Page 1 sur 1

Dysbiose et métaux lourds

MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 11:38
de etui
Bonjour à tous !! :top:


À 31 ans, je tente depuis plus d'un an de résoudre mes quelques problèmes de santé :

- une fatigue chronique depuis des lustres. Je l'associe probablement à une intoxication mercure issu du mercurochrome et des multiples plombages que j'ai eu dans ma jeunesse, que je n'ai plus aujourd'hui et qui sont probablement dans mon corps.

- problème intestinal que j'ai depuis une dizaine d'années que j'associe aux antibiotiques (9 mois de roccutane et multiplie antibiothérapie tétracycline par la suite) qui se caractérise par des flatulences abominables, honnêtement c'est toute la journée et toute la nuit, je suis champion toute catégorie, des selles molles et SURTOUT UNE BRULURE intermittente dans l'ampoule rectale, pas de douleurs.

Ce que j'ai entrepris pour ma détox :

-il y a un an un jeûne hydrique d'une semaine

-plus récemment d'abord une cure de probiotique, L-glutamine, candefense (acide caprylique, ail)
ensuite 1 mois d'argent colloïdal (2x15mL) et 2 semaines de chlorelle (3x2.5g) ail de ours (3x30gttes) que j'ai dû arrêté car trop de nausées et céphalées. DE PLUS je ne sais si c'est l'argent ou la chlorelle mais rapidement ca m'a déclenché un ACOUPHÈNE alors que je n'en avais jamais eu de ma vie, acouphène qui n'est pas parti depuis 1 semaine que j'ai tout arrêté. Je suis arrivé à un dégout de la chlorelle (aroma-zone) associé aux céphalées et acouphènes il m'était impossible de la continuer.
Et je prend actuellement des tisanes d'artemisia annua séchée matin et soir.

Voilà pour mon petit parcours. Je n'ai jamais été suivi par aucun médecin ni thérapeute et je n'en ai de toute façon pas les moyens.
Ma priorité est de me débarrasser de ma dysbiose intestinale pour commencer mais je ne sais pas comment faire. J'ai lu à propos de champignon et une synergie d'huiles essentielles mais je n'ai pas trouvé où l'acheter.
Et bien-sur une cure pour les métaux lourds.

Merci pour votre lecture.

Re: Dysbiose et métaux lourds

MessagePosté: Mar 30 Mar 2021 14:52
de fiatlux
Bonjour Etui,
Bienvenue au club des dysbiotiques, voir mon hagio et l'avis de Gwalarn https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... 70#p118752
Il y a eu une excellente série sur Arte "comment j'ai hacké mes intestins"
Les livres sur la dysbiose : "Quand l'intestin dit non", "L'intestin filtre de notre corps"
Je sors petit à petit de la dysbiose grâce à un thérapeute remarquable qui m'a pris en charge en... 2015! Et cela me coûte les deux bras entre les consultations, analyses (en Belgique) et traitements dont isothérapie homéopathique, avec de multiples essais abandonnés. Je retiens une règle pour les compléments alimentaires : une seule nouveauté à la fois, 1 prise, attendre 24 h, reprendre si bien toléré, sinon attendre 1 semaine. Essayer la règle des 3 semaines : prendre une dose très faible de ce qui est perturbant, 2e prise id. 3 semaines plus tard (c'est le temps de régénération des cellules de l'intestin), puis doubler la dose toutes les 3 semaines, ensuite rapprocher les prises, 1/10 j, 1/5j... jusqu'à la dose de traitement adhoc . J'ai fait ça pour le curcuma, et je vais tenter pour la fibre d'acacia qui est un prébiotique activateur des bonnes ET MAUVAISES bactéries ! Et que je ne tolère pas, évidemment.
Depuis début février je suis le microjeune quotidien de 16 h : deux repas espacés de 8 h. J'ai supprimé le petit déjeuner, et il y a du mieux (les sales bêtes sont à la diète pendant 16 h [img]images/icones/icon16.gif[/img] ), je supprime peu à peu la caséine en remplaçant mes en-cas fromage par des jus de légumes, soupes de miso, et aussi le gluten . Je mange peu de crudités, quitte à préparer les légumes cuits en salade car les crudités sont trop agressives pour l'intestin. Je remange de tout depuis 2 ans, en restant très prudente avec les légumineuses très cuites, à petite dose, associées à du riz demi-complet.
Le jus de légumes bio bien sur et frais est certainement la meilleure parade aux fermentations que j'ai expérimentée.
Mes essais de cure de extraits de pépins de pamplemousse, argent colloïdal, HE d'origan... n'ont pas été concluants, mais ce n'est pas une preuve, voir un de mes posts précédents.
Bon courage, et au plaisir

Re: Dysbiose et métaux lourds

MessagePosté: Sam 3 Avr 2021 09:47
de un_ptit_gars
fiatlux a écrit:Je retiens une règle pour les compléments alimentaires : une seule nouveauté à la fois, 1 prise, attendre 24 h, reprendre si bien toléré, sinon attendre 1 semaine


Conseil très juste et adapté, merci fiatlux!
Bcp de malades font souvent malheureusement l'inverse, par envie d'aller vite et essayer de gagner du temps, or on se rend compte dans la pratique que c'est souvent très contreproductif car dans le lot y a tjrs des choses qui aident, d'autres qui sont plus ou moins neutres, et d'autres qui au contraires sont très perturbantes pour la personne. Au final qd on est moins bien, on se dis que ce qu'on prend ne marche pas, que ça déglingue plus qu'autre chose, etc etc.. alors que souvent dans le lot c'est certains compléments qui n'étaient pas adaptés, ou pas au bon dosage pour la personne.
Du coup moi depuis des années je n'essaye q'un SEUL nouveau complément de plus tous les 3 jours, le temps de valider a différents dosages comment mon corps réagit a ce dernier et avoir un réel avis juste sur le complément.
C'est sur que ça fais prendre + de temps dans ses essais, mais pour moi c'est une réelle nécéssité si on veut savoir de vrais clés sur ce qui est adapté ou ou non pour soi et pas partir dans tous les sens et abandonner l'affaire au bout de quelques semaines comme je le vois malheureusement souvent... :(

Pti gars

Re: Dysbiose et métaux lourds

MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 20:43
de etui
Pour la postérité, grâce à une analyse parasitologique des selles par PCR j'ai finalement un parasite protozoaire, blastocystis hominis, dont tous les symptômes me correspondent dont la fatigue et brûlure.

Donc j'ai enfin l'espoir d'une guérison même si c'est une saleté à éradiquer !

À suivre.