Présentation de Kate : problèmes endocriniens et mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marie-louise » Mar 11 Mar 2008 10:20

Bonjour Kate
Je vais continuer malgré tout car je n'ai pas vraiment le choix : les protocoles anti-SEP sont bien plus durs et sans efficacité sur les scléroses progressives
Merci pour tes encouragments.
Bonjour Yop
Quel est ce protocole que tu suis? Mélet, c'était une fois par semaine d'après ce qu'on m'a dit et le dr du sud m'a dit 1 à 10h et un à 18h un jour sur deux.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede pierrotzen » Mar 11 Mar 2008 11:11

Salut Yop
Trés intéréssant ce protocole ,je pense que je vais m'en inspirer .Je dois faire une piqure de DMPS dans une semaine donc j'arréte le DMSA(pas de prise selon le protocole Mélét Cambérac )je dois attendre une semaine aprés la piqure de DMPS pour reprendre du DMSA ,je vais faire je pense une semaine comme tu dis puis attendre une semaine et faire selon Mélet et une semaine aprés la piqure de DMPS .
A bientôt.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Mar 11 Mar 2008 11:24

Encore moi
Tu peux nous mettre le protocole exact de Andrew cutler?
Merci .A bientôt.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede amaranthe » Mar 11 Mar 2008 16:32

yop a dit : protocol d'Andrew Cutler qui consiste à prendre pendant une semaine sur deux, 100 mg toutes les 4 heures, même la nuit ??????????????????????????


Bonjour yop!

alors tu dors très peu ou tu te léves tard le matin car je trouve ce programme pas évident quand on bosse! :??:

prendre du charbon à minuit......moi je dors profondément à cette heure :sleep:






Sauf, qu' au lieu de prendre du DMSA même la nuit, à minuit, je prends du charbon actif (afin d'éviter une redistribution) et je reprends le DMSA vers 12 h.
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede pierrotzen » Mar 11 Mar 2008 20:13

Merci Yop
Utilisation d'un bon protocole, e. G. DMSA toutes les 3-4 heures une semaine sur deux: 2-6 mois, afin de se sentir mieux. Puis DMSA + LA 3-4 heures tous les 3 ou 4 jours par semaine ou deux pour vider le cerveau et les organes internes, 2-6 mois pour se sentir mieux. Continuer suppléments et de l'alimentation avec contrôle continu DMSA + LA chélation tandis que la guérison a lieu, un autre 4-30 mois, pour la bonne santé physique et mentale. Temps total: 1 à 4 ans si vous en tenir à ce programme
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marie-louise » Sam 15 Mar 2008 17:41

Bonjour Kate
J'ai relu tes messages et je vois que Mélet conseillait l'acide alpha-lipoïque avec le DMPS : faut il le prendre au moment ou en dehors des repas?
Quelles huiles conseillait-il ?
Bien cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede kate » Dim 16 Mar 2008 10:10

Bonjour Marie-Louise,

Le Dr Mélet m'avait prescrit 1 gélule d'acide alpha-lipoïque par jour, 1/4 d'heure avant le repas, ce pendant 6 jours, avec aussi pendant ces 6 jours 6 sachets d'exomuc par jour.
Le 7ème jour au matin :
H0 : 1 alpha-lipoïque
H + 1/4 d'h : 6 Exomuc
H + 1/2 h : 3 DMPS
H + 1/2 h + 3 heures : 2 hépagrume, 10 minutes après l'hépagrume 2 càc d'Hépax, puis 10 minutes après encore 3 càsoupe de charbon.

Les huiles prescrites : 6 gélules d'huile de sardine et 3 gélules d'huile d'onagre par jour.

Voilà.
Bon dimanche.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede marie-louise » Dim 16 Mar 2008 11:42

Bonjour Kate
Merci pour toutes ces précisions qui vont me permettre de rectifier le tir : je prends depuis 2 ans l'acide alpha lipoïque au moment des repas!. Melet recommandait-il une marque particulière? Et quelle dose journalière?
J'ai lu aussi sur un de tes posts que tu avais pris des notes au colloque de Genève : as tu appris des choses importantes? J'ai commandé en ligne le résumé des communications et à la place on m'a envoyé le résumé d'un colloque de 2004 : rien n'était précisé sur le site Stélior pour favoriser la confusion et arnaquer ainsi les clients potentiels. Je ne retrouve plus la facture et il va m'être difficile de réclamer.
Bien cordialement, Marie-Louise
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede bastan » Dim 16 Mar 2008 13:01

Bonjour kate , marie louise,
je pensais que l'acide alpha lipoïc était réservé aprés dmsa.
pour ma part les résultats d'analyses avant et aprés alpha lipoïc
se résumaient à 6 µg en plus de mercure. A l'époque je ne recherchais que le mercure.L'acide alpha lipoïc favorise t il la sortie des autres métaux?
Avec la précision du prélèvement et les risques encourus est ce justifié pour le mercure tout au moins?
bastan
bastan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Sam 15 Avr 2006 06:00

Messagede kate » Lun 17 Mar 2008 20:41

Marie-Louise,
L'acide alpha-lipoïque peut être pris pendant le repas si mal supporté sur estomac vide.
Je ne me souviens plus la marque que le Dr Mélet préconisait, ni la dose, c'était 1 gélule mais à quel dosage je ne sais plus. J'ai mangé tout le pot....j'ai peut-être la facture quelque part aves les indications. Je vais chercher.

Je vais réécrire mieux mes notes du séminaire Klinghardt avant de vous les communiquer. Mais ce sont des généralités sur les toxicités diverses, pas de protocoles.

Bastan,
L'acide alpha-lipoïque est une molécule comportant 2 groupes thiols tout comme le DMPS et le DMSA.
L'alpha-lipo et le DMSA rentrent dans les cellules et sont donc réservés à la désintox INtra-cellulaire, quand l'EXtra-cellulaire est "propre", nettoyé par le DMPS qui ne nettoie que l'EXtra-cellulaire.
Pour moi qui avais trop peur du DMSA qui m'avait causé d'inconfortables effets secondaires, le protocole fut :
- Augmenter le glutathion avec l'Exomuc (Acétyl Cystéine)
- Mobiliser le mercure INtra-cellulaire avec l'alpha-lipo qui va le faire passer en EXtra-cellulaire
- "Ceuillir' le mercure passé de l'INtra-cellulaire à l'EXtra-cellulaire avec encore du DMPS.

Je suppose qu'avec ses 2 thiols l'acide alpha-lipo chélate les mêmes métaux que le DMPS et le DMSA. Cela paraît logique. Peut-être pas avec la même efficacité je ne sais pas.

A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede marie-louise » Mar 18 Mar 2008 09:28

bonjour Kate
merci pour tes infos : tu es une providence pour nous puisque tu as connu Mélet!
Le protocole DMSA de Mélet est trop lourd sans doute : je connais quelqu'un qui l'a trouvé très fatiguant aussi . Mais aux doses que je prends actuellement (100 mg un jour sur deux), je ne ressens aucun effet secondaire, comme Yop. Je ne prends pas de suppléments spéciaux le lendemain pourtant. Je prends en continu du Rubozinc et du sélénium ACE le matin. La détox sera sans doute beaucoup plus lente.
Bien cordialement, Marie-Louise
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede amaranthe » Mar 18 Mar 2008 14:30

pierrotzen a dit : Merci Yop
Utilisation d'un bon protocole, e. G. DMSA toutes les 3-4 heures une semaine sur deux: 2-6 mois, afin de se sentir mieux. Puis DMSA + LA 3-4 heures tous les 3 ou 4 jours par semaine ou deux pour vider le cerveau et les organes internes, 2-6 mois pour se sentir mieux. Continuer suppléments et de l'alimentation avec contrôle continu DMSA + LA chélation tandis que la guérison a lieu, un autre 4-30 mois, pour la bonne santé physique et mentale. Temps total: 1 à 4 ans si vous en tenir à ce programme



Pierrotzen,

Continuer suppléments et de l'alimentation avec contrôle continu DMSA + LA chélation?

A quel moment faut-t il se supplémenter si on fait le protocole dmsa toutes les 4 heures pendant 1 semaine?

J'essaierai bien aussi mais je voudrai avoir plus de précisions.
Merci
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede gigi » Mar 8 Avr 2008 22:58

Kate, bonjour !
Excuse moi de ne pas avoir suivi de plus près notre conversation. Je suis très prise par la construction de ma maison, la lutte contre les antennes wi-fi ...
Je prends du lévothyrox. Je suis montée à 125mg. Mais maintenant mon endocrinologue me demande de baisser à 112.5. Elle dit que c'est plutôt une bonne novelle. Ma tsh n'a cessé de décroître ces derniers mois et arrivait à 0.2.
Notre thyroïde pleine de mercure et autres métaux lourds est très malmenée par les cem. Je suis convaincue que si nous nous détoxiquons et vivons dans un envoronnement naturel en cem, notre thyroïde ne sera plus malade. Je dors sous un baldaquin et pour rien au monde je ne le ferais pas. Je ne pourrais d'ailleurs pas dormir.
Je reonnais tes pertent de moral, de motivation. J'ai ces problèmes dès que je suis exposée un peu trop longtemps. Je comprends qu'il s'agit chez moi d'une fuite de magnésium et j'en prends bien vite et hop !, tout redevient normal.
Je pratique également la maschithérapie et je marche pieds nus le plus souvent possible. C'est un traitemnt assez efficace !
Lorsque je quitte mon cocon protégé des cem, je porte une veste et un chapeau faits de textile protecteur. Aujourd'hui, je les avais oubliés. j'ai vu la différence : dès que j'étais exposée, j'avais de rudes spasmes de l'estomac.
Le dmsa me réussit très bien. Mes taches de vieillesse sont en train de disparaître.
Es-tu médecin ? Tu manies le langage médical avec une grande aisance !
Je suis à ta disposition pour tout renseignement et te dis à bientôt.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités