Bonjour

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede evelyne » Lun 28 Avr 2008 11:10

Bonjour,
Mon histoire est assez banale. Je n'ai jamais été en très grande forme mais cela empire d'année en année. Je me sens de plus en plus fatiguée, comme vidée d'énergie. Mon médecin traitant m'a fait faire des analyses thyroïdiennes, il se trouve que je souffre d'une maladie auto-immune de la thyroïde. À par cela, je digère très mal et j'ai souvent, mais de manière irrégulière des brûlures des intestins.
J'ai porté des amalgames dentaires pendant des années, pas très volumineux, sauf un, et je les ai fait retirer il y a cinq ans. Je pensais que j'irais mieux après. Malheureusement, cela n'a rien changé.
Aujourd'hui, je vois ma forme décliner et cela m'affole, tellement je me traîne. J'ai dû arrêter mon travail. je n'ai pas cinquante ans et j'ai pourtant l'impression d'en avoir 80 !
J'ai été moi aussi catégorisée "psychiquement atteinte" mais je refuse catégoriquement de prendre des anti-dépresseurs. Quand on voit les effets secondaires décrits, il y a de quoi frémir !
Donc je cherche du côté de la piste des métaux lourds. D'autant plus que je soupçonne une possible intoxication in utero, ma mère ayant les dents en très mauvais état.
Je suis complètement perdue. J'aimerais trouver un médecin (j'habite le sud de la France). Malheureusement, je suis très limitée au niveau financier et je suppose que les tests et traitements auxquels vous faites allusion sur ce forum ne sont pas remboursés.
Sur les conseils de mon ostéopathe, j'ai commencé un traitement chélateur avec un produit qui s'appelle Xenosulf mais dont mon ostéo dit lui-même qu'il est très peu dosé. Depuis que je le prends, j'ai la sensation d'être encore plus fatiguée.
Bref, j'aimerais des pistes et surtout savoir à quoi m'attendre au niveau financier.
Merci d'avance.
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 27 Avr 2008 06:00
Localisation: Marseille

Messagede erik » Lun 28 Avr 2008 11:54

Bonjour Evelyne et bienvenue sur le forum ton cas est similaire a beaucoup d'entre nous. Dans le sud nous sommes plusieurs a être suivi par le medecin du sud, il faut effectivement que tu sache que les produits chélateur et les complements sont pas remboursée et je sais que pour beaucoup c'est un frein a la détox. Moi même suis dans ce cas mais vivre comme ça je peut plus alors ma santé avant tout quitte a me ruiner. Demande aux administrateurs du site ils pourront de donner les coordonées du doc du sud tu verras avec lui car il est trés arrangeant. Au plaisir de te lire

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede evelyne » Lun 28 Avr 2008 13:08

Merci, Érik de ces infos.
C'est vrai, je n'en peux plus de vivre comme cela, toujours si fatiguée!

Comment puis-je contacter les modérateurs ? Y-a-t-il moyen de me faire une idée du budget à consacrer avant de me lancer : coût de la consultation, des examens, des médicaments ?

Je ne peux plus travailler à cause de ma fatigue et avec un (petit) salaire pour deux, c'est vraiment très dur.

Merci d'avance pour ces infos.
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 27 Avr 2008 06:00
Localisation: Marseille

Messagede marco » Lun 28 Avr 2008 13:56

Bonjour Evelyne et bienvenue,

C'est sur que ton état de santé fait penser à une intoxication aux métaux lourds. La fatigue et se trainer comme cela depuis des années, on connait tous ça trop bien.
Je vais t'envoyer en message privé l'adresse du médecin du sud qui doit être à environ une heure de chez toi. Comme le dit Erik, en plus de sa compétence il est très arrangeant et tiens compte des possibilités de chacun. Je te donne aussi en MP les renseignements concernant le cout de la consultation et du traitement.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Lun 28 Avr 2008 17:55

Bienvenue Evelyne,

Il est fort probable que ton état de santé soit dû à une intoxication aux métaux lourds. Le traitement est onéreux et non remboursé mais il arrive un moment où on prend la décision d'investir pour sa santé, quoiqu'il en coûte, car on n'en peut plus de vivre ainsi.
Courage.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede evelyne » Lun 28 Avr 2008 19:02

Merci de m'accueillir parmi vous, Catherine.

Au niveau du coût, il semble que vous ne soyez pas tous d'accord. Marco qui a eu la gentillesse de me répondre par MP m'indique des coûts raisonnables. Mais peut-être ai-je mal compris. En tous cas, ce serait bien de donner une évaluation mensuelle pour un traitement. Cela pourrait servir à d'autres. Qu'en pensez-vous ?

Investir pour ma santé, je suis d'accord, dans la mesure où on a quelque chose à investir ! Cela fait déjà longtemps que j'ai rogné sur tous les budgets dits superflus mais il y a une limite.
Ceci dit, c'est vrai que je n'en peut plus de me traîner ainsi comme si j'avais 80 ans.
J'ai pris RDV avec le docteur du Sud qui n'est pas très loin de chez moi (une chance).
J'ai RDV le 16 mai. Le temps va me paraître long. J'espère qu'il va pouvoir m'aider et que je vais enfin sortir de ce cauchemar.
Merci à tous pour l'aide apportée à travers ce forum.
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 27 Avr 2008 06:00
Localisation: Marseille

Messagede gigi » Lun 28 Avr 2008 21:29

Bienvenue Evelyne !
Ton histoire ressemble à la mienne. Il y 2 ans j'avais aussi l'im^ression d'avoir 80 ans, en mauvaise santé de surcroît. Va lire mon histoire dans les présentations. Je suis Hashimoto, probablement comme toi, et même si j'ai toujours des anticorps, ma thyro<îde n'est plus inflammée et j'ai commencé à diminuer le lévothyrox, ce qui d'après mon endocrinologue est très bon signe. Et surtout, fais le point sur ton irradiation électromagnétique et protège toi !
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede pierrotzen » Lun 28 Avr 2008 23:09

Bonjour Eveline et bienvenue
En se débrouillant on peut se chélater a un coût moindre ,au fil des jours et des posts que tu liras tu comprendras et surtout en échangeant par tél ou mails en privé .De toutes façons avec le doc du sud ça ne coûte pas très cher .Dés que tu a tes analyses viens nous les mettre en ligne et nous pourrons t'aider.Si tu veux des vitamines bons marché ,fais des graines germées ,pour les minéraux je prends de l'argile par voie buccale ,ça peux constiper certaines personnes prévoir une poche a lavements au cas ou mais ça soulage tellement un estomac irrité .
http://177758.aceboard.net/177758-1941- ... ile.htm#vb
Voici un post que j'avais fais pour expliquer ces bienfait .Le quinton aussi ne coûte pas très cher .Sinon tu peux faire du kombucha c'est presque gratuit et plein de vertus .
http://177758.aceboard.net/177758-1941- ... mbucha.htm
Amicalement .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Mar 29 Avr 2008 09:38

Bonjour Evelyne,

Ce n'est pas facile d'estimer un cout mensuel car d'une part cela dépend du médecin et aussi de la pathologie.
Prenons le cas du médecin du sud. Il y a le cout de la consultation dont une part est remboursée par la sécu et éventuellement complétée par une mutuelle. Il n'y a pas forcément une concultation par mois. Le médecin du sud demande peu d'analyses, peut-être les porphyrines au début (environ 90 euros). Le cout du chélateur est lui assez faible, 26 euros pour une injection de DMPS, moins de 20 euros si c'est du DMSA. Ce sont les compléments qui souvent reviennent cher. Mais il faut distinguer ceux qui sont indispensables et ceux qui sont un plus mais pas indispensables. On pourrait presque se contenter au minimum d'un antioxydant qui contient en plus zinc et sélénium (sous forme chélaté pour éviter une compétition entre chaque). Le médecin du sud travaille aussi avec l'homéopathie dont une partie est remboursée. Et ajouter aussi chlorella ou charbon activé et plantes pour le soutien hépatique.
Je pense qu'on peu s'en sortir à moins de 50 euros par mois avec le chélateur et les traitements associés. Après ça peut être bien plus élevé mais c'est un choix (si bien sûr on en a les moyens) pour essayer de faire le maximum. Mais pour 50 euros par mois, on peut avoir un traitement efficace. Il faut en parler avec le médecin, celui-ci prendra en compte le critère cout dans son traitement et aussi la possibilité de faire la chélation sans faire une visite par mois.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede evelyne » Mar 29 Avr 2008 10:59

Merci à tous pour vos conseils. je me sens un peu moins seule maintenant.
Quand je me plains d'être si fatiguée, j'ai le sentiment que personne ne me prend au sérieux et surtout pas mon médecin traitant habituel.

Ce que tu dis me rassure, Marco. 50 euros par mois, c'est jouable.

Pour les vitamines, j'utilise depuis quelques mois les graines germées, je mange aussi sain et bio que possible. hélas, pas pour les légumes à cause du prix (4 à 5 fois plus cher en grande surface).

J'espère enfin avoir trouvé la cause de mes problèmes et voir le bout du tunnel.
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 27 Avr 2008 06:00
Localisation: Marseille

Messagede marco » Mar 29 Avr 2008 12:46

Evelyne,
Il y a 3 ans pour moi ce n'était même pas de la fatigue mais un épuisement permanent du matin au soir, c'était surnaturel, tout geste banal de la vie était un effort.
Le bio et les graines germées c'est excellent. Pour les légumes tu peux essayer de trouver une AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne), même s'ils ne sont pas labellisés bio, les maraichers doivent suivre une charte interdisant les engrais et pesticides chimiques. Chez moi c'est 19 euros par semaine pour un panier légume pour une famille de 4 personnes (un couple et 2 enfants). Tu as la liste des AMAP sur ce lien : http://allianceprovence.org/spip.php?rubrique8 , parfois il y a une liste d'attente pour pouvoir adhérer.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités