Presentation de Marlowe

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation de Marlowe

Messagede marlowe » Sam 1 Aoû 2020 13:47

Bonjour à tous,

J'ai bientôt 40 ans et cela fait très longtemps que j'ai un tas de symptomes très handicapants. Les plus problématiques ce sont les hypersensibilités sensorielles (son, produits chimiques etc.), les intolérances alimentaires, et surtout la fatigue musculaire et les maux de tête.

Parmi les causes possibles : Mercure dentaire (même si j'ai peu d'amalgames), vaccins notamment celui de l'hépatite B, excès d'antibiotiques (beaucoup d'angines étant jeune), polluants divers...

J'ai connu, comme beaucoup d'entre vous, une longue errance médicale et assez récemment j'ai eu un diagnostic d'encéphalomyélite myalgique qui inclut aussi un syndrome de MCS. (je suis notamment passé par la case "Belpomme")

Côté traitement, j'ai essayé pas mal de choses : acupuncture, homéopathie, médicaments divers, compléments alimentaires en tous genre, mais j'ai eu très peu de succès dans le meilleur des cas, voire parfois des réactions catastrophiques. En particulier, un traitement aux corticoides en 2015 a fait chuter mon état de santé de façon spectaculaire et j'en subis encore les conséquences aujourd'hui.

Du coup, maintenant avant de me lancer dans un traitement je suis très prudent.
Et justement je me dis qu'un espace de discussion comme ici peut permettre, en échangeant nos expériences, que d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs.

En ce moment je m'intéresse de près au traitement par morathérapie, qui me semble une piste très prometteuse. J'ai déjà beaucoup lu sur le sujet mais ce qui est surtout compliqué c'est de trouver un praticien qui maîtrise vraiment bien cette technique. JM Danze m'a donné des noms mais j'ai l'impression que dans la liste il y a un peu de tout, ça n'est pas évident de s'y retrouver.

A la lecture du forum j'en ai relevé plusieurs qui avaient l'air d'avoir de bons résultats : celui de Marco dans le Var et celui de Valentine aussi.
Mais je n'ai pas les coordonnées exactes. Je ne sais pas si quelqu'un les a, car tout ça est assez ancien.

Voilà en tous cas au plaisir d'échanger avec vous ici.

Marlowe
marlowe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 1 Nov 2019 20:17

Re: Presentation de Marlowe

Messagede un_ptit_gars » Lun 3 Aoû 2020 10:38

Salut Marlowe,

Bienvenue sur Melodie!

Merci d'avoir pris le temps de nous détailler ton histoire et ton cheminement de santé :)

Ta route n'a visiblement été pas simple non plus, mais sache qu'ici on te comprend car aucune des notres ne l'a été non plus...donc on est a meme de t'écouter et de partager avec toi retours d'expériences et pistes de soin!

Tu semble etre actuellement spécialement intéréssé par un bon morathérapeute, et j'ai noté que dans nos listes nous avons encore les adresses fournies par Marco et Valentine, je te les envoie donc par message privé (a voir par contre s'ils exercent tjrs, ça je n'en sais rien...)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Presentation de Marlowe

Messagede marlowe » Lun 3 Aoû 2020 19:35

Merci beaucoup Pti gars pour ta réponse.
Je vois que la mémoire du forum ne s'est pas perdue, c'est précieux !
En lisant le site j'ai l'impression qu'il y a encore quelques années pas mal de melodiens s'intéressaient au mora mais que c'est moins le cas aujourd'hui. Enfin ce n'est peut être qu'une impression, je n'ai pas encore exploré tous les recoins du site, il y a de la matière !
marlowe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 1 Nov 2019 20:17

Re: Presentation de Marlowe

Messagede Catpower » Lun 3 Aoû 2020 20:47

Salut!
bienvenue!
Au niveau alimentation tu en es où?
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Presentation de Marlowe

Messagede marlowe » Mar 4 Aoû 2020 14:45

Bonjour catpower.

J'ai toujours eu pas mal d'intolérances alimentaires mais elles ont explosé en 2015 suite à une prise de corticoides qui a fait dégringoler mon état de santé déjà fragile.
Je ne pouvais pratiquement plus rien manger que des trucs ultra basiques genre riz viande blanche, sinon c'était le malaise.

J'ai un peu remonté la pente depuis. Un généraliste m'avait mis au régime SGSC mais en fait quand j'ai trouvé le médecin qui m'a diagnostiqué MECFS (encéphalomyélite myalgique) il m'a fait des tests NAET et il m'a dit que je pouvais manger du blé, mais d' éviter le pain à cause des levures. Il ma donné des conseils personnalisés de ce type fondés sur mes résultats NAET.
Et effectivement c'était assez juste.

Par contre la désensibilisation par NAET je n'ai jamais trouvé ça spectaculaire mais ça m'a peut-être aidé parce que aujourd'hui je peux manger plus de choses, même si c'est encore assez instable. Mais comme j'ai fait d'autres choses entre temps je ne sais pas quel rôle exact ça a joué...
marlowe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 1 Nov 2019 20:17

Re: Presentation de Marlowe

Messagede Catpower » Mar 4 Aoû 2020 16:35

Je vois que tes docteurs ont creusé le côté alimentaire. Si ça te convient tant mieux. Bon courage à toi surtout.
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Presentation de Marlowe

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Aoû 2020 13:36

marlowe a écrit:Merci beaucoup Pti gars pour ta réponse.
Je vois que la mémoire du forum ne s'est pas perdue, c'est précieux !


On essaye on essaye...pas tjrs simple de donner de son temps de manière régulière, mais il y a tjrs des mélodiens fidèles qui persistent aussi et permettent au forum de continuer a exister et a aider ceux qui sont en cheminement!
13 ans après ses débuts, le forum existe tjrs, c'est pas tous les sites qui ont cette durée de vie la, donc oui on peut etre fier de ça deja :)

En lisant le site j'ai l'impression qu'il y a encore quelques années pas mal de melodiens s'intéressaient au mora mais que c'est moins le cas aujourd'hui. Enfin ce n'est peut être qu'une impression, je n'ai pas encore exploré tous les recoins du site, il y a de la matière !


C'est vrai qu'on en parle moins actuellement, mais ce n'est pas pour autant que ça n'est plus valable on est bien d'accord ;) On avance et évolue aussi conjointement aux grandes tendances les plus "en vogue" dans les traitement des pathologies environementales : thérapies en fonction de la génétique (SNP), impact grandissant des chercheurs sur la microbiote (avec séquençage des familles de bactéries nous composant et leur impact), impact très fort des mycotoxines (moisissures), ostéonécrose (NICO) silencieuse pendant des années dans les sites d'extractions dentaires, etc... Autant de nouvelles pistes de soins qui ont émergés ces dernières années et qui se rajoutent aux axes de soins que nous envisagions auparavant. Sans compter également les nouvelles techniques énergétiques dans la lignée de la mora qui permettent une simplification des scan (asyra, life system, SCIO, GDV, etc), au final il y a tellement d'axes de soins possibles que le forum c'est étoffé en rubriques diverses avec le temps!

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron