareil) parceque je vis la meme chose depuis 3 ans maintenant...tout comme toi j'ai airé de docteur en docteur, tout comme toi j'ai réalisé 50 tests sanguins qui montraient que j'allais bien, tout comme toi on m'a donné du laroxyl (qui me fais un peu de bien, tout en me mettant encore plus dans le brouillard), tout comme toi j'ai tenté le régime (avec une amélioration significative de mes troubles gastriques), et tout comme toi j'ai eut la chance de rencontrer ce forum et des gens très sympa qui comme nous attendent de retrouver la santé... aujourd'hui j'ai réalisé mon test, ça fais 1 semaine maintenant, et j'attend impatiemment les résultats, tout comme tu devais les attendre toi aussi après ton tests. J'espère etre comme toi, intoxiqué fortement, pour pouvoir enfin savoir ou je vais et pouvoir tracer un chemin vers la guérison et ne plus tatoner de médecins en médecins! Aujourd'hui moi aussi j'y crois, et l'espoir c'est deja merveilleux!
Amitiés,
Pti Gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede marco » Ven 21 Déc 2007 22:14

Je suis content de lire de tes nouvelles Dams. Et si déjà tu ressens du mieux en 4 IV c'est encourageant. Bien sûr à chaque fois que l'on va mal, on croit ne jamais en voir le bout et parfois on peut douter mais lorsqu'on regarde en arrière, plus de doutes l'amélioration est bien là et la guérison à l'horizon.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Sam 22 Déc 2007 19:25

Bonjour Dams, et heureuse de te voir sur un si bon chemin !
Tu sais que les cem peuvent te faire sombrer rapidement : ils oxydent et acidifient notre corps. D'après ce que j'ai compris, ils tendent à nous lessiver des alcanisants que sont calcium et magnésium.
J'ai remarqué qu'un terrain très acide provoque baisse de moral, douleur et retour des syptômes. Un terrain acide est signe de manque de ces alcanisants. Pour mieux te connaître de ce point de vue il faut acheter du papier tournesol et tester les urines avant les repas de midi et du soir. En 3 ou 4 jours tu peux te faire une idée. Si tes urines sont acides, il faut alors consommer des légumes, des patates, du maïs ; peu de viande, de sucre et de céréales autres. Et prendre du magnésium et du calcium. De toute façon, le manque de magnésium nous est très nocif. Peut être n'en prends-tu pas assez.
Je te dis à bientôt.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede pitchoune » Ven 28 Déc 2007 12:10

Bonjour Dams, contente que tu aies enfin trouvé les causes de ton mal-être. Non tu n'es pas fou ! simplement empoisonné!

Où en es-tu au niveau de tes amalgames dentaires ?

Amicalement

Pitchoune
fatigue chronique, sinusite chronique (histoire ancienne), perte de mémoire,dépression, intox mercure, chélation au DMPS (12 IV), dépose amalgames, régime sgsc
pitchoune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 61
Inscription: Lun 12 Mar 2007 06:00
Localisation: Avant C T Metz-Auj C Troyes


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron