Présentation de Manou37

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Manou37

Messagede Manou37 » Mer 4 Nov 2020 22:45

Bonsoir, je suis Manou37

Tout d'abord merci à ce forum d'exister :p et à P'tit Gars pour toutes les infos précieuses apportées sur l'e-book. :clap:

Je vais tenter de me présenter de la façon la plus concise possible, je vais donc éviter les phrases. Bien qu'inscrite depuis longtemps je n'ai jamais osé afficher jusqu'à maintenant mon parcours... je progresse, alors voici :

1. Hygiène de vie :
- vaccin habituel avec rappel mais aucun nouveau vaccin
-Cosmétique : utilisation de produits les plus naturels possible mais depuis quelques années seulement, auparavant j'achetais dans les grandes surfaces des produits tels que cadum, Mont St Michel,
-vis en appartement depuis 2017 : j'ai recensé une dizaine de box autour de nous, cage d'escalier avec nouveau compteur Linky depuis 3 mois environ, trois antennes relais à moins de 300 m
-Téléphone fixe sans fil, téléphone portable, usine métallurgique à proximité (odeur selon sens du vent)
-Alimentation : pain sans gluten, le moins possible de produit laitier, beurre végétal, thé noir, thé blanc, parfois un thé vert par jour et deux ou trois cafés ou décaféinés par jour, mais au maximum 1 thé/jour, une infusion bio par jour le soir
-viande : maximum une fois par jour, légumes tous les jours, peu de pomme de terre,
-eau du robinet (je la filtre désormais avec du charbon actif depuis 15 jours/3 semaines)

2. Les symptomes
- Durant l'enfance : problèmes ORL et bronchites à répétition, problèmes d'endormissement, de poids, acouphènes (vers l'âge de 8 ans)
- Puis, adolescente : Endométriose, angine à répétition
-Vers 18 ans jusqu'à 22 ans : spasmophilie, tétanie, problème de concentration, de mémoire, début de fatigue chronique
-Adulte :-Sensation d'épuisement, grande frilosité, même l'été, allergies aux acariens, aux moisissures (suite à vécu dans une maison très humide)
-Fatigue visuelle, douleur dans la mâchoire, sensation d'engourdissement d'un côté de la tête autour de l'oreille (comme suite à une anesthésie locale), sensations d'avoir des aimants en bouche, surtout l'été, problèmes digestifs, nuits écourtées, tensions basses, impossibilité de rester debout très longtemps
-Sensations d'empoisonnement dans le corps, gène aux racines des cheveux, cils, dans les oreilles, dans la gorge (avec points blancs), dans le nez et ne pouvant pas supporter aucun bijou.
-Moments d'absences (comme un état hypnotique),
-Tête dans un brouillard permanent
-Douleurs : musculaires plutôt diffuses, articulaires, osseuses également (impossible d'applaudir par exemple), au niveau des lombaires
-en 2006 : Crise d'hypoglycémie chaque matin avec sensation de ne pas tenir en place, problème de déglutition pendant le repas du midi, sensations d'épuisement après
-malaises depuis 2012 environ : vertiges (qui m'oblige à poser la tête, où que je sois), et une sensation étrange dans le ventre ;
- gingivites à répétition
-2017 : la molaire qui a reçu la plus grande quantité de mercure (refaite au moins une fois) est morte (petite poche à l'extrémité de la racine), je l'ai toujours en bouche, les premières douleurs ont commencé après une séance de sauna, j'ai cru au hasard, les douleurs se sont estompées, retour au sauna 15 jours après, résultat : douleur violente pendant plusieurs semaines puis diagnostic du dentiste : dent qui s'était dévitalisée ;
- fatigue chronique, je vis dans le brouillard, douleur dans les coudes, acouphènes, constipation chronique, hypotension, intolérances alimentaires , perméabilité des intestins
-contraction de la gencive du bas (où étaient situés la majorité des amalgames) et déchaussement des dents, mais désormais stoppé

3. Les causes probables :
-Antibiotique plusieurs mois par an durant l'enfance
-Pose d'amalgames dentaires dès l'âge de 8 ans (11 en bouche, dépose et repose de quelques uns à 2 reprises : 18 ans et 22 ans, dépose définitive en 2011 (Rennes)
-Fumeuse de 15 à 25 ans


4. Diagnostics :

-2003 : fibromyalgie
-Candidose détectée en 2007
-Intoxication au ML en 2008, résultats les plus importants :
plomb, nickel et surtout :
argent 3,41 en 2008 1,155 en 2011
arsenic : 31,63 en 2011 51,116 en 2011
cuivre 705,38 en 2008 571,70 en 2011
mercure 134,56 en 2008 241,126 en 2011
-Maladie de lyme détectée en 2009, stade tardif (Astralab) IGM : Antigène Burgdorferi ;
-Allergie aux CA en 2010
-2015 problème neuro végétatif 
-2020 : médecine quantique : recherche précise au niveau du coeur : parasites et ML dans les vaisseaux sanguins


5. Traitements :
-Antibiotique plusieurs mois par an durant l'enfance,
-Rivotril sur 1 an 2006 : puis 1 an pour arrêter, à dose homéopathique
-DMPH en 2010-2011 :10 injections sur 1 an, dans le 18 puis dans le 13 (j'ai redécouvert les couleurs qui me semblaient plus nettes, plus vives)
-Candidose :
Régime très strict en 2010 : -aucun sucre ni lent ni rapide- pendant 2 mois, pas de traitement parallèlement, difficile le 1er mois puis changement radical : vie normale. Ce régime sans sucre a mis en évidence mes problèmes liés à la candidose et certainement à bien d'autres parasites. J'ai arrêté brutalement mon régime sur les conseils d'un homéopathe:( Cependant ; j'ai le souvenir de n'avoir jamais été si bien : esprit clair, vivant chaque moment présent. Je me réveillais chaque matin reposée.
-De 2015 à 2019 : prise de compléments alimentaires (pilège), pour la flore intestinale notamment, complexe de vit...

A ce jour j'ai commencé un régime moins sévère avec prise d'argent colloïdale matin et soir depuis une semaine, ainsi que l'ail depuis hier soir et bicarbonate le soir.

J'ai conscience à ce jour que j'ai sans doute brûlé les étapes : cette désintoxication aux ML a eu ses effets positifs avec beaucoup moins de symptômes certes mais mes problèmes de mémoire s'aggravent : je cherche mes mots, problème de mémoire à cours terme également , problèmes digestifs : je ne digère plus mes aliments -amélioration depuis une semaine avec prise de bicarbonate le soir- maux de tête, hypotension

J'ai 3 enfants, tous ont eu et ont des problèmes de santé plus ou moins graves, le plus jeune des 3 (Mathis, 18 ans) va également faire un déparasitage, il présente des symptômes similaires aux miens  : problèmes de mémoire, de concentration... mais également à eux trois : psoriasis, eczéma, asthme, allergies, intolérances, endométriose chez ma fille

Aujourd'hui je souhaite faire tout ce qui est possible pour « vivre » et non plus « exister », bref, avoir une vie normale. J'ai lu sur le site du Dc Clark qu'il était nécessaire de commencer par un déparasitage, puis le nettoyage des intestins, du foie avant la désintoxication aux ML.
J'ai pensé commander les gouttes afin que toute la famille puisse profiter du traitement de déparasitage. Est-il vraiment utile d'investir dans le zapper ? Sur le long terme le zapper est-il profitable en traitement de fond ? Dois-je faire un régime aussi strict que le précédent ? Je m'interroge ...

Dois-je proposer à mes enfants les tests concernant Lyme, la transmission de la mère à l'enfant est possible pendant la vie intra-utérine, est-ce possible? Si oui, quels labos réalisent des tests fiables ?
Il me faudra reprendre un traitement pour me débarrasser des métaux lourds, mais j'aimerais trouver une méthode plus naturelle,

Je m'interroge sur ma découverte des parasites et ML dans les vaisseaux sanguins et le fait de vivre dans le brouillard, pourrait-il y avoir un lien de cause à conséquence ? Peut-être une mauvaise oxygénation du cerveau ?
Nous sommes quelque part
Entre la montagne et la fourmi.
Quelque part et seulement là
Comme partie et parcelle
De la création
Chef Oren Lyons
Avatar de l’utilisateur
Manou37

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mar 7 Avr 2015 17:38

Re: Présentation de Manou37

Messagede un_ptit_gars » Ven 6 Nov 2020 14:57

Salut Manou37,

Je te souhaite officiellement la bienvenue sur Melodie, même si tu n'en ai pas à ta première visite on l'a bien compris! [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Merci d'avoir pris le temps de détailler ton parcours et tes essais jusqu'a présent, c'est le genre de chose qui aide clairement les nouveaux dans leur propre cheminements, ainsi que ceux qui nous suivent mais n'osent pas tjrs venir exposer au grand jour leur histoire!

Je note que tu a un parcours complexe depuis de nombreuses années, et qui ressemble malheureusement a bcp des histoires des autres mélodiens. Ce n'est pas un chemin de vie simple, mais bravo à toi de te prendre en main et de tacher au mieux d'avancer et de te battre pour retouver une meilleure santé!

Manou37 a écrit:Aujourd'hui je souhaite faire tout ce qui est possible pour « vivre » et non plus « exister », bref, avoir une vie normale. J'ai lu sur le site du Dc Clark qu'il était nécessaire de commencer par un déparasitage, puis le nettoyage des intestins, du foie avant la désintoxication aux ML.


C'est en effet la vision de certains thérapeutes, mais d'autres diront tout aussi allégrement qu'il faut systématiquement commencer par les métaux lourds, sinon le déparasitge ne marchera pas... :roi:
En fait personnellement je crois qu'il faut agir tjrs sytématiquement sur les DEUX en meme temps, car ils sont imbriqués l'un dans l'autre et n'en traiter qu'un fait souvent flamber l'autre.
Je te renvoit au chapitre 4 de l'Ebook sur l'image du "tabouret a 3 pieds" ou j'ai tenté d'exliquer mieux pourquoi je vois les choses ainsi :)

Est-il vraiment utile d'investir dans le zapper ? Sur le long terme le zapper est-il profitable en traitement de fond ?


Certains ici ont eut de bons résultats avec des zappers, d'autres moins. Comme dans bcp de domaines, il n'y a pas qu'une vérité et le ressenti est individuel. Pour te faire une meilleure idée, je t'encourage a lire en détail ces deux sujets (y a de quoi faire ;) ) sur le déparasitage et sur l'introduction aux zappers :

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... 9&start=50
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =75&t=1785

Dois-je proposer à mes enfants les tests concernant Lyme, la transmission de la mère à l'enfant est possible pendant la vie intra-utérine, est-ce possible? Si oui, quels labos réalisent des tests fiables ?


En général "lyme" n'est qu'un élément d'un puzzle bien plus grand...c'est un peu comme la grosse impasse actuelle ou le monde entier c'est focalisé sur le Covid-19, sans jamais que la médecine ne veuille faire les liens adaptés avec le système immunitaire affaibli des gens depuis des années, de la pollution chimique et electromagnétique, du terrain fortement dégradé a tendance oxydé sur lesquel sont bcp de gens des pays riches, etc... On isole un coupable et jamais on ne veut voir les liens sur les multiples co-facteurs qui font que cet agent pathogène puisse se dévelloper, et avoir de réels méfaits pour la santé :(

Avoir "lyme", ou avoir le virus d l'herpès, n'est en soi pas plus nocif que les millions de virus/bactéries/champignons auquel notre corps est confronté chaque jour. Si on regardait chez des gens bienportants toute leur vie, et qu'on cherchait en détail, on trouverait que bcp d'entre eux avait tel ou tel trace ADN de multiples infections, lesquelles ne les ont pas pour autant empecher de vivre en forme toute leur vie... ll faut donc bien se dire que l'infection ne prend une place néfaste que dans un contexte donné, faute de quoi la symbiose se met en place comme avec les centaines de millions de microorganismes nous composant, sans que l'on s'en rende compte ou que ça nous gène. Ce qui pose pb c'est aussi le déséquilibre qui peut se mettre en place ou une espèce devient dominante au détriment des autres, et que cet équilibre rompu ne perturbe ensuite toute la dynamique globle du corps (comme on le voit avec le candida ou sur certains infections aigues ou chroniques)
Cependant si l'axe est ronpu et le déséquulibre apparait, alors il devient nécéssaire de corriger cela, et ça peut passer durant un temps par du déparasitage, des plantes ayant des vertus immunostimulatrices ou immunomodulatrices selon les cas, tjrs conjointement a une volonté de correction du terrain via l'assainissement de la toxicité interne accumulée.

Et pour finir et etre plus précis sur ta question, si tu souhaite voir la présence éventuelle de la borréliose chez tes enfants, tu peux contacter le labo RED labs qui est très bien :)

https://redlabs.be

A bientot et bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Manou37

Messagede Manou37 » Dim 8 Nov 2020 21:09

Merci P'tit Gars,
Merci à toi pour le message. J'y ai répondu, j'ai écrit un long message hier soir....que j'ai tout perdu en me rendant sur une autre fenêtre. J'ai donc commencé la lecture de l'e-book, je prends des notes et note également des suggestions, des questions. A bientôt donc.... très bonne fin de soirée
Nous sommes quelque part
Entre la montagne et la fourmi.
Quelque part et seulement là
Comme partie et parcelle
De la création
Chef Oren Lyons
Avatar de l’utilisateur
Manou37

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mar 7 Avr 2015 17:38

Re: Présentation de Manou37

Messagede Lolo-papaya » Mar 10 Nov 2020 16:36

Bonjour Manou et bienvenue ici !
Je te souhaite que tout se clarifie et que ton chemin vers une meilleure santé avance bien !
Je vois que tu as déjà essayé pas mal de choses, et que tu as déjà reçu des diagnostics bien clairs de ce dont tu souffrais : tu es sur la bonne voie !
Plein de courage et au plaisir de te lire !
Lolo-papaya

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 35
Inscription: Lun 17 Fév 2020 12:44

Re: Présentation de Manou37

Messagede Catpower » Mar 10 Nov 2020 22:34

Je me joins à Un_pti_gars et à Lolo-papaya pour te souhaiter la bienvenue et t'encourager.
Tu as déjà plein d'éléments en main, et si tu sais qu'une chose peut te faire du bien, comme manger moins de sucre tel que tu le decris dans ton message, alors écoute-toi.
Plein de courage pour toi.
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Présentation de Manou37

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Nov 2020 09:48

Salut Manou37,

Manou37 a écrit:Merci à toi pour le message. J'y ai répondu, j'ai écrit un long message hier soir....que j'ai tout perdu en me rendant sur une autre fenêtre.


Arf je suis désolé...je crois qu'on se fais tous avoir un jour ou l'autre avec ça :( Du coup c'est vrai qu'il faut avoir le réflexe de systématiquement copier/coller son message dan un fichier avant de cliquer sur le bouton pour le poster, au cas ou on a écrit un long pavé et que le délai d'inactivité perçu faussement par le site ne te fasse tout perdre. Pense y a l'avenir, ça t'évitera ce genre de déconvenue fort énervante... [img]images/icones/icon5.gif[/img]

J'ai donc commencé la lecture de l'e-book, je prends des notes et note également des suggestions, des questions. A bientôt donc.... très bonne fin de soirée


Très bien ça! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Tu nous posera tes questions qd tu aura décortiquer un peu tout ça, et on essayera de t'aider a y voir plus clair :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Manou37

Messagede Manou37 » Sam 14 Nov 2020 11:10

Bonjour Lolo-papaya,
Merci pour ton message;
Lolo-papaya a écrit:Je te souhaite que tout se clarifie et que ton chemin vers une meilleure santé avance bien !
!

C'est exactement ce qu'il fallait me souhaiter , "que tout se clarifie" [img]images/icones/icon14.gif[/img] , Si j'en arrive là un jour, ça signifiera que ma vie sera une vie idéale.
Oui j'ai des diagnostics bien clairs, heureusement tout de même que ce forum existe pour nous aider dans les étapes à suivre :clap:
Très bonne journée
Emmanuelle
Nous sommes quelque part
Entre la montagne et la fourmi.
Quelque part et seulement là
Comme partie et parcelle
De la création
Chef Oren Lyons
Avatar de l’utilisateur
Manou37

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mar 7 Avr 2015 17:38

Re: Présentation de Manou37

Messagede Manou37 » Sam 14 Nov 2020 11:22

Bonjour Catpower,

Merci pour ton message d'encouragement. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Catpower a écrit:Tu as déjà plein d'éléments en main, et si tu sais qu'une chose peut te faire du bien, comme manger moins de sucre tel que tu le decris dans ton message, alors écoute-toi.
Plein de courage pour toi.


Et j'ai commencé un régime en diminuant sérieusement le sucre, je n'ai pas eu de crise de manque comme la première fois, sans doute parce que je ne cherche pas encore à les affamer complètement. Je ne veux pas brûler les étapes, ce n'est pas ma priorité. Juste un régime sans sucre rapide, (éviction de maïs (pâtes), fruits (rarement), thé, café), arriver au régime strict sans avoir les mêmes crises de manque que la première fois. Par contre, j'ai perdu la bonne humeur, normal.

Bonne journée,

Manou37
Nous sommes quelque part
Entre la montagne et la fourmi.
Quelque part et seulement là
Comme partie et parcelle
De la création
Chef Oren Lyons
Avatar de l’utilisateur
Manou37

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mar 7 Avr 2015 17:38

Re: Présentation de Manou37

Messagede Manou37 » Sam 14 Nov 2020 11:42

Bonjour P'tit_gars,

Merci pour ton précédent message.

Le plus difficile est de respecter les étapes, j'ai tendance à vouloir tout commencer à la fois, Mais l'e-book m'aide.
La première étape étant l'ORL, je suis à la recherche de pulvérisateurs nasals.
un_ptit_gars a écrit:Tu nous posera tes questions qd tu aura décortiquer un peu tout ça, et on essayera de t'aider a y voir plus clair


Merci P'tit Gars, je vais vraiment en avoir besoin.

J'utilise pas mal l'homéopathie. je suis assez tentée d'essayer "streptococcinum en 5 ch" en pulvérisation et en bain de bouche, ainsi que candidas albicans. As-tu connaissance d'une personne ayant tenté cela ? Ca sera en complément de l'extrait de Pépin de pamplemousse, d'argent colloïdale et de probiotique acheté à biocoop, je ne sais pas encore lequel.

Les sucres nourrissant les parasites et les CA, je commence sérieusement à diminuer le sucre. Je me rends compte qu'on lit tout et n'importe quoi sur internet, j'ai l'impression qu'aucun site ne me correspond. J'espèrais simplement en diminuant le sucre dès maintenant, avoir les idées un peu plus claire et moins souffrir de la fatigue chronique mais c'est mal parti, j'ai plutôt l'impression que ça agit uniquement sur mon moral. :(

Bonne journée ensoleillée

Manou37
Nous sommes quelque part
Entre la montagne et la fourmi.
Quelque part et seulement là
Comme partie et parcelle
De la création
Chef Oren Lyons
Avatar de l’utilisateur
Manou37

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mar 7 Avr 2015 17:38

Re: Présentation de Manou37

Messagede alex33 » Jeu 4 Fév 2021 19:24

Bonjour Manou,

Quand je vois la liste de tes symptômes, c'est assez précisément la liste de ce que j'avais à une certaine époque.
L'épuisement, problème de concentration, fatigue visuelle, des picotement et engourdissements dans les lèvres et la bouche, les chutes de tension, les vertiges, les absences, le brouillard, les douleurs musculaires, articulaires, tendinites, des rougeurs, des démangeaisons sur la poitrine, sur le cuir chevelu, mal à la gorge (avec les points blancs), le nez, les oreilles, je connais tout ça. J'ai aussi la sensation bizarre dans le ventre (comme un truc qui tire, voire parfois qui vibre à l'intérieur) ; mon médecin pense que ce sont des spasmes du diaphragme, à cause d'une irritation interne non-déterminée (pour lui à l'époque, mais maintenant c'est clair).
Et ce qu'on a aussi en commun, ce sont les allergies aux acariens (les 3 variétés testées, en ce qui me concerne), aux moisissures (alternaria alternata), au nickel (bijoux), et un kyste péri-apical (poche à la racine d'une dent).

Je ne prétends pas que ce que tu as est la même chose que moi, mais je vois pas mal de points en commun. De mon côté, c'est entièrement allergique, avec deux sources différentes. Tout d'abord, il y a le kyste dentaire, avec dedans des bactéries qui libèrent quelques saloperies (mercaptanes et autres) qui sont des allergènes, et qui passent directement dans le sang, d'où une allergie systémique qui cause à peu près tous les symptômes cités ci-dessus. Moi c'était une molaire problématique, avec un kyste qui touchait les 3 racines. Mon dentiste voulait tenter une résection apicale périlleuse (sur les 3 racines, c'est très risqué et non-conventionnel). J'ai préféré extraire la dent. Ça se fait en 10 minutes. 3 jours après l'opération, j'étais ressuscité. Bon, ça prend un an pour cicatriser complètement (chez moi, l'infection avait traversé jusqu'au sinus), mais l'amélioration est visible rapidement. Mais alors réellement, ça a changé ma vie du jours au lendemain. Je pense que c'est un bon conseil que de te dire de régler ce problème d'infection dentaire, vois avec ton dentiste quelle est la meilleure solution, mais il faut absolument dégager une infection dormante.
Ensuite, j'avais encore des symptômes, plus faibles certes, mais ça continuait un peu. En particulier la gorge rouge et douloureuse, avec les points blancs (caseum sur les amygdales), les douleurs dans les oreilles, les yeux qui piquent, les démangeaisons, etc. C'est saisonnier, ça s'estompe l'été, ça va mieux quand je suis dehors, moins bien en intérieur, et encore pire par temps humide. Ça c'est une allergie aérienne, visiblement acarien ou moisissures, ou les deux, pas encore identifié avec certitude puisque j'ai les deux. Pas de bol, je ne tolère pas les antihistaminiques (plein d'effets secondaires). J'arrive à limiter la casse en maintenant l'humidité chez moi autour de 40% (les acariens détestent l'air sec, et pareil pour les moisissures), et on va démarrer une désensibilisation.

Voilà, j'espère que ça aide.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron