fatigue chronique après parcours chaotique

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede nicosvd » Ven 17 Avr 2020 13:58

Bonjour, je m'appelle Nicolas et j'ai bientôt 27 ans. Si j'en suis arrivé à venir ici c'est qu'après un parcours particulier, beaucoup de souffrances mais aussi de remise en question, j'en suis venu à conclure que je souffre d'un mal sûrement environnemental et j'espère du fond du coeur pouvoir guérir ou tout du moins fortement atténuer mes symptômes.

Alors il faut savoir que j'ai connu pas mal de problèmes psychologiques. Dans l'enfance et l'adolescence j'ai souffert de surpoids et d'obésité légère. J'ai toujours été un gros mangeur, et surtout à manger n'importe quoi.
A 21 ans j'en ai eu marre suite à un mal-être psychologique et je suis tombé dans le sport intensif associé à des périodes de restrictions alimentaires. Mais je ne comprenais pas la portée de ce que je faisais et s'en suivait toujours des phases de boulimie impossible à contrôler pour compenser ce auquel mon corps n'avait pas pu accéder pendant des semaines. Brefs c'est un épisode très noir de ma vie qui a duré 2-3 ans et j'en suis sorti. Au début j'avais tendances à nier que j'avais un problème psychologique et c'est en comprenant que j'étais malade que je suis sorti de cette spirale infernale... mais pas sans conséquences. Ma santé en a pris un coup. Et oui car déjà le surentraînement est mauvais pour le corps, et puis je me suis blessé avec des tendinites. Ensuite à commencer à apparaître une fatigue chronique, puis de plus en plus de symptômes : raideur musculaire, bruxisme et céphalées de tension, palpitations, des bouffées de chaleur, des problèmes de sudation, constipation chronique, dysphagie, et plus récemment des problèmes de miction... Enfin bref j'ai aussi connu ma petite période de dépression. Ce qui n'a pas arrangé les choses c'est qu'aucun médecin ne m'a pris au sérieux quand j'ai raconté mes problèmes, ils ont pas vraiment saisi la gravité de mon problème et ont tous plus ou moins minimisé la chose. Si vous saviez toutes les fois où je pensais avoir un cancer et que quand je faisais un examen il n'y avait rien...

Bref après des années où j'ai cru que mon syndrome de fatigue chronique ne partirait jamais, je reprends peu à peu espoir. Après m'être beaucoup documenté et avoir lu des témoignages de gens je pense que mon épisode précédent où mon hygiène de vie et mon alimentation était horrible ont complètement saturé mon corps en toxines et ont détruit ma flore intestinale. Depuis peu j'ai modifié mon alimentation et j'ai coupé toutes les céréales/sucres/amidon, alcool, épices et produits laitiers. Je consomme énormément de fruit et de légumes et moins de viande et je sens déjà une nette amélioration. Aujourd'hui j'ai un poids normal, un mode de vie très calme, et je fais du sport modérément.

Mais je sens que je pourrais faire encore mieux pour regénérer mon corps et c'est pourquoi je viens ici, pour avoir des avis et des conseils.

Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous !
nicosvd

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 17 Avr 2020 13:40
Localisation: Paris

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Avr 2020 10:13

Salut nicosvd,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender ta santé et celle de tes proches.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie ...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... f=1&t=3094 , puis de surtout regarder attentivement et progressivement l'Ebook du forum: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =80&t=4197

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions précises qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi et bienvenue parmi nous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede nicosvd » Dim 19 Avr 2020 16:24

Hey salut p'tit gars! Merci pour ton message ça fait plaisir.

Oué en effet je viens de découvrir le forum et ça a l'air d'être une mine d'or de renseignements, j'avoue que y'a des choses que je ne soupçonnais même pas par exemple que les parasites étaient si importants ! En tout cas beau travail à tout ceux qui y ont participé.

Mais j'aurais quand même plusieurs questions au niveau de l'alimentation d'abord, sans parler de suppléments.

- Quelle est le bon profil nutritionnel d'une alimentation journalière ? En ce moment je suis plutôt en céto diète avec mes seuls glucides provenant des fruits et des oléagineux. Je suis plutôt sur du 80g de protéines, 100g de glucides et 120-130g de gras je voulais savoir si c'était bien ou pas? J'ai lu que ça serait pas mal de baisser les protéines.

- Recommenderais-tu le jeûne ? Si oui hydrique ou sec? à quelle fréquence? quel est son effet par rapport par exemple aux métaux lourds, toxines dans le cerveau, parasites, etc... peut-il se substituer à un traitement anti parasites par exemple?

- Et aussi combien de repas et/ou collations pour optimiser la digestion et se retrouver avec le moins de fermentation et putréfaction dans les intestins ?

Et sinon par rapport aux parasites :

- ça prend combien de temps pour se faire déparasiter ? est-ce qu'il y a des médecins ou des naturopathes spécialisés pour me suivre ? car si j'ai compris ça peut être dangereux car les parasites relâchent des toxines

- Est-il possible de bien vivre après disons 2-3 ans ? si on s'investit bien (en temps, en argent et en connaissances bien sûr)
nicosvd

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 17 Avr 2020 13:40
Localisation: Paris

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede dpc23666 » Mar 21 Avr 2020 02:38

Bonjour @nicosvd,

J'ai plusieurs symptomes similaire avec les tiens, pour ptitgars si tu regarde bien c'est son message automatique

Vas voir un naturopathe mais quelqu'un de compétant , si tu trouve ce que tu as pris pour guérir tu pourra m'en faire profiter ? car j'ai des problèmes similaire

Pour guérir avec la médecine "conventionnel d'état" tu rêve, il font leur business sur ça

Mes problèmes on commencer avec un vaccin (les effets viennent après plusieurs mois) pour ma part et j'aimerais bien guérir, aidez moi s'il vous plait (regarde ton carnet de vaccination pour voir)

les problème intestinaux la cause principal ne sont pas les parasites il faut allez plus profondement et pour la sport intensif c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire
dpc23666

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mar 3 Mar 2020 04:54

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede un_ptit_gars » Mar 21 Avr 2020 09:30

Salut!

nicosvd a écrit:Oué en effet je viens de découvrir le forum et ça a l'air d'être une mine d'or de renseignements, j'avoue que y'a des choses que je ne soupçonnais même pas par exemple que les parasites étaient si importants ! En tout cas beau travail à tout ceux qui y ont participé


Merci a toi :)
Un grand nombre de personne a contribué a faire grossir le forum et a structurer les diverses catégorie que tu peux y retrouver aujourd'hui. Le but étant de classer par grande famille les différents co-facteurs qui sont très souvent retrouvés dans les pathologies environementales chroniques, afin que chacun puisse aller creuser sur les parties qui font le plus écho avec son histoire et son propre cheminement. L'ebook est qd a lui une synthese qui donne une base commume solide, qui doit ensuite etre complété en creusant justement dans ces différentes rubriques ;)

- Quelle est le bon profil nutritionnel d'une alimentation journalière ? En ce moment je suis plutôt en céto diète avec mes seuls glucides provenant des fruits et des oléagineux. Je suis plutôt sur du 80g de protéines, 100g de glucides et 120-130g de gras je voulais savoir si c'était bien ou pas? J'ai lu que ça serait pas mal de baisser les protéines.


Malheureusement cette question fais intervenir bcp trop de facteur pour etre répondu de manière magistrale et adapté a tout le monde...et d'autant plus au vu de ton parcours complexe alimentaire d'il y a quelques années, ton corps ayant mis en place son propre fonctionnement, ses propres mécanismes de compensation/fonctionnement suite a ta propre histoire.
La diète cetogène fonctionne bien pour certains individus, mais peut etre totalement inadapté pour d'autres, et c'est aussi grandement en relation avec ta microbiote, et donc cet ecosysteme unique qu'est le tien, qui utilise les aliments de manière absolument unique.
Le but étant avant tout d'avoir une diete qui va avoir une tendance non-inflammatoire pour SOI, et il convient donc de faire des essais personnels pour découvrir ce qui a tendance a provoquer infammation, fatigue digestive et générale, sommeil agité, etc...signe que actuellement pour soi, ca ne passe pas correctement et que ça coute a ton corps de digérer et d'utiliser ce que tu lui a donné.

Un complément intéréssant pour t'aider également dans ta recherche de type d'alimentation la plus adapté serait possiblement de voir un thérapeute ayant un appareil professionnel de type BIA (bio-impedance): c'est comme une balance qui te donne la répartition eau/masse seche/graisse, mais en bcp plus poussé avec des indicateurs permettant de savoir vraiment la composition de ton corps et si c'est équilibré ou pas du tout.

- Recommenderais-tu le jeûne ? Si oui hydrique ou sec? à quelle fréquence? quel est son effet par rapport par exemple aux métaux lourds, toxines dans le cerveau, parasites, etc... peut-il se substituer à un traitement anti parasites par exemple?


Pour moi le jeune peut etre un formidable outils...tout comme il peut etre la pire chose a faire également, selon qui l'entreprend, a quel moment de son parcours, et surtout en fonction de son état physique et nutritionnel au moment ou il le fait. Bcp de gens ont eut de très bon effets grace au jeunes depuis la nuit des temps, mais bcp étant mal en point et cherchant a aller mieux ont aussi passablement dégrader leur situation avec cette meme technique.
Comme tout outils, le bon sens devrait primer avant tout, ainsi que l'éducation sur les avantages et les risques, avant de se ruer tete baissé dessus... et personnelement je prefere tjrs prevenir que guérir, et j'incite tjrs a plus que de prudence que "pas assez".
Par exemple, quelqu'un qui a une corpulence moyenne ou plutot un peu forte, pourra logiquement faire un/des jeunes sans prendre de gros risques, en apprenant peu a peu les rouages pour éviter la grosse détox associé (quitte a associer juste quelques plantes et compléments adaptés pour aider cette partie la). A l'opposé quelque de plutot fin et qui a tendance a perdre très vite du poid s'il ne mange pas, ou encore qui a de grosse difficulté ne serait-ce qu'a maintenir son poid car ayant des difficultés a absorber des quantités suffisante de nourriture au quotidien (profil de type gastroparesse, dyspepsie, etc), alors la perte de 3 à 4kg avec un jeune peu s'avérer etre dramatique car il lui faudra 6 mois pour espérer remonter la pente et retrouver son poids.
C'est ce genre de nuance que fort malheureusement bcp de gens qui pronnent le jeune a tour de bras ne perçoivent pas suffisament: un outils n'est bon que s'il est adapté a une personne précise et a un moment précis. Si ce n'est pas le cas, alors les conseils généraliste peuvent largement faire plus de mal que de bien... :/

Sache également que le jeune a une capacité mobiliser bcp de toxicité interne (c'est a dire la remuer, et pas forcement bien l'éliminer, voir chapitre 4 de l'Ebook), donc si tu décide d'en faire, tjrs commencer par des jeunes courts afin de voir comment reagi ton corps pendant et après, quitte a peut etre mettre en place une dynamique de jeunes intermittents, qui sont a mon sens plus adaptés et securitaires.

- Et aussi combien de repas et/ou collations pour optimiser la digestion et se retrouver avec le moins de fermentation et putréfaction dans les intestins ?


Pour ma part je crois plus que ce n'est pas vraiment le nombre de repas par jour qui compte majoritairement a ce niveau (entre 2 et 6 me semble etre une fourchette qui a du sens selon les besoin intimes de chacun), mais plutot QUELS aliments sont consommés. J'en reviens a ce que que je te disais ci dessus: ce qui est imortant c'est surtout de manger des aliments dont tu a appris de part ta propre expérience qu'ils sont fondamentalement bon pour TOI (pas infllammatoires/allergénisants, nutritifs selon tes besoins, etc). Si tu a besoin de manger 2 fois par jour ce type de repas, ou jusqu'a 6 fois car ton métabolisme a besoin de plus fragmenter, ça ne me semble pas poser de pb, du moment que c'est les bon aliments (et que tu fais bien une pause de plusieurs heures la nuit pour mettre toutefois le systeme au repos et permetre aux MMC de faire leur jobs pour le péristaltisme)

Et sinon par rapport aux parasites :

- ça prend combien de temps pour se faire déparasiter ? est-ce qu'il y a des médecins ou des naturopathes spécialisés pour me suivre ? car si j'ai compris ça peut être dangereux car les parasites relâchent des toxines


Il faut en effet etre conscient que les parasites sont des reserves de toxines/métaux lourds et donc qu'une fois tués, il faut les évacuer rapidement sous peine de risquer une flambée toxique. Voila un des aspects pour lequel le répète souvent qu'il ne faut surtout pas etre constipé et que c'est peut etre la chose la plus importante a faire dès le début: trouver des compléments ou méthodes qui permettent de ne pas etre constipé, c'est un prerequis obligatoire pour toute détox/chélation/déparasitage.
Ca risque d'etre dur de trouver des doc pour t'aider sur cette partie la en france... peut etre certains docs spécialisés "lyme", et encore? :/
Tu a ce sujet qui donne pas mal de pistes intéréssantes: https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =49&t=4720

- Est-il possible de bien vivre après disons 2-3 ans ? si on s'investit bien (en temps, en argent et en connaissances bien sûr)


Ca me semble etre une durée plutot plausible oui! Après la encore on voit apparaitre de fortes disparités entre les malades, la régularité/persévérance des efforts fournis, la complexité/enkystement de leur pathologie dans le temps...ce qui fais que certains ont de très bonne améliorations deja en quelques mois, la ou d'autres n'ont pas avancé d'un pouce meme des années après :(
Certains ont le feeling et s'orientent assez tot vers la/les méthodes les plus efficace et utile pour eux, la ou d'autres essayent parfois plein de choses en meme temps, dépenses bcp d'argent et n'ont que peu de résultats. L'Ebook a été écrit en ce sens, afin de redonner un socle commun standard qui évite de partir dans des directions trop farfelues et faire des choix trop hazardeux, et je pense que grace a ça bcp plus de gens arrivent a de bon résultats et a améliorer leur santé en persévérant...mais on ne peut donner aucune garantie tu imagine bien.

A bientot et bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede un_ptit_gars » Mar 21 Avr 2020 09:35

dpc23666 a écrit:pour ptitgars si tu regarde bien c'est son message automatique


En effet! :)
Mais tu pense que pour dire bonjour, donner des liens communs a toutes les personnes arrivant, ça serait logique d'y passer plus de temps?
Je préfère faire l'éffort d'aider plus en détail les mélodiens qui une fois après pris le temps de lire les sujets d'introduction qu'on leur a fournis décident de rester et d'interagir avec les autres, plutot que l'inverse ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede nicosvd » Mar 21 Avr 2020 10:31

dpc23666 a écrit:Bonjour @nicosvd,

J'ai plusieurs symptomes similaire avec les tiens, pour ptitgars si tu regarde bien c'est son message automatique

Vas voir un naturopathe mais quelqu'un de compétant , si tu trouve ce que tu as pris pour guérir tu pourra m'en faire profiter ? car j'ai des problèmes similaire

Pour guérir avec la médecine "conventionnel d'état" tu rêve, il font leur business sur ça

Mes problèmes on commencer avec un vaccin (les effets viennent après plusieurs mois) pour ma part et j'aimerais bien guérir, aidez moi s'il vous plait (regarde ton carnet de vaccination pour voir)

les problème intestinaux la cause principal ne sont pas les parasites il faut allez plus profondement et pour la sport intensif c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire


Salut dpc23666 ! Merci pour ton message, ça fait plaisir. Si on a les mêmes symptômes c'est intéressant on pourrait échanger pour peut-être voir ce qui marche pour toi et pour moi et dégager des pistes intéressantes?
Sinon pour en revenir aux vaccins, moi j'ai fait les vaccins standards que tout le monde fait, ceux reçus pendant l'enfance puis les rappels. J'ai jamais fait d'autres vaccins que ceux là. Mais de ce que je sais les vaccins contiennent des métaux lourds. Après peut-être que le vaccin n'est pas la cause en soi de ton état mais la "goutte d'eau qui a fait déborder le vase". Interroge toi si avant ça tu n'avais pas des signes avant coureurs peut-être bénins mais témoignant que ton corps souffrait. Des problèmes récurrents de peau? de toux? des infections? des problèmes digestifs comme des ballonements, constipation, etc... Comment jugerais tu ton alimentation et ton style de vie pre et post traumatique ?

Moi dans mon cas avec le recul, avant que ma fatigue deviennent gênante, j'avais souvent des aphtes, un ventre toujours gonflé avec des gaz, des rougeurs sur la peau, des hypoglycémies après prise de sucre, la sensation de chaleur au moment des mictions que j'interprète comme une inflammation de la prostate... bref tous ces signes avant coureurs traduisent que ton lifestyle est pas bon.

Moi pour l'instant j'ai fait surtout des ajustements sur ma diète, je fais aussi des étirements pour soulager les douleurs musculaires. Je me documente pas mal aussi, je regarde beaucoup de témoignages sur youtube de personnes qui ont eu des maladies chroniques, presque toutes ont commencé par s'occuper des intestins et de leur diète.
Je regarde beaucoup de forums américains car là bas vu qu'il n'y a pas de sécurité sociale, les gens évitent de payer pour rien les médecins et quand ils ont un problème ils creusent vraiment le sujet au maximum avant de payer 15 000 $ pour faire une opération qui servirait à rien.
Du coup en ce moment je suis focalisé sur les intestins et les parasites.
Je pense qu'avant de m'occuper du foie, des muscles, des surrénales, des métaux lourds... Résoudre le problème des intestins est primordial. Je te conseillerai de commencer par là.

un_ptit_gars a écrit:Malheureusement cette question fais intervenir bcp trop de facteur pour etre répondu de manière magistrale et adapté a tout le monde...et d'autant plus au vu de ton parcours complexe alimentaire d'il y a quelques années, ton corps ayant mis en place son propre fonctionnement, ses propres mécanismes de compensation/fonctionnement suite a ta propre histoire.
La diète cetogène fonctionne bien pour certains individus, mais peut etre totalement inadapté pour d'autres, et c'est aussi grandement en relation avec ta microbiote, et donc cet ecosysteme unique qu'est le tien, qui utilise les aliments de manière absolument unique.
Le but étant avant tout d'avoir une diete qui va avoir une tendance non-inflammatoire pour SOI, et il convient donc de faire des essais personnels pour découvrir ce qui a tendance a provoquer infammation, fatigue digestive et générale, sommeil agité, etc...signe que actuellement pour soi, ca ne passe pas correctement et que ça coute a ton corps de digérer et d'utiliser ce que tu lui a donné.

Un complément intéréssant pour t'aider également dans ta recherche de type d'alimentation la plus adapté serait possiblement de voir un thérapeute ayant un appareil professionnel de type BIA (bio-impedance): c'est comme une balance qui te donne la répartition eau/masse seche/graisse, mais en bcp plus poussé avec des indicateurs permettant de savoir vraiment la composition de ton corps et si c'est équilibré ou pas du tout.


Yes c'est exactement ce que je fais en ce moment. Après une semaine de diète cétogène je me suis moins senti fatigué car je pense que j'ai coupé tout aliment sucré donc moins d'hypoglycémie. Mais en contrepartie je me suis trouvé plus constipé car je pense que au final je suis très sensible aux légumes et aux fibres. Hier j'ai testé une journée sans légumes et j'ai même fait du riz et du pain et je me suis senti bien et la constipation a disparu. Je pense que je vais maintenant être sur viande, gras, céréales non complètes pourquoi pas fermentées et fruit(en petite quantité). J'ai vu des témoignages de personnes pour qui juste couper les céréales complètes a suffi. Et consommer des céréales sans gluten ou raffinées/fermentées est pas si dérangeant que ça. Je pense que je vais réincorporer des céréales mais pas trop quand même.
Après en ce moment j'ai pas trop d'argent mais idéalement quand j'aurais plus d'argent je testerai toutes mes intolérances alimentaires.

un_ptit_gars a écrit:Pour moi le jeune peut etre un formidable outils...tout comme il peut etre la pire chose a faire également, selon qui l'entreprend, a quel moment de son parcours, et surtout en fonction de son état physique et nutritionnel au moment ou il le fait. Bcp de gens ont eut de très bon effets grace au jeunes depuis la nuit des temps, mais bcp étant mal en point et cherchant a aller mieux ont aussi passablement dégrader leur situation avec cette meme technique.
Comme tout outils, le bon sens devrait primer avant tout, ainsi que l'éducation sur les avantages et les risques, avant de se ruer tete baissé dessus... et personnelement je prefere tjrs prevenir que guérir, et j'incite tjrs a plus que de prudence que "pas assez".
Par exemple, quelqu'un qui a une corpulence moyenne ou plutot un peu forte, pourra logiquement faire un/des jeunes sans prendre de gros risques, en apprenant peu a peu les rouages pour éviter la grosse détox associé (quitte a associer juste quelques plantes et compléments adaptés pour aider cette partie la). A l'opposé quelque de plutot fin et qui a tendance a perdre très vite du poid s'il ne mange pas, ou encore qui a de grosse difficulté ne serait-ce qu'a maintenir son poid car ayant des difficultés a absorber des quantités suffisante de nourriture au quotidien (profil de type gastroparesse, dyspepsie, etc), alors la perte de 3 à 4kg avec un jeune peu s'avérer etre dramatique car il lui faudra 6 mois pour espérer remonter la pente et retrouver son poids.
C'est ce genre de nuance que fort malheureusement bcp de gens qui pronnent le jeune a tour de bras ne perçoivent pas suffisament: un outils n'est bon que s'il est adapté a une personne précise et a un moment précis. Si ce n'est pas le cas, alors les conseils généraliste peuvent largement faire plus de mal que de bien... :/

Sache également que le jeune a une capacité mobiliser bcp de toxicité interne (c'est a dire la remuer, et pas forcement bien l'éliminer, voir chapitre 4 de l'Ebook), donc si tu décide d'en faire, tjrs commencer par des jeunes courts afin de voir comment reagi ton corps pendant et après, quitte a peut etre mettre en place une dynamique de jeunes intermittents, qui sont a mon sens plus adaptés et securitaires.


Yes j'ai testé 3/4 de jour un jeûne sec j'ai arrêté car j'avais des migraines. Je pense que c'est pas encore trop adapté à moi pour l'instant. Et pourtant je suis de corpulence normale, ni maigre ni en surpoids.

un_ptit_gars a écrit:Il faut en effet etre conscient que les parasites sont des reserves de toxines/métaux lourds et donc qu'une fois tués, il faut les évacuer rapidement sous peine de risquer une flambée toxique. Voila un des aspects pour lequel le répète souvent qu'il ne faut surtout pas etre constipé et que c'est peut etre la chose la plus importante a faire dès le début: trouver des compléments ou méthodes qui permettent de ne pas etre constipé, c'est un prerequis obligatoire pour toute détox/chélation/déparasitage.
Ca risque d'etre dur de trouver des doc pour t'aider sur cette partie la en france... peut etre certains docs spécialisés "lyme", et encore? :/
Tu a ce sujet qui donne pas mal de pistes intéréssantes: https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =49&t=4720


Je suis d'accord l'intestin est ma priorité mais la santé des intestins implique de s'occuper des parasites, des candida... Pour évacuer les parasites que pense tu des purges au sel et des lavement intestinaux ?

un_ptit_gars a écrit:Ca me semble etre une durée plutot plausible oui! Après la encore on voit apparaitre de fortes disparités entre les malades, la régularité/persévérance des efforts fournis, la complexité/enkystement de leur pathologie dans le temps...ce qui fais que certains ont de très bonne améliorations deja en quelques mois, la ou d'autres n'ont pas avancé d'un pouce meme des années après :(
Certains ont le feeling et s'orientent assez tot vers la/les méthodes les plus efficace et utile pour eux, la ou d'autres essayent parfois plein de choses en meme temps, dépenses bcp d'argent et n'ont que peu de résultats. L'Ebook a été écrit en ce sens, afin de redonner un socle commun standard qui évite de partir dans des directions trop farfelues et faire des choix trop hazardeux, et je pense que grace a ça bcp plus de gens arrivent a de bon résultats et a améliorer leur santé en persévérant...mais on ne peut donner aucune garantie tu imagine bien.

A bientot et bon courage!


Merci ! Le courage la volonté elle est là ! Toi combien de temps as tu mis pour guérir de tes problèmes à titre d'exemple ?

A bientôt
nicosvd

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 17 Avr 2020 13:40
Localisation: Paris

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede Catpower » Mar 21 Avr 2020 11:45

dpc23666 a écrit:les problème intestinaux la cause principal ne sont pas les parasites


Et comment peux-tu en être certain?
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Avr 2020 20:50

nicosvd a écrit:Merci ! Le courage la volonté elle est là ! Toi combien de temps as tu mis pour guérir de tes problèmes à titre d'exemple ?


"Guérir de mes problèmes"...voila quelquechose d'intéréssant!
En considérant que j'ai eut bcp de pb de santé assez tot (avant meme d'etre majeur...) je considère que j'ai immensément amélioré ma situation globale, au point ou je vis aujourd'hui normalement, meme si certaines zones sont encore fragiles et nécéssitent de l'attention quotidienne.
On a tous nos spécificitées et nos fragilités, et je sais que j'ai encore du chemin a faire si je veux ne plus avoir aucun pb, fatigue ou douleurs. Mais en regardant le chemin parcours, on peut dire que j'ai "guéri" de 90% de mes problèmes, mais que je dois encore consolider certaines zones pour garder une plus grande résiliance en cas de crash émotionnel ou autre.

Pour ma part j'ai mis environ 3 ans pour regagner une grande partie de ma santé, puis j'ai vécu pendant des années en étant bien, et un gros crash émotionnel m'a fais faire une sale rechute par la suite en 2013, et m'a montré les zones que je pensais guéries et qui étaient justes "améliorés" et stabilisées.
Alors meme si aujourd'hui j'ai remonté, je suis prudent sur le terme de guérison, car je sais que le travail ne s'arrete reellement jamais, on peut (et on dois!) tjrs garder ce fil directeur pour continuer le chemin vers une plus grande stabilité intérieur..
Mais c'est vrai aussi que oui, a un moment donné tu te rend compte que tu a passé un cap ou tu a l'impression de "vivre", et non plus juste "survivre" comme avant...et ce cap la fais bcp de bien (meme si je le redis, il ne faut pas s'arreter la ;) )

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede dpc23666 » Jeu 23 Avr 2020 19:57

@nicosvd OUI je peut te dire que avant ce vaccin contre la grippe j'avais déjà plein de problème et maintenant je suis présuader que les rappels de vaccin que j'ai eu 4 ans auparavant (repevax) on crée de toute pièce se fameux terrain "favorable", les rappel de vaccin c'est du soft comparer aux vaccin contre la grippe !!!! [img]smile/mad.gif[/img] avec le vaccin contre la grippe j'ai eu tout les symptomes d'un pépé alors que j'ai moins de 25 ans, si tu as eu tes rappels sa peut expliquer certain de tes problèmes regarde ton carnet de vaccination

Avec mes rappels ça ma parasiter mon système dans le sens ou je faisait des choses que je faisait pas avant et m'a fait avoir pas mal de problème dans ma vie, le vaccin contre la grippe que j'ai eux en 2016 ma complétement achever sa fait depuis 2017 que je sort plus de chez encore aujourd'hui

Je suis présuader a 100% que se sont les vaccins qui m'ont bouziller et pour la piste pour allez mieux je pense que tout mes fluide corporel sont bouisiller et mon système immunitaire, ainsi que barrière hématoencéphalique detruite également c'est simple tout est bouillizer dans mon corps a chaque fois que je prend un produit par exemple pour la prostate ou pour x organe sa me réparer un peu y'a carrement de l'antigel dans certain vaccin , tout est a refaire dans mon corps c'est simple !!!!!!!!!!!

je te laisse avec ton obsession des parasites :lol:

Catpower a écrit:
dpc23666 a écrit:les problème intestinaux la cause principal ne sont pas les parasites


Et comment peux-tu en être certain?


gneugneu
dpc23666

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mar 3 Mar 2020 04:54

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede nicosvd » Mer 3 Juin 2020 14:58

Bonjour, je reviens avec du nouveau !
Aujourd'hui je suis allé chez un médecin micronutritionniste fonctionnel à Paris dans le 1er arrondissement qui a l'habitude de traiter des fatigués chroniques.

J'ai donc fait un OLIGOSCAN (à ce qu'il paraît c'est fiable).

Voici les résultats :
https://drive.google.com/file/d/1nlK1_PIpxD6eaMzMhNQZI9gnVgzbd5Zl/view
https://drive.google.com/file/d/17J9cblb_Hvfrvg867t9C2WZNSLJytHTr/view
https://drive.google.com/file/d/1UkV6R2NG_CexpAyJuegim7sIuVVAJWaz/view

Donc voilà la conclusion c'est que j'ai de l'aluminium, cadmium et arsenic en excès. D'autres métaux avec un taux moyen/élevé. J'ai aussi une carence en chrome, phosphore et silicium.
Le médecin pense aussi que j'ai le candida. En attendant il m'a prescrit des analyses complètes : inflammation, vitaminologie, profil complet des hormones thyroidiennes, métabolisme des sucres, indice HOMA, sérologie candida, lyme, EBV, CMV, toxoplasmose... mais aussi homocystéine, intolérance alimentaire 20 de Barbier, neurotransmetteurs de Barbier et métabolites organiques urinaires de Barbier. Pour rappel Barbier est un laboratoire d'analyses à Metz.
Il m'a aussi prescrit pas mal de compléments alimentaires Oligosanté (quelqu'un connaît cette marque ?). En revanche il veut direct que je commence à me détoxifier et à me chélater avec de la chlorella avant même de savoir si j'ai des candida ou parasites. J'avoue que sur ce point là je suis surpris.

Bref qu'en pensez vous ?
Moi je pense que c'est un docteur très sérieux, mais vu que tout ce que je vais faire engage des grosses sommes d'argent je veux être sur de pas faire n'importe quoi.
nicosvd

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 17 Avr 2020 13:40
Localisation: Paris

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede xavier » Jeu 4 Juin 2020 14:26

L' Oligoscan c'est une grosse daube, un gadget bidon……. une vaste escroquerie !!!
Si tu refais l'examen en changeant ton nom et ton âge, pour que le logiciel ne te reconnaisse pas, tu auras des résultats complètement différents.

Le Dr Comet ainsi que quelques anciens membres de Mélodie en ont fait l'expérience :

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... et#p104856

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... N&start=15

Le forum Lixium est actuellement en maintenance, prochainement tu pourras y voir directement le témoignage du Dr Comet.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Juin 2020 08:11

Salut nicosvd,

Pour ce qui est de l'oligoscan, pour ma part je suis moins catégorique que xavier, mais je ne n'accorde pas bcp de crédit sur cette analyse également...en tout cas je ne me baserai pas sur celle ci aveuglement pour savoir si tel ou tel composé est en excès ou en déficit?
Pour avoir une analyse fiable minéraux, des dynamique d'élimination et du métabolisme de la personne j'appécie largement plus cette analyse de cheveux: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =70&t=5737

nicosvd a écrit:Le médecin pense aussi que j'ai le candida.


Le developement anormal du candida albican est une de racines commune a quasi l'ensemble des malades environementaux....mais ce ne veut pas dire pour autant que ça soit forcement la CAUSE de leur problèmes. Pour certains ca sera une des causes a traiter, pour d'autres plus une conséquence de bien des déséquilibres en amont (qui devront eux etre traité pour aider a corriger la dysbiose).

En attendant il m'a prescrit des analyses complètes : inflammation, vitaminologie, profil complet des hormones thyroidiennes, métabolisme des sucres, indice HOMA, sérologie candida, lyme, EBV, CMV, toxoplasmose... mais aussi homocystéine, intolérance alimentaire 20 de Barbier, neurotransmetteurs de Barbier et métabolites organiques urinaires de Barbier. Pour rappel Barbier est un laboratoire d'analyses à Metz.


Cette parti la me semble intéréssante! A voir comment il utilise toutes ces analyses et ce qu'il en fait derrière, mais c'est sur que ces infos la pourront t'aider a y avoir plus clair sur le plan d'action a mettre en oeuvre. Bien sur ca a un cout et j'imagine qu'une bonne partie ne sera pas rembourssé et donc a sortir par toi meme, mais ca peut valoir la peine pour mieux orienter les soins c sur.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede nicosvd » Ven 5 Juin 2020 22:21

Merci pour vos réponses.
Donc je vois, je suis plutôt dans l'optique maintenant : l'OLIGOSCAN est juste un indicateur mais pas une certitude. Si ça se trouve ça peut être pire ou moins pire dans le sang. Mais dans tous les cas il y a sûrement une piste sur les métaux lourds à explorer. Mais le test de provocation au DMPS est censé être interdit en France non?

Et surtout que pensez vous du fait que ma thérapeuthe m'a prescrit directement de la chélation naturelle? J'avoue que j'ai pas commencé son traitement car je suis assez réticent sur ça. Comme tout bon mélodien j'ai lu les ebook et j'ai vu que la chélation arrivait après bien d'autres étapes
nicosvd

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 17 Avr 2020 13:40
Localisation: Paris

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede un_ptit_gars » Sam 6 Juin 2020 08:20

nicosvd a écrit:Mais dans tous les cas il y a sûrement une piste sur les métaux lourds à explorer. Mais le test de provocation au DMPS est censé être interdit en France non?


Certains docs le proposent en france, après je ne sais pas si légalement parlant ils sont dans leur bon droit ou si c'est carrément interdit... en tout cas le DMPS n'a pas d'AMM en france donc a ce niveau c'est a peut près sur que c'est très borderline. C'est d'ailleurs surement pour ça que le nombre de doc qui font ça en france est très limité et qu'il faut souvent faire de longue distance pour les voir.

Et surtout que pensez vous du fait que ma thérapeuthe m'a prescrit directement de la chélation naturelle? J'avoue que j'ai pas commencé son traitement car je suis assez réticent sur ça. Comme tout bon mélodien j'ai lu les ebook et j'ai vu que la chélation arrivait après bien d'autres étapes


Je ne connais pas son protocole exact donc difficile de juger, faut surtout voir si elle axe plus sur le soutien des organes (avec un peu de début de detox), ou si elle fonce sur le coté détox avec au final assez peu de soutien des émonctoires (auquel cas en effet ça ne serait pas une super idée).
Un bon thérapeute est capable d'adapter ce ratio la selon l'état de la personne, et donc proposer un programme personnalisé cohérent...la encore on ne pourra pas la juger a distance, ne la connaissant pas et ne te connaissant que depuis peu (et virtuellement ;) ) Cela dis dans le doute perso j'axerai uniquement sur le coté support/renforcement des organes clés et pas de détox avant d'avoir eut plus de résultats d'analyse et voir plus ce qui l'en est réellement. Surtout si y a deja bcp de frais engagés niveau analyse deja, ça me semblerait plus cohérent de faire ainsi.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron