Lyme ? moisissures ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede jibouille » Ven 19 Juin 2020 21:07

Pour les AD moi ça ne m'a jamais rien fait

Quel est le moyen le plus fiable pour se faire diagnostiquer pour lyme en France (je sais a quel point c’est compliqué à trouver de la fiabilité mais il faudra certainement que je passe par cette case)


Il y a plusieurs moyens mais tous ne sont pas fiables, disons qu'il peut survenir des faux négatifs. Tu as le classique western blot, qui peut être une bonne base pour commencer, tu as un sujet pour certains labos ici :

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =30&t=4704

Ensuite tu as l'elispot qui peut se faire à barla ou la :

https://www.arminlabs.com/fr/tests/elispot

ou la :

https://www.labo.lu/fr/lab-tests/integr ... orreliosis

Tu as aussi les test ADN par PCR mais qui sont surement encore moins fiables. Je ne parles même pas de l'Elysa.

Peut être que le mieux est encore un test indirect par les phages, qui sont des virus mangeurs de bactéries, en mesurant certains virus, on détecte la bactérie correspondante (chez redlabs en belgique) :

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =30&t=7288

Puis par rapport à l’elimination de moisissures dans l’organisme, ou à une possible cure de deparasitage vers ou se tourner, avez vous des pistes plus ou moins clairs ? (produits, naturels ou non, quelles précautions prendre) ou alors des topics?


As tu lu l'ebook? c'est une bonne base pour commencer :

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76

Peut être que la première chose à voir est déjà ton alimentation, comment te nourris-tu?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Sam 20 Juin 2020 20:24

merci beaucoup pour ces ressources je vais aller les consulter

effectivement l’alimentation a une grande place et je ne fait pas toujours forcément attention , je regarderai tout ce que tu m’as envoyé demain :))
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Juin 2020 11:22

maeva17 a écrit:Salut, j’espère vraiment que je ne te derange pas mais en lisant un de tes topics une question m’est venue

tu y parlais du sentiment de mal-être que l’on ressent parfois apres un bain, c’était il y a un moment peut-être les causes ont étés mieux pointés du doigt depuis longtemps mais voila, sais-tu si l’on ressent cela seulement pendant le traitement? ou alors il est possible de le ressentir avant et pourrait indiquer une candidose ou lyme, car cela m’a fait réaliser qu’il m’arriv de ressentir cela depuis quelq années deja apres une douche, donc si tu as de nouvelles connaissances concernant ce phénomène ou pistes n’hesites pas a m’en faire part, cela m’eguillerais d’avantage ;)


Salut Maeva,

Tout d'abord bienvenue a toi sur Melodie! J'ai vu passer récemment ton topic de discussion mais je n'avais pas encore eut l'occasion de te saluer, alors voila qui est chose faite, en te souhaitant bcp d'entraide et de partage avec notre communauté melodienne :)

Pour répondre a ta question (j'ai essayé de retrouver le message dont tu parlais et ou je faisais allusion a ça, mais le forum est tellement vaste maintenant que meme moi je ne sais plus ou tout retrouver ;) ), il y a plusieurs choses apparement banales pour les médecins mais qui signent souvent des années en avances le fait qu'une personne s'oriente vers une pathologie environementales, et qu'elle devrait dès a présent commencer a travailler sur sa propre santé... Fort malheureusement nous ne sommes pas éduqués a ça et on a tendance a laisser trainer les symptomes en se disant que ça va passer, ou que ce n'est pas "grave", et souvent bien des années après qd on a une santé réellement défaillante, on se dis qu'on avait deja des signes avant coureurs dont on aurait du se soucier dans le passé :/
Ces principaux signes dont je veux parler ici sont ceux qui touchent aux mécanismes d'adaptation du corps. Notre corps est soumis sans cesse a des stimulis (autidif, olfactif, tactile, etc) et le corps a été conçu merveilleusement bien car il dispose via les hormones d'une foule de mécanismes d'adaptation, qui font qu'il se réajuste sans cesse selon l'environement dans lequel il est, pour faire fasse a ces petites changements demandés en permanence.
99,99% du temps on ne s'en rend pas compte du tout, car justement il le fait bien et toute situation demandant a ce dernier de réadapter un paramètre physiologique (augmenter la tension qd on se lève, faire battre le coeur plus vite qd on cours, etc etc) est géré tellement bien qu'on a une réponse adaptée et donc rien d'anormal n'arrive.
Hors, avec les différents stress de notre époque (émotionnel, vibratoire avec les ondes electromagnétiques, biologiques avec les toxines ou les pathogènes, etc) font que petit a petit notre corps tire sur ses réserves, et selon la constitution de chacun, sa capacité de résistance et ses carences, a un moment donné le corps perd sa capacité a répondre de manière adapté a toute forme de stress ou de changement (meme les plus anodins).
Ainsi des choses de la vie de tout les jours qui représente une simple adaptation physiologique, comme augmenter la tension artérielle qd on passe de assis a debout (pour faire fasse a la gravité et ainsi permettre de continuer a irriguer convenablement le cerveau), se mette a ne plus fonctionner correctement. On fais donc fasse ici a une décompensation du système d'adaptation du corps, qui signe pour moi une pré-phase pathologique, qui si elle n'est pas rééquilibré suffisament tot, aboutis des mois ou années après a des pathologies bcp plus complexes comme celles vécues par bcp de mélodiens.

Donc si un moindre petit stress physiologique (tel que passage assis/debout, ou alors rester sous une douche bien chaude pendant quelques minutes, ou meme courrir 30 secondes a peine et se sentir mal en point après) te fais te sentir mal alors ca veut dire que ton système d'adaptation est deja bien fatigué et qu'une part non négligeable de tes pb se situent la (bcp d'autres problèmes viennent ensuite se greffer sur cette problématique ensuite, mais sont pour bcp des consequences par effet domino, pas nécéssairement les causes premières). Le système d'adaption est constitué du système nerveux autonome, et de l'axe HPA (sphère endocrine composé de l'hypothalamus, hypophyse, thyroide et surrénales principalement), lesquels sont fortements affaiblies dans les pathologies environementales.
Un bon axe pour débuter est souvent de rechercher du coté des surrénales, qui sont souvent très affaiblies et fatigués, lesquelles doivent etre soutenues et soulagées (via des plantes adaptogènes, des extraits de glandes, vitamines, repos suffisant, etc). Tout ceci est un gros gros morceau qui ne peut se traiter en quelques lignes, donc je t'encourage a regarder sur le forum tout ce qui touche a la sphère endocrine, aux surrénales, a la thyroide, et de voir ce qui te parle dans tout ça et comment tu pourrais essayer de réaliser des diagnostiques et du soutien adapté.

Bon courage et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Dim 21 Juin 2020 13:13

@Jibouille

Je viens de regarder tout tes liens merci beaucoup Jibouille

Je suis entrain de lire petit a petit l’ebook du forum en commençant par les parties qui m’intéressent et j’ai déjà beaucoup appris notamment sur les toxines et l’hypometabolisme

d’ailleurs j’ai repéré :

Enfin, parmis les autres toxines, certains parasites ou champignons (comme le candida albican) sont eux aussi électrosensibles. Lorsqu’ils sont soumis à des perturbations électromagnétiques, ces derniers émettent des toxines qui sont extrêmement nocives pour l’organisme. La nécessité d’effectuer un déparasitasse et de restreindre sa consommation de sucre s’impose donc lorsqu’on est hypersensible aux champs électromagnétiques..

Enfait d’après ce que je lis le candida + les moisissures dont j’ai été infecté pourraient donc à elles seules me faire ces très légers symptômes ? J’ai l’impression qu’il faudrait d’abord se pencher dessus, personnellement ca me paraît possible et espére que ce ne soit « que » ça
surtout que mes symptômes ne sont presents que tres rarement, c’est à dire qu’ils sont revenus la après la période de confinement à avoir mangé enormement (beaucoup trop..) de sucreries et être pas évidemment énormément resté chez moi avec tablette et téléphone (tout ça en étant pas mal exposé aux moisissures)

j’ai de plus beaucoup de signes même physique de la candidose donc...

cela paraît il tout a fait probable ? a noter que mes symptômes sont particulièrement psychologique ou signes physiques apparents bref se rapproche moins d’intoxication ou de lyme (en espérant ne pas avoir de signes qui viennent...)

pour les diagnostiques cela m’aide beaucoup, mais il faut que je comprenne comment tout cela marche...

@un_ptit_gars pour rejoindre ce que je dis a Jibouille, effectivement il m’est arrivé d’avoir le sentiment decrit dans l’article de « degout » de temps en temps et d’ailleurs pas depuis un moment, il me semble que dans les pistes évoqués il était question du candida qui relâchait de toxines en gros..comme une sorte de herx si je comprends bien

mais effectivement ce que tu decris comme se lever debout, ben la j’ai aussi des periodes ou j’ai facilement la tête qui tourne en me levant, et pareil en ce moment cela me le fait moins, mais en règle générale je peux être facilement sensible au soleil etc bref

donc voila pour moi la piste candidose / moisissures (qui j’ai appris s’entretenaient à elles deux etant des champignons / toxines) se confirme énormément, disons que pour moi les symptômes de lyme se seraient deja déclarés surtout apres le stress vraiment intense que j’ai subi en Aout (au final c’était une simple » palinopsie mais qui avait duré quelques jours apres être resté devant un ecran... mais j’ai clairement jamais autant paniqué ne comprenant pas ce qui se passait)
pareil pour les metaux lourds, cependant il est possible que des toxines comme venant de parfums, maquillage etc participent aux toxines relâchées et évidemment je suis également chimico sensible (depuis a peu pres mon gros stress enfait particulièrement, et en plus de cela sont apprus les signes visibles (langue blanchâtre etc) + la dépression qui effectivement me semblait etre venue un peu trop facilement, au final peu de gens deviennent dépressifs apres un simple stress il me semble...

mais je n’avais pas du tout fait le lien avec une candidose malgré tout cela ne pensant meme plus que ce terme existait enfait

enfin voilà c’est la « conclusion «  que j’ai tiré, suivant comment je vais je pense quand meme faire les diagnostiques enfin peut-être apres avoir traité les deux premièrs problèmes
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Dim 21 Juin 2020 21:23

Ah et question à part mais, les toxines que l’on respire/repirer par le passé comme le tabac, parfum etc peuvent faire partie de l’intoxication n’est ce pas, comment éliminer ce genre de « pathogènes «  de l’organisme ? (si c’est possible)
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede un_ptit_gars » Lun 22 Juin 2020 08:31

maeva17 a écrit:Ah et question à part mais, les toxines que l’on respire/repirer par le passé comme le tabac, parfum etc peuvent faire partie de l’intoxication n’est ce pas, comment éliminer ce genre de « pathogènes «  de l’organisme ? (si c’est possible)


Des composés toxiques pour le corps, tu en respire, avale et vois tous les jours...c'est malheureusement notre époque actuelle qui veut ça et personne ne peut vraiment y réchapper.
En fait il ne faut pas vraiment réfléchir en terme spécifique (comment eliminer cette toxine la en particulier), mais plutot en global: plus ton corps regagne en coherence et en fonctionnement d'ensemble (notament le fameux système d'adaptation dont je te parlais), plus il sera a meme de se détoxifier naturellement et progressivement de tous les poisons quotidiens et passé auquel il a du faire fasse. Il faut donc se concentrer sur le renforcement des organes d'élimination et d'adaption, et peu a peu avancer vers des protocoles de détox (je dis bien peu a peu ici!) afin d'amplifier l'élimination de cette toxicité accumulée.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Lun 22 Juin 2020 10:50

Merci beaucoup de ta reponse ! donc je vais me renseigner pour les éventuels detox, elles sont donc principalement alimentaires si je comprends bien ?

Ah et je ne sais pas si tu as vu mais je t’ai également répondu dans mon long message ;)
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Sam 4 Juil 2020 21:55

Bonjour à tous, je continue mes recherches au fur et a mesure notamment grâce aux données du forum, je vais d’abord m’orienter vers les tests et suis donc entrain d’en rassembler un maximum, ceux qui me semblent le plus utiles, à commencer par le test des cheveux comme on me l’a indiqué avec microtrace

par contre pour les sites d’analyse je complrends souvent rien tant cela manque de clarté, enfait je pense avoir trouvé le site de microtrace mais j’ai un doute, est-ce bien celui-ci ? https://microtrace.fr/fr/contact/ , je ne vois pas vers ou aller pour les kits etc, quelqu’un peut-il m’éclairer ?
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede Sophocle » Dim 5 Juil 2020 09:09

Bonjour Maeva.

Kit :
https://microtrace.fr/fr/contact/comman ... boratoire/
y'a une case pour les cheveux.

Bon de commande :
https://microtrace.fr/fr/la-diagnostiqu ... x-profils/


Voici une page avec le comparatif test cheveux VERSUS test de provocation.
https://blog-fatigue-chronique.fr/metau ... t-complexe

Du coté de l'IV, y' 8 flèches rouges (dont 5 métaux toxiques),
Du coté des cheveux y'a une flèche rouge.
Du coté des cheveux, aucun métal toxique ne ressort.

Le test de cheveux n'est pas un test d'intoxication qui reflète le contenu des minéraux dans la lymphe.
En dépit de la présence de métaux toxiques dans le corps, il peut ressortir totalement négatif.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Dim 5 Juil 2020 11:31

merci beaucoup ! Donc en fait le test de provocation semble plus efficace mais l’analyse de cheveux peut être complètementaire, Quand j’ai lu certaines parties de ton parcours j’ai vu que tu étais passé par les chelations par voie orale notamment, donc ce que je me demande entre autre c’est : est-ce qu’un test est possible en procédant comme ca ? j’imagine que non. Je vais donc aussi un peu me renseigner vers les test de provocation pour voir si je l’envisagerai ou non, en faisant avant cela des diagnostiques pour lyme, mycotoxines entre autre.

Ah oui et si je fais le test de cheveux, que faut-il remplir dans la case d’ailleurs !

Merci à toi !
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede Sophocle » Dim 5 Juil 2020 12:44

l’analyse de cheveux peut être complètementaire

    Le test provoque des faux, faux-négatifs et faux-positifs.
    Exemple : des métaux toxiques peuvent avoir été éliminés du corps mais leur enregistrement demeure dans les cheveux.
    Cela est donc un faux-positif.
    Mais on l'a vu dans le témoignage, des métaux ne sont pas présents, cela est un faux-négatif.
    Ce test n'est pas une photo de la situation, ce n'est qu'un historique très partiel.

    A condition que la particule toxique sorte par le cheveux, ce test peut être éventuellement utile pour des ouvriers qui travaillent dans des conditions toxiques.
    Un examen millimètre par millimètre permet de définir si l'intoxication est continue ou ponctuelle.
    Cela permet donc d'imputer l'intoxication à l'employeur à posteriori.

j’ai vu que tu étais passé par les chelations par voie orale notamment, donc ce que je me demande entre autre c’est : est-ce qu’un test est possible en procédant comme ca ?


    La réduction des symptômes par iv a été très lente, poussive et onéreuse, mais la reduction de mes symptômes par voie orale a été significative.
    En 20 solutions de chélateurs solubilisés par voie orale qui m'ont couté 50e au total (50e pour les 20 solutions), j'ai eu des résultats cent fois meilleurs et en quelques semaines qu'en 30 iv à raison d'1iv/mois (3 ans), dont le montant total s'élève à 4.500 euros.
    Je précise que le dosage de chacune de mes solutions (edta, dmsa) était conforme aux prescriptions pour une iv : 1gramme d'edta et 0,5g de dmsa.


    Le seul problème de la voie orale, c'est uniquement le gout.
    Mais, en oral, y'a pas de concentration élevée de PA, y'a pas de médecin à payer, y'a pas à se faire trouer la peau, y'a pas de dosage imposé, y'a pas de haute concentration de PA, c'est free ...
    Cependant, comme pour une iv, il faut des reins et un foie déjà fonctionnels, une bonne alimentation en légumes, avoir pratiqué des bains froids pour une bonne tension...
    De plus, avec l'edta n'a même pas de gout, seul le dmsa possède un petit gout soufré (qui pose problème uniquement pour les enfants).


    Le test oral est certes proposé par Microtrace avec un protocole (demander à microtrace, j'ai pas trouvé la page internet.) .
    Si la gélule était gobée, cela me semble bien moins efficace qu'une iv, voir pas du tout efficace car la poudre demeure dans le tube intestinal.
    Quand la gélule est gobée, mon expérience me montre que cette forme est totalement inefficace.
    Quand la poudre est solubilisée en préalable, elle passe directement dans le sang dans la forme appropriée : en nuage.
    A dose égale, si le contenu de la gélule était solubilisé au préalable avec un peu de bcs (bicarbonate de soude), cela serait bien plus efficace qu'une iv.
    Le résultat du test par oral solubilisé serait donc plus éclatant, il en résulte donc qu'une faible dose orale (et solubilisée) serait autant efficace qu'une dose conventionnelle par iv...
    Quitte à payer un peu plus cher avec deux analyses chez microtrace, le contraste avec l'échantillon d'urine sans chélateur permet d'affermir l'intoxication.
    Le comparatif entre le diag avant chélateur et le diag après chélateur permet de voir ce qui sort de la lymphe avec le chélateur.
    Cela permet de voir les métaux qui sont fixés à demeure entre les cellules (et qui ne sortent pas sans chélateur).


    Avec la prise de chélateur solubilisé, y'a tout à gagner : faible dose, et meilleurs résultats pour moins cher.
    Mais, il faut être débrouillard : précommande le kit, il faut solubiliser avec un mixer, ouvrir la gélule, il faut acheter du bcs alimentaire, remplir le bon de commande,...

Ah oui et si je fais le test de cheveux, que faut-il remplir dans la case d’ailleurs !

    le nombre de test que tu souhaites qu'ils t'envoient : 1.
Dernière édition par Sophocle le Dim 5 Juil 2020 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede un_ptit_gars » Dim 5 Juil 2020 13:55

Salut Maeva17,

Personnellement, je trouve le test capilaire très intéréssant, du moins celui proposé par la methode de Wilson (pas celui de microtace qui n'a pas la meme finalité)

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =70&t=5737

Ce test n'a pas pour vocation de montrer la présence d'une intoxication spécifique (peu de métaux lourds sont recherchés d'ailleurs) mais bien plus de voir les dynamiques générales en jeux dans le métabolisme la personne. Grace a une mesure spécifique de certains minéraux et le ratio de ces derniers entre eux, Wilson a au fil des années affiné les dynamiques métaboliques et oxydatives chez les malades, et ça donne une très bonne base de travail global.
Perso je le recommande vivement a tous malades, et ce qui est réellement intéréssant c'est les évolutions constatés après quelques mois de traitements sur les axes métaboliques incriminés (qui qd a eux influencent directement la capacité du corps a s'auto-détoxifier).

Le test de provocation, personnellement je ne le recommande pas spécialement car son interprétation n'est pas si évidente qu'il n'y parait (je t'encourage a lire ceci: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =59&t=3597) et que toute mobilisation excessive des métaux (sans que le corps ne soit capable de bien éliminer tout ce qui a été remué) présente un risque de faire passablement empirer les choses...on a eut des cas sur le forum de personnes qui ont pas mal regréttés de l'avoir fait.

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Dim 5 Juil 2020 16:13

@un_ptit_gars merci de ta reponse ! j’ai lu les 3 premières pages de ton lien et c’est vraiment intéressant, a voir pour ce test donc,
cependant ce test ne révèle comme tu le dis pas les metaux qui pourraient poser problème, cependant finalement cela est-il vraiment nécessaire ? je veux dire est-ce que le traitement par chelation est le même peu importe quel metaux est lié à l’intoxication, car dans ce cas savoir de quel metaux je serais possiblement intoxiqué m’importerait peu..

dans tout les cas si ce test existe toujours je serais vraiment intéressé de le faire, il indique beaucoup beaucoup de choses je trouve

effectivement vous faites tres bien tous les deux de rappeler qu’il faut des organes d’élimination qui fonctionnent bien car du côté du foie justement ca ne semble pas vraiment aller niveau élimination etc (pas forcément besoin d’entrer dans les details, j’attends justement de voir ce qui ne va pas et ai remarqué qu’il y avait un problème de ce côté la depuis seulement 2 semaines mais pas étonnant non plus : alimentation assez terrible pendant le confinement notamment, manque d´activite forcement,ehs qui est légèrement revenu notamment mais aussi d’autres choses, et je dois d’ailleurs attendre encore quelques semaines pour avoir le temps de me pencher dessus)

@Sophocle c’est a dire que le test oral de microtrace est seulement par gelule, effectivement ca semble inefficace d’après ce que j’ai lu, par contre, que révèle le test d’urine justement ? s’il permet d’affimrer l’intoxicatiln

les chelations par voir orale semblent vraiment repondre tous les critere, en étant sure d’etre bien apte a le supporter donc, mais si on le fat soi-même en temps que test, la question qui me revient est la même, par quel moyen savoir de quoi sommes-nous intoxiqué ? (encore une fois a part si cela n’appoorte grand chose)

parce que par exemple je me dis qu’il faut peut-être s’appuyé sur plutot un agent chelateur, ou un élément plutôt qu’un autre suivant si le problème est l’aluminium ou le mercure etc
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede maeva17 » Dim 5 Juil 2020 16:22

ah oui et je n’ai juste pas compris une chose dans ton dernier lien un_ptit_gars, pourquoi les chelations pourraient etre pire si les metaux ne ressortent pas beaucoup lors du test car elle serait « plus enracinée) » ? est-ce seulement a cause des organes d’élimination ou d´autre chose ?
maeva17

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Déc 2016 21:03

Re: Lyme ? moisissures ?

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Juil 2020 08:52

maeva17 a écrit:cependant ce test ne révèle comme tu le dis pas les metaux qui pourraient poser problème, cependant finalement cela est-il vraiment nécessaire ? je veux dire est-ce que le traitement par chelation est le même peu importe quel metaux est lié à l’intoxication, car dans ce cas savoir de quel metaux je serais possiblement intoxiqué m’importerait peu..


En fait il faut que tu perçoive qu'on parle ici de deux voies différentes pour essayer de redonner a ton corps un meilleur équilibre:

- la chélation, permet d'extraire de force des métaux lourds, selon l'affinité du chélateur avec tel ou tel métaux (chacun ayant des métaux prioritaires et d'autres chélater ensuite qd les prioritaires ne sont plus largement présents). Pour cette voie il est donc utile de faire un test de provocation afin de savoir quels sont les métaux les plus incriminés chez toi (meme si comme je te disais, l'interprétation des tests n'est pas si évidente qu'elle y parrait), et choisir ainsi le chélateur le plus adapté a ta problématique spécifique. Tu peux ensuite faire régulièrement de nouveaux tests de provocation et voir ainsi l'évolution des taux excrétés. Cette voie a été celle largement utilisé par bcp de mélodiens au début du forum, et sur d'autres forum sur internet, notament via la large communauté de Andy Cutler.
Comprend bien que dans cette voie, c'est le chélateur qui fais tout le travail, en gros on s'intéresse peu aux dysfonctionnements métaboliques du corps qui font que le corps ait gardé et n'élimine pas bien spontanément ces métaux. Le risque principal étant que si on prend trop de chélateur d'un coup, bcp de métaux soient remués de leur zone actuelle et remis en circulation dans le sang. A ce moment la une partie ne pourra pas etre éliminé et ira se redéposer ailleurs, et possiblement dans des zones très fragiles et sensibles comme le cerveau, le coeur, le foie ou les reins...entrainant les accentuations de symptomes ou risques liés a une chélation qui ne serait pas très précisement menée. Il y a donc une dynamique a adapter pour ne jamais remuer plus de métaux que le corps sera capable d'éliminer avec l'aide du chélateur a un instant T, d'ou le coté "quantité de chélateur" en fonction des moment de la journée, la notion de "round" et de "break". Tout cela fais parti des protocoles de chélation, dont le plus classique est celui d'Andy Cutler (dont on parle sur le forum mais qui est encore bien mieux détaillé sur leur communauté facebook par exemple)

- La deuxième voie que je t'exposais dans mon message réside non plus dans le fait de forcer a arracher des métaux lourds au corps avec le chelateur, mais a étudier plutot quels sont les axes métaboliques qui pechent chez toi, afin de comprendre ou il faut renforcer et rééquilibrer le corps, dans l'objectif de lui redonner un métabolisme adapté et cohérent. Pourquoi est-ce si important? Car une fois que ton corps a retrouvé une dynamique métabolique efficace, alors tous les organes refonctionnent mieux, et donc l'élimination spontanée des métaux lourds et autres toxines fonctionne 100 fois mieux. Note corps essaye tjrs d'éliminer spontanément les différents composés toxiques auquel il est soumis, et s'il n'a pas réussi a bien éliminer les métaux lourds c'est qu'il présente un fonctionnement souvent très diminué, et donc qu'l faut déterminer la ou ça pèche le plus et renforcer ces zones la pour relancer la machine en quelquesorte. la philosophie ici résident donc plus dans la recherche de l'équilibre et l'optimisation du corps pour lui redonner la capacité naturelle a agir dans le bon sens, qui est donc différente dela philosophie utilisé dans la chélation pure expliqué ci dessus.

Bien sur j'ai pris soin de simplifier au maximum cette logique afin que tu discerne mieux en quoi ces deux voies sont différentes dans leur application, mais au final on pourrait largement tisser des liens entre les deux et les voir comme complémentaires dans leur application. D'ailleurs pas mal de mélodiens dans le passé ont travaillés sur l'axe 2 en tentant de rééquilibrer leur métabolisme, tout en mettant en place un protocole customisé de chélation chimique, ce n'est pas imcompatible de faire cela. Cela dis pour le début et dans l'optique de prendre le moins de risque, je considère aujourd'hui que les personnes débutant dans cet univers de la détox/chélation et qui n'ont pas encore suffisament de background ou de personnes expérimentés pour les accompagner, prennent bcp moins de risques en axant d'abord sur la deuxième philosophie plutot que sur celle de la chélation pure, voila mon point de vue ;)

J'espère que ça aura clarifier les choses pour toi :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron