Mon parcours

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede fabio » Dim 2 Mar 2008 00:22

13 années de galère, entre souffrance, frustration et incompréhension totale de la médecine conventionnelle.

Point de départ: le roaccutanne et l'apparition de troubles digestifs très douloureux qui ne vont cesser de se degrader jusqu'à une infection intestinale il y 3 ans qui m'a fait passer proche du "cimetiere" : chute à 46kg pour 1,73m, une SPA qui m'immobilisait completement la hanche, aucun repas digéré ni assimilé, des symptomes et désagréments par dizaines. Pourtant : TOUT EST NORMAL AUX ANALYSES.

Ce qui m'a value le fameux diagnostic du stress comme cause de ces maux, et le passage devant psy pour savoir ce qui clochait dans ma vie, ou plutot dans ma tête. C'est alors au sortir de l'hopital que je comprenait qu'il faudrait se prendre en charge soi meme pour espérer s'en sortir.

Ce qui a marché : les probiotiques que mon homéopathe m'avait prescrit et me permettait de m'alimenter à nouveau.
Un régime Seignalet qui m'a permit et me permet encore d'endormir des dizaines de troubles. Les contraintes de ce régimes me semblent dérisoires au vu du gain sur l'état de santé ! Que les médecins-cheurcheurs qui remettent en cause les travaux de Seignalet passent à l'expérience, évaluent les evolutions des patients atteints de maladies auto-immunes, observent de manière neutre et se forgent une opinion. Je ne suis que l'un des inombrables preuves vivantes du bien-fondé de ce régime. Oui une partie de la solution est dans l'assiette, sans pillule chimique.

Aujourd'hui: un doute sur une possible intox aux ML et donc un test de mobilisation dont j'attends les résultats prochainement.

Merci à ceux qui refusent la fatalité et qui publient, organisent et créent des forums, sites, permettant l'échange entre malades et donc l'entre-aide si précieuse pour les personnes en dérivent.
Retrouvons nous sur <a href="http://www.regimesante.fr" target="_blank">www.regimesante.fr</a>, un espace dédié à tous ceux pratiquant un régime alimentaire pour se sentir mieux, et partageons nos délicieuses recettes de cuisine
fabio

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mer 16 Mai 2007 06:00
Localisation: Beaujolais

Messagede joelsylvie » Dim 2 Mar 2008 07:26

Fabio
Bienvenu,

Je réalise que c'est à toi que j'avais tenté de faire parvenir un message en Novembre 2007 au sujet du GRAVE DANGER du Roaccutane.
Je ne sais pas si tu l'as reçu; mais en te lisant, je suppose que tu étais déjà au courant.

A partir des descrïptions que tu nous donnes, une chose m'apparait ÉVIDENTE = TU NE PRENDS PAS ASSEZ DE VIT C.
Ou plutôt : Si tu avais pris des doses de vitamine C définies par la survenue de la diarrhée, les symptômes que tu décris auraient été bien plus faibles :
une infection intestinale il y 3 ans qui m'a fait passer proche du "cimetiere" : chute à 46kg pour 1,73m, une SPA qui m'immobilisait completement la hanche, aucun repas digéré ni assimilé, des symptomes et désagréments par dizaines.


Je suis persuadé que l'élimination de métaux lourds, combinée à une vraie prise de Vit C, et une charge lipidique de qualité, te permettront d'enfin reprendre une alimentation sans contrainte.
Je suis actuellement le Régime Seignalet, mais je ne m'attends pas à en avoir longtemps besoin, grâce à la Chelation.

Cordialement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede erik » Dim 2 Mar 2008 09:22

bienvenue a toi sur le forum Fabio, comme beaucoup ici dés que la medecine traditionelle ne trouve rien on est diagnostiqué deprimé et stressé, a bientôt et au plaisir d'echanger , amicalement

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Dim 2 Mar 2008 10:33

Cher Fabio
Je te présente tout mes voeux de réussite dans ta démarche afin de retrouver la santé.Les métaux lourds sont la cause de pathologies multiples mais malheureusement leurs actions nocives ne sont que rarement suspectées ,les médecins ne s'y mettent que lentement .
Nous attendons de tes nouvelles .
Amicalement .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Dim 2 Mar 2008 18:13

Bonjour Fabio et merci pour ta présentation,

Nous nous croisons déjà depuis plusieurs mois sur l'appart et je suis content que tu aies pris la décision de faire le test de mobilisation après avoir hésiter longtemps. Tu sauras donc bientôt si les métaux lourds sont les responsables de tes problèmes de santé. En attendant le régime Seignalet t'a bien aidé.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede fabio » Dim 2 Mar 2008 22:21

Bonjour et merci à tous pour votre accueil.

joelsylvie: malheureusement je ne me souviens pas d'avoir reçu de message de ta part en 11/07. N'hésite pas à me contacter si besoin, je serais tres heureux d'echanger.
Comme toi j'ose espérer que le régime Seignalet pourra être allégé plus tard, meme si il y a quelques règles de nutrition qui me semble intéressantes à conserver (pas trop cuire, manger bio, eviter le lait...)
Ca fait 3 ans que je favorise les w3 et diminue au max les w6 afin de favoriser les prostaglandines "de paix" (et j'ai coupé tout ce qui acides gras saturés bien entendu)

Marco, oui ça fait un moment que j'étais dans l'hesitation ! Merci pour toutes tes informations qui m'ont permis de murir ma decision;

A bientot pour la suite...
Retrouvons nous sur <a href="http://www.regimesante.fr" target="_blank">www.regimesante.fr</a>, un espace dédié à tous ceux pratiquant un régime alimentaire pour se sentir mieux, et partageons nos délicieuses recettes de cuisine
fabio

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mer 16 Mai 2007 06:00
Localisation: Beaujolais

Messagede boldev » Dim 2 Mar 2008 23:49

Bonjour et bienvenue Fabio,

on s'est deja croisé sur le forum de l'appart.
Puisque tu n'en pas parlé je suppose que tu n'a pas d'amalgames, ni ta mère?
si oui,Enfin un autre membre sur le forum qui n'a pas d'amalgames comme moi, je commençais à me sentir un peu seul !

J'ai souffert egalement d'acné tres severe à mon adolescence 13, 14 ans et (encore un peu aujourd'hui) et on m'a donné un médicament puissant à l'epoque, mais je sais pas si c'etait le Roaccutane.
C'est vrai qu'a partir de cet âge,j'ai encore + maigris (j'ai jamais été gros avant, plutot maigre mais pas dans les extremes comme maintenant), j'ai toujours une assez mauvaise digestion et même si je me mange beaucoup je reste maigre comme 1 fil de fer.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede fabio » Lun 3 Mar 2008 21:34

oui Boldev, je n'ai pas d'amalgame. Tu n'es plus seul ! Enfin j'en ai juste un mini-riquiqui, alors je doute que si il y a intox, cela vienne de l'amalgame.

En revanche j'ai fait beaucoup de soudure à l'étain plus jeune.
De plus si l'on se réfère au livre de FC (p204 il me semble?), il y a des antibiotiques qui "potentialiseraient" l'intox aux ML, c'est le cas de la tetracycline, qu'on retrouve notamment dans la mynocine utilisé pour lutter contre l'acné. J'en ai pris pendant des mois (voir des années)...
Retrouvons nous sur <a href="http://www.regimesante.fr" target="_blank">www.regimesante.fr</a>, un espace dédié à tous ceux pratiquant un régime alimentaire pour se sentir mieux, et partageons nos délicieuses recettes de cuisine
fabio

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mer 16 Mai 2007 06:00
Localisation: Beaujolais

Messagede cobweb86 » Mar 4 Mar 2008 19:18

Boldev sans le savoir tu n'étais pas le seul du groupe à ne pas avoir d'amalgame, je fais aussi partie de cette "mini-équipe" ! ;)

Fabio, effectivement j'ai déjà lu à plusieurs reprises (dont dans le livre de FC) que les antibios non seulement potentialisent l'effet des ML, mais en plus diminuent les capacités d'élimination de l'organisme, il y a donc deux effets pour le prix d'un... Et comme par hasard me concernant lorsque j'ai brisé cette lampe basse consommation (source très fortement présumée de mon intox) j'étais justement sous antibiothérapie depuis 2 ans avec des tétracyclines pour cause d'acné, que j'ai poursuivie près d'un an après l'exposition au mercure, je suis bien conscient aujourd'hui que les deux facteurs ont joué, après avoir hésité entre l'un et l'autre.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede fabio » Mar 4 Mar 2008 21:31

Très joli, mais c'est pour détecter quoi ce levé de jambe ?
cobweb86, merci de ton post, comme toi j'ai longtemps hésité entre intoxication médicamenteuse et intox des ML. Ton témoignage sur le roaccutane montre encore une fois le danger de ce médicament.
Retrouvons nous sur <a href="http://www.regimesante.fr" target="_blank">www.regimesante.fr</a>, un espace dédié à tous ceux pratiquant un régime alimentaire pour se sentir mieux, et partageons nos délicieuses recettes de cuisine
fabio

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mer 16 Mai 2007 06:00
Localisation: Beaujolais

Messagede *isa* » Mer 5 Mar 2008 17:33

Bonjour Fabio,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Dis moi, ce ne serait pas toi que j'ai croisé chez le Doc du Nord jeudi dernier avant qu'il me fasse changer de pièce?
Bravo pour ton site, il est super!
A très bientôt,
Isa;)
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 02:00

Messagede boldev » Mer 5 Mar 2008 20:24

Salut yop et cobweb,

Merci de t'etre manifesté cobweb, je n'étais donc pas le seul oOO

Yop, j'ai fais ton test j'arrive pas à lever la jambe droite aussi bien que la gauche, mais dans mon cas j'ai des pb neurologiques depuis longtemps sur ma jambe droite, elle est raide, fourmillement, insensibilité etc..
T'es sur que ce test suffit à diagnostiquer une sensibilité aux CEM? Ca me semble un peu reducteur.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede fabio » Jeu 6 Mar 2008 22:49

Ce test de levé de jambe pour tester l'electrosensibilité, je n'y crois pas trop. En revanche je ressends tout de suite des fourmillements/picotement à coté d'un Wifi ou d'un periphérique infra rouge (clavier, souris). Je pense donc avoir une sensibilité exagérée aux OEM

Bonjour *Isa*, et bien oui je crois bien qu'on s'est croisé ! Je sais pas pourquoi le doc t'a changé de pièce, c'est dommage. Il est intéressant de profiter de ces moments pour discuter. Mais comment as tu fait pour me reconnaitre ?!
Retrouvons nous sur <a href="http://www.regimesante.fr" target="_blank">www.regimesante.fr</a>, un espace dédié à tous ceux pratiquant un régime alimentaire pour se sentir mieux, et partageons nos délicieuses recettes de cuisine
fabio

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mer 16 Mai 2007 06:00
Localisation: Beaujolais

Messagede *isa* » Ven 7 Mar 2008 12:49

J'ai un 6ème sens!
[img]images/icones/icon10.gif[/img]
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 02:00


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités