Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede jibouille » Ven 21 Oct 2022 16:58

Salut!
Merci pour ton retour
Je me revois 10 an en arrière quand j'ai quitté mon job et été d'apparts en apparts pour finalement pioncer dans ma voiture. C'est malheureusement le lot de beaucoup d'EHS beaucoup de témoignages se ressemblent

J'ai cru comprendre que c'était une vraie galère à avoir


Pour la RQTH, ça dépend vraiment des départements. Il y en a ou ça passe tout seul, d'autres ou c'est galère. Si tu as les bons certificats et un dossier solide ça peut passer. Moi dans le 66 j'ai eu la RQTH facile, puis l'AAH un peu plus tard avec l'appui d'un conseiller départemental ami. Avec entre 50 et 79% d'invalidité et restriction durable d'accès à l'emploi. J'en connais certains qui ont même 80% d'invalidité avec les certificats de Belpomme. Moi c'est passé avec le certificat d'une doc environnementale du CHRU de Brest (qui n’exerce plus) + celui de la médecine du travail.
D'autres ont eu gain de cause en région parisienne, tu peux te rapprocher de l'association priartem, ils sont sur paris et ont pondus des docs pour bien remplir le dossier MDPH.
Bon courage à toi!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Sam 19 Nov 2022 16:27

Salut Ludovicus!

Merci bcp de prendre le temps de venir nous détailler toutes les avancées et réflexions sur ton parcours, c'est tjrs un grand plaisir a lire! (même si on aimerait que ta route soit plus simple évidement :/ )

En tout cas j'espère que la situation va évoluer positivement dans les prochains mois, tiens nous au courant!

A bientôt,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Sam 17 Déc 2022 15:21

Hello tout le monde !

Les choses ont pas mal bougées pour moi à nouveau récemment, je ferai un post bien détaillé plus tard.
En tout cas ça va globalement étonnamment enfin dans le bon sens et c'est fort plaisant ! :roi:

Sinon en continuant de creuser sur le sujet detox je viens de voir que l'analyse de l'APOE peut désormais être remboursée si prescrite !
A mon sens ça peut être hyper utile pour les personnes qui débutent en detox et permettrait de savoir si il faut être hyper-précautionneux ou non.
Pour les personnes déjà dans le process ça peut être un indicateur intéressant pouvant expliquer la raison de certains bloquages, et éventuellement savoir si les effets que certaines personnes rencontrent peuvent être transposable sur soi.
L'analyse est maintenant à 95€ chez Microtrace là où ça semble être 100% remboursé chez Eurofins Biomnis.
https://www.eurofins-biomnis.com/services/referentiel-des-examens/page/APEBM/?r=2#

Si vous avez plus d'infos sur le sujet ça m'intéresse, si c'est effectivement remboursé ma mère risque d'y passer pour voir quel protocole de chélation appliquer (IV or not IV) :D
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede jibouille » Sam 17 Déc 2022 18:11

Pour ceux qui ont fait l'analyse 23andme, ont peu facilement voir le gene APOE en allant sur "Browse raw Data"
Ce site après permet d'interpréter les résultats en fonction des allèles que l'on a

https://www.mygenefood.com/blog/23andme ... r-results/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Sam 17 Déc 2022 18:28

Yes effectivement c'est comme ça que j'ai appris pour mon APOE, même si ce n'est pas l'information que je cherchais à la base !
Toutefois ça reste payant (80 - 110€) et non remboursé contrairement à Eurofins Biomnis j'ai l'impression.
Je pense passer dans un de leurs labo et leur poser la question directement, il y en a plusieurs en IDF.
APOE 3/4 : Ici la détox se fait à la petite cuillère
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede aphen » Mer 5 Juil 2023 01:17

Salutations,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de détaillé tout ton parcous.

ludovicus a écrit:
> je me rends compte néanmoins sur la fin de l'année que le rythme est vraiment pas assez rapide via les jeûne, me fatiguent tout de même un peu trop et que je ne serai pas adapté à la reprise intellectuelle des cours, je commande du NBMI/Emeramide/OSR et c'est une révélation, enfin un chélateur qui déminéralise pas, va doucement et en bonus neutralise le candida : victoire !

-Finalement je reprends les cours pour ma dernière année d'études (2019-2020) et me challenge à nouveau intellectuellement et sur un rythme de vie plus demandeur
> le NBMI est une véritable bénédiction et remet à peu près mes intestins en place, une grosse dose remue bien mais reste gérable, quand une faible dose quotidienne va permettre de récupérer tout ce qui traîne et éviter un encombrement du foie

> je me remet à manger tel un étudiant lambda en augmentant la junk food et me rend compte que ça passe globalement sans causer une fatigue forte : victoire du NBMI (et de la viande crue en parallèle)


L'OSR m'intéresse beaucoup. As tu continué à l'utilisé depuis ? Je présume que c'est de l'OSR de Fandachem ou MedKoo. Dr Haley Boyd prétends qu'il n'y a pas de redistribution puisque le lien avec le mercure serait indestructible ? As tu ressenti une difference avec le protocole Cutler que ce soit au niveau de la redistribution ou du mieux être ?

Au plaisir d'échanger
aphen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 3 Juin 2023 10:22

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede capucine » Ven 22 Déc 2023 11:58

Ludovicus,
mes messages personnels restent coincés dans la boîte d'envoi.
bon Noël et à plus tard.
Dernière édition par capucine le Mar 26 Déc 2023 21:55, édité 1 fois.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede jibouille » Ven 22 Déc 2023 18:15

mes messages personnels restent coincés dans la boîte d'envoi.


En fait, les messages personnels restent dans la boîte d'envoi tant qu'il n'ont pas été lus par le destinataire ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede capucine » Jeu 28 Déc 2023 13:07

Merci Jibouille pour ta réponse, et d'être toujours fidèle au poste.
Ce forum est très précieux, et je suis toujours épatée de voir le nombre de consultations.
Bonne fin d'année à toi.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron