MILOU

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede milou » Sam 3 Mai 2008 01:38

Je suis entrée il y a quatre ans dans le monde de l’intoxication au mercure dentaire quand ma mère a découvert que ses nombreux symptômes incompréhensibles aux yeux de tous les médecins, étaient peut-être liés à ses plombages. Elle est entrée en contact avec Jean-Jacques Mélet fin 2004. Et alors qu’elle n’en était qu’au début des soins nous avons appris avec désarroi la mort du seul médecin capable de nous aider.
J’étais à l’époque étudiante en cinéma à l’école Louis Lumière, je vivais en colocation avec sept copains dans une maison et nous avons reçu chez nous la première réunion du Groupe d’Entraide des Intoxiqués au Mercure. Bouleversée par les récits de tous les gens présents (je pense notamment aux premiers que j’ai entendus : Gérard qui a du inventer lui-même un médicament pour se soigner, un médecin, Alain, qui a été qualifié de « malade imaginaire » par ses confrères et qu’on a mis sous antidépresseurs, Alain R. venu au nom de sa femme qui ne peut plus, elle, ni se déplacer ni parler…), par leurs parcours kafkaïens de médecin en médecin, mais surtout par leur volonté et leur force de contestation des certitudes officielles, je me suis promis de faire un film avec eux.
J’ai découvert quelques temps après que j’étais moi-même intoxiquée, certainement par transfert placentaire, vu que je n’ai jamais eu de plombages et que je ne mange pas de poisson. J’ai donc fait plusieurs chélations chez le docteur du Nord, ce qui a occasionné ma rencontre avec de nombreux autres patients.
A la sortie de l’école j’ai du gagner ma vie en travaillant à l’image sur les films d’autres personnes, un travail à temps plein et épuisant, mais quand je le pouvais j’ai filmé certains moments importants au sein des victimes du mercure dentaire, comme les toutes premières réunions du GEIM, les lectures de lettres lors de l’enterrement en Octobre 2006 d’un patient qui n’avait pas les moyens de se soigner par chélation, la guérison progressive de ma mère chez elle grâce au DMSA, et durant plusieurs séances j’ai recueilli les témoignages des patients dans le petit cabinet du Docteur du Nord.
J’ai pu enregistrer tous ces moments grâce à Claire, une patiente qui m’a aidé à acheter une très bonne caméra, dans l’idée de garder comme archives tous ces moments importants pour un film à venir.
En 2008, j’ai décidé d’arrêter de travailler sur les projets des autres pour me consacrer uniquement aux miens. J’ai commencé par l’émission radio « Les Mercuriens » sur le mercure dentaire dans l’idée de poursuivre par un film. Une émission faite uniquement de témoignages, pour sensibiliser les gens de manière douce et humaine. France Culture, qui a accepté de nous soutenir et qui a reçu de nombreux courriers après la diffusion, a été convaincu par le projet et m'a proposé de faire une suite cet automne, qui explorerait maintenant l’aspect juridique et scientifique de la question mercure dentaire.
En parallèle je travaille depuis quelques temps sur un film pour la télé avec des producteurs que connaît Isa. Un film d’enquête documentaire avec les patients, les scientifiques, les avocats et la juge d’instruction concernés par l’affaire…
Voilà… J’ai une proposition à vous faire dans un deuxième message intitulé « TELE-RADIO MERCURE : EXPRIMEZ-VOUS ! ».
Bises à tous.
Milou
milou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Sam 29 Mar 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Sam 3 Mai 2008 12:59

Merci Milou pour ta présentation et tout ce que tu fais pour informer et sensibiliser les gens à ce problème qui les touchent peut-être sans le savoir.
J'ai hâte d'entendre et de voir tes réalisations. C'est vraiment extraordinaire d'être soutenue par france Culture, c'est un gage de sérieux et de reconnaissance.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mar 6 Mai 2008 17:40

Bonjour Milou,

Très intéressée par ta présentation et par tes fantastiques projets et tout ce que tu as déjà réalisé. Quelle émotion contenue dans "Les Mercuriens" ! Merci de ces beaux témoignages. Sais-tu si on peut lire quelque part les lettres que France Culture a reçu suite à cette émission ?

Tu ne dis pas comment tu vas aujourd'hui par rapport à ton intoxication au mercure ? Te sens-tu guérie ?
A bientôt de te lire.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede milou » Jeu 8 Mai 2008 12:30

Bonjour et merci Catherine
Les lettres et mails sont chez moi, France Culture me les a tous transferés, il faudra que je trouve une idée pour en mettre quelques uns en ligne.
La santé va plutôt bien, je ne suis pas très mal, c'est plutôt un état de fatigue que je ressens depuis toujours...
Je réagis peu aux chélations, progresse peu, même si je sors beaucoup de métaux (j'ai fait 5 chélations en France).
Je reviens tout juste de la clinique du Dr VanDerShaar en Hollande, il m'a prescrit une chélation non pas zinc DTPA + DMPS mais calcium EDTA + DMPS. Apparemment le calcium EDTA a été mis en place il y a peu aux EU et fait des miracles sur bcp de patients. Il aide a se détoxiquer de certains métaux, pas tous, mais notamment du nickel (j'en ai vraiment bcp - ma mère avait des couronnes en nickel et j'ai longtemps porté un appareil dentaire qui en contient -).
Je retourne le voir le 5 Juin, je vous dirai si je vais mieux,
Milou
Milou
milou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Sam 29 Mar 2008 06:00
Localisation: Paris


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron