je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede zilisis » Sam 9 Fév 2008 12:44

bonjour,je suis heureuse d'avoir trouver ce forum car je vais peut être enfin trouver une solution à ce qui me pourrit la vie depuis tout le temps .J'ai eu la chance d'avoir des parents soucieux de ma santé qui ont cru bien faire en me faisant consulter dès 4 ans un dentiste,il faut dire que je devais avoir une prédisposition à avoir des caries, tout cela ajouté à des prises de sirop antibiotiques pour angines et otites à répétitions(j'ai même frolé la diphtérie)bref, trop de sucre =carie= amalgames en nombre dès quatre ans.A savoir que ma maman était elle-même porteuse de beaucoup d'amalgames ,que je suis ée 9 ans après ma soeur qui elle est dyslexique (je crois avoir lue quelque part que cela avait une importance sur le cumul des ml). Bien entendu ,j'ai eu droit à me faire oter les amygdales,puis encore des soins dentaires,puis maux de ventre jusqu'à 7 ans donc on a fini comme on ne trouvait pas d'où cela venait par une appendicectomie,et là infection , bizarre se contente -t-on de dire. la suite ? encore maux de ventre,j'ai le droit réguliérement d'ingurgiter des solutions barytées afin de faire des radios de l'intestin ,mais on me dit qu'il n'y a rien! A 14 ans le chirurgien décide de réouvrir car j'ai trop mal,peut-être des adhérences , finalement rien.Après,pneumopathies et sinusites à répétition et bien entendu soins dentaires toujours , et par amalgames qui plus est.Je vais m'arrêter là pour la descrïption lointaine de mon histoire sinon j'ai de quoi écrire un livre.Par contre,je vais vous expliquer comment je me suis jetée dans la gueule du loup,à force d'aller chez mon dentiste, qui était très gentil d'ailleurs(depuis il a eu un cancer du foie à 48 ans,c'était un homme sain, il s'en est sorti de justesse;étrange non?et il a quitté la profession, son épouse également, pour élever des animaux )j'ai décidé d'en faire ma profession!!!!Inutile de vous racconter les balivernes que l'on nous sort à la fac à propos de l'amalgame!en naïfs que nous sommes nous y croyons qu'il n'y a pas reconstitution plus étanche et pérenne.Pendant tout ce temps,mes problèmesde santé ne m'ont pas quittés,de plus vaccin hépatite b obligatoire pour soigner;heureusement je ne subi plus de soins dentaire depuis mes 17ans;apparition de douleurs vertébrales que l'on attribue à des mauvaises postures de travail ,je commence à penser :ah si j'avais su!puis les choses de la vie, avec de moins en moins de forme physique,3 enfants dans ma vie que j'ai peut-être empoisonné par la barriere placentaire,j'aime mon métier que je pense faire honnêtementet, depuis 4 ans de nouveaux symptomes sont apparus m'handicapant parfois au point de ne pouvoir travailler, je vous précise que sur les conseils d'un confrère rencontré brièvement il y a 10 ans je nepose plus d'amagame,sans pour autant faire de retrait de ceux ci sans signe de reprise de carie,mais hélas sans précautions particulières.J'ai eu des phases de déprimes sans raison depuis que j'exerce (18 ans),mais là depuis 4 ans ce sont des engourdissements , des troubles de coordination et surtout des douleurs intenses dont les crise durent parfois 3 semaines qui me rendent la vie très difficile.Mon médecin traitant m'a trouvé des intolérances alimentaires aux protéines de viande de mammifères, au miel et me conseille de ne manger du poisson que rarement;mais il passe à coté de ce que je crois être la vraie cause le MERCURE.Ce qui a fait tilt chez moi c'est un livre paru récemmentqui évoque ce problème, dont ma fille m'a fait cadeau ,certainement le plus beau,car je me suis retrouvée dans les témoignages, et depuis je cherche le moyen de m'en sortir,c'est pour cela que j'attends beaucoup de vous, membres de ce forum afin de m'aider à trouver les coordonnéesde ce fameux médecin du nord qui fait des chélations au DMPS et DMSAet de faire les tests .Je m'engage aussi à me battre pour que cette hypocrisie et cet empoisonnement d'une population tenue dans l'ignorance cesse,je suis déjà parvenue à faire changer des choses au niveau d'une loi concernant la profession,je suis prête à retenter le coup.Il n'y a plus un jour où je ne culpabilise pas en travaillant, imaginez ce que l'on ressent quand on a été trahie par sa profession, ses formateurs,son ordre, les dirigeants de notre pays qui sont au courant et ne font rien.J'envisage même une reconversion professionnelle. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, à bientôt j'espère.
mercure:cet ennemi qui nous veutdu mal
zilisis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 2 Fév 2008 07:00
Localisation: ardres

Messagede marie-louise » Sam 9 Fév 2008 13:08

Bonjour et bienvenue Zilisis
Tu es la première praticienne à arriver sur le forum et ton témoignage a une grande importance pour nous vu le déni total que nous vivons en général : mon dentiste "anti-mercure" a fait marche arrière et m'a donné le mois dernier (je ne l'avais plus revu depuis 2 ans) une revue de dentiste où l'on affirmait que les amalgames ne présentaient pas de danger! (Il m'a arraché ce jour là une dent de sagesse avec un énorme amalgame qui venait de se casser ). Je sens qu'il a peur de trop s'engager maintenant.
Je connais bien les symptômes que tu décris : au début on m'a parlé de "dégénérescence" et quelques mois plus tard de "sclérose en plaques"...
Je suis depuis 4 mois les conseils du médecin du sud et je me sens nettement mieux. Marco pourra te donner le nom du médecin du nord.
A bientôt, Marie-Louise
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede pierrotzen » Sam 9 Fév 2008 13:23

Chére Zilisis
Bienvenue parmi nous ,je vois que comme tous tu as eu ton lot de misère dues a ces amalgames pourris et en plus on t'as certifié que c'est inoffensif ,le lot de chacun de nous ,bien que en ce qui me concerne les dentiste sont su comment je m'appelle .Surtout pose toutes les questions qui te passe par l
tête même si te parais saugrenu .Je te souhaite une bonne détox et une très bonne santé .
A bientôt .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede un_ptit_gars » Sam 9 Fév 2008 13:29

Bienvenue a toi!
Un grand bravo pour ce témoignage touchant et sincère que tu as ecris...en lisant nos témoignages sur le forum, tu te rendra compte que nous avons tous vécu cette "meme" histoire, avec quelques variantes, mais un résultat similaire: la maladie très andicapante, incomprise complétement par 99% des médecins. Maintenant que tu es informé, et que tu es arrivé ici, tout le monde va t'aider a t'en sortir, comme nous tous, et a pouvoir témoigner en plus de ton parcours proffessionel dans le vif du sujet. Bon courage a toi, soit sure que la guérison est dans cette direction!
Amitiés,
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede erik » Sam 9 Fév 2008 13:57

Bonjour et bienvenue a toi zilisis, effectivement tu est la premiére praticienne qui viens sur le forum et ton témoignage est trés important et trés touchant de même que ton honnêteté. Tes symptômes sont le lot de nous tous ici depuis des années et je me reconnais entiérement dans certains de tes symptômes. ici tu trouveras une écoute et une entraide et surtout les administrateurs vont pouvoir t'aider et te diriger dans tes recherches et ton parcours de soins. Tu est sur la bonne voie et en attendant d'echanger plus avec toi je te souhaite bon courage pour la suite

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede boldev » Sam 9 Fév 2008 15:03

Bienvenue zilisis et merci de ton témoignage plein de sincérité.
puisque tu envisage une reconversion , ca serait pas mal en medecin
qui traite les intoxiqués comme le doc du nord :). on en a jamais assez
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede zilisis » Sam 9 Fév 2008 15:14

merci de votre acceuil à tous;cela me fais du bien d'être comprise,je n'ai pas tout racconté dans ma présentation ,il est vrai qu'une S.E.P a été soupçonnée il y a 3ans,j'ai subi tous les tests recommandés par le neurologue car il disait 50% de risque et au résultat il m'a dit que c'était psychologique, comme les autres ,trop surmenée, vous faites trop de choses etc...si bien que j'avais renoncé à consulter la médecine conventionnelle.Ce qui m'a aidé à tenir c'est un collègue de mon mari qui a un don de magnétiseur et qui la première fois m'a dit apres une séance dont je suis sortie comme vidée,désorientée,il y a quelque chose qui te pompe toute ton énergie et je sens que c'est comme si on voulait remplir un récipient avec un tuyau percé,je vais pouvoir t'aider mais il faut trouver ce qui cause cela car c'est en train d'empêcher ton cerveau droit au niveau pariétal de fonctionner normalement,depuis je le revois pour regonfler un peu les batteries mais ce n'est pas efficace longtemps,et, récemment il m'a dit que mes reins commençaient à en souffrir .J'ai oublié de préciser aussi que je suis suivie par une endocrinologue pour des problèmes au départ au niveau d e l'hypophyse,(seul test positif biologique)le traitement n'a rien donné,ensuite elle me traite pour une hypothyroidie qui ne se voit pas biologiquement mais dont elle est sure d'après les symptomes décrits; un leger mieux quelques temps mais bof!la dernière fois je lui parle de mes soupçons, elle n'est pas au courant de l'impact éventuel sur la thyroide ,elle doit se renseigner car travaille avec un éminent professeur ouvert à tout parait-il, on verra au prochain rdv.J'ai hate de pouvoir savoir si mes plus que soupçons je dirai plutôt ma conviction est véridique grace au test de provocation que je ferai au plus vite dès obtention des coordonnées du médecin du nord .A bientôt et bon courage à tous .
mercure:cet ennemi qui nous veutdu mal
zilisis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 2 Fév 2008 07:00
Localisation: ardres

Messagede *isa* » Sam 9 Fév 2008 15:23

Bonjour Zilisis,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous!
Je me joins à tous pour te remercier chaleureusement pour ton témoignage qui nous touche particulièrement, d'autant que tu es dentiste...
J'espère que tu vas pouvoir te soigner rapidement et retrouver la santé au plus vite!
L'auteur dont tu parles a ouvert un forum pour parler de son livre: http://geim.aceboard.fr/i-311612.htm
Je ne sais pas pourquoi il y a deux forums différents mais avec les deux tu seras bien entourée!
J'espère que tu reviendras sur ta décision de changer de profession quand tu iras mieux car on a un besoin vital de dentistes éclairés en France...
Je viens de faire le test avec le médecin du Nord et j'attends les résultats avec impatience. S'ils sont positifs, j'ai décidé de porter plainte pour que cette affaire éclate au grand jour. J'étais avocate avant d'être trop malade et s'il est prouvé que c'est ce poison qu'on m'a mis dans la bouche qui m'a fait perdre le boulot pour lequel je me suis battue pendant 10 ans tout en étant malade, alors je veux que ça se sache! Tout ce que je peux faire pour éviter à d'autre de souffrir comme j'ai souffert, je le ferai! Et plus on sera nombreux, plus on aura de chance de changer les choses, de faire enfin reconnaître notre maladie pour que tous les malades puissent se soigner et retrouvent leur dignité!
A très bientôt,
Isa;)
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 02:00

Messagede amaranthe » Sam 9 Fév 2008 18:24

Bonjour Zilisis!!


Je suis vraiment très heureuse de lire ton témoignage...au moins un professionnel qui reconnait,qui ose dire ouvertement ce scandale d'intoxication!
ça me fait chaud au coeur moi qui essaie tant bien que mal d'alerter des dentistes sur des forums et qui me répondent par un rejet,voir du mépris..ils ne cherchent mème pas à savoir!

Je verrai les dentistes d'un autre oeil maintenant car en te lisant: ça m'a fait prendre conscience que beaucoup se sont fait piéger:jusqu'alors j'ai bcp souffert de la négation et non reconnaissance de mes problèmes par rapport à ce corps médical...aussi j'avai "une dent contre les dentistes"...je dois reconnaitre en effet que mon raisonnement n'est pas juste,car certains font leur travail du mieux qu'ils peuvent...

Ta fille t'a mise sur la bonne piste!
tu trouveras réconfort et soutien sur ce forum et le docteur sa coopération! :top:

cordialement,
amaranthe
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marco » Sam 9 Fév 2008 18:29

Bonjour Zilisis et bienvenue,

L'ensemble de tes symptomes et ta profession qui t'a exposé signent à coup sûr une intoxication au mercure. Je pense que dans un premier temps tu pourrais trouver une amélioration rapide de certains symptômes en suivant le régime d'exclusion du gluten et de la caséine (blé et apparentés et produits laitiers). Mais attention à ne pas maigrir car la graisse contient beaucoup de mercure qui rique d'être relargué si on perd du poids.
Je vois avec Pierre (administrateur avec Catherine et moi du forum) pour les coordonés du médecin du nord. Nous essayerons tous de t'aider.
Isa, l'auteur du livre est la créatrice et ancienne administratrice de ce forum. Elle a préférée partir seule pour créer un nouveau forum lié à son livre et nous avons repris l'administration de ce forum et l'avons ouvert pour que le plus grand nombre puisse avoir accès à l'information. Tu as certainement constaté que plusieurs membres de ce forum participent également à celui de F.C. Ces éléments expliquent que les deux forums se ressemblent.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Sam 16 Fév 2008 00:39

Zilisis, bonjour ! Et bienvenue parmi nous. Tu as une formation qui te permettras rapidement de retourver ta santé, j'en suis convaincue.
Je te conseille vivement de lire le livre du Dr Maschi "les dix plus gros mensonges sur la schlérose en plaque". Tu verras que ce médecin a compris il y a 40 ans déjà le ^r^ùe des champs électromagnétiques sur notre santé. Si tu es intoxiquée au mercure, les cem potentialisseront les effets de ce métal et des autres, et ils t'empêmchent de te déarasséer des métaux lourds.
Tu verras,il y a une rubrique sur les effets des cem.
Je t'encourage également à rétablir ton équilibre acido-basique. En acidose, le système enzymatique est très peu opérant.
Il faudrait également qu'en attendant d'être détoxiquée, tu vérifies que tu n'es pas intolérante au gluten et aux laitages. Voir le forum de l'appart pour cela.
Je te remercie pour ton témoignage et te souhaite une bonne prise en main de ta santé.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede pitchoune » Ven 7 Mar 2008 13:01

Bienvenue Zilisis :hello:

Nous nous sommes rencontrées le 6 mars lors de ton 1er test au DMPS. Ton témoignage m'a beaucoup bouleversée, d'autant plus que tu fais partie de la profession. Ta présence sur le forum est importante. Nous ne sommes pas fous, nous sommes malades intoxiqués au mercure, par les amalgames dentaires, entre autres... Tiens nous au courant de tes résultats.
Tu es sur la bonne voie et beaucoup de personnes ici pourront t'aider, t'informer, te récomforter....Bon courage au quotidien et pour ta reconversion professionnelle.
Pitchoune
fatigue chronique, sinusite chronique (histoire ancienne), perte de mémoire,dépression, intox mercure, chélation au DMPS (12 IV), dépose amalgames, régime sgsc
pitchoune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 61
Inscription: Lun 12 Mar 2007 06:00
Localisation: Avant C T Metz-Auj C Troyes

Messagede marya » Ven 7 Mar 2008 15:40

bonjour Zilisis,
tu as tapée à la bonne porte bienvenue, et bon courage,
tu ce que tu relates est le lot de la plupart de nous,pbs de
dents, antibiotiques (en ce qui me concerne mal pris),
surmenage, fatigue, malgré tout le corps tient et nous
en sommes arrivés à raconter la même histoire et heureusement
à rencontrer des personnes qui savent et nous aident,
personnellement, je parle de ce problème autour de moi et je me rends compte qui'l y a + de personnes concernées qu'on ne croit et beaucoup de la profession y croie mais n'ose pas en parler
de peur d'être pris pour des mabouls. ça m'est égal qu'on me
conseille un psy, je pense que j'arrive au bout de mes peines
j'attends avec impatience la consult chez le Doc sud,
j'ai trouvé à Marseille un dentiste qui travaille selon les règles, et d'autres personnes atteintes de ces symptomes, peut-être même qu'ils écrivent sur le forum ..
donc courage , tu es sur la bonne voie
à bientôt nadira
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marya » Ven 7 Mar 2008 15:46

bonjour Marco, tu dis qu'il ne faut surtout pas maigrir,
j'ai perdu ce dernier mois + de 5 kilos, et àprésnet je perds de + en ° l'appetit, pourtant j'essaie de varier les menus
d'autre part, j'ai appris, qu'au Maghreb, le khol fabriqué par les autochtones, est en partie fait avec du plomb et d'autres choses, je vais me renseigner auprés de mes tantes qui en font
donc avis aux femmes qui en mettent, ce n'est pas un produit naturel.je dis les femmmes mais même les hommes en mettent.
bonne journée à tous et toutes
à bientôt
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Ven 7 Mar 2008 15:55

Bonjour Nadira,
Pour moi le déclenchement de mes problèmes a été une forte crise d'hypoglycémie qui a tiré sur mes réserves et ce jour là (3 ans exactement aujourd'hui!) j'ai eu comme un empoisonnement massif du au mercure stocké dans mes graisses. Bien sûr j'étais déjà intoxiqué avant mais ce jour là ça a été la goutte d'eau (ou la goutte de mercure plutôt) de trop qui a tout déréglé, système nerveaux, endocrinien....
C'est pour ça qu'il faut se méfier des pertes de poids trop rapide, car il y a risque que le mercure stocké dans les graisses et pas trop dangereux migre vers des zones bien plus dangereuses comme le système nerveux, le creveau...
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités