Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Jeu 1 Oct 2020 08:23

Merci pour vos encouragements @Lolo-papaya et @un_ptit_gars !


Le grand jour arrive à grand pas et je voulais faire une update de concernant toutes les pratiques autour:


Déviation de la cloison nasale
Je l'avais déjà mentionné dans un message précédent, mais je ne compte pas faire l'opération liée.
Le MSE est supposé rééquilibrer ça naturellement, je m'en contenterai dans un premier temps.

Scan cérébral
Pour le scan cérébral avant/après, ni ma généraliste ni le chirurgien n'ont trouvé de protocole adapté.
Le chirurgien avait demandé à un ami radiologue et pour mesurer le volume sanguin et faire une scintigraphie, il faut apparemment selon lui le faire en accord avec un protocole d'hôpital et pour une personne 'saine' comme moi, le bénéfice risque n'était pas suffisamment à mon avantage. Soit.

Toutefois je suis retombé un peu tardivement sur une étude qui impliquait une IRM fonctionnelle pour mesurer un avant/après orthodontie pour corriger une malocclusion.
Je laisse ça là ici si jamais quelqu'un se lance dans la voie aussi et aimerait pouvoir visualiser les changements au niveau cérébral (sans la dose 'nucléaire' de la scintigraphie)
https://www.researchgate.net/publication/226341076_Effect_of_orthodontic_reconstruction_on_brain_activity_in_a_patient_with_masticatory_dysfunction
Image

Pour ma part je me contenterai donc d'un encephaloscan réalisé il y a quelques mois, et j'en ferai à nouveau quand j'atteindrai une position stable avec/sans tout l'appareillage en bouche.

Osteo/ethiopathe crânien
Pour la partie manipulation crânienne, j'ai beau avoir relancé plusieurs fois le praticien pour qu'on puisse me caler un rendez-vous sur une annulation, absolument aucun retour.
Tant pis, ça attendra plus tard.


Voilà les news !
Je ferai sûrement un update ce week-end ou un peu après une fois que la suture aura cédée :gla:
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Sam 3 Oct 2020 15:54

Salut Ludovicus!

J'ai pensé a toi her en me disant que le grand jour était arrivé pour la pose du MSE te concernant... alors j'espère que tout c'est bien passé!!

On attend avec impatience de tes nouvelles, tiens nous au courant :)

Bon courage pour le début, c'est surement le moment le moins sympa le temps que tu t'y habitue deja un peu...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Mer 7 Oct 2020 16:20

Salut un_ptit_gars !

Merci pour ton message, tout s'est bien passé !

Les premières 24h ont été les plus douloureuses pour le coup.
Pendant l'opération les tours de vis ont été étonnamment indolore, en revanches les piqûres d'anesthésie locale juste avant ont été coriaces.
Sinon la douleur s'est réveillée dans l'après-midi du vendredi et j'ai fait une sieste de 3h pour faire passer, et tout ça en jeunant pour que la plaie se referme au plus vite. Le soir ça allait nettement mieux et j'ai pu manger quasi-normalement.
Toutefois la nuit l'occlusion s'est rééquilibrée et j'ai été réveillé par la douleur des dents qui bougeaient. J'ai fait mes tours sur le MSE et la douleur est passée, j'ai pu me rendormir [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Bref sinon pour le moment la suture n'a toujours pas lâché.
Chose intéressante, pendant la pose et les 24h suivantes, j'ai senti le volume d'air nasal augmenter très nettement (pas du tout de 'bloquage' à l'inspiration par le nez, difficile à expliquer) et ma mémoire court terme revenir très bonne, être plus alerte et avoir plus de répondant.
Toutefois c'est majoritairement reparti.
J'espère que ce n'est pas dû au pliage des vis.
Mais il est encore trop tôt pour pouvoir me prononcer là dessus.
En tout cas ça donne de très bon espoirs sur les bénéfices d'avoir une VRAIE bonne respiration par le nez ! (le passage respiration buccale > respiration nasale avait déjà été un graaand cap au moment du retrait des amalgames, là on passe à l'étape supérieure !)

Maintenant on patiente que les 2 semaines se découlent pour savoir si la suture va nécessiter s'assistance chirurgicale.
Mais je le sens bien que les forces au niveau de mon crâne sont vraiiiment élevées.
La crête qui s'était formée en haut de mon crâne, quand je fais une pression dessus 'écarte le palais' temporairement quand je force (ça a toujours été le cas) mais derrière ça revient instantanément à l'état initial. Les forces impliquées risquent d'être trop forte par rapport à la capacité du MSE, mais bon comme on dit, il faut laisser la chance au produit ! En tout cas ça rejoindrait la constatation de l'osteo/ethiopathe crânien comme quoi il y a une grande tension dans cette zone.

Voilà pour les news, prochain update dans le délai des deux semaines (rendez-vous orthodontiste le 16/10), et on espère avant ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Dim 11 Oct 2020 11:40

Update

Hélas comme je le pressentais dans le message précédent, l'ouverture naturelle de la suture n'est pas arrivée.
Hier le MSE est arrivé à son nombre max de tours, sans absolument aucun changement.
J'ai rendez-vous demain avec l'orthodontiste mais le constat risque d'être le même.

Voilà donc la version mise à jour du protocole:
Image
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Oct 2020 18:14

Salut Ludovicus,

Merci de ces updates!

Avec le tour de vis maximal deja atteint pour le MSE, tu ressens quoi concrétement niveau palais? Ca tire bcp et tu a du mal a penser a autre chose la journée, ou pas du tout?

Domage que le MSE n'est pas suffit par lui-même pour faire lacher la suture... :( mais en te lisant j'ai l'impression que quelquepart tu t'y attendais un peu, non?
Donc si j'ai bien suivi l'option en suivant est donc de faire lacher celle ci chirugicalement, ce qui n'était pas ton choix initial...mais dont tu avais accepté le risque.

Tiens nous au courant de tes rdv de la semaine, tu sais qu'on suis tjrs ça avec grande attention! :)

Bon courage et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Dim 11 Oct 2020 19:29

Salut un_ptit_gars,


Avec le tour de vis maximal déjà atteint pour le MSE, tu ressens quoi concrétement niveau palais? Ca tire bcp et tu a du mal a penser a autre chose la journée, ou pas du tout?

Pour le coup je ressentais la pression vraiment localisée au palais, là où les vis étaient installées et dans un premier temps plutôt vers l'avant de la suture, puis après plutôt vers l'arrière. Mais l'arrière est très dense en os c'est pour moi je pense ce qui a bloqué.

Et vraiment au niveau de la pression, je prenais 1h le matin pour être certain de bien serrer les dents, mettre un maximum de pression sur la suture. Mais ça m'empêchait pas du tout de faire autre chose à côté, et le reste de la journée la pression avait disparue, comme si de rien n'était quasiment.

Je le saurai à la vue des radios, mais ce qui a du se passer est un pliage des vis un peu comme sur ces images (avant/après pliage):
Image


Domage que le MSE n'est pas suffit par lui-même pour faire lacher la suture...  mais en te lisant j'ai l'impression que quelquepart tu t'y attendais un peu, non?

Effectivement !
Là où ça clochait à mon sens est que j'aurai dû avoir les zygomatiques réellement douloureuses, la même chose pour le crâne. Mais la pression est vraiment hélas restée cantonnée au palais.


Donc si j'ai bien suivi l'option en suivant est donc de faire lacher celle ci chirugicalement, ce qui n'était pas ton choix initial...mais dont tu avais accepté le risque.

C'est l'idée !
Et surtout que les 2 cas ont leur propre avantage:
-sans assistance chirurgicale, gain au niveau crânien mais une expansion 'faible' (max 10mm)
-avec assistance chirurgicale, pas le gain au niveau crânien mais un plus grand MSE pourra être installé (~18mm)

Et surtout je me suis clairement rendu compte que l'aspect de la respiration semble être vraiment capital, du coup plus grande l'expansion sera, le mieux ça sera à mon sens. Mais encore une fois on verra vraiment une fois que ça sera fait ;)


En tout cas mon orthodontiste m'a dit que la clinique où le chirurgien opère est assez pleine ces derniers temps avec la recrudescence de cas Covid en Ile-de-France, donc l'opération risque de ne pas être pour tout de suite (1 mois ça serait parfait, mais encore je re-confirme ça dans les jours à venir en fonction de ce qui sera décidé) [img]images/icones/icon10.gif[/img]
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Oct 2020 19:37

Salut Ludovicus!

Merci pour ces détails suplémentaires!

Tu es la première personne que nous suivons dans cette voie la sur Melodie, donc on est assez demandeur pour savoir au dur et a mesure ce que ça donne, ton ressenti, bref tout le process quoi!
Du coup merci de prendre tjrs le temps de bien détailler chaque étape, avec des schémas, explications détaillées...pour les néophytes que nous sommes dans ce domaine la, c'est précieux :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Jeu 15 Oct 2020 10:45

Hello un_petit_gars !

Tu es la première personne que nous suivons dans cette voie la sur Melodie, donc on est assez demandeur pour savoir au dur et a mesure ce que ça donne, ton ressenti, bref tout le process quoi!
Du coup merci de prendre tjrs le temps de bien détailler chaque étape, avec des schémas, explications détaillées...pour les néophytes que nous sommes dans ce domaine la, c'est précieux :)

Pas de soucis c'est normal, et pour les schémas finalement c'était compliqué même pour moi de m'y retrouver et d'aller vraiment à l'essentiel et de même avec l'orthodontiste, certains points changeaient avec lui et il était très difficile de bien saisir toutes les modifications qui en découlaient ! Alors imagine quand je devais expliquer à la famille, comme on dit une image vaut 1000 mots ;)


Update

J'ai finalement eu rdv cette semaine avec mon orthodontiste et il a pu constater la situation :
-MSE retiré, pas totalement en bout de course mais il s'était vouté ce qui empêchait de faire les derniers tours (2mm restants sur 10mm).
-Au scan on voit donc que les vis se sont finalement pas pliées.
-L'orthodontiste m'a alors laissé le choix soit de refaire un second MSE en cabinet, soit le faire en chirurgie (pas le même son de cloche la fois précédente).
M'étant déjà mis en tête que je voulais un écartement +grand et ne voulant pas revivre la douleur de la pose pour un écartement pas énorme, je suis resté sur ma décision de faire le MSE en assistance chirurgicale.


J'ai donc suite à cela contacté le chirurgien pour passer à l'étape suivante.
Je dois hélas au préalable refaire un point au cabinet avec lui avant de lancer l'opération.
Rdv le 2 novembre, la date de l'opération sera fixée à ce moment là.


Voilà sinon au niveau des petites anecdotes:
-Mon orthodontiste s'impatiente des mises à jour que promet le créateur du MSE Won Moon et donc est entrain de faire ses propres modifications de son côté pour permettre de changer le vérin du MSE sans avoir à tout défaire, et réussir à mettre des vérins plus grands qu'actuellement. Il m'a expliqué qu'en collaboration avec son prothésiste il fait en sorte de mettre les bras du MSE plus en arrière, qui lui permettra la modularité et le gain de place.
Vraiment un orthodontiste qui va de l'avant et fait bouger les choses, c'est vraiment plaisant !

-Mon orthodontiste viendra le jour de l'opération chirurgicale avec moi au bloc, pour voir l'opération mais aussi apparement pour indiquer au chirurgien la façon dont il veut que ma mâchoire se cale.
Quand mes dents avaient bougées il y a 4 ans, ma mâchoire du bas s'était avancée et avait trouvée sa place par rapport aux dents du haut mais s'était aussi calée légèrement en 'traviole'. Ça ne se voit pas quand on regarde mon visage (la barbe aide) mais c'est une réalité orthodontique. Ainsi ma mâchoire sera plus équilibrée à terme, même si chez moi je n'ai pas de problématiques d'acouphènes ou douleurs des ATM. C'est en tout cas un bon point qui sera également résolu, toute asymétrie à ce niveau là ayant très souvent des répercutions insoupçonnées où le corps est obligé de compenser en permanence [img]images/icones/icon7.gif[/img]



Recap des dates à venir:
2 novembre
  • Consultation pré-chirurgicale
Novembre-Décembre
  • Opération MSE en assistance chirurgicale + distraction mandibulaire
c
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Oct 2020 08:48

Salut Ludovicus!

Désolé de répondre un peu tardivement, j'allais lu ton post dès que tu l'a mis mais pris par le temps j'avais pas répondu a ce moment la...

Dis donc ton orthodontiste semble qd meme sacrément investi et ouvert, ça change carrément de eux qui reste dans des sentiers balisés et avec qui toute cette aventure n'aurait surement pas été possible pour toi. Je me rapelle en avoir vu un y a quelques années et son niveau d'ouverture ne m'avais pas laissé la meme impression que ce que tu nous décris la :D
Pour plus tard, faudra aussi stp que tu pense a me donner par MP ses coordonnées, ça pourra possiblement aider d'autres mélodiens qui auront suivis et appris grace a toi ces méthodes et les résultats que tu aura obtenus :)

Bon donc next step le 2 novembre, et j'imagine qu'il doit te tarder d'etre a la nouvelle opération pour continuer a avancer sur tout ça! J'espère que tu va pas etre emmerdé avec des déprogrammations médicales comme on le vois de plus en plus (avec la terreur du covid que le gouvernement met en place).

A bientot!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Jeu 29 Oct 2020 10:38

Hello un_ptit_gars !

Dis donc ton orthodontiste semble qd meme sacrément investi et ouvert, ça change carrément de eux qui reste dans des sentiers balisés et avec qui toute cette aventure n'aurait surement pas été possible pour toi. Je me rapelle en avoir vu un y a quelques années et son niveau d'ouverture ne m'avais pas laissé la meme impression que ce que tu nous décris la 
Pour plus tard, faudra aussi stp que tu pense a me donner par MP ses coordonnées, ça pourra possiblement aider d'autres mélodiens qui auront suivis et appris grace a toi ces méthodes et les résultats que tu aura obtenus 

Effectivement j'ai la sensation d'avoir de la chance sur cet aspect là ! Je t'envoies ses coordonnées par MP ;)

Bon donc next step le 2 novembre, et j'imagine qu'il doit te tarder d'etre a la nouvelle opération pour continuer a avancer sur tout ça! J'espère que tu va pas etre emmerdé avec des déprogrammations médicales comme on le vois de plus en plus (avec la terreur du covid que le gouvernement met en place).

Les annonces gouvernementales ont l'air d'indiquer que les consultations médicales sont maintenues, je croise trèèèès fort les doigts pour que l'opération ne soit pas décalée ad vitam eternam ! J'ai peut-être la chance après du fait que ça soit une clinique privée. Mais bon encore une fois rien ne sert de trop se projeter, je vous dirai comment les choses évoluent.




Sinon il y avait un message que je voulais poster pour clarifier les choses avec 'le moi du futur'

Dans les bénéfices que je vais retirer de l'opération, il faudra VRAIMENT bien que je fasse en sorte de distinguer:
[1] Le gain d'oxygénation nasale
[2] Le gain de l'avancée de la mâchoire (plus de pincement au niveau de l'articulation)
[3] Le gain du rééquilibrage de la mâchoire (harmonie musculaire)



Histoire de clarifier un peu sur un plan temporel, on aura :

J+0 :
[1]
    Certain : plus grande clarté d'esprit, meilleure mémoire court terme, plus de réactivité, sommeil beaucoup plus réparateur
    Moins certain : meilleure detox (moins de toxines stagnantes au niveau de la peau), meilleure endurance sportive, moins de recrudescence de diplopie (qui arrive encore un peu pour moi en cas de fatigue)
[2]
    -
[3]
    -

J+6-12 mois:
[1]
    -
[2]
    Certain : plus grande clarté intellectuelle
    Moins certain : débloquage cervical
[3]
    Certain : -
    Moins certain : meilleure performance sportive (meilleur équilibre en course notamment), plus grande clarté intellectuelle


Et en rab', une belle dentition bien large aussi bien en haut qu'en bas et sans encombrement dentaire, très certainement moins de cernes grâce au gain d'oxygénation et un succès fou certain dans la vie avec tous ces changements :roi:

Je referai dans tous les cas le point tous les ~6 mois pour savoir comment ont évoluées les choses.





***************************************************************************************************************
Enfin je tiens à laisser ça là, c'est vraiment au stade d'hypothèse totale, je n'ai aucune littérature scientifique pour le confirmer, seul mon propre ressenti/instinct comparé à ce qu'il s'était passé quand les dents/structure crânienne avaient bougées il y a 4 ans de ça.

-MSE + assistance chirurgicale = gain crânien moindre mais les os 'du fond' de mâchoire ne seront pas retirés, ce qui viendra peut-être malgré tout faire bouger les os d'arrière du crâne et donc la crête qui s'était formée quand mes dents avaient bougées. (sur les images c'est très léger, mais se ressent bien en touchant le crâne)

Image Image

Image
***************************************************************************************************************
edit 09-11-20 : Mise en forme
Dernière édition par ludovicus le Lun 9 Nov 2020 14:50, édité 1 fois.
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Lun 9 Nov 2020 14:34

Update

Suite au rendez-vous avec le chirurgien, la date de l'opération est fixée au 7 décembre !

Rien de véritablement nouveau sinon à annoncer.
Rendez-vous avec l'anesthésiste le 26 novembre.
Rendez-vous avec l'orthodontiste le 5 décembre pour la pose de l'appareil distracteur mandibulaire, en bas donc, qui sera à appui dentaire et pourra être retiré aussi par l'orthodontiste en cabinet, sans prise en charge chirurgicale.
Entrée en clinique la veille pour qu'un test PCR puisse être fait.
A mon grand étonnement j'ai le droit à des huiles essentielles et de l'homéopathie pour le traitement de la douleur, 5J avant et jusqu'à 10J après.
On m'a prescrit des chaussettes de contention ainsi qu'un masque refroidissant, branché à une machine faisant circuler de l'eau à 15°C pour calmer l'inflammation après l'opération.
Et sinon j'ai signé mon consentement éclairé.
Bref très classique chirurgie jusque là.

Donc encore 1 mois à patienter, c'est long et en même temps très rapide, très paradoxal à expliquer !

Je ferai un update si j'ai du nouveau d'ici là [img]images/icones/icon7.gif[/img]


Recap des dates à venir:
26 Novembre
  • Point avec l'anesthésiste
5 Décembre
  • Pose du distracteur mandibulaire par l'orthodontiste
7 Décembre
  • Opération MSE en assistance chirurgicale + distraction mandibulaire
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Nov 2020 09:52

Salut Ludovicus!

Désolé j'étais un peu débordé ces dernières semaines, j'ai lu tes messages mais je n'avais pas pris le temps d'y répondre encore!
De toute façon mon message ne va rien apporter de plus :roi: , si ce n'est te remercier a nouveau du temps que tu prend pour nous détailler tjrs ton parcours et les avancés (et parfois déconvenues qui vont avec!) de ces dernières semaines!

Rdv donc d'ici un petit mois pour la suite, j'ai bien noté l'agenda de la suite!! ^^

A bientot et merci a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Ven 11 Déc 2020 11:37

Allé je me lance, premier bilan rapide post-opération !

Le vécu

Globalement tout s'est bien passé.

Pour reprendre chronologiquement, j'ai donc eu le droit finalement à une opération en ambulatoire, je suis arrivé le matin à 6h30 et à 15h on me libérait déjà.
Avec le changement des protocoles covid il n'était plus nécessaire que je reste la nuit précédente, ce qui a été bienvenu pour le porte-monnaie.

Globalement ce qui peut être retenu de l'opération c'est que j'ai eu un réveil assez rapide (opération à 7h30, réveil certainement à 9h max).
Ensuite j'ai enchainé des mini-siestes entrecoupées de visites de soignants.
On m'a proposé des collations, en insistant pour que je prenne du sucré sinon je ne sortais pas, que j'ai esquivé en ne buvant que mon verre d'eau, histoire d'avoir un jeûne hydrique de 24h, et vers les 13h j'ai senti que mon sommeil était assez pesant et je pense que le jeûne a bien agi pour refermer les plaies de sutures.
Toutefois pas de jeûne par la suite car à 15h on m'a donné une liste des traitements à suivre dont des antibios (amoxicilline), des IPP, des anti-inflammatoires et du doliprane en cas de douleur. Egalement de quoi nettoyer le nez, des boissons 'complément alimentaire' 20% protéines, 15% gras et des séances de drainage lymphatique.
Sur 3 points il n'était ici pas judicieux de jeûner plus :
-La clinique recommande dans leur protocole de manger 6 repas (!) par jour pour compenser la perte calorique (j'ai difficilement fait au maximum 4 repas en 1 journée et ça m'a personnellement suffit).
-Le combo médocs jeûnes clairement pas recommandé.
-Mais surtout que mon opération n'a pas simplement pour but de fracture. L'intérêt et de permettre l'expansion du palais et de la mandibule, autant ne pas prendre de risque que l'os ne se répare trop rapidement.

Donc à 15h sortie de la clinique.
Le chirurgien m'indique que mon os était vachement solide (je laisse ça là si jamais la question de la densité osseuse peut être un facteur jouant sur la capacité au MSE de réussir du 1er coup ou non).
Application du masque de froid en permanence pour calmer l'inflammation locale, continue HE en local, homéopathie etc.
Depuis lundi je tourne à la soupe et dès le début j'ai bien fait attention de blinder de ghee (gras) et de sel.
Aussi j'avais du bouillon de poule maison en stock qui a été vraiment bien pour reprendre des forces.
Toutefois au 3ème jour j'avais déjà pas trop mal récupéré mais je sentais mon visage gonfler sans parvenir à inverser la tendance.
Je me suis alors rappelé que pendant un jeûne, malgré tout ce que les naturo racontent depuis pas mal de temps sur le sujet, la reprise par des protéines est hyper important pour la reconstruction musculaire post-jeûne (cf. les travaux/expériences de Yelena C. Kantish sur son groupe facebook "Jeûne hydrique et sec : guérison et renforcement de l'organisme" et dans son livre "le pouvoir du jeûne").
J'ai alors pris la boisson complément alimentaire qui me tentait moyen (saveur sucrée caramel).
Et là j'ai senti mon visage lâcher du lest quasi immédiatement.
Ayant compris que c'était les protéines l'élément manquant de l'équation, j'ai mangé un bon steak haché cru, gobé en minuscules morceaux et là j'ai vraiment commencé à être en bonne forme, juste gonflé du visage.

Aussi hier (4ème jour) j'ai ressenti une douleur à l'endroit de mon anesthésie (fait à la main après avoir raté la veine du bras).
Une douleur assez vive et lourde au moment de bouger la main, là où je n'avais eu aucune douleur auparavant.
J'ai tenté de frictionner le bras, mais la douleur était forte et je pense que ça m'a relâché une dose 'stagnante' d'anesthésie, petit coup de fatigue à la suite.
Pour tenter de faire passer au plus vite j'ai donc appliqué du ghee en local pour essayer de faire diluer les toxines superficielles tout en frottant puis ai appliqué une alternance eau brulant/gelé pour libérer la zone.
Ce matin post-réveil, mes urines étaient bien chargées et la douleur quasi 100% disparue. Petite victoire !
En temps normal j'y aurai rajouté un sauna 'gras', mais là c'est déconseillé post-opération en raison de la chaleur qu'il n'est pas bon de rajouter au visage.

Sinon pour faire un bilan, point intéressant est que je n'ai pas eu de douleur globalement au visage et ce qui a été le plus douloureux était le bleu de ma perf raté puis le restant d'anesthésie. Mais c'est tout, je n'ai pas eu besoin de doliprane ou autre anti-douleur. Donc plutôt une bonne nouvelle !

Après ça reste une opération et c'est un sacré boulot pour le corps à gérer.
Mais ce qui est vachement triste à mes yeux, c'est que j'ai l'impression que mon corps a plus de facilité à gérer l'évacuation d'une anesthésie générale (pourtant réputé assez lourd) que le mercure au quotidien :crazy:


Le factuel

Sinon concernant les fondamentaux de cette opération je referai un post plus complet une fois que j'aurai + d'éléments solides.
Toutefois ce que je peux dire pour l'instant:
-ouverture en haut de 2mm (10 tours), diastème créé (dents du bonheur).
-ouverture en bas de 1mm (5 tours) mais refermé pendant l'opération.
-rendez-vous lundi 14 décembre avec chirurgien puis orthodontiste pour faire un bilan, et sûrement faire les 1ers tours en bas, éviter que l'os ne se resolidifie trop vite.
-respiration nasale 100% bloquée les 3 premiers jours, mucus en abondance, grande difficulté à moucher.
-puis éclaircissement à la reprise de protéines, et au 4eme jour 100% débouché, surement avec la combinaison d'un bon drainage lymphatique maison (massages bien localisés).
-Les sensation sont différentes que pendant la 1ere pose du MSE, les 2mm ajoutent de la respiration nasale mais ce n'est pas éclatant pour autant. Mais il est encore tôt pour se prononcer, la différence va se faire ici sur un apport d'oxygène 100% du temps (jour & nuit) et non plus de manière hyper ponctuel (wim-hof/sport).


Réflexion + avancée

-Concernant la crête du crâne, un espoir très léger était présent pour que ça la modifie, mais sans énorme surprise ça n'a pas bougé. Ca peut toutefois encore bouger suite aux futures expansions/tours donc wait & see
-Dans le même registre, si jamais le 'seul' gain d'oxygénation ne me permet pas de retrouver un niveau cérébral conséquent (comme avant que mes dents aient bougées à l'époque), alors je pourrai conclure que seul l'oxygénation nasale n'est pas suffisant pour un gain cérébral (ou intelligence si on préfère).
Ca parait assez logique dit comme ça qu'un plus grand volume crânien permet une meilleure fonction cérébrale (plus de sang en permanence au cerveau) et pour autant ce n'est pas une évidence (de trop nombreux facteurs entrent en compte), les appareils précis de mesure pour savoir le volume exact du flot cérébral est à mon sens pas encore assez développé (au vue de ma difficulté à réussir à trouver un examen fiable sur ce sujet) et ce n'est ainsi quasi-absolument pas documenté, presque selon moi de l'ordre du sujet tabou : l'intelligence on l'a à la naissance et derrière ça ne bouge plus (non les pilules magiques n'existent pas dans ce domaine !). Un immense pan de recherche peut encore être fait de ce côté là et des réponses très intéressantes peuvent y être trouvées, pour le profil 'fatigué / sous-oxygéné' que l'on ne soupçonne pas forcément aux premiers abords.



@Un_ptit_gars : Quand j'aurai eu suffisamment d'avancées sur mon traitement, je ferai un post plus synthétique et global 'état de l'art' du MSE, bien imagé, compréhensible pour le néophyte, étayé des études/sources que j'ai creusé avec en bonus mon avis sur la question à la suite de mon aventure. Un petit papier de recherche quoi :D Aussi en mettant bien en valeur les pistes sur lesquelles rester en alerte (les histoires de volume sanguin cérébral sont à mon sens encore trop sous-étudiées avec une seule pauvre étude sur le lapin, aussi les techniques permettant d'éviter la chirurgie du haut sont à scruter de très très près).
Je sais que la technique t'intéresse tout particulièrement et je comprends totalement, mon avis le plus personnel me fait dire que chélation/jeûne/réparation interne est au même niveau en gain de santé que la structure (équilibre, oxygénation, volume cérébral etc.) et que les deux vont évidemment de concert, juste que corriger des choses dès lors qu'il faut toucher à la structure osseuse, ça devient assez vite coton de faire beaucoup de tests dessus avec une certaine méthodologie scientifique (volume population étudiée, quoi étudier etc.). Bref encore des belles pistes de recherches pour tous les malades chroniques !
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Déc 2020 11:56

Salut Ludovicus!

Et ben quelle aventure tout ça!!!
Deja, je suis heureux de voir que l'opération c'est bien passé et que meme si le post-opé n'a pas été évident (tu devais t'en douter un peu j'imagine...) tu a eut les bon réflexes et ça t'a meme permis de faire des liens de plus dans ton puzzle! Donc bravo pour tout ça et merci de partager avec nous ton carnet de route...c'est inspirant et précieux, merci a toi!

ludovicus a écrit:@Un_ptit_gars : Quand j'aurai eu suffisamment d'avancées sur mon traitement, je ferai un post plus synthétique et global 'état de l'art' du MSE, bien imagé, compréhensible pour le néophyte, étayé des études/sources que j'ai creusé avec en bonus mon avis sur la question à la suite de mon aventure. Un petit papier de recherche quoi :D Aussi en mettant bien en valeur les pistes sur lesquelles rester en alerte (les histoires de volume sanguin cérébral sont à mon sens encore trop sous-étudiées avec une seule pauvre étude sur le lapin, aussi les techniques permettant d'éviter la chirurgie du haut sont à scruter de très très près).
Je sais que la technique t'intéresse tout particulièrement et je comprends totalement, mon avis le plus personnel me fait dire que chélation/jeûne/réparation interne est au même niveau en gain de santé que la structure (équilibre, oxygénation, volume cérébral etc.) et que les deux vont évidemment de concert, juste que corriger des choses dès lors qu'il faut toucher à la structure osseuse, ça devient assez vite coton de faire beaucoup de tests dessus avec une certaine méthodologie scientifique (volume population étudiée, quoi étudier etc.). Bref encore des belles pistes de recherches pour tous les malades chroniques !


Alors la je ne peux que te dire un grand OUI!! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je sais que les synthèses prennent bcp de temps, mais c'est réellement ce qui est le plus aidant pour tout ceux qui découvre un nouveau sujet et qui seront découragés a suivre 20 pages d'un topic (meme si celui ci est très bon). Clairement si tu te sens de faire une synthèse par la suite, ca sera réellement quelquechose qu'on mettra en avant dans la partie structurelle car c'est une expérience riche et inspirante que tu vis la! [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Grand merci a toi et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Lun 4 Jan 2021 13:13


2ème Round : Le retour du Mercure


Il se trouve que malheureusement l'idylle aura été de trop courte durée.
Suite à l'opération, lorsque mon corps s'est remis sur pieds (J+4), je me suis mis à me sentir réellement bien, une belle énergie, avec en bonus le nez débouché.
Je me suis dit que les résultats étaient très encourageants et qu'ils ne pourraient que s'améliorer en continuant à effectuer les tours de MSE.
Hélas un point qui a eu une importance capitale a été le rôle des antibiotiques (amoxilline, large spectre) et des anti-inflammatoires (prednisone, anti-inflammatoire stéroïdien).

Pour récapituler chronologiquement:
J+0 > J+7 :
    Digestion parfaite pour la première fois de ma vie certainement aussi longtemps, le fameux 'perfect'
    Sur la fin même un beau filament blanc sorti, première fois que je vois distinctement un parasite dans mes selles

J+4 :
    Remise sur pieds, nez commence à se déboucher, très belle forme, mémoire revient très fortement (je me rappelle de mes cours de maths de prépa sans rien demander avec une belle capacité d'abstraction là où tout était devenu flou [img]smile/eek.gif[/img] ), je suis beaucoup plus réactif, moins 'mou'. Toutes mes décisions sont très rapides au quotidien, je m'impressionne moi même. De plus je me remets à rêver distinctement la nuit, là où auparavant les rêves étaient très vite incontrôlables, là ils semblaient posés, presque comme si je pouvais les guider. Aussi en étant moins inflammé et avec une bonne mémoire, ça devient un plaisir de lire.

J+7 :
    Arrêt des anti-inflammatoires et des antibiotiques
    Je sens quasi-immédiatement des moments de flottements, d'absence, de trou de mémoire. La digestion repart en terrain inflammatoire.
    C'est progressif, le focus devient de plus en plus compliqué mais pas dramatique pour autant.
    Ensuite les infections reprennent leur chemin, je sens mes zones habituelles se ré-inflammer (nez se rebouche, toute la zone poumons/sternum où je peux sentir le sang pulser).

J+10 :
    La belle énergie est disparue.
    Je me sens comme un enfant à qui on a offert un cadeau de Noel, laissé jouer avec et puis confisqué en lui disant qu'il pourrait n'y rejouer que l'année suivante. :ouin:
    Je fais le lien avec les anti-inflammatoires, et en restant quelques comprimés je me dis que ça sera pas ça en plus du traitement de base qui me tueront. Je ne peux pas jeûner pour éviter la consolidation osseuse trop rapide, c'est alors une pas si mauvaise alternative.
    Le résultat est quasi-immédiat, je retrouve la belle énergie.
    J'en conclus ainsi que l'inflammation chronique généralisée est réellement la caractéristique première d'un terrain mercure.
    Avec la dizaine de comprimés qu'il me restait, je m'offre du répit de ce déjà trop long à mon goût trajet mélodien et prend en renfort des fêtes de Noël avec une dose moindre, juste de quoi gagner en réactivité le temps d'une journée, profiter de la vie sereinement (1/2 comprimé/jour au lieu des 2 comprimés prescrits par le chirurgien)

J+30 :
    J'ai navigué parmi les fêtes et la digestion aura été fluctuante.
    Dans un premier temps, avec l'effet anti-inflammatoire hyper puissant (incomparablement +puissant qu'à du curcuma frais en jus par exemple), j'en ai profité pour expérimenter une bonne mise en place probiotique.
    J'avais discuté lors d'un stage de permaculture avec l'un des chercheurs les plus avancés dans le domaine de la microbiote en France et il m'avait confié que le terrain inflammatoire chronique était la raison pour laquelle majoritairement les probiotiques ne parvenaient pas à se 'greffer' et n'en connaissaient pas la cause. J'ai tout de suite compris qu'une intox ML était la cause, mais le monsieur n'était pas réceptif je n'ai pas forcé. Toutefois c'est resté ancré dans ma mémoire.
    Là avec un anti-inflammatoire hyper-puissant et à la sortie d'un traitement antibio je me suis dit que le moment était tout trouvé (transformer une défaite en opportunité :jap: )
    Ainsi à jeun j'ai pris 1 ou 1/2 comprimé, puis un cocktail pré/probiotiques (choucroute crue, kefir, kombucha, probiotiques de pharmacie)
    Dans les premiers temps ça faisait revenir très clairement la digestion à la normale.
    Mais la durée de vie était de la journée.
    J'ai répété l'opération plusieurs fois, avec des bénéfices relatifs sur le court-terme, mais plus le temps est passé, plus le terrain inflammatoire a repris du terrain.
    A l'approche de la nouvelle année, l'infection froide que j'ai aux poumons suite à un pneumothorax il y a quelques années de ça est revenue, la bataille a été perdue.


Toutefois la guerre peut potentiellement être remportée, voici les stratégies envisagées à ma disposition :
    - Reprise du jeûne, meilleure oxygénation, meilleure digestion, meilleure élimination par voies naturelles, possibilité d'en faire des plus longs, éradication de l'inflammation et des pathogènes.
    - Transplantation fécale et remise à zéro de la biote. Quid de l'oeuf ou de la poule, mercure = inflammation ou biote = inflammation ? Pourquoi pas les 2 ? J'avais déjà envisagé cette piste là par le passé mais la complexité pour trouver un donneur sain était bien trop grande pour un bénéfice relatif chez moi. Je garde sous le coude des fois que la science avance bien sur cet aspect.

A présent dans les bénéfices, ils sont maigres mais restent présents:
    -Digestion globalement plus solide.
    A voir sur un temps encore plus long mais il semble que la meilleure oxygénation joue particulièrement dessus.
    -Concentration légèrement mieux, mais très loin de ce que j'ai pu goûter à la suite de l'opération.



Recap des dates à venir:
15 Janvier
  • Fin des tours de MSE
  • Début de cycles de jeûne


***************************************************************************************************************

De plus je maintiens que j'estime y avoir perdu lorsque ma structure crânienne s'est 'effondrée' et que ma crête est apparue sur mon crâne. En appuyant sur le haut du crâne, je ressens encore maintenant des bénéfices en 'clarté mentale'.

Pour le coup je trouve qu'il est difficile de bien se rendre compte de ce que ça veut dire chez l'humain sans l'avoir vraiment vécu alors je vais me permettre une analogie avec un ordinateur. [img]kator/smiley37.gif[/img]
C'est une analogie que j'ai toujours trouvé bonne mais me semblait très influencé par mon background, toutefois là ça me semble opportun pour la compréhension des concepts.

Ainsi pour toute ma problématique mercure/dentaire/crânienne je résumerai de la sorte :
    -L'inflammation provoquée par le mercure, c'est comme sur un ordinateur qui surchauffe, plus il est chaud et plus le système est ralenti, les tâches à effectuer sont lentes (problème concentration court-terme, lenteur dans les décisions etc.)
    Ainsi une meilleure oxygénation nasale va venir déjà fonctionner comme un ventilateur dans un ordinateur.
    Avec un palais étroit ou une déviation de la cloison nasale, c'est comme si le ventilateur était collé à la paroi du boitier et qu'augmenter la taille du palais et le volume nasal consistait à éloigner le ventilateur de la paroi et lui permettre de ventiler à nouveau convenablement.
    -Un autre point qui ralentit l'ordinateur est la présence de virus/malware etc. Ici le parallèle est aisé chez l'humain avec le virus non souhaité dans le corps, de la mauvaise biote, des parasites qui vont venir ralentir les fonctions du système en plus. Les retirer/rééquilibrer permet de revenir au point initial, ré-accélérer le système.
    -Concernant la fluidité cérébrale, là l'analogie chez moi peut être fait sur plusieurs aspects :
    Un problème structurel au niveau de la nuque ou de la mâchoire (trop en arrière pour moi) pourrait être considéré comme la taille du câble reliant au processeur (cerveau), on aura beau avoir le cerveau le plus gros et puissant au monde, si le tuyau est plié alors il ne sera que peu alimenté, et un cerveau comme un processeur s'il est sous-alimenté, il ralentit tout le reste.
    -De même la structure du crâne l'analogie pourrait être fait sur la taille du processeur. Plus il y a d'espace pour mettre plus de coeurs dans le processeur, plus il sera capable d'accepter plus d'énergie et faire plus de calculs.
    -Dans le même ordre, pour l'aspect cérébral la sous-perfusion peut avoir des sources multiples qui se cumulent.
    En faisant le parallèle pour un ordinateur le problème peut venir d'un mauvais voltage de la prise (alimentation pauvre nutritionnellement), d'un composant qui consomme énormément au détriment d'un autre (inflammation), ou bien encore d'une fuite de courant (intestins poreux) etc.

En soit l'analogie avec un ordinateur n'est pas particulièrement révolutionnaire.
Mais à mon sens c'est surtout de considérer le corps humain comme un enchainement complexe et que chaque paramètre peut influer différentes sphères, à différent gradient d'efficacité et que les paramètres peuvent être liés entre eux ou non.
Et pour autant sans tout comprendre, exactement en détail, il est possible de trouver des solutions.
Et là où je trouve l'analogie avec l'ordinateur utile est qu'elle permet de réfléchir 'out of the box', sans attendre la parole divine d'un médecin pour considérer des pistes, les mettre en relation entre elles, ne pas rester bloqué sur des affirmations en santé là où elles peuvent changer en cours de route (exemple le cas du sucre versus gras), ou chercher à avoir une réponse unique absolue qui ne fait rien avancer en tant que malade (la zézétique bonjour).
Et je trouve ça aussi beaucoup moins frustrant de me considérer comme un ordinateur un peu coriace à nettoyer, où faut rustiner quelques pièces et continuer à toujours creuser de nouvelles pistes plus astucieusement plutôt qu'un humain limité dans ce monde, ça permet un certain détachement, une sérénité :sarcastic:
Le fait de réfléchir de la sorte me permet d'être un peu plus confiant sur mon approche de la santé et me permet de m'abstraire des guerres de pensées qu'on peut trouver sur le net. Qui viendrait hurler sur internet que je sois un charlatan si je décidais de changer le voltage en entrée de mon ordinateur ? Absolument personne. Je pense qu'avoir ce même recul pour la santé est clairement bénéfique pour ma part.
Bref j'ai beau avoir un esprit de base très rationnel, scientifique, pour autant ça n'est que mon instinct (même à contre-courant des voix officielles) et mon propre cheminement personnel d'essai et erreur qui m'ont permis de faire mes plus grands pas en santé. A chacun de mener sa propre enquête en fonction de sa problématique de base, s'inspirer de ce qui fonctionne mais ne surtout pas essayer d'appliquer et s'enfermer dans un modèle unique, puisque chacun a clairement une 'configuration' différente et c'est très bien ainsi !

Bref sur ces réflexions je souhaite aux Mélodiens une excellente nouvelle année et surtout le baissons pas les bras face à complexité du problème, on terminera bien par trouver nos solutions respectives :jap:
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités